Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque
Page 1 sur 1
Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque
Bon alors voila , hier j'ai passé mon concours , et c'etait une cata ...
Bon alors les test psycho , je me suis bien démerder je pense mais la CG , je ne peux pas encore vous poster le sujet exatce , mais celui ci traiter de l'inegalite face au nouveau plan cancer ...
Bref nous etions limité a 15 voir 10 ligne pour les trois questions .
question 1 faites un resumé du texte apres avoir tiré les idées pincipales
question 2 : commenter les chiffres relatif a l'augmentation du nombre de cas de cancers et le taux de guerison .
question 3 : PRESENTER ( jai eu du mal ) en 15 lignes , les défavorisées face a ce plan .
Je vous poste le sujet des que possible les amis .
mais de par la limite ... j'ai rien su dire , j'ai fait que repeter le texte quasient tout le temps donc rien de neuf et en plus de sa ... J'ai a haque fois fait mini intre , developpement ( minscule ) et une conclusion mais tellement espacés dans ma copie qu'on a l'impression qu'il n' y a rien d'ecrit quoi , ma copie parait vide a vue d'oeuil , j'ai trop trop trop peur ... Fin brf on appele sa Culture geeneral , et j'ai meme pas pu placer quoi que se soit de neuf par rapport au texte , c'est nul quoi
Bon alors les test psycho , je me suis bien démerder je pense mais la CG , je ne peux pas encore vous poster le sujet exatce , mais celui ci traiter de l'inegalite face au nouveau plan cancer ...
Bref nous etions limité a 15 voir 10 ligne pour les trois questions .
question 1 faites un resumé du texte apres avoir tiré les idées pincipales
question 2 : commenter les chiffres relatif a l'augmentation du nombre de cas de cancers et le taux de guerison .
question 3 : PRESENTER ( jai eu du mal ) en 15 lignes , les défavorisées face a ce plan .
Je vous poste le sujet des que possible les amis .
mais de par la limite ... j'ai rien su dire , j'ai fait que repeter le texte quasient tout le temps donc rien de neuf et en plus de sa ... J'ai a haque fois fait mini intre , developpement ( minscule ) et une conclusion mais tellement espacés dans ma copie qu'on a l'impression qu'il n' y a rien d'ecrit quoi , ma copie parait vide a vue d'oeuil , j'ai trop trop trop peur ... Fin brf on appele sa Culture geeneral , et j'ai meme pas pu placer quoi que se soit de neuf par rapport au texte , c'est nul quoi
Invité- Invité
Re: Comment c'est passé mon épreuve : Concours Dunkerque
Ne te décourages pas temps que tu n'as pas eu le résultat! C'est vrai que ce que tu as fait paraît un peu court, mais dis-toi que tout le monde était dans le même cas que toi. Peut-être que les correcteurs n'attendent pas plus que ce que tu as fait! Courage...
Invité- Invité
Courage à toi, parfois quand on a l'impression que c'est une cata, on réussit. Il faut y croire jusqu'au bout. Parfois, on ne comprend pas vraiment ce que demande un correcteur, dis toi que parfois il te demande pas plus loin que le texte.
Et puis si tu échoues, ce n'est pas la fin, on sera là plus fort pour une autre année ! Pense positive, ta vie n'est pas fini. J'ai échoué à deux concours (de 0.5 et 0.2 points) , alors que j'ai réussis mes écrits l'année dernière. J'ai les boules mais j'ai encore un résultat. Sinon je retenterais l'année prochaine tant pis !
Positif !
Et puis si tu échoues, ce n'est pas la fin, on sera là plus fort pour une autre année ! Pense positive, ta vie n'est pas fini. J'ai échoué à deux concours (de 0.5 et 0.2 points) , alors que j'ai réussis mes écrits l'année dernière. J'ai les boules mais j'ai encore un résultat. Sinon je retenterais l'année prochaine tant pis !
Positif !
ouais ... On verra bien merci pour le soutient , ouais teasy ce que j'ai fait est d'autant plus court que pauvre ( enfin c'est mon impression quand a la limitation du sujet ... ) Bref nous verrons bien mais si j'ai 5 en CG c'est deja beau je pense ^^
Va falloir que ke reflecisse si j'echoues cette année , je cpmmence a me demander si je rententerais vraiment l'anne d'apres ...
Va falloir que ke reflecisse si j'echoues cette année , je cpmmence a me demander si je rententerais vraiment l'anne d'apres ...
Invité- Invité
Comme tu dis: il faut que tu réfléchisses. Le fait de penser que tu as râté ta CG te décourages! A toi de voir si ta motivation sera suffisante pour retenter le concours... Mais encore une fois, attends le résultat!
Invité- Invité
ouis je verrais bien ... ouais nan je sais pas c'est juste que bon si j'echoues tu vois sa fera deux fois et a la meme chose , je dois aps etre doué voila tout et dieu sait que j'ai bosser la CG , enfin bon ...
Invité- Invité
mais j'aurais du faire comme l'annee derniere pas faire d'inro ni rien , juste en 15 ligne faire tout un bloc sur ce que je pensais quoi au feeling ... au moins j'aurais eu un meilleur presentiment
Invité- Invité
C'est sûr, mais ce qui est fait est fait!! Tu n'as plus qu'à attendre et espérer que ça marche. On en est tous là! De toute façon, c'est sûr que les ifsi ont corsé le concours cette année. Mais c'est aussi dur pour tout le monde, donc on a tous notre chance...
Invité- Invité
ouais j'avoue ... on verra fin bon , je prie ^^
Invité- Invité