Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Entrainement à l'oral sur Skype

+7
sylvie2805
Recital
Moneva
emmachou
turlupine38
fofie88
Admin
11 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Dim 23 Mai - 3:20

Alors, en ce qui concerne les entraînements sur skype, on avait décidé de les suspendre pour le moment... Tout le monde a (ou est sur le point de) passé son oral. Mais si tu as besoin d'aide, je suis sûre que certains seront d'accord pour "rempiler" (à commencer par moi). Je suis libre le lundi à 14h00 et 20h45, le mardi à 14h00, le jeudi à 14h00 et 20h45 et le vendredi à 14h00. A toi de nous dire quand ça t'arrange le plus. Tu dois également t'inscrire sur skype et nous donner ton pseudo pour qu'on te rajoute à nos contacts.
Ensuite, c'est simple: on te propose un sujet à préparer en 10 min, tu nous l'exposes et on te pose des questions comme le ferait un jury ifsi. On finit par un "debriefing" pour que tu vois où sont tes points forts et tes points faibles. Tous ceux qui on fait cet entraînement reconnaissent que ça leur a été utile le jour de leur oral: moins de stress, plus de facilité à répondre aux questions pièges... Mais ça ne fait pas tout non plus! A toi de voir...
Sinon, tous les participants de ce forum sont des personnes qui préparent le concours. Certains le passent pour la 1ère fois, d'autre pour la 2ème (voir plus). Il y a tous les âges (perso, j'ai 37 ans), toutes les régoins, toutes les situations familiales...
Voilou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par emmachou Dim 23 Mai - 6:06

Super! merci pour ta réponse. Alors selon tes disponibilités et les miennes, je pense que le mieux est le vendredi à 14H00. Je vais m'inscrire sur skype, depuis le temps que des amis m'en parlent mais il faut une webcam ou un casque et un micro suffisent?
Moi ce que j'appréhende surtout c'est de préparer le sujet en 10min, on peut tomber sur tout et n'importe quoi et il se peut que je n'ai pas d'inspiration du tout.
En tout cas c'est une bonne idée d'avoir proposé ça.
Dis moi, pour ce qui est de partager mes expériences, mes sujets, ect c'est dans quelle partie du forum?

emmachou
Crevette
Crevette

Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Dim 23 Mai - 8:49

coucou !!
Je ne serai peut être pas là vendredi sur skype à 14h00, se sera à confirmer pour moi.

Sinon, tu as un onglet "entretien" sur la page d'accueil avec deux sous-titre "sujets d'oral" et "votre expérience de l'entretien d'oral"

Pour skype, tu n'as pas besoin de webcam car pour l'instand nous ne l'avons encore jamais utilisé. Tu as juste besoin d'un micro (petit clin d'oeil aux filles car j'ai été "aphone" plusieurs jours de suite Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Icon_razz )

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Mar 25 Mai - 3:02

Emma: c'est bon pour moi vendredi prochain... Ne t'inquiète pas pour le sujet. Il vaut mieux que tu te plantes avec nous sur Skype, que le jour de l'oral! Personne ne juge personne sur Skype. On est là pour progresser et s'entraider, pas pour juger du niveau des uns et des autres.
Corinne, tu vas me manquer si t'es pas là!! Ta p'tite voix lointaine qui nous obligeait à tendre l'oreille... J'en verserais presque une larme d'émotion Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Icon_sad ... Heureusement que tu as compris maintenant qu'il fallait mettre le micro dans l'autre sens!!!!!! MDR!
Sinon, est-ce que quelqu'un d'autre serait partant pour vendredi prochain à 14h00?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Mer 26 Mai - 5:03

Comme je l'ai dit dans un autre topic, vendredi je suis à Bordeaux, donc pas de Skype Sad autrement la semaine d'après je pense être libre, ce sera un plaisir de faire travailler de nouvelles recrues hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Mer 26 Mai - 6:11

OK Sargane! No problemo! Profite bien et @ plus!
Quelqu'un d'autre serait libre vendredi à 14h00 pour aller sur Skype?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Mer 26 Mai - 7:37

coucou tout le monde !!

Il vaut mieux ne pas compter sur moi vendredi, je vais à l'école de mes enfants pour encadrer une sortie bibliothèque pour les petits et je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer.


Teasy ne pourra donc pas entendre ma douce voix lointaine Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Icon_razz ...

Par contre je serai dispo la semaine prochaine, et j'ai de quoi ravir ceux qui vont passer leur oral Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Icon_twisted Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Jeu 27 Mai - 21:16

Emma: si tu es toujours intéressée par une séance sur Skype, je serai là demain à 14h00. N'oublie pas de me donner ton pseudo.
@ plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Jeu 27 Mai - 23:40

Moi aussi je serais la a partir de la semaine prochaine...
Je suis a chartres en ce moment donc pas trop dispo... Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Icon_redface

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Admin Ven 28 Mai - 7:03

Coucou mes biquettes. Vous demandez surement pourquoi je suis absente. La reponse est simple : mon pc m'a joué un mauvais tour. Du coup je vous parle a partir d'un itouch...

J'espere de tout coeur que vos oraux se sont bien passés et je vous promet de revenir vite. Je pense très fort à vous. Gros gros bisous.

J'ai du boulot à mon retour dans les mises à jours. T.T
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Sam 29 Mai - 21:39

Bouh tu l'as dit, et en plus tu nous manque! On a hate que tu reviennes Nicole...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Lun 31 Mai - 23:49

Je pense pouvoir être sur Skype mercredi, jeudi et vendredi à 14h Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Lun 31 Mai - 23:56

idem pour moi sauf mercredi àcause de mes loulous. Avis à ceux qui veulent se faire fouetter !! Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Admin Mar 1 Juin - 0:41

Moi je peux être là pour ceux qui le veulent mais j'ai cassé mon casque avec le micro T.T. (Non je ne suis pas rambo et je ne l'ai pas cassé sur la tête de mon chéri)
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Mar 1 Juin - 2:54

Mdr décidément Nicole x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Admin Mar 1 Juin - 3:40

(Vous allez croire que je le fais exprès xD, je casse tout dans ma barraque)
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Mar 1 Juin - 7:52

lui aussi tu l'as fouetté ? Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Lol Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Mer 2 Juin - 21:49

Y'aurait-il un petit côté "Gaston Lagaffe" chez toi, Nicole? Sinon, en ce qui concerne Skype, nous n'avons plus de nouvelle d'Emmachou qui était intéressé par une séance la semaine dernière. Donc, sauf si une de vous a besoin de s'entraînner, je ne vais pas vous rejoindre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Admin Mer 2 Juin - 21:58

Ca doit être ça ! J'ai un lien de parenté avec lui =p... j'ai fouetté personne, vu que je me suis fait engueulé pour le casque TT""... (C'était le casque à mon chéri xDDDD)

A croire que j'ai des gros biscotos pour avoir réussis à le casser en deux. Sinon pour les oraux, bah je pense qu'on viendra sous réclamation. Pour le moment personne n'a l'air de montrer un signe.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Mer 2 Juin - 22:21

les oraux sont peut être terminés. Les résultats de la croix rouge et du chu de Nantes sont dans 15 jours, tout comme beaucoup de résultats dans notre région.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Jeu 3 Juin - 1:05

Petit coucou à tout le monde!

Contre toutes attentes j'ai eu un deuxième Oral dans un IFSI du VAL de MARNE.

J'ai presque pas révisé depuis celui de l'APHP dans lequel j'ai montré mon stress. Je me suis reposé et j'ai pensé à rien.

Du coup lundi dernier j'ai pu gérer mon stress pour argumenter mes motivations.

Pour le reste, la question était:
"la sauvegarde de l'environnement est une préoccupation majeure. Est-elle de la responsabilité de la collectivité ou est-elle de la responsabilité individuelle de chacun?".

Réponse le 25 juin.
Un peu de repos ça fait du bien!

Je croise les droits pour tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Jeu 3 Juin - 2:27

Bravo pour ton deuxième oral et pour la gestion de ton stress!!!

Nous aussi on croise les doigts pour toi !!!


a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Jeu 3 Juin - 3:02

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Jeu 3 Juin - 6:55

Bon courage Olivier et donne-nous de tes nouvelles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité Jeu 3 Juin - 19:22

Pareil, tu nous dira!
Lol Nicole en effet je te pensais pas aussi musclée :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement à l'oral sur Skype - Page 9 Empty Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum