Destination IFSI : Me voilà ! :)
3 participants
Page 1 sur 1
Destination IFSI : Me voilà ! :)
Bonjours à toutes et à tous.
Je me prénomme Victor, j'ai 23 ans, j'habite à Amiens depuis 3 ans.
Je suis, pour cette année, inscrit en FAC de psychologie (L1) et je travail chez Quick en parallèle. Mon objectif principal c'est qu'en Avril/Mai prochain j'arriver a obtenir mon concours IFSI pour rentrer a l'IFSI CHU d'amiens.
J'ai comme formation un Bac ST2S puis j'ai fais ces 3 dernières années : prépa médecine (L0) puis 2 années de PACES car je voulais devenir Psychiatre.
Après mon échec je me suis tout naturellement demander "mais saperlipopette, je viens de passer a coté de mon rêve, comment puis je continuer a aider les gens tout en restant dans le milieu médical, scientifique (science exact), psychologique et social etc.....".
Et après des semaines de réflexion j'ai pris la décision de partir sur infirmier pour faire, a moyen terme, infirmier anesthésiste (IADE).
Donc me voilà, j'ai envie de très bien réussir, je suis très très motivé et donc en tombant sur ce forum je me suis dis que j'étais probablement au bon endroit pour avoir du soutiens et des conseils.
Je pense avoir dit tout ce qu'il y avait de pertinent, si vous avez d'autres question n'hésitez pas.
Je me prénomme Victor, j'ai 23 ans, j'habite à Amiens depuis 3 ans.
Je suis, pour cette année, inscrit en FAC de psychologie (L1) et je travail chez Quick en parallèle. Mon objectif principal c'est qu'en Avril/Mai prochain j'arriver a obtenir mon concours IFSI pour rentrer a l'IFSI CHU d'amiens.
J'ai comme formation un Bac ST2S puis j'ai fais ces 3 dernières années : prépa médecine (L0) puis 2 années de PACES car je voulais devenir Psychiatre.
Après mon échec je me suis tout naturellement demander "mais saperlipopette, je viens de passer a coté de mon rêve, comment puis je continuer a aider les gens tout en restant dans le milieu médical, scientifique (science exact), psychologique et social etc.....".
Et après des semaines de réflexion j'ai pris la décision de partir sur infirmier pour faire, a moyen terme, infirmier anesthésiste (IADE).
Donc me voilà, j'ai envie de très bien réussir, je suis très très motivé et donc en tombant sur ce forum je me suis dis que j'étais probablement au bon endroit pour avoir du soutiens et des conseils.
Je pense avoir dit tout ce qu'il y avait de pertinent, si vous avez d'autres question n'hésitez pas.
victor80- Crevette
Re: Destination IFSI : Me voilà ! :)
Bonjour Victor !
Te voilà :-)
Bienvenue à toi sur le forum en tout cas.
Te voilà :-)
Bienvenue à toi sur le forum en tout cas.
Une bonne décision ! Pourquoi cette spécialité en particulier ?Et après des semaines de réflexion j'ai pris la décision de partir sur infirmier pour faire, a moyen terme, infirmier anesthésiste (IADE).
JLR- Admin
Merci.
Cette spé en particulier car je cherche d'avantage de responsabilitée, plus de connaissance théorique et plus approfondie que la formation général, le SMUR m'attire, je veux faire de l'enseignement (+++) et je me dit pourquoi pas dans de nombreuses années faire un Doctorat après l'IADE (mais ça c'est juste une idée comme ça, je ne sais pas pourquoi...).
Est ce que ces raisons ont l'air cohérente !?
Cette spé en particulier car je cherche d'avantage de responsabilitée, plus de connaissance théorique et plus approfondie que la formation général, le SMUR m'attire, je veux faire de l'enseignement (+++) et je me dit pourquoi pas dans de nombreuses années faire un Doctorat après l'IADE (mais ça c'est juste une idée comme ça, je ne sais pas pourquoi...).
victor80- Crevette
oui, sauf le doctorat... C'est pas très cohérent, un doctorat on le fait pour faire de la recherche (théorie) et de l'enseignement. Tu te projettes trop loin, cela va faire peur au jury ^^Cette spé en particulier car je cherche d'avantage de responsabilitée, plus de connaissance théorique et plus approfondie que la formation général, le SMUR m'attire, je veux faire de l'enseignement (+++) et je me dit pourquoi pas dans de nombreuses années faire un Doctorat après l'IADE (mais ça c'est juste une idée comme ça, je ne sais pas pourquoi...).
SAUF si tu te vois vraiment faire de la recherche, mais là, est ce la bonne filière ?
Cependant, rien ne t’empêche de faire de l'enseignement en parallèle de la pratique du métier :-) (pas mal de chargé de TD dans les fac françaises sont des praticiens)
JLR- Admin
Non c'est pour ça que je me dis (pourquoi pas...) mais je ne vois même pas dans quoi je ferais un doctorat et pour quoi faire... Je dis cela sans trop réfléchir.
C'est juste que je sais que cela arrive de temps en temps qu'un IADE, a un moment dans sa carrière décide de faire un doc. Mais moi la priorité c'est le soins et le contact avec le patient donc IADE m'attire beaucoup plus.
Et pour moi l'enseignement, a l'heure d'aujourd'hui, c'est un de mes objectifs, je ne me vois pas faire QUE du soins, je veux former et passer le flabo aux génération suivante.
C'est juste que je sais que cela arrive de temps en temps qu'un IADE, a un moment dans sa carrière décide de faire un doc. Mais moi la priorité c'est le soins et le contact avec le patient donc IADE m'attire beaucoup plus.
Et pour moi l'enseignement, a l'heure d'aujourd'hui, c'est un de mes objectifs, je ne me vois pas faire QUE du soins, je veux former et passer le flabo aux génération suivante.
victor80- Crevette
Faut le présenter de la bonne façon au jury, mais c'est bien mieux comme justification ^^Et pour moi l'enseignement, a l'heure d'aujourd'hui, c'est un de mes objectifs, je ne me vois pas faire QUE du soins, je veux former et passer le flabo aux génération suivante.
JLR- Admin
Dans tout les cas je reste moi même, exemple : je ne suis pas du genre a dire "oui peut être..." si je pense "oui !". Donc je dirais vraiment mon projet et mes réelles motivations.
victor80- Crevette
bienvenue à toi
falling-star68- Skwatteur en chef