Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

+6
mel05
Moneva
sylvie2805
Bibou33
kishu-fr
clea6677
10 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Bibou33 Mer 12 Oct - 8:16

Oui bien sûr que tu peux, j'en avais effectué en crèche, urgence pédiatrique et maternité Smile
C'est un vrai atout le jour de l'oral. Il te demanderont ce qui t'a plu, la relation avec les patients, ton rôle pendant le stage ... Tu pourra argumenter car tu saura de quel domaine tu parles, illustrer avec des situations que tu rencontrera en stage Smile
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par clea6677 Mer 12 Oct - 17:10

Bonjour les filles!

Je vois que ça bosse dur!!! Nous avons déjà eu une évaluation sur la bio fondamentale le 2.1. Maintenant nous aurons les prochaines tout le mois de janvier! Concernant mon organisation ça va beaucoup mieux... J'ai pris l'habitude même si ce n'est pas toujours évident de faire les TD ou tPG le jour où on nous les a distribuer.

Comme dit Teasy, et comme nous ont dit nos formateurs et les2èmes et 3èmes années, ce sont les 6 premiers mois les plus difficiles! Ensuite ça va mieux car au fur et à mesure de la formation on a plus de stage que de cours!
C'est pour cette raison qu'il faut s'accrocher! Regardez.....est-ce que franchement vous avez plus de 10 redoublants dans vos promo???
Ne vous inquiétez pas! Nous y arriverons il suffit de bosser régulièrement, d'être assidu et surtout d'y croire!!!
Bon je vous laisse je vous à bientôt et je suis super contente de vous relire!!!

Corinne tu vas y arriver!!!! toi aussi ne lâche pas et entraîne toi encore !!! Tu le mérites autant que nous!! Wink


clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par kishu-fr Sam 15 Oct - 23:16

Coucou tous le monde pas trop eu le temps de me connecté pour jusqu'a maintenant.
Cette année il y a eu 6 redoublant nous clea6677
A part sa jeudi on a eu nos attribution de stage , je serais en maison de retraite médicalisé acceuillant des personnes valide , dependante et Alzheimer
J'espère que sa se passe bien pour vous!!
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Invité Dim 16 Oct - 1:02

Salut à toutes! Je profite du week-end pour venir faire un petit tour sur le fofo!!
Tout va bien de mon côté, même si je ne sais plus où donner de la tête... Je sais où je vais pour mon 1er stage: se sera en médecine interne de l'hôpital de Châteaubriant. Je suis contente!
Sinon, on a notre 1ère éval à rendre le 10 novembre. C'est une fiche de lecture sur un article professionnel. Sinon, en plus de l'éval en stage avec le port folio, on aura une situation d'hygiène à analyser et il faudra la rendre aux formateurs pendant le stage. Le reste des éval se passera au mois de janvier.
Nénette, tu peux aller voir des hôpitaux, des EHPAD, ou des infirmières libérales, leur expliquer que tu veux te présenter au concours et leur demander de venir les observer pendant un temps. Tu verras si ça marche!
Coco, j'espère que ça va ma belle? Je suis contente de voir que tu t'accroches!! Un an, ça passe vite et c'est long à la fois, alors prépare-toi bien au concours comme tu sais le faire! Ton expérience te seras très utile. Tu connais déjà le contenu du concours, le genre de questions qu'ils posent à l'oral et tu as déjà confrontée au stress du concours... Donc fonce!
Sinon, tous les cours me paraissent abordables sauf la chimie et la bio! Là c'est dur pour moi car je viens d'une filière littéraire et les matières scientifiques ne sont pas ma spécialité... Mais bon, je m’accroche et comme il y a une bonne entente dans la promo, plusieurs se sont déjà proposés pour m'aider.
Voilà! @+!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Recital Dim 16 Oct - 7:44

Coucou pareil pour moi cest le week end je profite pour faire un tour ici Smile
Nous il y avait une bonne entente au début mais maintenant il y a beaucoup d'histoires! Il faut savoir garder le contrôle de soi même mais on va dire que cest un bon entrainement ^^
Je sais enfin où je vais passer mon premier stage: Chir pédiatrique!! flower
Je suis trop contente, je vais voir beaucoup de choses et je voulais vraiment faire un stage en chir et en pédiatrie ! Smile
Mes évaluations de bio arrivent trés vite, j'espère que çava aller !

On a commencés un TD où l'on doit faire une maquette d'une partie du corps humain ( chaques groupes a ça partie !) , ça risque d'être drôle !

Bon courage à celles qui passe le concour cette année! Ne jamais perdre espoirs!
Recital
Recital
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 119
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par nenette02 Dim 16 Oct - 19:03

Merci a toutes de nous faire part de vos petites anecdote concernant vos rentrées, je trouve ça très sympa j'ai vite hâte de raconter moi aussi ma rentrée qui sait? peut être l'année prochaine ...bon courage a toutes !!! a bientôt sur le forum
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Bibou33 Jeu 20 Oct - 6:02

Ca y est je sais ENFIN mon premier stage : En libéral !! Very Happy

En plus c'est là ou j'habite !! Trop contente !!
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par mel05 Jeu 20 Oct - 6:27

Coucou, ca y est j'ai enfin internet chez moi =)
Je trouve que nous on est allé en stage trés tôt enfin bon ca fait déjà 1semaine 1/2 que j'y suis je me trouve en service de digestif addictologie dans un établissement de soins de suite, l'équipe est bien ils prenne le temps de m'expliquer (pcq ils ont du temps aussi pas comme en hosto)
je fait les constantes, toilettes, changement de stomie, ECT, sous cut je suis contente pour l'instant
mel05
mel05
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 32
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Invité Sam 22 Oct - 2:42

Ouaouh! Tu fais vachement de choses!! Vu que le 1er stage sert surtout à valider la C3, je trouve ça super qu'ils te laissent faire autant de choses! J'espère (et je crois qu'on l'espère toutes...) pouvoir faire autant de gestes techniques lors de mon stage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par clea6677 Sam 22 Oct - 7:22

Bonsoir les filles!

Ah bon mel, tu es déjà en stage? Remarque tu es dans la pratique direct!
Nous il nous tarde mais c'est pas avant mi novembre....moi je vais en gastro-entérologie. Je pense que je vais voir plein de choses intéressantes!

Je suis contente pour toi bibou! C'est cool d'être tombée sur un stage que tu souhaitais! Very Happy

Teasy, à nous aussi ils nous ont dit de faire le max pour valider la C3 mais pas uniquement....Et s'il y a des techniques simples qui sont propres à un service (ex en diabéto, dextro, insulines..) et bien il faut savoir les faire.
Nous avons eu notre portfolio...wouah...on en a des choses à faire!!!

Allez je vous laisse, je vous souhaite un bon week end de buche ou de repos au choix! Wink
A plus!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par sylvie2805 Dim 23 Oct - 3:01

coucou les filles, une revenante !!!!!
Very Happy Very Happy I love you I love you Very Happy Very Happy


Je profite un peu d'etre "tranquille " 5 minutes pour vous laisser un petit mot.

Comme vous je suis très occupé et pas le temps de me reposer (srtout avec les 3 enfants je suis lessivés) de plus vu que je sus rester en congé parental pour m'occuper d'eux depuis 5 ans, autant dire q'ils n'ont pas l'habitude et ils m'en font voir de toutes les couleurs!!! Il y a des moment où c'est vraiement difficiles.

Sinon beaucoup de travail comme vous j'ai déjà fait une éval et j'en ai encore une lundi sur l'UE 2.1, 2.2; 2.11 et 1.3.

Mon stage sera le 28 novembre en maison de retraite. Cest un peu loin (30 minutes de route) .

Je suis contente de toutes vous relire, cela me fait du bien, Je dois vous laisser car là encore je n'ai même pas plus de 5 minutes, les etits sont en train de juoer avec la lumière et se bagarrer".

Bisous, je reviendrai un peu plus tard et là je ne resterai pas si longtemps avant de venir vous voir!

Bisous et bon courage,
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par mel05 Lun 24 Oct - 4:36

teasy oui dès que je peux faire j'essaie^^ même si je flippe un peu je me bouge parce que sinon je me dit que je repousserai toujours alors qu'il n'y a pas de raison on à commencé (depuis le temps qu'on attendais).
A l'IFSI ils nous ont dit faite au maximum du nursing et si vous pouvez faire des gestes techniques n’hésitait pas allez y! du style les ECG si on sais les faire c'est mieux, déjà pour toi et ca enlève un peu dtravail aux IDE

clea en gastro-entéro tu verra des stomies (c'est spécifique à ce service), au début ça m'impressionnais puis au final c'est assez simple tu verra par toi même

sylvie courage avec tes enfants quand j'ai lu ton msg je me suis rendu compte que finalement moi je devrai profiter pour bosser un peu plus ^^

bisouuus les filles et bon courage moi les éval sont tard (avt les vacs de noël) dur dur parce que du coup ça s'accumule
[b]
mel05
mel05
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 32
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Moneva Lun 24 Oct - 4:44


Courage les filles ! Et oui on est toutes stressées et débordées dans le travail ! Mais je suis sûre que ça ira!!!!! Very Happy

Pour moi je pars bientôt en stage en MAPAD... et mes partiels sont fin janvier donc on a encore un peu de temps ! Tous mes cours Bio fondamentale, pharmaco et cycles de vies = internet, donc c'est un peu compliqué, long et sur nos heures personnelles... mais bon on fait avec !! On l'a tellement voulut cette école Very Happy

Et je suis déléguée de ma promo, donc j'ai eu quelques réunions intéressantes aussi Smile

Allez courage, bossez bien et à très vite.... ça fait plaisir de lire de vos nouvelles !
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Moneva Lun 24 Oct - 4:46


PS: pour les filles qui passent leur concours, si j'ai une chose à dire c'est qu'il faut se préparer à beaucoup de travail (je ne pensais pas autant de cette manière là en tout cas), et si j'avais su je me serais avancée dans mon travail avec des bouquins IFSI sur la bio, les cycles de vies (appareil locomoteurs etc) durant l'été avant mon entrée Wink
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Bibou33 Mar 25 Oct - 8:41

Coucou les filles !!

En fait, pour ma part mon stage sera en Maison de retraite, il y a eu des changements ! Au moins ça sera fait ! Razz Heureusement c'est encore chez moi donc pas beaucoup de trajets !

Mes évals sont en janvier aussi !
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Invité Dim 30 Oct - 1:39

Salut à toutes!
Sylvie, tiens bon!! Je te comprends, avec tes trois petits bouts... Mais ils finiront par s'habituer. Dis-toi qu'une femme n'est pas qu'une maman, c'est aussi important de t'épanouir ailleurs qu'à la maison si tel est ton désir... D'ailleurs, tes enfants te verront épanouie et se sentiront bien. Enfin, c'est ma vision des choses... Allez, courage ma Sylvie!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Korri Sam 29 Aoû - 10:08

Bonjour, pour la rentrée je dois acheter un livre pour l'UE d'Anglais, je m'y prend en retard, j'avais pas vu toute la feuille et quand je l'ai vu je me suis pas dit que je devais l'acheter, un esprit bien étrange. Bref on m'a donné les informations pour l'acheter mais je ne sais pas lequel je dois prendre. On m'a dit de prendre ce manuel avec les références suivantes: GRICE, Tony. NURSING 1. Collection Oxford English for careers. Oxford: Oxford University Press, 104p.
Je ne sais pas à quoi il ressemble ni où l'acheter. Quand je fais mes recherche les descriptions ne me précise pas le nombre de page et les sites me donnent plusieurs propositions donc je ne sais lequel prendre, pouvez-vous m'aider?

Korri
Visiteur
Visiteur

Messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 28
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION DE LA RENTREE 2011 - Page 7 Empty Re: ORGANISATION DE LA RENTREE 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum