Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux

4 participants

Aller en bas

Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux Empty Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux

Message par Admin Mar 17 Aoû - 22:39

Les gens du voyage qui avaient bloqué dimanche le pont d'Aquitaine ont refusé lundi la proposition du maire UMP de Bordeaux Alain Juppé de s'installer sur une aire de grand passage, qu'ils jugent "insalubre".

Leurs 280 caravanes se trouvent depuis dimanche en bordure de l'accès au parking de la foire exposition de Bordeaux-Lac.

"Nous souhaitons seulement un terrain en herbe avec l'électricité et l'eau à nos frais, même à cinq kilomètres s'il le faut", a indiqué à Reuters James Dubois, le président de l'association La vie du voyage (LVDV).

L'avocat des familles a déposé un recours en référé devant le tribunal administratif pour obtenir "une aire d'accueil conforme à la loi". L'affaire sera plaidée mercredi matin.

Alain Juppé avait reçu une délégation à la mairie, leur proposant une aire de grand passage de deux hectares ou le parking du parc des expositions de la ville.

L'ancien Premier ministre, qui a pris ses distances la semaine dernière avec la politique sécuritaire du gouvernement, s'est voulu conciliant.

Mais lundi soir, les caravanes, les véhicules et le millier de personnes représentant 140 familles se trouvaient toujours au même endroit, sous la surveillance des forces de l'ordre.

Dimanche, plusieurs d'entre eux avaient installé des barrages filtrants sur le pont d'Aquitaine, sur la rocade bordelaise, pour réclamer un lieu d'accueil conforme à la loi.

Les gens du voyage avaient dû quitter dans la matinée un camp qu'ils avaient installé à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) depuis le début du mois à la suite d'une décision de justice.

"Nous sommes des gens du voyage, tous français à part deux Belges, nous sommes commerçants ambulants, nous faisons les marchés, nous sommes inscrits au registre du commerce et nous payons des impôts", a dit à Reuters James Dubois.

"Nous ne sommes pas des voyous, nous voulons seulement qu'on nous laisse mener notre vie librement. Nous allons de ville en ville, nous faisons les marchés et nous ne pouvons pas rester plus de quinze jours. Nous demandons seulement des terrains pour nous accueillir dans des conditions dignes", a ajouté le porte-parole.

Source : reuters

________

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez les filles. Ce sujet là pourrait aussi nous tomber dessus par sa compléxité. Il faut aborder une attitude neutre et peser le pour et le contre. Ce qui me gène, c'est le comportement de ces gens du voyage qui sont extremiste tout ça pour exiger (j'insiste sur le mot) une place à leurs gouts. Certe, par les droits de l'homme, il est normal qu'il est accèe à tout les besoins primaires mais faut pas exagérer non plus. Je ne sais pas si vous avez vu les camps mais ils sont pour la plus part potable (voir bien plus) alors que certaines personnes en situation précaire n'ont même pas accès (eau, électricité, Aide financière) !!! Si tout se régle par la force, on viendra à bout de la précarité en bloquant Paris ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux Empty Re: Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux

Message par Invité Mar 17 Aoû - 23:06

Je ne sais pas comment ca se passe au niveau legislatif mais ce qui serait bien c'est qu'il y ai des terrains suffisamment grands, propres et avec eau/électricité (payé par les voyageurs) à disposition des voyageurs dans chaque grande ville sous peine d'amende pour la municipalité (ce qui est déja d'actualité mais pas toujours appliqué il me semble). Chaque être humain a droit à des conditions de vie décentes, qu'elle que soit le mode de vie qu'il choisi.

Cependant pour que les choses soient correcte pour tout le monde, la mairie devrait demander une compensation financière au groupe de voyageurs (qui se déplacent souvent en famille) pour la location du terrain, la remise en état après leur départ (ramassage des poubelles et entretien de l'espace vert pour que le terrain soit toujours propre et près a accueuillir un nouveau groupe).
Une amande pour les voyageurs qui squattent des terrains publics ou privés si il y a un terrain spécialement aménagé a proximité.
Avec pourquoi pas une caution demandée pour l'installation sur les terrains amménagés (pas un montant exhorbitant non plus) car c'est pas parce que le terrain ne leur appartient pas qu'il faut tout saccager non plus. Il est normal de payer pour ce que l'on casse ou ne néttoie pas, sinon c'est la collectivité qui trinque.
Quand je vois les poubelles en vrac sur les zones, des fils à linge avec 2 slips restés en place, des barbecues précaires laissés tels quel, les arbres fraichement plantés qui ont été arrachés et balancés plus loin, et j'en passe... Il faut comprendre les maires qui ne font pas toujours les démarches pour les accueillir!

Je pense que chaque parti doit faire des compromis pour cohabiter, en respectant les droits/devoirs de chacun (après tout les voyageurs comme les sédentaires sont des citoyens francais!). Si il n'y a pas de respect mutuel il n'y aura jamais d'entente!
***
Après pour ce qui est du blocage, malheureusement on est dans un pays ou il faut quelque fois "gueuler" pour se faire entendre... Personnellement je ne trouve pas ca pire que de déverser des litres de lait sur les trottoirs parce que les industriels ne le rachètent pas assez chers (probleme d'hygiène/le lait gagnerai a etre distribué gratuitement en public plutot que déversé, et le message serait tout autant entendu!) ou que de cramer des pneus parce qu'on a perdu son emploi!
Je trouve cette démarche relativement pacifiste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux Empty Re: Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux

Message par Admin Mar 17 Aoû - 23:27


Je pense que chaque parti doit faire des compromis pour cohabiter, en respectant les droits/devoirs de chacun (après tout les voyageurs comme les sédentaires sont des citoyens francais!). Si il n'y a pas de respect mutuel il n'y aura jamais d'entente!

Ça je ne suis pas aussi sûr que toi. Ces personnes sont des immigrés. (Ce n'est pas péjoratif mais c'est un fait malheureusement). Je suis d'accord avec toi sur la remise en état des terrains prêtés et squattés. Ces même personnes qui exige un terrain et une certaine localités, on eux même saccagé un terrain de foot qu'ils ont squatté. Le respect doit être mutuel.

Pour la démarche pacifiste on devrait aussi y inclure les voitures brulées ? Ce ne sont que des objets après tout. Ce genre d'acte aura peut être un impact sur le gouvernement qui voudra "calmer" la chose mais cela provoquera indirectement de la haine envers les auteurs. Il y a bien d'autres moyens pacifistes sans danger et efficace. Bloquer un pont est dangereux pour leurs sécurités et la sécurité des conducteurs. Sans compter toutes ces personnes, qui on peut être des urgences ou un travail à faire ! Faire bouger les choses mais pourquoi faire payer le prix aux citoyens Français ?

Malheureusement, on s'en rend tous compte qu'on part de plus en plus dans une politique d'extrême droite. Je ne sais pas si vous vous en parlez autours de vous mais les avis sont très négatifs envers ces gens du voyage. Si le dialogue ne passe pas, tout se verra le moment des présidentielles. C'est triste à dire mais cela risque d'être le fruit d'une mésantente et d'une mauvaise cohabitation.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux Empty Re: Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux

Message par Invité Mer 18 Aoû - 1:20

Attention à ne pas confondre les "voyageurs" avec les "roms", les "forrains" ou autres! La difference n'est peut etre pas évidente pour un sédentaire mais pourtant elle est bien réelle et ces différentes populations n'ont rien à voir, ni dans leur mode de vie, ni en ce qui concerne les mentalités.
En ce qui me concerne j'ai grandi dans le milieu des "forrains", ceux qui partent sur les routes pour monter les manèges, leur présence ne dure que le temps de la fete auxquelles ils ont une place, les forrains ont une habitation fixe (attention cela ne signifie pas forcément une maison en parpaing), payent des impots et sont bien de nationalité française donc des citoyens Francais à part entière! Ils sont bien integrés avec les "sédentaires" qui les entourent et leur enfants aussi.
Les "voyageurs" (ou gens du voyage comme ils sont appelés) n'ont de fixe qu'une adresse postale (souvent partagée par un bon nombre de personnes de la communauté), ils sont sur les routes tout le temps, et déménagent de ville en ville, ils paient eux aussi des impôts et sont eux aussi de nationalité francaise! C'est ceux qui font parler d'eux en ce moment. Ils ont la plupart du temps de belles voitures et de belles caravanes et se déplacent en grand nombre. Ceux là sont un peu moins bien integrés car ils n'ont pas de domiciliation fixe, mais ils ne sont pas exclus de la société pour autant meme si ils sont souvent stigmatisés (pas forcément à tort dailleurs...)
Les autres sont les "roms", ceux là ne sont pas d'origine francaise, ce sont eux les immigrés de l'est (ils n'ont pas le meme teint que les autres communautés!!!). Ils ne sont pas citoyens francais, la plupart du temps ils ne parlent pas bien notre langue, et leurs enfants ont de grosses difficultés scolaires. Il vivent dans des conditions précaires et n'ont pas les memes moyens que les autres cités au dessus. (Quand ils viennent a coté de chez moi ils mangent les canards de la mare, et volent 2-3 poules, entre autres). Ils ne sont pas du tout intégrés et dérangent les municipalités lorsqu'ils s'installent. Ils se déplacent beaucoup moins
nombreux que les voyageurs!

****
Je crois que le problème principal est que les sédentaires ne cherchent pas à s'interresser au mode de vie de ces communautés indépendantes les unes des autres, autant qu'il n'est pas facile (pour ne pas dire impossible) d'entrer dans ces communautés si on n'en fait pas déjà partie d'avance.
******

Pour les voitures brulées je n'étais pas au courant, ce qui m'étonne car si ils brulent les voitures des riverains et le renvendiquent ils ne sont pas près d'être traités convenablement par les municipalités... De toute manière je trouve ca du meme niveau que de gaspiller du lait, faire des greves a répétition, bruler des pneus ou menacer de faire sauter l'entreprise de laquelle on a été licencié comme je le disais dans mon message précédent. A mon gout c'est de la provocation et ca n'a jamais arrangé quoi que ce soit sur le long terme!
Et puis ce ne sont pas les 1ers a bloquer des routes et pourtant je n'ai jamais autant entendu crier au scandale auparavant!
Pour ce qui est du blocage, ils sont actuellement "retenus" par la police en attendant de trouver une solution afin d'éviter qu'il ne choisissent eux memes un autre terrain. Ils ne peuvent sortir qu'au compte goutte pour aller faire des courses.

****
Pour ce qui est de la politique d'extreme droite que tu cites Line, tout est déja plus ou moins en marche car les roumains sont deja vers la voie de l'expulsion, ce qui inclue les "roms" que j'ai cité plus haut Wink

Si tout ces gens étaient des immigrés sans droit, je doute qu'ils auraient réclamés meilleur confort en ce temps de grand ménage de fin d'été Rolling Eyes

Pour ceux qui veulent "une france aux francais" et qui en ont mare des "manouches", "des noirs", des "arabes", des "jaunes" et compagnie qui volent leur travail et autres préjugés, ils seront libres de voter ce qu'ils veulent.
Sachez juste que les "manouches" sont des français autant que vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux Empty Re: Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux

Message par Invité Mer 18 Aoû - 5:52

Vaste débat, les filles! C'est vrai qu'il ne faut pas confondre les roms (tziganes venant de l'est de l'Europe), les gitans (venant du sud) et les manouches qui sont français. Or, dans l'actualité récente, il y a eu l'expulsion de roms d'un terrain où ils vivaient dans des conditions très précaires, et l'expulsion de manouches d'un terrain qu'ils occupaient régulièrement depuis des années à Bordeaux, comme le précise Manuéla. C'est un sujet délicat, car on a toujours du mal à comprendre ce mode de vie. Seulement, il ne faut pas oublier que les tziganes sont pacifistes (ils n'ont jamais participé à aucune guerre contrairement aux pays européens) et qu'ils ont toujours été rejetés (voir exterminés pendant la 2nde guerre mondiale).
Bref, ce qui nous dérange le plus, c'est qu'ils ne vivent pas comme nous, les sédentaires. Mais peut-on les condamner pour ça? J'avoue que je n'aimerais pas forcément avoir un camp tzigane à côté de chez moi, à cause du bruit et des nuisances liées à leur style de vie particulier. Cependant, j'éprouve une certaine sympathie pour ce peuple qui préfère la liberté à l' "assimilation"!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux Empty Re: Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux

Message par Admin Mer 18 Aoû - 9:24

Je ne les confond pas c'est qu'en ce moment c'est les roms qui sont principalement en ligne de tir. (Rien que leur délogement à Paris -me rappelle plus le patelin xD-)

C'est que dans l'article il "évoque gens du voyage". C'est vaste mais le plus souvent il s'agit des Roumains. Avec la balle qui a tué un Roms et leurs rebellions a tout cassé, l'Etat a belle et bien décidé de les expulser un à un.

Le vote au présidentielle est important, un vote pour l'extrême droite est un vote pour un gouvernement à la limite du racisme (pour ne pas dire raciste). C'est grave de voir que des pensées radicale traverse les esprits. Piqure de rappel sur la deuxième guerre mondiale : Hitler a été élu !!! Peut être que le remake de la deuxième guerre mondiale est de trop en 2010 mais trouvez vous pas que de coordonner à ce genre d'idée donne des frissons ?

Il faut peser le pour et le contre, ce qui est délicat.
Donnez un toit à chaque Français est dans la Constitution pourtant beaucoup n'en n'ont pas. Un Français doit se confier à la justice et non faire justice sois même. On ne peut pas rejeter les immigrés comme des malpropres mais pouvons nous tous les accueillir ? Les droits de l'homme doient être respecté, mais est ce que ça donne droit aux immigrés d'exiger du pays d'accueil ?

Le pays d'accueil ne peut pas tout accueillir mais se doit d'offrir hospitalité le temps de retrouver une situation ou de revenir dans leur pays. Leurs sécurités et la sécurité des autres doivent être assurés, combien d'immigrés sont mort lors de leurs travails au noir ? Ou même sur ligne SNCF pour récupérer un peu de cuivre ? Les vols à main armés ? (Tout des sujets d'actu ^^)

Ces immigrés accueillies se doivent d'avoir du respect pour le pays d'accueil, pour la population et respecter les terres qu'ils foulent.

Moi ce qui me tique dans l'histoire, c'est que la Roumanie fait partie de l'union européenne. Que fait l'UE sachant la pauvreté que connait ce pays ?




Edit Liline : Marre de vivre avec la belle mère, je vais bloquer le pont de Dax pour vivre ailleurs xDDDDD.... *sort*
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux Empty Re: Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux

Message par lucie31 Mer 18 Aoû - 18:03

moi je me dis qu'on ne choisit pas l'endroit où l'on nait, et que si j'étais roumaine, je ferai comme eux, j'irai choisir un endroit où il fait meilleur vivre pour élever mes enfants... alors dire qu'il faut les mettre dehors, je peux pas ! Leur présence ne m'enlève rien de mon confort, c'est juste gênant de se dire qu'on a tout et qu'eux n'ont rien, et que si on ne les voyait pas on pourrait ignorer ce qui se passe en dehors de nos frontières... là on ne peut que tourner la tête... mais la réalité nous revient sans cesse..

pour les gens du voyage, les bien français, pourquoi les empêcher de vivre selon leurs convictions ?
lucie31
lucie31
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 50
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux Empty Re: Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux

Message par Admin Mer 18 Aoû - 20:29

Si on devait les laisser vivre en France celà aurait un coup pour nous. Parce que la vie malheureusement à un coup, celà ne se limite pas par un choix. Une faux qu'une loi régie ces personnes qui ne sont pas obligé de suivre la politique française : Mais pour avoir de l'argent, il faut travailler et pour travailler faut de l'emploi, l'emploi des français en situation précaire n'arrive pas à en avois. Ces pauvres roumains pour certains sont manipulés pour travailler aux noirs surtout dans les métiers du batîments. Il ne faut même pas imaginer les horaires et les conditions de leurs travails. D'autres se prostituent, ou volent. Certains arrivent à vivre des aides. Ce n'est vraiment une "vie" pour eux et nous le savont tous qu'on ne peut pas accueillir toutes la misère du monde alors qu'on galère déjà.

Peut être que la France pour eux c'est l'Amérique. Mais est ce qu'il est toujours bon de partir de vivre au péril de sa vie, sa famille et ses enfants ?

Le problème se situe à la source en Roumanie. Elle fait partie de l'union européenne. Pourquoi les roumains viennent ici ? Parce que leurs pays les paye une misère pour beaucoup de boulot alors qu'en France on peut être payer pour rien faire (XDDD). Rien que leurs histoires donnent froid dans le dos, mais aujourd'hui on est en 2010. Staline c'est finit.
L'UE devrait apporter l'aide à la Roumanie rien que pour remédier à ce problème. En consultant Wiki, les jeunes sont touché par plus de 20% de chômage !!! Ce sont ces même jeune qu'on retrouve généralement à voler les plus "riche". Leurs situations se doient d'évoluer et de me plus se limiter à simple immigrant.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux Empty Re: Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux

Message par Invité Mer 18 Aoû - 20:56

Je crois que ce qui fait monter le racisme (contre les Roumains ou autre nationalités) c'est avant tout les différences qu'il y a entre les personnes au niveau des aides sociales, on en entend beaucoup parler depuis un moment et beaucoup de francais en on marre de payer pour ceux qui profitent des aides de l'état (francais comme étrangers)! Et vous remarquerez que c'est souvent les arguments utilisés par la droite contre les étrangers...

Pour avoir été bénévole au secours populaire, je peux vous assurer qu'il y a de quoi devenir zinzin. Les personnes qui venaient chercher des colis alimentaires, je n'aurai jamais pu m'imaginer qu'elle en auraient besoin en les croisant dans la rue.
Il y a quelques SDF dans ma ville, pourtant je ne les ai jamais vu a la porte du secours pop!!! La plupart des gens qui sont dans le besoin ont souvent trop d'amour propre pour venir. Je prends l'exemple des grands meres seules qui ont des retraites misérables, sur un planning de 2 semaines il n'y en avait que 3!! Et pourtant il y a bien plus de personnes agées qui boivent un café au lait en guise de repas par manque de moyen!!!!
Des fois je me sentais mal a l'aise car les personnes qui viennent étaient bien mieux habillées que moi ou mes collègues, avec de la marque, très classe etc. et pourtant c'est elles qui auraient du etre génée.
Je pourrai moi aussi me mettre en mode hyper fashion bling bling mais je préfère payer mon loyer et remplir mon frigo et finir généralement la fin du mois a sec. L'argent qu'on met pour payer a manger on aimerait tous le mettre ailleurs, et bien certains on compris qu'il suffit d'aller faire ses courses au secours Populaire pour pouvoir le faire.
Quand tu sors de ta journée de bénévole, tu as vu des gens pour la plupart impolis, non souriant, pour qui c'était un dû que tu sois là pour les servir et que tu croises une personne que tu as vu prendre un colis dans la matinée a la bijouterie se choisir une bague ca fou les boules!! Attention je ne dis pas que toutes les personnes qui viennent sont comme ca, il y a heureusement des personnes pour qui ca fait plaisir de se déplacer bosser, et pour qui heureusement il y a des organismes humanitaires en place! Mais elles sont bien moins nombreuses que les autres!

Le grand probleme de la France est que ses habitants sont trop fiers et aiment bien montrer que chez eux c'est le mieux qu'ils sont beaux, riches, etc...
Il est de coutume quand on retourne "au bled" de ramener un maximum de cadeaux (la plupart du temps des bibelots horribles achetés 1€ les 5 au Pop). J'ai demandé à mon collègue (algérien) pourquoi est ce qu'il y avait un afflux de personnes a l'approche des vacances qui venaient chercher un maximum d'objets. Il m'a répondu que les personnes restées au pays s'imaginent que ceux qui vivent en France "vivent comme des pachas" et donc qu'il est de coutume de leur ramener plein de petits cadeaux.
J'ai connu des personnes qui ont quittés leur pays pour venir vivre en France "le reve américain", leurs amis habitant ici revenaient au pays en mode très bling bling en vantant leur vie en France, que tout est plus beau, l'argent facile etc.... Ce qui n'est évidemment pas le cas, ils ont vites déchantés et ont tout fait pour retourner vers l'afrique.

C'est l'Etat qui est responsables de tout ça! Il est temps de fermer les robinets, la France n'est pas une vache à lait ou on vient pomper gracieusement un tas d'aides financieres!
Je ne suis pas daccord pour le renvoi de toutes ces personnes vers leurs pays d'origine, c'est a l'Etat de faire plus de controles sur les aides accordées. Si les aides ne s'obtiennent plus en claquant des doigts et ne sont plus un dû, les gens ne se déplaceront plus de loin pour les réclamer! Après tout en France on devrait tous etre logé à la meme enseigne!

Personnellement c'est ce qui me chiffonne si on veut parler racisme.
Je n'ai pas envie de vivre dans un pays de facho ou un cinglé comme LePen ou sa fille seraient au pouvoir (après chacun ses opinion...) mais si on veux une cohabitation saine entre les différentes communautés, il faut que toutes bénéficient des mêmes droits et des mêmes obligations, en chassant toute forme d'abus. On aura beau éssayer de calmer les mentalités si rien ne change, comme tu le disais Line, ca va mal finir c'est une certitude!
Et c'est a l'Etat que revient cette responsabilité: traquer les fraudes et les abus sans foutre tous ces gens dehors, qui après tout ne veulent que le bonheur pour eux et leurs enfants!

Bref, je me suis écartée du sujet tongue

Ces immigrés accueillies se doivent d'avoir du respect pour le pays d'accueil, pour la population et respecter les terres qu'ils foulent.
Ca c'est bien vrai, et inversement respect des traditions des "étrangers" par le pays d'acceuil.

Pour en revenir au Roumains, la plupart habitent dans des logements sociaux pretés par les villes (vers chez moi en tout cas). Vivre en caravane ici ce n'est pas le mode de vie auquel ils aspirent (c'est souvent transitoire), ils veulent le confort francais, contrairement aux "voyageurs francais" pour qui c'est un mode de vie choisi et ils ne changeraient pour rien au monde!


Dernière édition par loulouteee le Mer 18 Aoû - 21:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux Empty Re: Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux

Message par Invité Mer 18 Aoû - 21:01

L'UE est déja bien mal en point en ce moment, et puis l'UE c'est nous et les autres pays qui la composent, chaque pays paie une sorte de contribution. Pour l'instant l'argent sert a redresser un peu les bourses, j'imagine que quand la "crise" sera finie ils penseront aux aides de ce type.
Franchement moi l'UE c'est pas ma tasse de thé, le seule chose que je trouve bien c'est que ducoup ca fait un territoire assez vaste pour résister aux USA, ou autres en cas de guerre. A part ca j'ai du mal a en voir l'interet (pour la France)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux Empty Re: Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux

Message par Admin Mer 18 Aoû - 23:34

Pour en revenir au Roumains, la plupart habitent dans des logements sociaux pretés par les villes (vers chez moi en tout cas). Vivre en caravane ici ce n'est pas le mode de vie auquel ils aspirent (c'est souvent transitoire), ils veulent le confort français, contrairement aux "voyageurs français" pour qui c'est un mode de vie choisi et ils ne changeraient pour rien au monde!

La plupart du temps, c'est même des logements insalubre squatter où ils vivent. (Pas que les roumains d'ailleurs) Combien de personnes sont morte en vivant dedans ? Des familles ? Des enfants ?? Rappelez vous ces incendies qui on fait bon nombre mort.

Louloute ton témoignage est super touchant. Et tu as raison. Beaucoup on l'image de la France : une image bling bling. On oublie souvent nos retraités qui sont payé un misère pour vivre leurs fins de vies. J'ai déjà vu des filles préférant se priver de manger pour pouvoir s'offrir de la super marque !! C'est surement ces mêmes personnes qui profite du systeme des banques alimentaires. Mais là aujourd'hui, il y a moins de dons, donc moins de nourritures, va falloir cerné sérieusement les besoins de chacun. Si on se paye des chaussures à 200 euros, on peut se payer à manger. Cette fierté française pourri un peu le systeme va falloir être un peu plus humble et raisonnable. (tout le monde ne vie pas à versaille !!)

Pour l'UE, elle est à ses heures sombres. L'UE nous a profité mais nous ai aussi retombé dessus. La crise est un exemple. L'ouverture des frontières est la meilleur des choses pour les roumains, mais peut être la pire pour nous. (Je ne parle pas d'immigration mais de délocalisation surtout !!).

Personnellement j'ai pu profiter d'une bourse européenne pour un voyage linguistique en république tchèque pendant 1 mois : J'ai voyagé en avion, j'avais eu droit à une pension complète et une bourse pour les frais extérieurs comme le train ou des repas au restaurant. A contrario, ma correspondante tchèque a eu droit à un voyage en bus et en train pour aller jusqu'en France et été logé dans la pension du lycée et chez les familles. Même là on voit les inégalités.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux Empty Re: Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux

Message par KristinaJoe Mer 20 Nov - 22:55

Je ne préfère ce genre d'endroit où l'on retrouve le confort et le luxe en dehors de ce genre de choses mauvaises. Ainsi, chaque année je choisis de meilleur endroit pour le voyage de mes enfants et ma femme. L'année dernière, nous sommes en Espagne et de rester dans des villas près de la plage, ils nous offrent de grandes facilités en ce qui concerne leur alimentation, transport, divertissement et spas. Nous avons apprécié chaque instant leur avec ma famille que je ne peux pas expliquer ici parfaitement.

KristinaJoe
Crevette
Crevette

Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux Empty Re: Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux

Message par JLR Jeu 21 Nov - 2:23

Hello KristinaJoe!
n'hésites pas à passer par la rubrique "présentation" pour te présenter :-)
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux Empty Re: Situation bloquée avec les gens du voyage à Bordeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum