Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

les livres d'entrainement aux tests

2 participants

Aller en bas

les livres d'entrainement aux tests Empty les livres d'entrainement aux tests

Message par lucie31 Mar 6 Juil - 7:07

bonsoir,

j'ai acheté un livre d'entrainement aux tests d'aptitude (foucher), mais je n'en suis pas vraiment satisfaite (il me semble qu'il y a des erreurs dans les corrigés, des énoncés incomplets,...)
Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui ont également investi dans des bouquins et lesquels ? et surtout si vous en êtes satisfaites. les livres d'entrainement aux tests Icon_wink
lucie31
lucie31
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 50
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

les livres d'entrainement aux tests Empty Re: les livres d'entrainement aux tests

Message par fofie88 Mar 6 Juil - 8:08

Alors, pour ma part, j'ai passé mes tout 1ers concours cette année. Ne savant pas quoi acheté pour m'aider dans mon apprentissage, j'ai été en librairie, voir ce qu'il y avait et ce qui pouvait me convenir...

J'ai donc fait acquisition de 4 bouquins :
Comme toi j'ai acheté un Foucher, qui englobait de la culture gé, et des tests en temps limités ... le livre est bien pour la culture gé, mais moyen pour les tests ... Donc je ne le recommanderai pas !

Sinon j'ai été enchanté du " Réussir son concours infirmier " , Estem , livre complets, qui explique la méthode pour l'ensemble des tests psychotechniques de base, et de fiches pour la culture gé toutes complétes, et avec des tests en culture gé et dans les exercices psychotechniques... en prime des conseils, pour les écrits, les oraux ... Donc livre trés complet !

LA collection Elisabeth Sumain, etape formation santé, qui propose différents volumes, notamment le 3 sur les tests de logiques, regroupe beaucoup d'exercices, qui sont tombés lors de mes écrits de concours ! donc ce bouquin m'a été d'une grande aide !

Mon copain m'avait trouvé également un livre fait seulement d'exercices de math, logique, français et organisation, ce livre est accompagné d'un Cd-rom, qui propose 5 tests chronométrés, et noté a la fin, donc ce qui te permt de voir tes progrés et de te juger !
les références : Objectif concours de la fonction publique, test d'aptitude au concours IFSI, Hachette.

Mais en tout cas j'ai été satisfaite des 4 livres, un peu moins du foucher ..
Voila aprés le tout est d'aller voir en librairie, de feuilleter et de voir ce qui te convient le mieux pour ton propre apprentissage et tes méthodes de travail !

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

les livres d'entrainement aux tests Empty Re: les livres d'entrainement aux tests

Message par lucie31 Mar 6 Juil - 17:46

merci de ta réponse les livres d'entrainement aux tests Icon_biggrin je me note les références et je verrai parmi ces bouquins.
lucie31
lucie31
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 50
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

les livres d'entrainement aux tests Empty Re: les livres d'entrainement aux tests

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum