ORGANISATION
5 participants
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ORGANISATION
Elles sont 4 chez le coiffeur,Anna,Claire,Laure et Sophie, chacune se faisant teindre les cheveux d'une couleur différente,auburn,blonde,rousse et vert fluo.On ne tarde pas à apprendre que chacune veut se faire une beauté pour une soirée spéciale,un anniversaire, une soirée en boite, un diner au resto avec des amis et une soirée intime pour les deux dernières.trouver pour chacune, sa couleur de cheveux et la manière dont elle compte passer la soirée à l'aide des informations suivantes:
1) celle sui célébrer un anniversaire est plus agée que celle qui se fait teindre en blonde et que laure,mais plus jeune que celle qui aime le vert fluo.
2) laure et anna ont des gout plus classiques et ne sont jamais fait teindre les cheveux en roux ni en vert fluo, par ailleur, elles n'aiment pas aller en boite.
3) celles qui se font teindre auburn et blonde viennent chez le coiffeur depuis plus longtemps que claire et celle qui va célébrer son anniversaire.
4) la blonde et celle qui va aller au restosont arrivées chez le coiffeur en même temps
bonne chance!
1) celle sui célébrer un anniversaire est plus agée que celle qui se fait teindre en blonde et que laure,mais plus jeune que celle qui aime le vert fluo.
2) laure et anna ont des gout plus classiques et ne sont jamais fait teindre les cheveux en roux ni en vert fluo, par ailleur, elles n'aiment pas aller en boite.
3) celles qui se font teindre auburn et blonde viennent chez le coiffeur depuis plus longtemps que claire et celle qui va célébrer son anniversaire.
4) la blonde et celle qui va aller au restosont arrivées chez le coiffeur en même temps
bonne chance!
Invité- Invité
Re: ORGANISATION
1 - Claire se teint en vert fluo et va en boite
2 - Sophie se fait teindre en roux et va célébrer un annif
3 - Anna va se teindre en blonde et va à une soirée intime
4 - Laure va se teindre en auburn et va au resto
Voilà *fear la correction*
2 - Sophie se fait teindre en roux et va célébrer un annif
3 - Anna va se teindre en blonde et va à une soirée intime
4 - Laure va se teindre en auburn et va au resto
Voilà *fear la correction*
Re: ORGANISATION
Petit test d'organisation : trouver qui est qui (qui fait quoi, qui est où ...)
A partir des renseignements suivants, retrouvez quel est le chien de Mr Harry ?
- M. Clovis et le propriétaire du doberman se rencontrent régulièrement au parc, alors que M. Harry et le propriétaire du caniche n'y vont jamais.
- Le propriétaire du doberman et M. Gaston ont le meme vétérinaire.
- M. Harry n'a pas de boxer.
Personnes : clovis, harry, gaston, polycarpe
Chiens : boxer, setter, caniche, doberman.
A partir des renseignements suivants, retrouvez quel est le chien de Mr Harry ?
- M. Clovis et le propriétaire du doberman se rencontrent régulièrement au parc, alors que M. Harry et le propriétaire du caniche n'y vont jamais.
- Le propriétaire du doberman et M. Gaston ont le meme vétérinaire.
- M. Harry n'a pas de boxer.
Personnes : clovis, harry, gaston, polycarpe
Chiens : boxer, setter, caniche, doberman.
Invité- Invité
Re: ORGANISATION
Voilà ma réponse
Monsieur Clovis a un Boxer
Monsieur Polycarpe a un Doberman
Monsieur Gaston a un Canniche
Donc ! Monsieur Harry a un Setter. Voilou !!
Monsieur Clovis a un Boxer
Monsieur Polycarpe a un Doberman
Monsieur Gaston a un Canniche
Donc ! Monsieur Harry a un Setter. Voilou !!
Re: ORGANISATION
YATTA ! Bon l'orga pour le moment ca va ! Par contre les maths c'est comme si c'était un iceberg et moi le titanic. Je couuuule !
Re: ORGANISATION
Alors à mon tour de vous en faire un (pas trop dur pour commencer)
Quelle est la ville des 5 chanteurs de flamenco, l'année de leur naissance et celle de leur décès?
1° Camaron a vécu 40 ans. Il est né à San Fernando ou à Férez. Mairena a vécu soixante-treize ans.
2° Chacon a vécu soixante ans. Il est né à Jérez ou à Séville.b Les chanteurs nés en 1909 et 1928 ne sont pas nés à Alcor.
3° Caracol a vécu soixante-quatre ans. Il n'est pas né à San Fernandoni à Férez. Molina est né à Malaga ou à Alcor.
CHANTEURS: Camaron, Caracol, Chacon, Mairena et Molina.
VILLES: Alcor,Jerez, Malaga, San Fernando et Séville.
NAISSANCE: 1869, 1909, 1910, 1928 et 1950.
DECES: 1929, 1973, 1983, 1990 et 1993.
A vous de jouer et bon courage
Quelle est la ville des 5 chanteurs de flamenco, l'année de leur naissance et celle de leur décès?
1° Camaron a vécu 40 ans. Il est né à San Fernando ou à Férez. Mairena a vécu soixante-treize ans.
2° Chacon a vécu soixante ans. Il est né à Jérez ou à Séville.b Les chanteurs nés en 1909 et 1928 ne sont pas nés à Alcor.
3° Caracol a vécu soixante-quatre ans. Il n'est pas né à San Fernandoni à Férez. Molina est né à Malaga ou à Alcor.
CHANTEURS: Camaron, Caracol, Chacon, Mairena et Molina.
VILLES: Alcor,Jerez, Malaga, San Fernando et Séville.
NAISSANCE: 1869, 1909, 1910, 1928 et 1950.
DECES: 1929, 1973, 1983, 1990 et 1993.
A vous de jouer et bon courage
Invité- Invité
Re: ORGANISATION
Mes réponses *croise les doigts*
(40) Camaron, 1950/1990 à San Fernando
(64) Caracol 1909/1973 à Seville
(60) Chacon, 1869/1929 à jerez
(73) Mairena 1910/1983 à Alcor
Molina 1928/1993 né à Malaga
J'ai trouvé cette exercice plus mathématique ! C'est le cas ?
(40) Camaron, 1950/1990 à San Fernando
(64) Caracol 1909/1973 à Seville
(60) Chacon, 1869/1929 à jerez
(73) Mairena 1910/1983 à Alcor
Molina 1928/1993 né à Malaga
J'ai trouvé cette exercice plus mathématique ! C'est le cas ?
Re: ORGANISATION
Ouiiiiiiiiiiiiii
Vous etes sur tous les fronts ce soir, j'ai du mal à suivre entre les masterminds et les tests, ce soir: vous avez mangé du lion!!!!
Vous etes sur tous les fronts ce soir, j'ai du mal à suivre entre les masterminds et les tests, ce soir: vous avez mangé du lion!!!!
Invité- Invité
Re: ORGANISATION
Nan du canard ! M'enfin ce soir oui je suis d'humeur motivé ! Je vais m'en gardé des exos pour demain aprem quand même ! C'est le créneau horaire le moins actif !
Re: ORGANISATION
Fabuleux ces test j'ai beaucoup aimé le tiens lilou car il fallais calculer les dates je ne sais pas comment tu pose ton calcul Ai-Line pour moi je créé un tableau avec en haut le nom des personnes et a gauche les caractéristiques
Bisous
Bisous
Invité- Invité
Re: ORGANISATION
Allez... a mon tour !
La première rencontre intervillage se deroule à Chavanne. Les autres villages participants sont ( Bligny, Courgis, Escamps, Mézières, Vézanne). Chaque équipe compte un nombre de membre différent ( 5, 6, 7, 8, 9) et un capitaine d'équipe ( Alex, Hubert, Joseph, Laurent, Roland). Chaque équipe va devoir s'affronter lors des jeux ( Dragon, Elastique, Passerelle, tonneaux, tremplin)
A vous de retrouvez les différentes équipes, leur nombre, les capitaines et les jeux, grâce à ces indices:
1) l'équipe ayant remporté l'épreuve de l'élastique compte 8 membres
2) l'équipe conduite par Joseph s'est distinguée à la passerelle: elle ne représente pas Courgis et compte 3 membres de moins que celle de Mézières
3) L'équipe de Bligny, conduite par Roland, compte deux membres de moins que celle qui s'est distinguée au tremplin, et qui n'est pas dirigée par Alex
4) l'équipe d'Escamps, qui compte deux membres de moins que celle dirigée par Hubert, s'est distinguée aux tonneaux.
La première rencontre intervillage se deroule à Chavanne. Les autres villages participants sont ( Bligny, Courgis, Escamps, Mézières, Vézanne). Chaque équipe compte un nombre de membre différent ( 5, 6, 7, 8, 9) et un capitaine d'équipe ( Alex, Hubert, Joseph, Laurent, Roland). Chaque équipe va devoir s'affronter lors des jeux ( Dragon, Elastique, Passerelle, tonneaux, tremplin)
A vous de retrouvez les différentes équipes, leur nombre, les capitaines et les jeux, grâce à ces indices:
1) l'équipe ayant remporté l'épreuve de l'élastique compte 8 membres
2) l'équipe conduite par Joseph s'est distinguée à la passerelle: elle ne représente pas Courgis et compte 3 membres de moins que celle de Mézières
3) L'équipe de Bligny, conduite par Roland, compte deux membres de moins que celle qui s'est distinguée au tremplin, et qui n'est pas dirigée par Alex
4) l'équipe d'Escamps, qui compte deux membres de moins que celle dirigée par Hubert, s'est distinguée aux tonneaux.
Invité- Invité
Re: ORGANISATION
Ma réponse:
Bliny/7 membres/Roland/Dragon
Courgis/9 membres/Hubert/Tremplin
Escamps/6 membres/Laurent/Tonneaux
Mezières/8 membres/Alex/Elastique
Vézanne/5 membres/Joseph/Passerelle
La ville Chavanne m'a perturbé, je croyais qu' elle faisait partie du problème
Bliny/7 membres/Roland/Dragon
Courgis/9 membres/Hubert/Tremplin
Escamps/6 membres/Laurent/Tonneaux
Mezières/8 membres/Alex/Elastique
Vézanne/5 membres/Joseph/Passerelle
La ville Chavanne m'a perturbé, je croyais qu' elle faisait partie du problème
Invité- Invité
Re: ORGANISATION
A mon tour:
Combien de contrats ces 5 entreprises ont-elles signé durant le dernier mois de l'année? Pour quel chiffre d'affaires? Qui dirige chacune d'elles?
1- Ventou a réalisé 50 000 $ de plus que l'entreprise aux 30 contrats mais 50 000 de moins que celle de Vence.
2- L'entrprise de Serge a obtenu un contrat de plus que celle qui fait 250 000 $ de chiffre mais 2 de moins que Gallibier.
3- Mitro, qui n'est pas menée par Serge, a obtenu plus de contrats que Bonito mais moins que la société de Bernard.
4- Serge n'a pas eu 29 contrats et Bernard en a eu moins de 32.
5- Bonito n'est pas dirigé par Anita et fait moins de 350 000 $ de chiffre.
ENTREPRISES: Balma, Bonito, Galibier, Mitro et Ventou.
CONTRATS: 28, 29, 30, 31, 32.
CHIFFRES D'AFFAIRES: 150 000, 200 000, 250 000 300 000 et 350 000.
DIRIGEANTS: Anita, Bernard, Chlotilde, Serge et Vence.
Bon courage à toutes( il y a un peu de calculs à faire)
Je sais que tu aimes ça Tethys
Combien de contrats ces 5 entreprises ont-elles signé durant le dernier mois de l'année? Pour quel chiffre d'affaires? Qui dirige chacune d'elles?
1- Ventou a réalisé 50 000 $ de plus que l'entreprise aux 30 contrats mais 50 000 de moins que celle de Vence.
2- L'entrprise de Serge a obtenu un contrat de plus que celle qui fait 250 000 $ de chiffre mais 2 de moins que Gallibier.
3- Mitro, qui n'est pas menée par Serge, a obtenu plus de contrats que Bonito mais moins que la société de Bernard.
4- Serge n'a pas eu 29 contrats et Bernard en a eu moins de 32.
5- Bonito n'est pas dirigé par Anita et fait moins de 350 000 $ de chiffre.
ENTREPRISES: Balma, Bonito, Galibier, Mitro et Ventou.
CONTRATS: 28, 29, 30, 31, 32.
CHIFFRES D'AFFAIRES: 150 000, 200 000, 250 000 300 000 et 350 000.
DIRIGEANTS: Anita, Bernard, Chlotilde, Serge et Vence.
Bon courage à toutes( il y a un peu de calculs à faire)
Je sais que tu aimes ça Tethys
Invité- Invité
Re: ORGANISATION
D'après ce que je vois, mon test d'organisation n'a pas eu beaucoup de succès.
Je vous donne tout de même la solution
(pour ceux qui en voudraient d'autre, faites moi signe)
Balma/30/150 000E/Serge
Bonito/28/300 000E/Chlotilde
Galibier/32/350 000E/Anita
Mitro/29/250 000E/Vence
Ventou/31/200 000E/Bernard
@ plus tard..........................pour d'autres exos
Je vous donne tout de même la solution
(pour ceux qui en voudraient d'autre, faites moi signe)
Balma/30/150 000E/Serge
Bonito/28/300 000E/Chlotilde
Galibier/32/350 000E/Anita
Mitro/29/250 000E/Vence
Ventou/31/200 000E/Bernard
@ plus tard..........................pour d'autres exos
Invité- Invité
Re: ORGANISATION
Désolé lilou c'est vrai que j'ai essayé mais j'ai vraiment galéré pendant un bon moment et j'ai donc abandonné honte a moi mais si tu en as d'autre je suis absolument preneur !
Invité- Invité
Re: ORGANISATION
Bonjour à tous
Bon, je vous en propose un autre; mais j'aimerai connaitre les solutions de celui de Tethys (fait le 29/01).
Serge a invité 5 amis pour le réveillon.
Quelles ont été les heures d'arrivée et de départ?
Qu'a apporté chacun?
1-Bobby est resté 1 heure de plus que celle qui a apporté le dessert mais il est parti 10 minutes avant Sergio.
2-Olivia est partie avant la personne qui est arrivée à 20H30 mais après la personne qui a apporté la dinde.
3-Les cotillons on été apportés après le vin mais avant l'arrivée de Bobby.
4-Olivia est restée moins de 8 heures.
AMI:Alain, Bobby, Olivia, Sabine, Sergio.
APPORT:Apéritif, Cotillons, Dessert, Dinde, Vin.
ARRIVEE:20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h.
DEPART:4h, 4h10, 4h20, 4h30, 4h40.
BON COURAGE
Bon, je vous en propose un autre; mais j'aimerai connaitre les solutions de celui de Tethys (fait le 29/01).
Serge a invité 5 amis pour le réveillon.
Quelles ont été les heures d'arrivée et de départ?
Qu'a apporté chacun?
1-Bobby est resté 1 heure de plus que celle qui a apporté le dessert mais il est parti 10 minutes avant Sergio.
2-Olivia est partie avant la personne qui est arrivée à 20H30 mais après la personne qui a apporté la dinde.
3-Les cotillons on été apportés après le vin mais avant l'arrivée de Bobby.
4-Olivia est restée moins de 8 heures.
AMI:Alain, Bobby, Olivia, Sabine, Sergio.
APPORT:Apéritif, Cotillons, Dessert, Dinde, Vin.
ARRIVEE:20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h.
DEPART:4h, 4h10, 4h20, 4h30, 4h40.
BON COURAGE
Invité- Invité
Re: ORGANISATION
Moi aussi, je le trouve super dur: rassure-toi, je me prends la tête aussi car quand je donne un exo, je le fais après donc je le découvre en même temps que vous tous....
Invité- Invité
Re: ORGANISATION
coucou tout le monde ! je vous rejoins pour préparer ce concours, et j'ai fait tous les exos que vous avez posté, celui avec les contrats, et celui du réveillon, impossible a faire, trop trop dur ! Mais demain je vais les recommencer, ils ne m'auront pas aussi facilement !
Sinon j'apporte ma contribution, voila un exercice d'organisation :
Quatre infirmiers d'un meme service ( Albertine, Claire, Bruno et Marie ), se sont inscrits a une formation.
Ils ne peuvent pas y aller ensemble. Les formations ont lieu en janvier, mars, avril et septembre. Elles durent 10, 9, 8, 5 jours. Elles se déroulent a Paris, en banlieue parisienne, a Angers et a Lyon.
1) Albertine n'a pas suivi sa formation en avril et n'était pas 9 jours en banlieue.
2) Claire a suivi sa formation a Angers en septembre, mais n'est pas restée 10 jours.
3) Une personne est allée a Lyon, mais ni en mars, ni en avril. Son séjour n'a duré ni 10 jours, ni 8 jours. Ce n'est ni Albertine, ni Marie.
Le but étant de trouver, le lieu de la formation, la durée, ainsi que le mois de son déroulement pour chaque infirmiers.
Bonne chance !
Sinon j'apporte ma contribution, voila un exercice d'organisation :
Quatre infirmiers d'un meme service ( Albertine, Claire, Bruno et Marie ), se sont inscrits a une formation.
Ils ne peuvent pas y aller ensemble. Les formations ont lieu en janvier, mars, avril et septembre. Elles durent 10, 9, 8, 5 jours. Elles se déroulent a Paris, en banlieue parisienne, a Angers et a Lyon.
1) Albertine n'a pas suivi sa formation en avril et n'était pas 9 jours en banlieue.
2) Claire a suivi sa formation a Angers en septembre, mais n'est pas restée 10 jours.
3) Une personne est allée a Lyon, mais ni en mars, ni en avril. Son séjour n'a duré ni 10 jours, ni 8 jours. Ce n'est ni Albertine, ni Marie.
Le but étant de trouver, le lieu de la formation, la durée, ainsi que le mois de son déroulement pour chaque infirmiers.
Bonne chance !
fofie88- Posteur confirmé(e)
- Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal
Re: ORGANISATION
bruno lyon janvier 5j
claire angers septembre 8j
albertine paris mars 10j
marie banlieue avril 9j
claire angers septembre 8j
albertine paris mars 10j
marie banlieue avril 9j
Invité- Invité
Re: ORGANISATION
Bonjour à tous,
Pour mon exo, il est super dur: je n'y arrive pas, je suis depuis hier dessus: j'abandonne........(mais pour ceux qui veulent la solution, demandez moi)
Pour l'exo de fofie88, j'ai trouvé:
Albertine/Mars/Paris
Claire/Septembre/Angers
Bruno/Janvier/Lyon
Marie/Avril/Banlieue parisienne
Je n'arrive pas à leur attribuer une durée car pour moi il y a plusieurs possibilités.
Pour mon exo, il est super dur: je n'y arrive pas, je suis depuis hier dessus: j'abandonne........(mais pour ceux qui veulent la solution, demandez moi)
Pour l'exo de fofie88, j'ai trouvé:
Albertine/Mars/Paris
Claire/Septembre/Angers
Bruno/Janvier/Lyon
Marie/Avril/Banlieue parisienne
Je n'arrive pas à leur attribuer une durée car pour moi il y a plusieurs possibilités.
Invité- Invité
Re: ORGANISATION
Pour ton exo lilou89, je veux bien la solution, parce que je n'ai toujours pas réussi a trouvé, vraiment trop trop dur !
pour l'exo sur la formation des infirmiers, je n'ai jamais réussi a leur attribuer des durées, enfin le plus dur c'est surtout pour marie et bruno, bref assez parlé, voici la solution :
Albertine / Paris / Mars / 10 jours
Claire / Angers / Septembre / 8 jours
Bruno /Lyon / Janvier / 5 jours
Marie / Banlieue / Avril / 9 jours
pour l'exo sur la formation des infirmiers, je n'ai jamais réussi a leur attribuer des durées, enfin le plus dur c'est surtout pour marie et bruno, bref assez parlé, voici la solution :
Albertine / Paris / Mars / 10 jours
Claire / Angers / Septembre / 8 jours
Bruno /Lyon / Janvier / 5 jours
Marie / Banlieue / Avril / 9 jours
fofie88- Posteur confirmé(e)
- Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal
Re: ORGANISATION
Les solutions de l'exo:
LE REVEILLON DE SERGE
Alain/Dinde/20h/4h10
Bobby/Apéritif/21h30/4h30
Olivia/Cotillons/21h/4h20
Sabine/Dessert/22h/4h
Sergio/Vin/20h30/4h40
Trop dur....................
LE REVEILLON DE SERGE
Alain/Dinde/20h/4h10
Bobby/Apéritif/21h30/4h30
Olivia/Cotillons/21h/4h20
Sabine/Dessert/22h/4h
Sergio/Vin/20h30/4h40
Trop dur....................
Invité- Invité
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