Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Qui a passé le concour 2010?

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Qui a passé le concour 2010? - Page 2 Empty Re: Qui a passé le concour 2010?

Message par Invité Jeu 11 Mar - 3:49

eh non tu ne recois que les notes , mais tu peux faire une demande soit a l'ifsi soit a l'aphp me semble t' il car j'avais fait une demande moi , mais ils m'ont dit qu'il y'avait un delai pour la demander la copie d'environ 3 mois après les résultats , mais je ne suis sur qu'a 30 pourcent de ce que je dis ^^

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 14 Mar - 11:29

ça y est j'ai débuté mes epreuves.
Le sujet de culture generale était sur le vieillissement de la population, le probleme des retraites, de la dépendances des personnes agees ...
IL fallait résumer et dégager les idées du texte et les propositions de l'auteur. Puis il fallait expliquer en quoi les chiffres donner dans le texte connfirmer les pensées de l'auteur.
Puis il fallait dire en quoi notre société rejette les seniors et donner des solutions.

Pour l'épreuves psychotechniques, des proverbes à gogo, des mots qui ont presque le même sens mais il y en a un qui a un sens un peu plus éloignés, des convertions, des problemes, un tableaux de signes ou il faut compter par exemple les carré blanc...
Le test d'organisation type avec 5 pays, 5 prenoms, 5 mois et ou il fallait retrouver qui a fait quoi et quand.

Voila, j'ai biensur pas tout fait dans les test psycho..
Du coup j'ai du mal à être contente de moi...

Invité
Invité

Message par turlupine38 Dim 14 Mar - 21:05

moi aussi, les épreuves ont commencées...

grosse surprise, pas de masterminds Sad , tres peu de séries mais beaucoup de petits problème ou il faut calculer le prix, l'age, le volume etc

culture gé, c'était sur les marché de la misère. 1° question, dégager les idées + problématique, 2° commenter un passage du texte + question calcul, 3° trouver des solutions en les argumentant

les tests psycho n'étaient pas chronométrés, j'ai presque tout fait mais apres... par contre la culture gé, je n'ai pas trouvé beaucoup d'autre solution... on véra bien, verdict en avril !
turlupine38
turlupine38
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Message par Admin Lun 15 Mar - 3:48

Je crois que la culture gé, il aime beaucoup qu'on dégage les idées. Au moins si vous en passez d'autres, vous pouvez essayer de trouver des méthodologies vis à vis de ça.

Pour les tests psychotechnique, je ne suis pas trop étonné ! ^^ C'est la même l'année dernière. Il aime les problèmes et les conversions !

Une grosse pensée à vous les filles, il est dure de toujours penser positif dans l'inconnu mais il faut continuer à espérer la tête haute ! Surtout si vous avez d 'autres concours prenez exemple sur le premier et améliorez sur vos petites erreurs ! Et si vous n'en n'aviez qu'un, arrêtez de penser que vous avez forcement raté, on a des grosses surprises parfois.
Admin
Admin
Admin

https://destinationifsi.forumactif.com

Message par Invité Jeu 18 Mar - 0:29

Hello tout le monde!

J'ai passé le concours AP-HP hier...
Tout ce que je peux vous dire c'est que j'avais jamais autant réfléchi!Je suis rentrée chez moi avec un mal de crane insoutenable!Sans parler du fait qu'à la fin de l'épreuve de tests je voyais flou!

Enfin bref!Il fallait rendre les sujets donc ....Mais il y avait 3 exos de concentration (compter le nombre de p dans un texte écrit sans espace entre les mots...), un très grand exo avec des masterminds avec chiffres et lettres, beaucoup de pourcentages, quelques conversions avec mg/l...
En culture générale nous sommes tombés sur la santé et l'environnment.Une question qui consistait à dégager les idées principales du texte, une question pour expliquer une phrase disant qu'un plan national en faveur de l'environnement était irréaliste et une question qui consistait à donner un avis argumenté sur la relation santé/environnement.
Avec 5 pts attribués à la rédaction (orthographe, syntaxe...)
Je préfère pas me prononcer mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite , mis à part le mastermind (j'ai toujours pas capté la technique!)...

Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Mar - 22:31

Bon... bah... J-1 pour moi... je commence ma semaine de concours... je vous direz comment ca c'est passé

Invité
Invité

Message par Invité Sam 27 Mar - 6:22

pour moi c'est demain et je vous raconterais cela.j'ai rdv à 7h30 donc ce soir je vais coucher tôt.kiss à tous

Invité
Invité

Message par Invité Sam 27 Mar - 23:10

bon courage m'zelle

Invité
Invité

Message par Invité Dim 28 Mar - 2:46

Voila... épreuve de Verdun terminé ! au programme
Test psycho assez compliqué, mais j'aurai quelque point je pense lol,
un test a attiré mon attention:
"Le coq est un cheval"
"La vache est au veau se que le coq est a ..."

A. Chèvre B. Jument C. Poussin D. Poulain

La réponse est D! il faut faire comme si l'affirmation était vrai! (chelou lol!)

Et pour la culture G je suis tombé sur l'IVG !!! un thème pas du tout en accord avec mes souhaits Sad mais je me suis débrouillé voila prochain examen... mercredi!

Invité
Invité

Message par Invité Dim 28 Mar - 6:33

salut! j'ai passé mon concour ce matin.
Alors en cg texte sur le thème:La science a rendez-vous avec l'humanité.
3 questions 25 lignes maxi tel que:
1) présentez le sujet et dégager la problématique?
2)présentez les idées principales en 15 ligne et commentez un paragraphe
3) donnez votre avis sur la problématique du texte et argumenter

En test d'aptitude pas de mastermind surtout des testes de logique,des math exos sur les solutions et beaucoup de francais et le exos que téthys avec le coq et le cheval.

Bon cg je n'ai pas terminer de traiter la question 3(manque une petite conclusion et pas assez d'arguments).

et test d'aptitude j'ai répondu à tout mais beaucoup au hasard donc pour moi je ense que c'est foutu mais ce n'es pas grave !je reviendrais avec plus de argne l'an prochain.
kiss et m..... à vous

Invité
Invité

Message par Invité Dim 28 Mar - 23:20

j'ai une petite question que je ne sais pas trop ou poser...
sur une de mes convocations, il y a écrit d'amener de la colle... Cela m'intrigue .. Qu'est ce qu'on peut nous faire faire avec de la colle ?

Invité
Invité

Message par turlupine38 Dim 28 Mar - 23:38

pour rabattre les coins des feuilles réponses pour que ce soit anonyme des fois... sans grande conviction mais bon ! lol
turlupine38
turlupine38
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Message par Invité Lun 29 Mar - 2:52

tu as raison turlupine c'est pour coller les feuilles de réponses

Invité
Invité

Message par Admin Lun 29 Mar - 4:22

A Dax aussi ils m'ont demandé de la colle ! ^^ C'était justement dit en haut pour l'anonymat et rabattre le coin droit. (A Bayonne ils nous l'ont fait lécher comme une enveloppe xD)
Admin
Admin
Admin

Message par Invité Lun 29 Mar - 5:47

ahh ça me rassure, je croyais qu'ils avaient inventé une epreuve bisarre ^^

Invité
Invité

Message par Admin Lun 29 Mar - 6:51

Je t'avoue que maintenant on peut s'attendre à tout. On va de surprise en surprise avec les sujets et les exercices aux tests.
Admin
Admin
Admin

Message par Invité Jeu 1 Avr - 6:43

Concours de Charleville-Mézière terminé ! pour les test psycho c'est la même chose que pour Verdun voir legerement plus complexe, pour le sujet de culture G je suis tombé sur le sujet "L'enfant n'est pas qu'un enfant" ... sujet de merde quoi... j'ai récupéré le sujet j'essaye de vous le mettre demain (enfin si j'y arrive^^)

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 1 Avr - 6:58

Ce sujet a déjà été posté par The Drangelx dans la rubrique "sujets de culture gé"! Apparemment, vous avez passé le même concours aujourd'hui! Dis donc, pas fastoches les questions!! Comment t'en es-tu tirée?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2