Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ORGANISATION

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Réponse au test

Message par Invité Ven 5 Fév - 0:40

Désolé lilou manque de temps pour te préparer la solution, la voici:

On sait que Courgis ( indice 2) n'est pas conduite par Joseph et n'a pas jouer à la passerelle.
On sait que Mezière compte 3 membres de + que l'équipe de Joseph, par déduction on peut éliminer à Mezières 5,6, 7

On sait que l'équipe de Bligny est conduite par Roland ( indice 3). Donc il n'a pas pu jouer la passerelle ( indice 2), ni le tremplin ( indice 3) et compte 2 membres de moins que l'équipe du tremplin donc on peut éliminer les nombres 8 et 9 pour l'équipe de Roland. Par conséquent l'équipe de roland n'a pas pu faire l'elastique ( indice 1)

Ensuite on sait que l'Equipe d'Escamps n'est pas dirigé par Hubert, à deux membres de moins qu'une autre équipe, donc on peut éliminer le 8 et le 9 et qu'elle a joué aux tonneaux (indice 4)

Maintenant que l'on sait qu'Escamps a jouer au tonneaux il ne reste plus que le Dragon pour l'équipe de Roland.

L'équipe de Joseph ne peut être que Vezanne car elle ne peut être qu' a 5 ou 6 membres ( indice 2) et comme Joseph ne peut pas être à Courgis (indice 2) ni a Escamps ( indice 3) ni a Mezières ( indice 2) il ne reste que Vezanne.

On sait désormais que l'équipe de l'elastique compte 8 membres ( indice 1), donc soit c'est Courgis soit Mezières et que donc le tremplin ne puet être qu' a 9.
Du coup Hubert qui ne peut être qu'a Courgis ou a Mezières à une équipe avec 2 membres de plus qu'Escamps. Or Escamps ne pouvant être a 5 ou 6, Hubert ne peut être que dans une équipe a 8 ou a 9. Par conséquent la seule équipe à 7 qui reste est celle de Roland.

Désormais on sait que l'équipe de Roland à deux personnes de moins(7) que l'équipe du tremplin (9). Par déduction,Seul Vezanne reste avec 5 personnes et du coup Mezières à 8 membres ( indice 2) et a fait l'elastique ( indice 1). Il ne reste a Courgis que le tremplin Quant à Escampes elle a désormais 6 membres, par conséquent Hubert est à Mezières (indice 4) et comme Alex ne fait pas le tremplin il est aux tonneaux et Laurent au tremplin.


En Resumé

BLIGNY Dragon Roland 7
COURGIS Tremplin Laurent 9
Escamps Tonneaux Alex 6
MEZIERES Elastique Hubert 8
VEZANNES Passerelle Joseph 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par Invité Ven 5 Fév - 0:51

Pour ton exo, j'ai interversé 3 prénoms entre Courgis, Escamps et Mézières. ORGANISATION - Page 2 Icon_cry
Encore à s'entrainer............on va y arriver ORGANISATION - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par Invité Dim 7 Fév - 8:24

Un autre exo d'organisation (faisable celui-là car j'ai réussi à le faire ORGANISATION - Page 2 Icon_razz ):

LECTURE POUR TOUS

Les 5 membres de la famille ont lu, chacun dans une pièce différente, des livres de genres différents. Durant combien de temps?

1-La personne qui occupe la salle à manger a lu 5 minutes de plus que la cadette et 5 de moins que la personne qui s'intéresse à l'astronomie.

2-La mère a lu 5 minutes de plus que l'ainé mais 5 de moins que la personne qui lit dans la chambre.

3-La personne qui lit de la science-fiction a lu 5 minutes de moins que la mère mais 10 de plus que la personne qui lit des romans d'amour.

4-Le benjamin a lu moins longtemps que l'ainé mais pas dans le dressing ni dans le salon.

5-Le roman d'aventure n'est pas lu dans la chambre ni dans le salon.

MEMBRES: père, mère, ainé, cadette, benjamin.
PIECES: chambre, cuisine, dressing, salle, salon.
GENRES: amour, astronomie, aventure, horreur, science fiction.
DUREES: 20min, 25min, 30min, 35min, 40min.

Bon courage et @ plus tard pour la solution ORGANISATION - Page 2 Icon_basketball ORGANISATION - Page 2 Icon_basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par fofie88 Dim 7 Fév - 9:00

pfff , je viens de terminer cet exercice, il n'est pas trés facile, j'ai mis pas mal de temps a le faire ..
donc voila mes réponses :

Pere / Chambre / Science Fiction / 35
Mere / Salle a Manger / Horreur / 30
Ainée / Salon / Astronomie / 25
Cadette / Dressing / Amour /40
Benjamin / Cuisine / Aventure / 20

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par Invité Dim 7 Fév - 9:04

Alors, les pièces sont atribués aux bonnes personnes. ORGANISATION - Page 2 Icon_cheers
Pour les les durées, il y a quelques erreurs.
Pour les genres, ce n'est pas ça!!
COURAGE ça va le faire..................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par turlupine38 Dim 7 Fév - 21:40

père/40/chambre/horreur
Mère/35/salon/astronomie
Ainé/30/salle à manger/science fiction
Cadette/25/dressing/aventure
Benj/20/cuisine/amour
turlupine38
turlupine38
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par Invité Lun 8 Fév - 1:49

Moi aussi je trouve comme turlupine:

Père - Chambre - Horreur - 40
Mère - Salon - Astronomie - 35
Ainé - Salle à Manger - Science fiction - 30
Cadette - Dressing - Aventure - 25
Benjamin - Cuisine - Amour - 20

Par contre le réveillon et les contrats m'ont pris la tête aussi, j'ai laissé de coté pour le moment^^

Vous utilisez quelle méthode pour résoudre ce genre d'exercice (notes, tableau, autre...) ? Moi j'essaie un peu tout mais je pense que cela me prend trop de temps... ORGANISATION - Page 2 Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par Invité Lun 8 Fév - 1:59

Ouiiiiiiii c'est tout bon ORGANISATION - Page 2 Icon_cheers ORGANISATION - Page 2 Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par Invité Lun 8 Fév - 2:43

Un autre sorti d'un concours blanc: ORGANISATION - Page 2 Icon_flower

Igor, Jean, Kamel et Loïc ont créé une petite entreprise et travaillent d'arrache-pied. Juste cette semaine, ils ont chacun effectué un voyage dans une ville, Blois, Dijon, Nantes et Rouen, l'un pour y effectuer des achats, un autre pour vendre leur produit, un autre pour participer à un salon professionnel et le dernier pour signer un contrat.
Trouver à l'aide des affirmations suivantes ce que chacun a fait, quel jour et dans quelle ville.

1- Kamel s'est rendu à Blois soit mardi, soit jeudi.

2- Igor a voyagé mardi ou mercredi, après celui qui est allé à Rouen.

3- La vente s'est effectuée mardi à Dijon avant le voyage de Loïc.

4- Jean n'est allé ni à Nantes, ni à Dijon, il n'est pas responsable des ventes, il n'a pas été au salon et il ne s'est pas déplacé un mercredi.

5- Les achats n'ont pas été effectués le lundi, pas à Rouen et pas par Kamel.

6- Celui qui est allé à Dijon ne s'est pas déplacé un mercredi.

Bon courage et @ plus tard pour la solution ORGANISATION - Page 2 Icon_bounce ORGANISATION - Page 2 Icon_bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par Invité Lun 8 Fév - 3:02

kamel blois jeudi salon
igor dijon mardi vente
jean rouen lundi contrat
loic nantes mercredi achat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par Invité Lun 8 Fév - 3:59

Exact..............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par turlupine38 Lun 8 Fév - 4:53

moi je fais un tableau a double entrée et j'ajuste le nombre d'entrée suivant le nombre de paramètres. un peu long a mettre en place mais beaucoup plus pratique et efficace je pense. et vous, vous faites comment?
turlupine38
turlupine38
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par Invité Mar 9 Fév - 3:21

Pour moi aussi ca donne:

Jean - Rouen - Lundi - Contrat
Igor - Dijon - Mardi - Vente
Lois - Nantes - Mercredi - Achat
Kamel - Blois - Jeudi - Salon

Bein moi aussi je fais un petit tableau, par exemple ici ca donne (obligée de mettre des - sinon ca ne passe pas)

--------Igor Jean Kamel Loic
Blois ------------------------Achat
Dijon------------------------ Vente
Nantes---------------------- Salon
Rouen ---------------------- Contrat
-------Lundi Mardi Mercr. Jeudi

Sauf que c'est très fouilli (encore pire quand y'a plus de parametres) et je m'embrouille souvent ORGANISATION - Page 2 Icon_twisted Alors je suis preneuse de LA technique ORGANISATION - Page 2 Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par turlupine38 Mar 9 Fév - 8:05

oula mais moi c'est pas une technique a proprement parlé. c'est juste que je mets les parametres à l'horizontal puis à la vertical. ya des colonnes qui ne te servent a rien, mais apres je fais ca a vue de nez! lol
turlupine38
turlupine38
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par Invité Jeu 18 Fév - 23:00

naima13006 a écrit:Elles sont 4 chez le coiffeur,Anna,Claire,Laure et Sophie, chacune se faisant teindre les cheveux d'une couleur différente,auburn,blonde,rousse et vert fluo.On ne tarde pas à apprendre que chacune veut se faire une beauté pour une soirée spéciale,un anniversaire, une soirée en boite, un diner au resto avec des amis et une soirée intime pour les deux dernières.trouver pour chacune, sa couleur de cheveux et la manière dont elle compte passer la soirée à l'aide des informations suivantes:

1) celle sui célébrer un anniversaire est plus agée que celle qui se fait teindre en blonde et que laure,mais plus jeune que celle qui aime le vert fluo.

2) laure et anna ont des gout plus classiques et ne sont jamais fait teindre les cheveux en roux ni en vert fluo, par ailleur, elles n'aiment pas aller en boite.

3) celles qui se font teindre auburn et blonde viennent chez le coiffeur depuis plus longtemps que claire et celle qui va célébrer son anniversaire.

4) la blonde et celle qui va aller au restosont arrivées chez le coiffeur en même temps

bonne chance! ORGANISATION - Page 2 Icon_wink

1-Anna: est blonde et passe une soirée intime
2-Claire: est teinte en vert et va en boite
3-Laure: est brune et va diner
4-Sophie: est rousse et va à un anniversaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par Admin Jeu 18 Fév - 23:03

Tout juste lucky sauf que ce n'est pas brun mais auburn =p (ca peut être le détal qui tue pour qu'on te refuse un exo)
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par Invité Mar 23 Fév - 0:07

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par lucie31 Jeu 22 Juil - 23:57

lilou89 a écrit:D'après ce que je vois, mon test d'organisation n'a pas eu beaucoup de succès. ORGANISATION - Page 2 Icon_sad ORGANISATION - Page 2 Icon_sad
Je vous donne tout de même la solution
(pour ceux qui en voudraient d'autre, faites moi signe) ORGANISATION - Page 2 Icon_study
ORGANISATION - Page 2 Icon_arrow Balma/30/150 000E/Serge
Bonito/28/300 000E/Chlotilde
Galibier/32/350 000E/Anita
Mitro/29/250 000E/Vence
Ventou/31/200 000E/Bernard
@ plus tard..........................pour d'autres exos ORGANISATION - Page 2 Lol

en ce qui concerne cet exercice j'y suis arrivée mais il faut travailler à partir d'hypothèse (aprés avoir repassé au stylo les données dont on est sure):
une fois le tableau rempli avec les données en notre possession, il faut trouver l'entreprise aux 30 contrats, sachant que ventou fait 200 000.
1ère hypothèse bonito a 30 contrats, on rempli au crayon gris les cases en fonction de cette hypothèse et on voit qu'à un moment ça coince. Ce n'est donc pas bonito qui a 30 contrats, c'est donc balma. Et là on peut remplir le tableau en entier et arriver à la solution ORGANISATION - Page 2 Icon_bounce
lucie31
lucie31
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 50
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par marionm11 Dim 24 Jan - 1:36

J'adore ces exercices

marionm11
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION - Page 2 Empty Re: ORGANISATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum