Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

+6
mel05
Moneva
sylvie2805
Bibou33
kishu-fr
clea6677
10 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Moneva Sam 10 Sep - 1:29


Moi je commence les "vrais" cours la semaine prochaine! On a beaucoup de cours sur internet en faite j'ai l'impression! Nous pas de devoirs, ou de choses à apprendre... ils font leur cours et ils te laissent faire ce que tu veux pour l'apprentissage, de toute façon les partiels sont en janvier pour ma part!
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Invité Sam 10 Sep - 22:06

Salut les filles!
Beaucoup de travail aussi de mon côté! Mais les formateurs sont très sympa et très encadrants.
Sylvie, je te comprends! Moi aussi je ne pourrai plus venir aussi souvent sur le forum. Mon mari était encore en vacances cette semaine et a gérer l' "intendance" de la maison. Mais je serai seule la semaine prochaine pour tout gérer et le temps me sera compté!
Bon courage à toutes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par mel05 Sam 10 Sep - 22:37

coucou ca fesait longtemps que je n'étais pas revenu sur le site, ca fais plaisir =),
me concernant je suis rentrée lundi 5 on est une promo de 40 (il y en a déjà une qui abondonne^^) il y a pas mal d'adulte.
Durant 3jours c'était surtout la présentation des UE, des formateurs, des étudiants, des salles et compagnie..
Notre 1er cours c'était un médecin qui est venue nous le faire c'était géniale ensuite on a commencé la bio fondamentale, on a des maths
notre premier stage de 5semaine commence en octobre donc ca va être chargé les semaine avenir et les évaluation seront à la rentrée de notre stage! cho cho

je peux vous écrire car je suis en wk chez mon copain qui a internet moi je n'ai toujours pas internet heureusement qu'ils nous envoi pas de cours par mail^^ donc voila pour vous dire que je ne pourrai pas venir raconté mes petites aventures :/

je suis contente que tout se passe bien pour vous je vous fait des bisous et bon courage Wink
mel05
mel05
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 32
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par clea6677 Lun 12 Sep - 1:36

Moi aussi je ne pourrai plus venir régulièrement car beaucoup beaucoup de boulot comme vous toutes!
Je dois revoir mon organisation car comme toi Teasy, mon homme a géré cette semaine mais à partir de demain c'est moi qui m'y colle!

Courage les filles on va y arriver!!!!
Allez je retourne à mon vocabulaire médical (ils se sont tous donnés le mots!!) et ensuite je dois faire des fiches de mon cours de bio fondamentale!

Bonne fin de week end!!! Very Happy

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par elisedu29 Mer 14 Sep - 6:56

Coucou

Comme vous toutes plus beaucoup de temps a venir flaner sur le forum ^^

Pour ma part c'est une promo de 115 ( environ 15 étant déjà aide soignante et 2 médecins étrangers).
On a commencer les vrai cours dès le mercredi . On a déjà au pas mal d'intervenants (sociologue, professeur en santé mental, bactériologue ...).

Par contre grosse difficulté c'est les cours magistraux =s j'ai un peu de mal a savoir que écrire surtout sur les sujet comme l'éthique ...

Sinon on fait beaucoup de travaux de groupes, demain on fait des minis pièce de théâtre sur différent concept, je fait sur le concept du soin.
C'est sympa sa permet de se faire des connaissances.

Et concernant les horaires c'est 8h-17h ou 8h-18h.

Bon courage a toutes
elisedu29
elisedu29
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 31
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par clea6677 Sam 17 Sep - 4:06

Bonjour les ESI!!

Voilà deux semaines déjà que nous sommes sur les bancs de fac!!!
J'ai un netbook pour prendre les cours magistraux c'est le pur bonheur!!!!
On tape plus vite que ce que l'on écrit et les cours sont nickels propres pour les réviser!!!
Vive l'informatique!

Sinon nous avons beaucoup de boulot personnel! Plein de Td et de cours à bosser...
L'éthique, l'anthropo....selon le prof c'est dur à digérer mais ça reste intéressant quand même!

Allez courage on va s'en sortir!!! Sur ce je retourne à mes notes!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par kishu-fr Sam 17 Sep - 7:10

Nous pour les cours c'est vraiment bien , les profs ne parle pas trop vite , passe des diapos sur lesquels on s'appuie pour noter le cours.
Et en cas d'absence (c'est cours ne sont pas obligatoire) , les cours sont mis en ligne sur notre site de l'école.
Peu de TP/TD/TPG , sa commence la semaine prochaine avec un bon TD , sur le lavage des mains.
par contre ettoné toujours d'avoir déjà toutes les dates de stages et dates de partiels
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Moneva Sam 17 Sep - 7:28


Pour ma part : ça y est beaucoup de boulot, car en plus des cours "normaux" on a toute la biologie/pharmaco/anatomie qu'on doit faire sur internet ! Donc faire le cours + l'apprendre = super long!!

Niveau stage ça y est : je pars le 13 novembre en Mapad ! Very Happy Contente du lieux, mais par contre pas à côté de chez moi... à 35km à peu près! Mais bon ça va c'est encore relativement pas trop loin.

Mais sinon, toujours aussi intéressant! J'adore! Puis je trouve les personnes étudiants comme formateurs, très intéressants! C'est vraiment un public que j'apprécie, très ouvert, assez cultivé..! On a de tous les styles..! Ca change! Très agréable je trouve! Ca me change du lycée quoi ^^

Mais beaucoup de fatigue.... donc sur ce je vous laisse les filles! contente de prendre de vos nouvelles! et de pouvoir me soulager aussi en papotant Wink
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par kishu-fr Sam 17 Sep - 9:30

Moi sa commence le 7 novembre le stage , mais je ne sais pas encore où , c'est l'école qui nous trouve.
nous aujourd'hui on a fait une séance délégué dans 2 semaine on fait l'élection des délégué.
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par clea6677 Sam 17 Sep - 19:46

Moi aussi j'aurai les stages mi novembre!
Pour l'élection des délégués ça sera le mois prochain je pense!

Je ne sais pas pour vous mais nous nous sommes tous un peu perdu quant aux UE....on n'arrive plus à s'y retrouver!
Il faut que je trouve un sommaire qui détaille tous les UE pour bien classer mes cours.
Si vous en avez un je suis preneuse!! Wink

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par kishu-fr Dim 18 Sep - 2:00

oui j'en un moi des 6 semestres des UE et compétences avec les ECTS correspondant.
Bon j'ai pas de scranner donc photos.

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 P1030011 ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 P1030013


[Cliqué dessus pour l'agrandir]
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Invité Dim 18 Sep - 2:51

Bonjour à toutes! Et merci Kishu pour la photo!
De notre côté, il y a beaucoup de travail aussi: perso ou en groupe. Mais les formateurs sont très "cocoonants" et très abordables. D'ailleurs, on les appelle par leur prénom...
Quant au stage, il commence le 14 novembre, mais on ne connait pas encore le lieu.
Pour le contenu des UE, on va recevoir bientôt chacun un livret qui explique chaque UE, à quelle compétence il se réfère, et les modalités d'évaluation. On a également notre planning des évals (qui se dérouleront pour une large majorité après les vacances de Noël).
Mais par contre, quelle fatigue!! J'ai fait une sieste de 4 heures cette après-midi! Sleep Une de nos formatrices (une femme adorable et très rassurante) nous a expliqué qu'il nous faudrait au moins 1 mois pour prendre le rythme et se sentir moins fatigué...
Voilà!
Bonne continuation à vous! Je suis trop contente d'être en ifsi!!! Et je suis trop contente de pouvoir partager ça avec vous qui vivez la même chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par mel05 Dim 18 Sep - 20:01

mais tu n'a pas un bouquin? nous les formateur appel ca "la bible de lélève 'inf" mdr il y a tout dessus explication des EU, des stages...
mel05
mel05
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 32
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Invité Dim 18 Sep - 20:28

Si, on devait l'avoir à la rentrée, mais il y a eu une modification dans le mode d'évaluation de C3 (je crois..). Il faut donc que livret soit modifié par l'éditeur avant de nous les distribuer. Et ça prend du temps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par clea6677 Sam 1 Oct - 7:05

Bonsoir les ESI!!!

Je suppose que vous êtes tous et toutes dans vos cours...
Perso je dois vite revoir mon organisation....
On nous donne tout le temps du boulot à faire et du coup ça nous met en retard par rapport aux cours que l'on voit le jour même et qu'on a du mal à exploiter car faut faire autre chose à la place...enfin bref...ils nous bombardent!!!!

Je sais que le premier semestre est le plus complexe car beaucoup de théorie à assimiler....mais bon....j'essaye de garder le cap!

Courage à vous car nous sommes sur le même bateau et la croisière n'est pas finie! Avant d'arriver à bon port il faut s'accrocher!!! Et perso j'ai pas envie d'utiliser ma bouée de sauvetage si vous voyez ce que je veux dire! lol!

Je vous souhaite un bon week end !!! Very Happy

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Invité Dim 2 Oct - 3:04

Bonjour à toutes! Je profite d'un peu d'accalmie dans le week-end pour venir sur le "fofo". Comment allez-vous? De mon côté, comme toi cléa, on est bombardé de travail à faire, de choses à apprendre, de travail en groupe à rendre, etc... Mais ça me plaît toujours autant!!! J'ai réussi à m'organiser un peu pour gérer vie de famille et vie d'étudiante. Bien sûr, je m'attends à des moments plus difficiles dans les trois années à venir. J'attends maintenant avec impatience le 1er stage (14 nov au 16 déc).
Voilà! Bon courage à toutes et n'hésitez pas à poser des questions sur le forum! On y répondra avec plaisir! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Bibou33 Mer 5 Oct - 6:53

Coucou !
Longtemps que je n'étais pas venue sur le fofo !
Beaucoup de travail, tout est arrivé d'un coup !
Je me suis pris en livre pour le droit car j'étais complètement larguée ! Ca commence bien !
Aujourd'hui on a fait notre première situation apprenante avec Mme ROSE.

Pour moi, le stage commence le 7 Novembre. Je ne sais toujours pas où je vais, on devrait le savoir d'ici 2 semaines Smile

Bisous, et courage à vous pour ces trois ans.
Courage également à ceux qui passent le concours. On était dans la même galère y'a un an ! Very Happy
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Recital Dim 9 Oct - 6:47

Salut tout le monde!! alors voilà ça fait suuuper longtemps que je suis pas venu ici pour les même raisons que vous: débordée et crevée! Rolling Eyes
Au CHU d'Amiens nous sommes une promo de 166 donc cest pas mal!
Les adultes sont assez nombreux, par contre 29 garçons seulement lol!

Pour ce qui est des cours, j'adore les CM où l'on s'organise comme on veut ect, par contre les TD et TPG ça dépend des fois.. mais je trouve que beaucoup sont trés peu utiles, je préférerais être chez moi et pouvoir m'organiser et réviser les CM.
Mes partiels sont en janvier pour la plupart sauf la bio (début novembre) et on a déja eu un quizz sur l'UE 2.10.
Les stages commencent mi-novembre mais je ne sais toujours pas où je serai. (j'ai hâte de savoir !)
Et pour les délégués c'est déja fait!

Pour l'intégration c'était vraiment bien aussi, une soirée qui m'a permis de faire connaissance avec pas mal de monde.

Voila voila, sinon les règles sont vraiment strictes, tout nos cours sont obligatoire , retard de 5min max (sinon porte fermée = absence non justifié = convoqué ..), les formateurs attendent vraiment beaucoup de nous, et les devoirs n'en parlons pas.. j'ai l'impression d'être plus enfermée qu'au lycée!!

La vie toute seule n'est pas simple , et même si les cours me plaisent (bio pharma TD de pratique, les mises en situations..) j'avoue que j'ai parfois envie de tout lâcher..
Je ne me décourage pas, je préfere attendre un peu, je vais surement m'habituer..!

Bisous tout le monde et bon courage!
Recital
Recital
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 119
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Invité Lun 10 Oct - 2:15

Salut Récital! On a toutes le même constat: nous sommes débordées! Mais ne te décourage pas!!! Une de nos formatrices nous a expliqué qu'au début de la formation, on serait tous fatigués et on aurait tous du mal à nous organiser. Tout cela serait normal, d'après elle et ça devrait s'arranger dans les semaines qui viennent. Donc il faut prendre son mal en patience et ne pas trop se mettre la pression.
Courage à toutes! Tenez bon et si vous avez un coup de mou, venez vous confier sur le forum pour qu'on vous remonte le moral!!!! BIZZZZZZZZZZZZ!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Bibou33 Lun 10 Oct - 2:39

Merci Teasy, c'est rassurant ce que t'as dis la formatrice ! En effet j'ai moi aussi beaucoup de travail perso et n'arrive pas à trouver le temps de réviser et apprendre mes cours .. Je ne suis pas du tout la seule de la promo', on angoisse vraiment les partielles .. Heureusement les deuxièmes et troisièmes années sont là pour nous soutenir et nous aider, ils nous filent même leur cours de première année ! Smile
Y'a vraiment une grosse entre-aide dans ma promo et sommes déjà très soudés même si on est 180 !
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Invité Mar 11 Oct - 4:30

merci les filles de nous raconter ce qui se passe en ifsi !!!

moi, ça me rebooste pour mon concours et j'espère bien l'avoir cette année non de non !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Bibou33 Mar 11 Oct - 7:30

De rien Corinne, c'est normal !

Bon courage pour tes révisions, combien passes-tu de concours cette année ? Tu as fais des stages ?

Bisous
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par nenette02 Mar 11 Oct - 20:32

coucou petite question ... on s'adresse où pour les stages Question il faut faire des démarches spéciales ?ça m’intéresse vraiment beaucoup je suis déjà emballée rien qu'a l’idée ^^ et puis pour ce serait un "plus" pour l'oral non? merci pour vos réponses a bientôt !!!
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Bibou33 Mer 12 Oct - 7:15

nenette02 a écrit:coucou petite question ... on s'adresse où pour les stages Question il faut faire des démarches spéciales ?ça m’intéresse vraiment beaucoup je suis déjà emballée rien qu'a l’idée ^^ et puis pour ce serait un "plus" pour l'oral non? merci pour vos réponses a bientôt !!!

Je pense que ça dépend des IFSI, pour nous et à la première année les stages sont imposés, je ne sais même pas si on peut s'arranger avec un camarade de promo pour changer.
Pour la deuxième année, les professeurs nous demandent notre avis en fonction de notre projet professionnel et essaye de s'adapter.
Pour la troisième année, on peut le faire n'importe où. Même dans les îles, ils essayent de répondre à nos demandes. Pour ceux qui habitent loin, ils pourront faire les stages de troisième année chez eux !

Je trouve ce principe vraiment motivant. Ca montre une progression dans les reconnaissances ! Smile
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par nenette02 Mer 12 Oct - 7:21

oui comme tu dis c'est motivant .... j'aurais savoir si en attendant de passer le concours je pourrais me proposer dans les hôpitaux ou autre pour effectuer des stages ainsi je serais comme on dit "dans le bain" tu crois que c'est possible Bibou Question
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 6 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum