Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque

Aller en bas

Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque Empty Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque

Message par Invité Ven 23 Avr - 0:09

Bon alors voila , hier j'ai passé mon concours , et c'etait une cata ...

Bon alors les test psycho , je me suis bien démerder je pense mais la CG , je ne peux pas encore vous poster le sujet exatce , mais celui ci traiter de l'inegalite face au nouveau plan cancer ...

Bref nous etions limité a 15 voir 10 ligne pour les trois questions .

question 1 faites un resumé du texte apres avoir tiré les idées pincipales
question 2 : commenter les chiffres relatif a l'augmentation du nombre de cas de cancers et le taux de guerison .
question 3 : PRESENTER ( jai eu du mal ) en 15 lignes , les défavorisées face a ce plan .

Je vous poste le sujet des que possible les amis .

mais de par la limite ... j'ai rien su dire , j'ai fait que repeter le texte quasient tout le temps donc rien de neuf et en plus de sa ... J'ai a haque fois fait mini intre , developpement ( minscule ) et une conclusion mais tellement espacés dans ma copie qu'on a l'impression qu'il n' y a rien d'ecrit quoi , ma copie parait vide a vue d'oeuil , j'ai trop trop trop peur ... Fin brf on appele sa Culture geeneral , et j'ai meme pas pu placer quoi que se soit de neuf par rapport au texte , c'est nul quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque Empty Re: Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque

Message par Invité Ven 23 Avr - 4:06

Ne te décourages pas temps que tu n'as pas eu le résultat! C'est vrai que ce que tu as fait paraît un peu court, mais dis-toi que tout le monde était dans le même cas que toi. Peut-être que les correcteurs n'attendent pas plus que ce que tu as fait! Courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque Empty Re: Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque

Message par Admin Ven 23 Avr - 5:03

Courage à toi, parfois quand on a l'impression que c'est une cata, on réussit. Il faut y croire jusqu'au bout. Parfois, on ne comprend pas vraiment ce que demande un correcteur, dis toi que parfois il te demande pas plus loin que le texte.

Et puis si tu échoues, ce n'est pas la fin, on sera là plus fort pour une autre année ! Pense positive, ta vie n'est pas fini. J'ai échoué à deux concours (de 0.5 et 0.2 points) , alors que j'ai réussis mes écrits l'année dernière. J'ai les boules mais j'ai encore un résultat. Sinon je retenterais l'année prochaine tant pis !

Positif !
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque Empty Re: Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque

Message par Invité Ven 23 Avr - 5:26

ouais ... On verra bien merci pour le soutient , ouais teasy ce que j'ai fait est d'autant plus court que pauvre ( enfin c'est mon impression quand a la limitation du sujet ... ) Bref nous verrons bien mais si j'ai 5 en CG c'est deja beau je pense ^^

Va falloir que ke reflecisse si j'echoues cette année , je cpmmence a me demander si je rententerais vraiment l'anne d'apres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque Empty Re: Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque

Message par Invité Ven 23 Avr - 5:36

Comme tu dis: il faut que tu réfléchisses. Le fait de penser que tu as râté ta CG te décourages! A toi de voir si ta motivation sera suffisante pour retenter le concours... Mais encore une fois, attends le résultat!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque Empty Re: Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque

Message par Invité Ven 23 Avr - 5:44

ouis je verrais bien ... ouais nan je sais pas c'est juste que bon si j'echoues tu vois sa fera deux fois et a la meme chose , je dois aps etre doué voila tout et dieu sait que j'ai bosser la CG , enfin bon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque Empty Re: Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque

Message par Invité Ven 23 Avr - 5:52

mais j'aurais du faire comme l'annee derniere pas faire d'inro ni rien , juste en 15 ligne faire tout un bloc sur ce que je pensais quoi au feeling ... au moins j'aurais eu un meilleur presentiment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque Empty Re: Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque

Message par Invité Ven 23 Avr - 5:58

C'est sûr, mais ce qui est fait est fait!! Tu n'as plus qu'à attendre et espérer que ça marche. On en est tous là! De toute façon, c'est sûr que les ifsi ont corsé le concours cette année. Mais c'est aussi dur pour tout le monde, donc on a tous notre chance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque Empty Re: Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque

Message par Invité Ven 23 Avr - 6:00

ouais j'avoue ... on verra fin bon , je prie ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque Empty Re: Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum