Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par Admin Mar 17 Aoû - 10:11

Bon là, faut le dire on fait toute les feignasses par ce mois d'Aout. Je voulais vous demander quand est ce que pour vous, il serait temps de débuter ? Une sorte de rentrée =p.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par lucie31 Mar 17 Aoû - 18:02

et bien j'ai entre mes enfants et ceux que je garde 5 enfants à la maison en ce moment, je vais donc attendre la rentrée scolaire moi ! Very Happy
lucie31
lucie31
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 50
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par Invité Mar 17 Aoû - 19:49

Si je suis très honnête, je dirais que je n'ai pas foutu grand chose cette été (j'ai quand même été en prépa jusqu'à fin juillet, mais bon!). Je ne pense pas attaquer à nouveau avant la rentrée!! Par contre, quand je m'y remettrai, se sera à fond!! Vous pourrez conter sur moi!!!! Je vais vous en faire voir de toutes les couleurs!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par Admin Mar 17 Aoû - 20:31

C'est ce que je pensais les filles ! Toujours mieux d'attendre la rentrée quand les petits seront à l'école. C'est le combien en septembre la rentrée ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par Invité Mar 17 Aoû - 21:48

La rentrée est le jeudi 2 septembre, mais il ne faudra pas compter sur moi avant le 13 septembre. On va commencer des travaux de peinture chez nous qui vont durer jusqu'à cette date. Mais après, promis: je me consacre aux révisions jusqu'au prochain concours et je serai encore plus présente que jamais!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par Admin Mar 17 Aoû - 21:53

HAN Dit plutôt que tu nous fuis >< !! (Je déconne)

Moi va falloir que j'achète le méga guide infirmier pour la méthodologie en culture G, sauf si vous avez mieux à me proposer ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par Invité Mar 17 Aoû - 22:42

Dès que vous commencez à réviser l'oral vous me tenez au courant Very Happy

Ca sera à mon tour de vous évaluer sur Skype !! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par Invité Mer 18 Aoû - 6:00

Ma petite Ai-line chérie!!!!! Mais non, je ne vous fuis pas, mais c'est pas toujours évident de jongler entre la vie de famille, la maison, le forum et le reste!!!
Sinon, pour la CG, j'ai pas mal de truc à vous proposer. Le problème, c'est de taper un texte entier de 6000 mots! Si j'arrive à trouver sur le net certains textes, se serait bien... Je verrai ça en septembre.
Loulouteee: j'attends avec impatience que tu nous face souffrir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par Invité Mer 18 Aoû - 21:53

coucou !!

Et bien je dois avouer qu'avec mon mari en vacances, je n'ai pas fais grand chose ces deux dernières semaines.....

Mais je recommence à m'y remettre une petite heure de tests psychos par jour. Les enfants reprennent le 2 septembre et je pense que cela sera plus facile pour tout le monde.

Je reprends le boulot en septembre et avec mes horaires décalés se sera plus facile pour moi de réviser tranquille.


Moi aussi j'attends les entrainements des oraux avec impatience !!!!

Teasy : si tu as le nom de l'auteur ou la source tu peux peut-être retrouver le texte sur internet.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par geraldin Ven 20 Aoû - 11:23

coucou les filles

ma question va peut etre vous paraitre idiote mais c est quoi "skype"
merci

geraldin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par Invité Ven 20 Aoû - 23:27

Skype est un logiciel que tu peux télécharger gratuitement (demande le lien à Ai-line, si tu veux, c'est elle la pro!). Ce logiciel te permet de converser de vive voix avec ceux qui sont connectés et que tu as accepté dans ta liste d'amis. Tu vas me dire: quelle différence avec MSN? Et bien le plus grande différence, c'est que tu peux faire des conversations de groupe, ce qui nous a été utile pour nous entraîner à l'oral en mai dernier. On joue aux examinateurs et un d'entre nous jouait au candidat. Tu peux également utiliser la web-cam en même temps. Mais ça n'est pas obligatoire. Dailleurs, nous ne l'avons jamais fait. Voilà! Et non, ta question n'était pas idiote!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty coucou

Message par sylvie2805 Jeu 2 Sep - 8:07

Oui moi aussi je suis parti en vacances (vacances pris à la dernière minute) et cela fait du bien. Aussi j'ai travailler un peu mais pas évident avec les enfants. Donc moi comme vous je serais prete dès demain car mes 2 premiers vont à l'école et mon dernier est à la maison (16 mois) mais je pense que pour les révisions cela sera plus facile donc dites moi quand vous voulez que l'on s'entraine.
De plus j'ai recu ma préparation par le CNED donc si il y a qq chose que vous voulez dites le moi (le soucis c'est que se sont des livre avec des pages et des pages de cours et de textes donc je pourrais plus scnner que les taper (trop long).

Je suis pressé de vous rejoindre!!!!!!!!
bounce
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par Invité Sam 4 Sep - 0:28

Voilà, nos petites têtes blondes sont reparties à l'école. Mon petit dernier était tellement à l'aise pour sa rentrée en petite section (pas encore trois ans le loulou !!) que si je n'avais pas été là, cela aurait été pareil....

Donc je suis dispo pour réviser le concours. Par contre est-ce qu'il y en a qui voudrait réviser quelque chose en particulier en premier ? J'ai plusieurs livres de tests, de quoi faire plaisir à tout le monde !!!!

Sinon, je serai un peu moins dispo à partir de lundi car je reprends mon poste après mon congé. Je ferai un saut tous les jours sur le forum pour me tenir au courant de ce qui se passe.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par sylvie2805 Sam 4 Sep - 1:25

non pas de choses particulière par contre comment cela marche pour vos préparation, vous vous donnez rdv sur le site un jour ou soir en particulier
Merci
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par sylvie2805 Sam 4 Sep - 1:25

et que traitez vous la CG ou des tests ? (désolée je suis curieuse!!!)
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par Invité Sam 4 Sep - 7:39

Coucou !!!

Jusqu'ici chacun postait des exercices pour les tests psychos et les thèmes sanitaires et chacun était libre de faire les exercices qu'il voulait.

Il n'y a pas d'horaire fixé à un moment précis sauf pour l'entrainement à l'oral sur skype. Peut être à voir pour les thèmes sanitaires ?????

Pour ma part je me dirige plus sur les tests d'aptitudes et je lis tout ce que je trouve sur les thèmes sanitaires pour l'instand.

Bisous !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par sylvie2805 Ven 10 Sep - 7:11

Bon all", je me lance puisque tout le monde a l'aire endormi encore; Corinne j'ai pensé à toi alors une question test:

Un medecin prescrit à 2 patient un sirop qui peut etre dosé soit avec un compte gouttes ou avec une cuillère à café.
les prescriptions sont les suivantes:
1er malade "2 cuillère à café 3 fois par jour pdt 5 jours"
2ème malade "75 gouttes 2 fois par jours pendant x jours" (le nombre de jour est illisible).
A la fin du traitement les 2 malades ont terminé leur flacon.
Le volume d'une goutte est de 80 mm3, celui d'une cuillère à café est de 4 cm3.
Quelle est la durée de traitement pour le 2ème malade:

5 jours - 15 jours - 10 jours - 8 jours - 7 jours ?

bon courage
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par Invité Sam 11 Sep - 7:47

Coucou !!

Pour ton problème j'ai trouvé 10 jours.

Pour les autres problèmes il vaut mieux les mettre dans la rubrique "math", je pense que cela sera plus clair pour tout le monde.

Je posterai des problèmes demain en fin d'après midi après mon travail.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par sylvie2805 Sam 11 Sep - 8:17

Oui bonne réponse
merci corinne
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par Admin Lun 13 Sep - 22:03

Coucou les filles je vous apporte de mes nouvelles. Je ne suis pas très active je sais... MAIS j'ai une bonne raison ! Sisi. Je déménage ! A la fin du mois j'aurais mon petit chez moi et mon propre PC. Je serais donc active à nouveaux une fois que j'aurais le net. J'ai vraiment hate. Mise à part ça j'ai trouvé un petit boulot. J'ai vraiment hâte de renouveler l'expérience et de vous voir motivée ! Je sais que ce n'est pas facile de commencer à réviser mais faut bien commencer ? Faite le sans moi, mais si ça vous pose soucis que je ne sois pas là pour supervisé.... Ce serait dommage parce que bon vous pouvez vous passez de moi pendant le mois ^^.

Je vous fait pleins de bisous !
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par sylvie2805 Jeu 16 Sep - 1:50

j'espère que tout va s'arranger pour toi line, courage et c'est super pour ton apprat! vive la liberté! et ton pc à toi toutes seule!

A bientot
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par Invité Jeu 16 Sep - 3:12

T'inquiète Ai-Line, comme j'ai fini les peintures chez moi (OUF!), je vais pouvoir revenir plus souvent sur le forum et on va se mettre sérieusement aux révisions. Tu nous rejoindras quand tu auras fini de t'installer!!!
Je vais pouvoir intégrer bientôt une prépa spéciale "concours sanitaires et sociaux". Jusque là, je faisais une prépa "tout public". Donc, je pourrai vous faire profiter des exercices qu'on me proposera. Le seul hic, c'est que je vais peut-être devoir trouver un boulot en "contrat aidé" pour pouvoir bénéficier gratuitement de cette prépa. C'est un problème car je ne sais pas comment je vais pouvoir tout gérer (mon mari ne rentre que le week-end à la maison à cause de son travail). Mais bon, on verra, je vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par sylvie2805 Jeu 16 Sep - 6:30

cool Teasy que tu puisse avoir une formation spécial? c'est par l'anpe?
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par Invité Jeu 16 Sep - 6:59

Prend le temps de défaire tes cartons et de t'installer Line. Very Happy

Teasy, c'est quoi un contrat "aidé". Ta formation est publique ? privée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par Invité Jeu 16 Sep - 7:53

En effet, c'est avec le pôle emploi que j'ai eu droit gratuitement à cette prépa. Le problème, c'est que j'ai le droit à 250 heures gratuites et que j'ai déjà utiliser la moitié avant qu'ils ne mettent en place cette prépa spéciale concours médicaux sociaux! La galère! Il faudra donc peut-être que je trouve un employeur (maison de retraite, clinique...) qui accepterait de me prendre en contrat aidé comme ASH ou aide d'AS. En plus, ça ferait un plus devant le jury de dire que j'ai travaillé dans ce type de milieu. Avec ce de contrat, mon nombre d'heures serait remis à 0 et je pourrais intégrer la prépa (la personne qui m'a reçu en entretien et fait passer les tests était intéressée par mon profil). Ca m'intéresserait vachement de travailler dans un établissement médicalisé, le seul problème, se sont les horaires qu'on risque de me proposer. Je n'ai pas de moyen de garde pour mes enfants avant 7h45 et après 18h30... De toute façon, je vais au pôle emploi demain et je verrai bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ? Empty Re: Début de la préparation destination IFSI 2010 -2011 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum