Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Qui a passé le concour 2010?

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Mar 23 Fév - 8:11

Salut à tous! je me pose des questions car certains aparament ont déjà passés leurs concours.Si l'un d'entre nous en a passé cela serais bien de donner ces impressions sur le nouveau concour et quel type d'exos en test d'aptitude et sujet de culture général. Qui a passé le concour 2010? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Mar 23 Fév - 22:43

carément !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Admin Mar 23 Fév - 23:06

Il y en a sur le forum d'infirmier.com en provenance de la guadeloupe. Ca m'a étonné qu'ils ont passé le concours si tôt. Le sujet de culture générale était sur le Cannabis si je ne me trompe pas ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Mer 24 Fév - 0:29

merde on sait alors que les drogues ne tomberont peut etre pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Admin Mer 24 Fév - 0:48

Détrompe toi j'ai su que les tests d'aptitude à Vichy (03 allier) et Lisieux (14 calvados) étaient les même. Bon les concours étaient le même jour aussi xD...
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Mer 24 Fév - 2:03

ouais surement pour les ifsi dont les dates sont similaires mais quand elles ne le sont pas ils evitent , histoire d'eviter certaines tricheries ^^

mais bon , enfin j'espere tout de meme que sa tombera ^^ j'aime bien ce sujet .

Je pense beaucoup au sujet du tabac aussi , drogue autre que le cannabis mais drogue quand meme qui est un gros sujet d'actu aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Mer 24 Fév - 2:10

coucou à vous
les drogues ils en ont parlé dans le dossier du journal télévisé au moins deux fois dans le meme mois (drogues dures telles cocaine , héroïne ,..) alors peut etre faut pas négliger ce thème en se disant qu'il est passé je pense à mon avis

drogues dures = moins chères à l'achat, plus faciles à se procurer , il s'était dit ca à peu près

ps : sinon moi mon papa les amis est très malade il a 76 ans et voilà quoi pourquoi mon absence, la prépa les enfants mais je vais y arriver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Admin Mer 24 Fév - 2:43

(Grosse pensée pour toi et ton papa Marys.)


Comme dit Marys, il faut jamais se dire : Ca ne tombera pas ! Surtout garder en tête l'actualité et les fiches qu'ont a rédigé ^^.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Mer 24 Fév - 4:25

Vi !

Ouais on te soutient marys t'en fais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Mer 24 Fév - 5:08

merci c'est gentil de votre soutien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Mer 24 Fév - 10:45

coucou!

Je l'ai passé cet automne. Le souci c'est que je n'ai absolument aucun point de comparaison puisque c'était mon premier (et j'espère l'avant dernier Qui a passé le concour 2010? Icon_jokercolor ).
Alors si je me souviens bien:

Test psycho: rien de plus "extravagant" que les exercices proposés sur le forum, des mastermind, machin est a truc ce que truc est a bidule (vous comprenez? Qui a passé le concour 2010? Icon_scratch XD), des questions d'observation avec plein de petits sigles, un peu de math (pourcentage et produits en croix), BREF RIEN DE FOLICHON NI D'INSURMONTABLE, il fallait juste en faire le maximum quoi => pour info j'ai passé quelques questions (car on avait un certain temps pour chaque type d'exo et pas possible de revenir en arriere) et j'ai quand meme eu 16 Qui a passé le concour 2010? Icon_biggrin .

Pour le sujet de CG, j'ai plus de mal à me souvenir Qui a passé le concour 2010? Icon_silent , c'était sur le theme de la famille, comme quoi les gens devenaient de plus en plus individualistes et que la notion de famille disparaissait peu a peu ces dernieres années mais que ca commencait à "revenir".
Le texte faisait la nuance entre "individualisme" et "individualiste" en comparaison alternée. Il y avait donc une question la dessus (je ne me rappelle pas exactement) où il fallait "récapituler" un peu le sens de chaque terme.
Ensuite il fallait surrement donner les causes/conséquences puis donner son jugement je crois ( ça je n'en suis vraiment pas sure Qui a passé le concour 2010? Icon_redface )

J'espere retrouver ma feuille (si je l'avais prise...), le souci c'est que j'ai déménagé juste après donc j'avais la tete ailleurs et impossible de mettre la main dessus. Je ne l'aurai pourtant pas jetée consciemment... (Meuh non je suis pas tete en l'aiiiiiirrrrr !!! Qui a passé le concour 2010? Icon_bounce )

[courage à ta famille Marys]

Bonnes révisions a tous(tes) ça approche, moi je relache un peu ces derniers temps car j'ai repris le taf alors pas trop le temps de venir bosser le concours Qui a passé le concour 2010? Icon_geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Mer 24 Fév - 10:46

Pfiou quel bloc j'ai écrit Qui a passé le concour 2010? Icon_rolleyes Bon courage pour la lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Mer 24 Fév - 11:10

courage marys, nous sommes tous avec toi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Admin Mer 24 Fév - 22:07

Ralalala t'inquiète Loulouteee je suis pareil ! Sur le coup on pense plus à la laisser dans un coin que de la conserver précieusement de côté. M'enfin le sujet correspond encore une fois à l'actualité ! (Si on a tout bien suivis, on va tombé sur un sujet qu'on aura forcement étudié !!)
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Ven 5 Mar - 1:16

ça y est je commence a paniquer ... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Ven 5 Mar - 2:17

je ne vois pas ... sujet de la famille , difference entre individualisme et i individualiste ? ... PPfiou je tmpbe sur un thee comme sa je rend copie blanche directe ... Je ne vois pas du tout quoi dire , et on en a pas vraiment entendu parler aux infos ou autres .

Bref , rassuré pour les test psycho ^^ pas de cases a noircir , quelle nullité ce truc ^^ esperon que cette année y'en aura pas a DK ..

Bon ! bah tout sa ne me remonte pas le moral en CG , sa va etre une annee encore plus que difficile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Admin Ven 5 Mar - 2:30

Ce qu'il mette beaucoup en test c'est des exos de genre :
Vitesses, conversions (important pour une infirmière qui doit savoir doser), équations.

En logique j'ai rarement vu les masterminds mais beaucoup de suite logique ou des anagrammes... (je parle de mon expérience de l'année dernière)

Il y a une question où il faut faire la différence entre Individualisme et individualiste ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Ven 5 Mar - 2:47

apparement cette question me parait , un peu ... louche ^^

Ah tu as rarement vu les maserminds ? moi c'ets le contraire presque jamais de suites logiques , mais enormement de master ... Comme quoi , sa va ptete changer cette année ^^

anagrammes , rare , conversions oui , souvent , les test d'attention classiques ... Bref , bon je dit sa mais je l'ai passé qu'une fois dans le meme IFSI donc ... Sa evolue peut etre pas tellement . ^^ Je prie pour que sa soit la meme chose ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Admin Mer 10 Mar - 10:00

Au fait, sur infirmier.com j'ai remarqué bon nombre de sujet de printemps 2010 peuvent être récupéré sur les sites d'information ou sur le forum infirmier avec leurs questions. Souhaitez vous les travailler ? (Jusqu'au bout, jusqu'au bout x_x)
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Jeu 11 Mar - 0:24

bah viiiiiiiii ^^

J'ai vu sa aussi , cannabis , sommeil et autre , sa peut etre simpa , imaginez qu'on tmbe sur les meme ( impossible ^^ )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Admin Jeu 11 Mar - 0:40

On peut tomber sur les même sujet mais pas forcement les mêmes textes et même questions. L'actualité est tellement vaste et il y a tellement d'IFSI.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Jeu 11 Mar - 0:41

yep c'est as faux J'aimerais bien tomber sur un sujet genre les drogues , y'a tellement de choses a dire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Admin Jeu 11 Mar - 0:54

Tu sais moi de même je panique à l'idée de tomber sur un sujet que je ne connais pas. Surtout qu'avec un seul texte on a pas le droit à l'erreur. A la différence des années précédente, je crois qu'on peut mieux s'appuyer sur le texte et qu'on nous demande beaucoup de commenter. Mes sujets préférés :

- Obésité,
- Le sommeil,
- Surconsommation médicamenteuse,
- Le sida,
- Grippe A,
- Cancer,
- Alzheimer,
- Catastrophe naturelle.

Je pense pouvoir dire pas mal de choses sur ces sujets là ^^ ! (Évidemment tu remarqueras qu'ils ne mettront rarement les sujets les plus évident)
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Jeu 11 Mar - 1:08

hann tricheuse !

j'aime beucoup aussi ces sujets , a cela s'ajoute , l'anorexie , la boulimie , les maladies rares , la violence scolaire , les addictions .

tu sais , peu importe , je pense que malgré tout il ' y a toujours moyen de faire un lien avec un sujet evident .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Jeu 11 Mar - 3:46

Oupss j'ai oublié de suivre ce post Qui a passé le concour 2010? Icon_redface

Oui oui il y avait bien une question sur la difference entre individualisme et individualiste, mais en fait il fallait résumer ce qui etait dit dans le texte en attribuant chaque exemple et chaque définition à l'un ou l'autre de ces deux termes. (je pense puisque c'est ce que je n'ai pas fait et que c'est ce qui est dit de faire dans la methodologie sur le forum Qui a passé le concour 2010? Icon_biggrin )
Ne connaissant pas la nouvelle methodologie j'ai fait ca un peu au feeling car je ne voulais pas paraphraser le texte (comme on nous le répetait toujours pour le bac de francais...). Sauf que pour le concours infirmiere il faut justement faire des "résumés" Qui a passé le concour 2010? Icon_razz lol

Ah au fait je voulais vous demander, j'en vois beaucoup sur les forums qui savent exactement ou ils se sont trompé, ce qu'il fallait répondre etc. Comment faut il faire pour le savoir? Il y a une correction du concours ou on nous renvoie notre copie???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a passé le concour 2010? Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum