Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Passer d'étude de Médecine à celle d'Infirmier, mal vu ?

3 participants

Aller en bas

Passer d'étude de Médecine à celle d'Infirmier, mal vu ? Empty Passer d'étude de Médecine à celle d'Infirmier, mal vu ?

Message par Nicolas SRC Mar 10 Juin - 23:46

Voilà, comme l'indique le titre j'ai en premier lieu fait une année de PACES (que j'ai échoué) avant de me lancer dans la branche infirmière.. C'est une information que je ne pensais pas cacher au jury mais mon entourage me dit que le jury pourrait penser que j'ai choisis cette branche suite a un échec pensant qu'infirmier serait plus facile et non parce que j'ai vraiment envie de devenir infirmier.. Qu'en pensez-vous ?
Parce que je n'ai pas du tout fait ce choix dans cette optique, cette année de PACES m'a beaucoup apporter au niveau des connaissances mais m'a aussi permit d'avoir une approche différente sur le métier. A la différence du médecin, l'infirmier, en plus d'apporter les soins nécessaires au patient a aussi un rôle important sur le plan sociale et morale, qui joue beaucoup sur le bien être du patient et donc sa position face au soin menant à la guérison. Et je me suis rendu compte que c'est aussi cette particularité qui m’intéresse, ni l'un ni l'autre mais la combinaison des deux qui m'attire, d'où le choix d'être infirmier..
Pensez-vous que je devrais ne rien dire là-dessus (à part si on me le demande) ou est ce que au contraire ça serait un atout ?  confused 

Nicolas SRC
Crevette
Crevette

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'étude de Médecine à celle d'Infirmier, mal vu ? Empty Re: Passer d'étude de Médecine à celle d'Infirmier, mal vu ?

Message par JaGnola Jeu 12 Juin - 9:30

C'est un atout à condition de bien le présenter et d'avoir des arguments stables qui tiennent la route!
JaGnola
JaGnola
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 246
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'étude de Médecine à celle d'Infirmier, mal vu ? Empty Re: Passer d'étude de Médecine à celle d'Infirmier, mal vu ?

Message par Demetra_91 Jeu 12 Juin - 23:44

Alors JaGnola, maintenant que tu es en IFSI, comment se passe ta 1è année ?

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'étude de Médecine à celle d'Infirmier, mal vu ? Empty Re: Passer d'étude de Médecine à celle d'Infirmier, mal vu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum