Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Questions ou remarques destabilisante

+13
carloue
nini8460
falling-star68
Titi51
Egeria
JLR
nenette02
mel05
kishu-fr
clea6677
sylvie2805
fofie88
Admin
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Invité Ven 30 Avr - 0:17

Coucou Teasy Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Icon_biggrin

Suis d'accord avec toi, j'aurais répondu la meme chose, mais pour la première uniquement; car pour la deuxième, franchement, meme si c'est mon métier, aider une personne qui a oté la vie à quelqu'un que j'aimais, je ne m'en sentirais pas capable (enfin, je ne crois pas) Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Icon_cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Invité Ven 30 Avr - 0:33

Je n'avais pas remarqué la nuance... Il s'agit d'un membre de MA famille!! Alors là, pas question de l'approcher, sinon je risquerais de l'étriper! Je demande à un collègue de prendre le relais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Invité Ven 30 Avr - 20:55

L'Amérique!!!! Parait qu'ils ont de la neige en ce moment Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Lol

Teasy j'adore tes réponses! J'ai l'impression que ce sont les miennes Razz

1) Le criminel:
Je dirais que je ne suis pas là pour soigner les gens en tenant compte de ce qu'ils sont, je ne les connais pas donc je ne suis pas en mesure de leur porter un jugement moral. Je suis soignante donc je me dois de leur donner les meilleurs soins approprié à leur état, sans jugement.

2) L'assassin qu'on connait:
Si je n'arrive pas à me détacher de l'image d'assassin que j'ai du patient, avec tous les sentiments que cela implique: je demanderai à un(e) collegue de me remplacer pour les soins car je ne voudrais pas donner un soin incomplet ou mal approprié par manque d'attention (en pensant plus à ce qu'il a fait qu'à ce qu'il a besoin).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Admin Ven 30 Avr - 21:43

Poste plutôt dans un sujet à part histoire qu'on le reperd de loin ? ^^

Tu mets : Questions possible d'être posé à l'oral
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par sylvie2805 Sam 24 Juil - 0:16

ça c'est génial les filles, de se poser des questions comme cela.c'est une super idée!!!!!!

Alors moi j'aurai répondu comme vous:
1- Je ne coucherais pas avec le medecin (je sais que tot ou tard cela me retombera dessus et que ma vie professionel risque d'etre chamboulé et de toutes facon je suis mariée et fidèle) ma réponse il est vrai peut etre mieux formulé maintenant je le sais grçace à vous.

2- Je soignerai le patient criminel en tant qu'infirmière je dois soigner lespersonnes sans les juger .
3- Je demanderai d'abord à mes collégues si elles peuvent prendre en charge ce patient (qui à tuer ue personne de ma famille) en leur expliquant poourquoi (je ne dit pas que je risque de mal le soigner à cause de mes sentiments car il faut savoir faire la part des choses entre le professionnel et le personnel) sinon je le soignerai mais je n'aurai pas de communication avec lui.
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Invité Dim 24 Oct - 6:59

Line, à ta remarque "vous êtes gros" j'aurais peut être dit que non, je suis juste un peu enveloppée et que les compétences ne se mesurent pas au tour de taille !!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Invité Ven 21 Jan - 21:18

Ai-Line a écrit:Voilà, celà plusieurs nuits que cela me trotte dans la tête pour pouvoir en faire un sujet.
Il est là sujet des questions déstabilisante : Ce sujet aura pour but de nous entrainé à mieux répondre à ces questions et a gagner des automatismes quant aux réponses et éviter les écarts de comportement (ou des réponses douteuse).

Prenez ce sujet comme un jeu, pour que ce soit d'autant plus vrai, il faut que vous répondiez dans la minute qui suit que vous avez lu la question. Je m'explique :

Je pose une question ou une remarque qui pourrait être dit à votre insu :

"Vous êtes gros/grosse"

Que répondriez vous à cette remarque ? Le temps de réflexion doit être rapide comme si vous étiez le jour de l'oral. (On ne vous laissera pas 20 minutes pour répondre xD)

Vous essayerez de répondre à cette remarque de façon correct et polie. A chaque réponse, chacun d'entre nous apporterons leurs remarques vis à vis de la réponse, si elle est correct ou pas.

Première questions (répondez tout de suite, ce que vous répondrez sur le coup s'il vous plaie) :

- Coucherez vous avec un médecin pour obtenir une meilleur place ? (c'est valable pour les hommes avec les femmes médecins)


C'est à vous !

Non, premièrement parce que je suis mariée et que j'aime mon mari. Deuxièmement parce que sexe et travail sont source de graves ennuis. Troisièmement, parce que si j'avais cet état d'esprit je ne quitterai pas un CDI à 2000 euros net par mois pour 3 ans d'études à 40 ans !
et toc ! Et puis j'men fous, mon mari est aussi beau que G. Clooney : lol Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Invité Ven 21 Jan - 21:21

corinne a écrit:Line, à ta remarque "vous êtes gros" j'aurais peut être dit que non, je suis juste un peu enveloppée et que les compétences ne se mesurent pas au tour de taille !!!



C'est une vision qui vous est personnelle, mon IMC est tout à fait correct même si ma silhouette n'est pas celle d'un mannequin, je n'ai pas de problème avec mon corps et je ne porte pas de jugement sur celui des autres, et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Invité Ven 21 Jan - 23:01

Tout à fait d'accord! C'est vrai que ce genre de réflexions ou de questions destabilisantes peuvent être posées par le jury à l'oral. Ca n'est pas systématique, mais si ça vous arrive, retenez une chose: le jury se fiche pas mal de votre tour de taille ou votre vie sexuelle. Ce qu'ils veulent juger, c'est votre capacité à ne pas vous laisser déstabiliser par des questions tordues. En effet, ils savent bien que le métier d'IDE ou d'AS amène parfois à ce genre de situation. Si vous répondez calmement à leurs questions, vous leur laisserez une bonne impression...
Corinne pourrait vous en parler: on lui a demandé l'année dernière si elle était vierge!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par sylvie2805 Sam 22 Jan - 2:11

Ah, bah moi j'aurais répondu: non j'ai 38 ans et 3 enfants? (ils ne sont pas venu par le saint Esprit, désolée je suis croyante) bon c'est vrai la dernière remarque je ne l'aurai pas dit mais me connaissant elle serait au bout de ma langue et j'aurai pû la lâcher!!!! Mais je pense que là ils l'aurait mal pris !
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Invité Sam 22 Jan - 6:30

ah bah moi je ne suis pas vierge.... et je ne l'ai jamais été !!!!! Very Happy Very Happy

je suis née en janvier et je suis..... capricorne !!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par clea6677 Dim 23 Jan - 2:37

corinne a écrit:ah bah moi je ne suis pas vierge.... et je ne l'ai jamais été !!!!! Very Happy Very Happy

je suis née en janvier et je suis..... capricorne !!! lol!

lol! lol! lol!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par clea6677 Dim 23 Jan - 21:02

Sinon plus sérieusement qu'en pensez-vous?
"Votre question peut porter sur deux choses : soit sur le plan astral soit sur le plan intime. Sur le plan astral, non je ne suis pas vierge, je suis taureau. Sur le plan intime, je pense que cela ne regarde que moi donc vous comprendrez bien que je ne vous répondrai pas".

Je me demande si vraiment ils attendent qu'on leur réponde vraiment...

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Invité Lun 24 Jan - 1:19

En fait le jury est aussi là pour tester tes réactions face à une situation inhabituelle.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Il n'attend pas une réponse précise.

Je ne pense pas que le jury soit là pour te piéger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par clea6677 Lun 24 Jan - 1:32

corinne a écrit:En fait le jury est aussi là pour tester tes réactions face à une situation inhabituelle.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Il n'attend pas une réponse précise.

Je ne pense pas que le jury soit là pour te piéger.
Et le fait de leur dire que je ne souhaite pas leur répondre est-ce que ça paraît déplacé? Comment interprèterais-tu ma réponse? A ton avis je me ferais "casser" ou pas?

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Invité Lun 24 Jan - 4:37

en fait quand tu passes ton oral tu n'as pas trop le temps de réfléchir mais je ne serai pas choquée par quelqu'un qui ne veux pas me répondre parce que cela touche à quelque chose de personnel ou d'intime.

Mais c'est mon opinion, les autres pourront te dire aussi ce qu'ils en pensent.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par clea6677 Lun 24 Jan - 7:03

Merci!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Invité Lun 24 Jan - 21:35

Le plus dur je pense c'est de rester zen, de ne pas se sentir agressée alors qu'on est forcément stressée !!! Le souci avec moi c'est que je risque de répondre du tac au tac et que je suis un peu pince sans rire, par défense naturelle. Il faut que je travaille beaucoup là dessus. Pensez-vous que l'humour est mal noté ? Faut-il forcément rester sérieuse ? La cohérence humoristique est elle mal vue ?
Pour le coup d'être vierge, oui je le suis, du 2 septembre ! lol Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par clea6677 Mar 25 Jan - 3:06

Comme dit Corinne je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse...L'humour pourquoi pas tant que ça ne déborde pas...
Il ne faut pas se déstabiliser...seulement le temps qui nous est imparti est tellement court...Il faudra bien rester sur nos gardes et répondre le plus simplement possible sans bafouiller!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par clea6677 Mar 25 Jan - 3:11

Tiens une autre petite question...
"Vous dites que le métier d'infirmière est votre motivation première. Demain on vous propose un CDI à 3000 euros par mois dans un secteur autre que le paramédical où vous ne travaillerez que du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Parallèlement on vous accèpte à l'école d'infirmière.
Que faites-vous?"

Suspect

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Invité Mar 25 Jan - 3:51

J'ai déjà un cdi très bien payé... si je le quitte c'est vraiment par vocation, sinon ça s'appelle de l'inconscience ! Tout dépend de ce que le candidat recherche et est prêt à donner... On peut gagner 3000 euros par mois et ne pas "s'atteindre", ne pas s'épanouir, le salaire c'est important, c'est vrai, mais tout dépend de l'objectif que l'on s'est fixé. Etre infirmière c'est donner de soi, s'épanouir à travers un regard, aller à ses limites et même au delà en fonction de l'action à gérer, c'est pouvoir apprendre sans retenue, compléter sa formation par d'autres formations, rentrer chez soi avec la satisfaction d'un devoir accompli... envers l'Humain. Pour moi c'est cela qui importe. Je n'ai pas besoin de 3000 euros pour manger tous les jours et payer ma maison, mais par contre j'ai besoin d'épanouissement et de réussite, de reconnaissance, qu'on ai besoin de moi. Voilà mon besoin. Chacun voit midi à sa porte en fonction de ses moyens, de ses aspirations, de sa vie passée et de ses choix pour le futur.
Pour cette question, il n'y a vraiment pas de réponse type je pense, et toi qu'est ce que tu ferais ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Invité Jeu 27 Jan - 22:04

Les questions destabilisantes ne sont pas systématiques. Si ça vous arrive, comme le dit Corinne, le jury se fiche pas mal de votre vie intime. Ce qu'il cherche à tester, c'est votre capacité à réagir calmement à une situation délicate, que vous rencontrerez forcément au cours de votre carrière d'infirmière! Il n'y a pas de réponse parfaite. Mais si vous êtes confrontées à ce genre de questions, prenez 2 ou 3 secondes de reflexion avant de répondre. Le jury ne vous en tiendra pas rigueur, puisque vous leur montrerez alors que vous êtez quelqu'un de posé et de réfléchi!
Sinon, pour répondre à la question de Cléa sur le CDI à 3000 euros, je pense qu'il faut être honnête: chacune d'entre nous y réfléchirait à deux fois avant de refuser une telle offre! Mais après réflexion, puisque le métier d'infirmière est vraiment mon objectif principal, je tenterais l'ifsi malgré tout: c'est ce que je veux faire, je suis sûre de moi. J'ai validé mon choix avec plusieurs stages en milieu hôspitalier et je sais à présent que je ne me trompe pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Invité Jeu 27 Jan - 22:54

Bravo Teasy,
je dirai même plus, il est des personnes dont la voie est tracée, il en d'autres dont les multiples chemins mènent à la voie. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Invité Jeu 27 Jan - 23:00

Je travaille depuis trèèèèèèès longtemps en grande distribution et j'ai un cdi à temps plein.

Depuis deux ans je veux devenir infirmière et suis prête à tout lâcher......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par clea6677 Jeu 27 Jan - 23:57

Teasy j'aurais dit comme toi! J'aurais mis en avant le fait que 3000euros ce n'est pas rien! Mais j'ai 33ans et si je passe le concours ce n'est pas sur un simple coup de tête mais après une mûre réflexion quant à mon parcours professionnel. Ayant travaillé en milieu hospitalier, je me suis rendue compte que le métier d'infirmière était celui qui correspondait le plus à mes attentes professionnelles, tant au niveau techniques que sur le plan humain avec une prise en charge globale du patient et ce dès son arrivée et jusqu'à sa sortie.


clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Questions ou remarques destabilisante - Page 3 Empty Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum