Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ah les révisions !!!!!!!!!

5 participants

Aller en bas

Ah les révisions !!!!!!!!! Empty Ah les révisions !!!!!!!!!

Message par sylvie2805 Jeu 26 Mai - 1:01

Etes vous comme moi ? POur les filles qui ont encore des oraux à préparer, arrivez vous à réviser?

Moi perso j'essaie mais je n'y arrive plus, j'ai des fiches mais je n'arrive plus à me concentrer. J'ai réussi à me trouver des dizaines et dizaines de thèmes posées par le jury mais j'en ai fait 2 et puis plus de courage!!!

A que cela finisse!!!

Et puis après je dirais à l'attente , je n'en peu plus !!!!!!!!

Bref! toujours en train de me plaindre comme je disais! je ne mérite pas mon surnom pour rien !!!!!!!!


Allez je me suis défoulée un petit peu, maintenant cela va mieux!!! Comme quoi c'est pas mal un défouloir (cela me fait pensé au truc "réalité show" qu'il y avait sur la une il y a 3 ou 4 ans avec Loanna!) Je commence à délirer les filles cela devient grave!!!!!!!!!!


Allez sur ce Bisous! bounce
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Ah les révisions !!!!!!!!! Empty Re: Ah les révisions !!!!!!!!!

Message par elisedu29 Jeu 26 Mai - 4:18

Lol , c'est vrai que c'est dur de réviser on a tous hâte de finir les oraux. Mais après il y a aura cette interminable attente .

Il faut trouver un petit passe temps. Pour moi en ce moment je me met à la couture ^^

Demain c'est mon dernier oral après faut attendre les résultats.

Bon courage a tout le monde
elisedu29
elisedu29
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 31
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Ah les révisions !!!!!!!!! Empty Re: Ah les révisions !!!!!!!!!

Message par Bibou33 Jeu 26 Mai - 4:44

Je n'y arrive plus non plus .. Surtout avec ce temps, ça n'incite pas. De plus je suis à 5 minutes à vélo de la plage donc c encore pire lol.

Mes révisions se résument actuellement à :
* regarder le magazine de la santé sur la 5
* entrainement sur skype
* bosser motivations + culture générale le lundi matin et la journée du Vendredi.

Bientôt la fin : Mardi matin mon dernier oral ! Ensuite l'attente des résultats. Viiiiiiite !!
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ah les révisions !!!!!!!!! Empty Re: Ah les révisions !!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 26 Mai - 6:17

Bon, je crois que de toutes façons, c'est un peu trop tard pour réviser!!! C'est durant ces derniers mois que les révisions ont porté leurs fruits, plus maintenant! Bien sûr se tenir informer de l'actualité médicale et sociale est important, mais je pense qu'il est trop tard pour apprendre quoi que se soit: vous êtes dans la dynamique de l'oral et plus dans les apprentissages.
Pour résumer: ne culpabilisez pas! Prenez un peu de temps pour vous pour arriver détendues (ou presque!!!) le jour de l'oral...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah les révisions !!!!!!!!! Empty Re: Ah les révisions !!!!!!!!!

Message par Moneva Jeu 2 Juin - 4:36


Bah moi je me suis beaucoup concentrée sur mes écrits, et j'ai vraiment bosser à ce moment là! Me concentrant beaucoup plus sur mes concours que sur mes cours! Et maintenant avec le bac, j'ai vraiment pas eu beaucoup de temps à consacrer à mes oraux et ça me fait un peu peur... :S

Mais bon on verra bien, je vais revoir mes cours de Culture Gé qui m'ont servi pour les écrits, puis formuler mes motivations, apprendre bien toutes les fiches que je me suis faite sur le fonctionnement de l'IFSI, le metier d'Infirmière et son rôle etc... Et oui ce sera vraiment de dernière minute! Car en faite j'ai eu le temps de tout préparer, de faire des fiches, de m'informer, mais je n'ai pas encore fait la phase de l"apprentissage" ! ^^
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Ah les révisions !!!!!!!!! Empty Re: Ah les révisions !!!!!!!!!

Message par elisedu29 Jeu 2 Juin - 6:12

Bon courage pour ton bac Moneva !! Je me souviens que j'étais dans les révisions l'année dernière. Tu verras avoir le bac c'est déjà une bonne chose de faite ! C'est un soulagement.

Bon courage pour être à la fois aux oraux et a tes révisions de bac !!
elisedu29
elisedu29
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 31
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Ah les révisions !!!!!!!!! Empty Re: Ah les révisions !!!!!!!!!

Message par Moneva Jeu 2 Juin - 6:14

Oui merci Smile
Bah les deux indépendaments c'est vraiment fesable! Mais c'est les revisions des deux combinés qui commencent à me stresser un peu... mais bon c'est comme ça! J'essaie de me dire qu'il vaut mieux que d'abord j'ai mon bac puisque je ne peux pas entrer en école sans... Mais bon j'aimerais tellement tout avoir cette année! C'est un peu trop demandé je crois ^^
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Ah les révisions !!!!!!!!! Empty Re: Ah les révisions !!!!!!!!!

Message par Recital Jeu 2 Juin - 9:42

Je te comprends totalement! Avoir les deux, ça serait le top Very Happy !
Mais bon, on verra bien! Bon courage!
Recital
Recital
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 119
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ah les révisions !!!!!!!!! Empty Re: Ah les révisions !!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum