Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! - Page 2 Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par fofie88 Lun 29 Nov - 8:50

je viens donner des nouvelles pour nos futures collègues ESI !

j'ai terminé la 1ere partie des partiels du semestre 1 ... et ben faut s'accrocher , c'était dur de trouver du temps pour réviser avec nos 35h de cours semaines .. mais bon c'est fait, et faut que j'attende les résultats en mars ...
j'ai passé la biologie, les cycles de la vie, les processus traumatiques, la psycho et la législation ... et fallait s'accrocher car les questions étaient trés pointus !
demain je pars en stage en chirurgie traumatologique ... j'ai le trac, mais je verrai bien comment ça se passera !
en tout cas je viendrais tout vous raconter, car j'ai deja demander a aller au bloc opératoire !

Courage dans la préparation du concours !

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! - Page 2 Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par sylvie2805 Lun 29 Nov - 21:06

Merci bcp fofie, c'est vrai cela me fait peur ce que tu dis (surtout quand on a des enfants et qu'on a pas beaucoup de temps pour reviser) surtout avec toutes les matières que tu as eu.

Dis nous vite comment tu t'en ai sortie. Je te souhaite bon courage pour ton stage et bonne chance pour tes partiels. Et les cours comment cela se passe?
Bisous a bientot!
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! - Page 2 Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Lun 29 Nov - 23:37

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!! Je me doutais bien que vos cours allaient s'intensifier. Tu ne fais que confirmer mes craintes: mener de front une carrière d'étudiante et de mère de famille, ça va être chaud! Mais ne nous décourageons pas d'avance, wait and see...
En attendant je te dis un gros M---- pour tes résultats et pour ton stage. Eclate-toi bien!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! - Page 2 Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par turlupine38 Mar 28 Déc - 3:14

Shame on me... ca fait un bail que je suis pas venue Embarassed

Pour reprendre a partir de la ou je me suis arrêtée, mon stage en psychiatrie générale adulte c'est tres tres bien passé. les IDE étaient vraiment extra, bon forcément, j'ai pas accroché avec tout le monde et meme plutot moins bien avec les plus jeunes diplomées. j'ai vraiment pu découvrir la psy et les IDE me montraient tout ce que je risquerais de rater si je ne le faisais pas ici. donc c'était vraiment bien.

Sinon en ce moment c'est révision... partiels fin janvier mais dans mon ifsi on fonctionne pas du tout comme vous j'ai l'impression. alors deja on a pas eu de TP toilette refection du lit etc, mais on apprend en stage. ensuite, les cours de biologie, cycle de la vie, grande fonction et pharmaco on les a sur un dvd. du coup dans notre planning on a des tps d'apprentissage seul avec la plate forme qui s'appelle learnos. ca a des avantages et des invénients mais le principal HIC c'est qu'ils nous ont donné nos identifiants mis novembre, sachant qu'on doit finir tout ces cours avant la rentrée de janvier... autant dire que la ca bosse dur!
Pour l'anglais c'est pareil, on bosse avec tell me more donc no stress pour ceux qui ont oublier toutes leur base en anglais car avec le logiciel tu peux reprendre du début.

Pour te rassurer Teasy, dans ma promo il y a plein de pere ou mere de famille, c'est sur que ya des jours ou leur moral est un peu en berne mais la promo est la pour les remotiver et pour l'instant tout le monde est toujours ultra motivé dans la formation!

et du coup vos partiels c'était... comment?
turlupine38
turlupine38
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! - Page 2 Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par fofie.88 Sam 15 Jan - 23:59

alors turlupine, prête pour les partiels ??
je passe la pharmaco dans 2 semaines ... et ça veut pas rentrer !
j'ai enfin finie mon stage en chirurgie orthopédique ... ma cadre de santé m'a évalué sans jamais m'avoir vu travaillé, et ma incendié car j'ai eu le malheur de prendre 5 mn de pause en attendant l'arrivée des repas du soir pour les patients ...
franchement j'ai été trés décu, je m'attendais a etre plus encadré, moins insulté aussi ... parce que j'en ai entendu des " c'est pas fait pour to ce métier, t'es trop discrète, tu prends pas assez d'iniatives ..." a ce que l'on me montre plus de chose, et a etre moins laissé seule... heureusement que les patients sont géniaux , parce que sinon je pense que j'aurais surement arreter le stage , voire la formation !

j'ai hate d'aller en psy et en pédiatrie maintenant, ça a l'air d'etre des services super bien !

fofie.88
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! - Page 2 Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par clea6677 Lun 17 Jan - 4:15

Et bien super l'ambiance... Est-ce que tu crois que ce n'est pas dû au fait que tu es dans la promo de la nouvelle réforme? Jalousies.....tensions....??
En tout cas accroche toi! Moi je ne suis qu'à la première petite étape...celle de passer le concours pour pouvoir rentrer en ifsi...mais je pense à tout ça quand même....

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! - Page 2 Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par turlupine38 Sam 22 Jan - 6:39

dommage pour ton stage...
j'espère qu tes révisions avancent bien. moi je galère pas mal. j'attaque le 24 avec la psycho, tout le reste est le 31


on vera bien, bon courage!
turlupine38
turlupine38
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! - Page 2 Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Jeu 27 Jan - 21:51

Bon courage Turlupine, je suis sûre que tu vas assurer comme une bête!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! - Page 2 Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum