ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
+6
mel05
Moneva
sylvie2805
Bibou33
kishu-fr
clea6677
10 participants
Destination IFSI :: Le coin des AS et des étudiants IDE et AS :: Carnet de Bord des étudiants IDE et AS
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Moi je ne sais pas si j'ai une journée d'intégration , mais je me languis beaucoup beaucoup cette pré-rentrée et rentrée lol.
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Pré-rentrée pour moi aujourd'hui.
Alors, au programme: paperasse, paperasse et encore paperasse! Plus le défilé des mutuelles étudiantes et des assurances responsabilité civile des ESI. Bref, rien de passionnant! Il va falloir attendre lundi pour en savoir plus sur le contenu et le fonctionnement des études. J'ai hâte! Sinon, j'ai déjà fait la connaissance de quelques étudiants super sympa!!
Donc tout va bien!
Au suivant!!!
Alors, au programme: paperasse, paperasse et encore paperasse! Plus le défilé des mutuelles étudiantes et des assurances responsabilité civile des ESI. Bref, rien de passionnant! Il va falloir attendre lundi pour en savoir plus sur le contenu et le fonctionnement des études. J'ai hâte! Sinon, j'ai déjà fait la connaissance de quelques étudiants super sympa!!
Donc tout va bien!
Au suivant!!!
Invité- Invité
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
C'est trop cool teasy je me languis d'être a ma pré rentrée aussi LOL
Moi j'ai qu'une demi jour de pré rentrée alors je ne sais pas du tout ce qu'on va faire je pense qu'il font parler et nous écouter rien de plus.
Je verrais sa vendredi
Moi j'ai qu'une demi jour de pré rentrée alors je ne sais pas du tout ce qu'on va faire je pense qu'il font parler et nous écouter rien de plus.
Je verrais sa vendredi
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Moi aussi c'était une demi journée. Ça permet de prendre des repères...
J'ai réussi à avoir un RDV avec un médecin agrée ce midi et j'ai fait ma demande de bourses régionales. Donc mon dossier d'inscription sera complet lundi! Youpi!
Par contre, qu'est-ce qu'on aime les papiers en France!!! Incroyable! Pour la moindre démarche, il faut fournir 10 justificatifs. La barbe!
J'ai réussi à avoir un RDV avec un médecin agrée ce midi et j'ai fait ma demande de bourses régionales. Donc mon dossier d'inscription sera complet lundi! Youpi!
Par contre, qu'est-ce qu'on aime les papiers en France!!! Incroyable! Pour la moindre démarche, il faut fournir 10 justificatifs. La barbe!
Invité- Invité
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Oui il adore les papiers et en plus pour moi il se casse pas la tête , comme tout se fait par internet , c'est à nous de sortir les papiers , déjà que les bourses sanitaire et social sont basse comparé à celle du crous , en plus on pait pour toutes ces photocopies
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Je viens d'aller voir le médecin agrée pour la visite. Il m'a ausculté de la tête aux pieds, y compris la vue! Contrairement aux témoignages que j'avais pu lire, notamment sur infirmiers.com, celui là a été très sérieux!!
Invité- Invité
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Moi ça va il m'a bien ausculté , bon pas autant que toi mais il m'a écouté le coeur , ma respiration et quelque petit truc.
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Cool pour ta pré rentrée teasy!
En plus vous êtes peu dans ta promo du coup les liens seront plus importants entre vous!
Oui l'administration française est je pense une des plus compliquée du monde!!!
J'ai du fournir plein de justificatifs pour les bourses..et pour l'école je pense que ce n'est pas fini!!!
En plus vous êtes peu dans ta promo du coup les liens seront plus importants entre vous!
Oui l'administration française est je pense une des plus compliquée du monde!!!
J'ai du fournir plein de justificatifs pour les bourses..et pour l'école je pense que ce n'est pas fini!!!
clea6677- Surmotivé(e) par le forum
- Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Demain aussi
Moneva- Habitué(e) du forum
- Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Ahh c'est cool on se racontera alors.
Moi c'est l'aprés midi de 14h à 17h donc je viendrais vous raconter vers 18H30 je pense;
Moi c'est l'aprés midi de 14h à 17h donc je viendrais vous raconter vers 18H30 je pense;
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Moi c'est de 9h à 17h !
Et je ne sais même pas si y a un réfectoire dans mon IFSI (c'est ma question du jour! lol) car quand je l'ai visité (bon on avait une visite guidée et on en a pas fait le tour du tout) bah rien vu....
Et je ne sais même pas si y a un réfectoire dans mon IFSI (c'est ma question du jour! lol) car quand je l'ai visité (bon on avait une visite guidée et on en a pas fait le tour du tout) bah rien vu....
Moneva- Habitué(e) du forum
- Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Moi j'ai vu sur le net des plans de mon IFSI , donc c'est bon j'ai un peu repérer.
Et surtout où se situe les toilettes lol
Et surtout où se situe les toilettes lol
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Bonne journée à vous les filles. Vous nous raconterez?
Invité- Invité
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Ca y est je viens de rentrer! Bon reponse à ma question précédente: pas de repas, mais une salle pour manger avec distributeurs/micro-ondes...
Bon journée un peu longue (règlements etc), mais sinon bien sympa! Ca m'a donné bien envie! A pars que j'ai réalisé que ça y est on reprend bel et bien les cours, et le travail qui va avec!!!! J'ai rencontré pas mal d'étudiants sympa, donc très bonne journée, bonnes premières impressions!! A voir par la suite!!!!
Moneva- Habitué(e) du forum
- Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Coucou alors pour moi
J'arrive à l'école une banque à fait un jeu tirage au sort auquel j'ai participé j'ai eu 2 stylos en cadeau , en attendant le tirage au sort trop cool c'est ma petite joie de la journée;
Ensuite pour ce qui concerne l'école et la pré-rentrée:
Il nous ont beaucoup parlé , comment allé se passer l'année , les stages commencerons vers le 11novembre , et les emploies du temps de la semaine suivante serons affiché le jeudi.
Nous par contre on aura une carte self pour aller à la cafétéria de l'hopital , 2€50-3€ le repas donc bon c'est bien mais avec disponibilité d'une salle à manger étudiante avec micro-onde.
A part sa rien de trés particulier , lundi 9H/16H30
par contre nous les blouses c'est tous les jours , si on a pas sa blouse nous ne sommes pas autorisé à rentrer dans l'école. Donc 2 blouses sa risque d'être juste je pense aller m'en acheté une autre je verrais bien
J'arrive à l'école une banque à fait un jeu tirage au sort auquel j'ai participé j'ai eu 2 stylos en cadeau , en attendant le tirage au sort trop cool c'est ma petite joie de la journée;
Ensuite pour ce qui concerne l'école et la pré-rentrée:
Il nous ont beaucoup parlé , comment allé se passer l'année , les stages commencerons vers le 11novembre , et les emploies du temps de la semaine suivante serons affiché le jeudi.
Nous par contre on aura une carte self pour aller à la cafétéria de l'hopital , 2€50-3€ le repas donc bon c'est bien mais avec disponibilité d'une salle à manger étudiante avec micro-onde.
A part sa rien de trés particulier , lundi 9H/16H30
par contre nous les blouses c'est tous les jours , si on a pas sa blouse nous ne sommes pas autorisé à rentrer dans l'école. Donc 2 blouses sa risque d'être juste je pense aller m'en acheté une autre je verrais bien
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Ah bon ? tu vas suivre tes cours en blouse? Bisarre! Mieux vaut les garder bien propres pour les stages
Moneva- Habitué(e) du forum
- Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Ben ouai pour les TD , TP et un autre
Les cours magistraux se ferons à la FAC donc je pense pas qu'on soit obligé de la mettre.
Les cours magistraux se ferons à la FAC donc je pense pas qu'on soit obligé de la mettre.
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Ah oui les TD et TP on en aura surrement besoin aussi je pense de temps en temps... nous pas de faq enfaite (je viens de réaliser!) tant mieux
Moneva- Habitué(e) du forum
- Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Nous c'est sûr que c'est obligé sinon on rentre pas dans l'école si on a pas la blouse
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Je vois que c'est vraiment différent d'un ifsi à l'autre!! Nous, la pré-rentrée a surtout servi à faire toutes les démarches administratives... Mais c'est bien d'avoir un contact avec l'ifsi avant la rentrée pour prendre des repères!
Invité- Invité
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Par contre nous avons 6 redoublants, et ils m'ont dit que TOUS les cours de bio étaient seulement sur DVD! Et qu'apparamment c'était assez compliqué sans "vrais" cours! Donc à voir!!
Moneva- Habitué(e) du forum
- Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Nous je sais qu'ils vont nous mettre sur le site de l'ifsi les cours magistraux , ont aura un code pour accéder par l'ordinateur au cours d'anglais.
Je crois pas qu'on est des redoublants , ou alors dans l'autre promo
Je crois pas qu'on est des redoublants , ou alors dans l'autre promo
Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011
Nous les cours d'anglais sont sur un logiciel à télécharger et il faut qu'on ait un ordi portable personnel!! On va avoir des cours d'informatique et l'ordi servira pour le mémoire de fin d'études.
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Formation initiale infirmière : des modifications pour la rentrée 2011
» Suggestions pour organisation de Destination IFSI 2010-2011
» Rentrée en février ?
» Se sentir prête
» REVISIONS PRE-RENTREE
» Suggestions pour organisation de Destination IFSI 2010-2011
» Rentrée en février ?
» Se sentir prête
» REVISIONS PRE-RENTREE
Destination IFSI :: Le coin des AS et des étudiants IDE et AS :: Carnet de Bord des étudiants IDE et AS
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|