Questions ou remarques destabilisante
+13
carloue
nini8460
falling-star68
Titi51
Egeria
JLR
nenette02
mel05
kishu-fr
clea6677
sylvie2805
fofie88
Admin
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Questions ou remarques destabilisante
Voilà, celà plusieurs nuits que cela me trotte dans la tête pour pouvoir en faire un sujet.
Il est là sujet des questions déstabilisante : Ce sujet aura pour but de nous entrainé à mieux répondre à ces questions et a gagner des automatismes quant aux réponses et éviter les écarts de comportement (ou des réponses douteuse).
Prenez ce sujet comme un jeu, pour que ce soit d'autant plus vrai, il faut que vous répondiez dans la minute qui suit que vous avez lu la question. Je m'explique :
Je pose une question ou une remarque qui pourrait être dit à votre insu :
"Vous êtes gros/grosse"
Que répondriez vous à cette remarque ? Le temps de réflexion doit être rapide comme si vous étiez le jour de l'oral. (On ne vous laissera pas 20 minutes pour répondre xD)
Vous essayerez de répondre à cette remarque de façon correct et polie. A chaque réponse, chacun d'entre nous apporterons leurs remarques vis à vis de la réponse, si elle est correct ou pas.
Première questions (répondez tout de suite, ce que vous répondrez sur le coup s'il vous plaie) :
- Coucherez vous avec un médecin pour obtenir une meilleur place ? (c'est valable pour les hommes avec les femmes médecins)
C'est à vous !
Il est là sujet des questions déstabilisante : Ce sujet aura pour but de nous entrainé à mieux répondre à ces questions et a gagner des automatismes quant aux réponses et éviter les écarts de comportement (ou des réponses douteuse).
Prenez ce sujet comme un jeu, pour que ce soit d'autant plus vrai, il faut que vous répondiez dans la minute qui suit que vous avez lu la question. Je m'explique :
Je pose une question ou une remarque qui pourrait être dit à votre insu :
"Vous êtes gros/grosse"
Que répondriez vous à cette remarque ? Le temps de réflexion doit être rapide comme si vous étiez le jour de l'oral. (On ne vous laissera pas 20 minutes pour répondre xD)
Vous essayerez de répondre à cette remarque de façon correct et polie. A chaque réponse, chacun d'entre nous apporterons leurs remarques vis à vis de la réponse, si elle est correct ou pas.
Première questions (répondez tout de suite, ce que vous répondrez sur le coup s'il vous plaie) :
- Coucherez vous avec un médecin pour obtenir une meilleur place ? (c'est valable pour les hommes avec les femmes médecins)
C'est à vous !
Re: Questions ou remarques destabilisante
Non! D'abord parce que je suis mariée et fidèle! Et si j'étais célibataire, je coucherais avec un médecin parce que j'en ai envie, et par pour une promotion!!!
Au suivant!
Au suivant!
Invité- Invité
teasy a écrit:Non! D'abord parce que je suis mariée et fidèle! Et si j'étais célibataire, je coucherais avec un médecin parce que j'en ai envie, et par pour une promotion!!!
Au suivant!
Wow xD... Je m'attendais pas à ce genre de réponse. Je pense que de dire "coucher avec un médecin par envie" serait de trop. Bon à la base, on est là bas pour travailler et soigner, pas pour fricoter ... (Le jury pourrait le prendre comme ça xD)
J'attend de voir les autres réponses pour continuer à poser des questions ou des remarques.
Tu as peut-être raison, mais j'ai vraiment répondu du tac au tac, comme si j'étais devant le jury. Etant donné que le mot "couché" était dans la question, je me suis permise de le réutiliser dans ma réponse... Mais c'est vrai qu'en relisant ma réponse, ça fait un peu fille facile! Si ça t'intéresse, quand tu auras épuisé tes questions "embarassantes", j'en aurais quelques unes à proposer. Tiens moi au courant!
Invité- Invité
Avec plaisir et surtout n'hésite pas à prendre l'initiative ! Je me sentirais moins seule à s'investir.
Pour la réponse, c'est ce qu'il fallait répondre au tac au tac. Ainsi tu peux te rendre compte des erreurs et le jour J tu sauras comment réagir face à a ça. Il est mieux de se planter ici que devant le jury ça s'est claire et net. Ne pas avoir honte surtout de dire des bêtises, c'est en gardant tout pour soi qu'on ne progresse pas. (bêtises pouvant ne pas en être !!)
Pour la réponse, c'est ce qu'il fallait répondre au tac au tac. Ainsi tu peux te rendre compte des erreurs et le jour J tu sauras comment réagir face à a ça. Il est mieux de se planter ici que devant le jury ça s'est claire et net. Ne pas avoir honte surtout de dire des bêtises, c'est en gardant tout pour soi qu'on ne progresse pas. (bêtises pouvant ne pas en être !!)
A moi:
"Evidemment, si le medecin est un bon coup et que la place est bien payée Bien entendu c'était une blagounetteeeeee, je suis bien plus serieuse devant un jury
Je dirais que les promotions, si elles ne sont pas en lien avec mes capacités au travail ne m'interressent pas, et que en plus, je suis déja en couple et fidèle par dessus le marché
"Evidemment, si le medecin est un bon coup et que la place est bien payée Bien entendu c'était une blagounetteeeeee, je suis bien plus serieuse devant un jury
Je dirais que les promotions, si elles ne sont pas en lien avec mes capacités au travail ne m'interressent pas, et que en plus, je suis déja en couple et fidèle par dessus le marché
Invité- Invité
Je trouve la deuxième possibilité correct ! Rien à redire.
La première j'aimerais voir la tête du jury xD...
La première j'aimerais voir la tête du jury xD...
je ne pense pas qu'un medecin puisse m'aider à abtenir une promotion, mais si c'était le cas ce ne serait pas très professionnel et serieux de ma part. De plus ma promotion ne m'apporterai aucune fierté si je l'obtenais de cette façon plutot que par mon travail et mon investissement. donc je peux dire que non.
(ok j'avoue j'ai réfléchi une minute ...) très bonne idée car j'étais incapable de répondre de suite. donc entrainons nous
(ok j'avoue j'ai réfléchi une minute ...) très bonne idée car j'étais incapable de répondre de suite. donc entrainons nous
Invité- Invité
Ouah! Bravo, pour moi, vos réponses sont parfaites!!!
En effet, je crois qu'il va falloir que je m'entraîne un peu... Ai-line, tu t'es remise du choc que je t'ai causé?! J'aurais aimé voir ta tête au moment où tu as lu ma réponse! MDR!!!!!!
A moi de vous poser une colle! cette question est embarrassante, non pas parce qu'elle touche à la vie privée, mais parce qu'il est difficile d'y répondre sans y avoir réfléchi avant. Donc, voilà:
"Si vous aviez trois voeux à formuler, quels seraient-ils?"
En effet, je crois qu'il va falloir que je m'entraîne un peu... Ai-line, tu t'es remise du choc que je t'ai causé?! J'aurais aimé voir ta tête au moment où tu as lu ma réponse! MDR!!!!!!
A moi de vous poser une colle! cette question est embarrassante, non pas parce qu'elle touche à la vie privée, mais parce qu'il est difficile d'y répondre sans y avoir réfléchi avant. Donc, voilà:
"Si vous aviez trois voeux à formuler, quels seraient-ils?"
Invité- Invité
tout d'abord etant donné que je suis ici, je souhaiterai non seulement être priise dans l'école mais surtout obtenir le diplome d'etat d'infirmier dans trois ans.
Ensuite,je souhaiterai que mes proches restent en bonne santé. Enfin, je souhaiterai continuer à être entouré par ma famille, mon cheri et mes amis.
Ensuite,je souhaiterai que mes proches restent en bonne santé. Enfin, je souhaiterai continuer à être entouré par ma famille, mon cheri et mes amis.
Invité- Invité
Pas mal Criki! Juste un petit conseil: tes trois voeux tournent autour de toi et de tes proches. S'il y a un psy dans le jury, il peut croire que tu ne penses pas assez aux autres... ATTENTION! Ca ne veut évidemment pas dire que c'est le cas! Mais le jury peut estimer que pour être un(e) bon(ne) infirmier(ère), il faut d'avantage penser aux autres. Par contre, je ne pense pas qu'il faille tomber dans le "syndrome" miss France, genre: "Je voudrais la paix dans le monde!". Trop cucu la praline, si vous voyez ce que je veux dire! Pas facile cette question!!! J'ai du cogiter plusieurs heures avant de trouver une réponse qui me parraissait "correcte". Alors voici mes trois voeux:
1) Que les hommes soient plus tolérant les uns avec les autres.
2) Que chacun prenne conscience des enjeus écologiques qui guettent notre planète.
3) Que je puisse devenir un jour une bonne infirmière.
Voilà! Ca vaut ce que ça vaut, vu que ce ne sont pas des réponses du tac au tac!
1) Que les hommes soient plus tolérant les uns avec les autres.
2) Que chacun prenne conscience des enjeus écologiques qui guettent notre planète.
3) Que je puisse devenir un jour une bonne infirmière.
Voilà! Ca vaut ce que ça vaut, vu que ce ne sont pas des réponses du tac au tac!
Invité- Invité
Oh mon dieu la question qui tue :
Je pense que la réalité ne se limite pas à des vœux. Mais si je devais faire un choix, ce serait que ma famille reste en bonne santé et que je puisse construire ma vie par mes projets professionnelles et personnelles.
On peut refaire le monde avec des "si", ce sera uniquement par ma volonté et mon travail que je pourrais accomplir mes projets de vie. Quand il y a la vie, il y a aussi la mort, on ne peut pas tout contrôler, il faut l'accepter tel qu'elle est et éviter ce qui est évitable.
(Tout m'est venu d'un bloc xD)
Je pense que la réalité ne se limite pas à des vœux. Mais si je devais faire un choix, ce serait que ma famille reste en bonne santé et que je puisse construire ma vie par mes projets professionnelles et personnelles.
On peut refaire le monde avec des "si", ce sera uniquement par ma volonté et mon travail que je pourrais accomplir mes projets de vie. Quand il y a la vie, il y a aussi la mort, on ne peut pas tout contrôler, il faut l'accepter tel qu'elle est et éviter ce qui est évitable.
(Tout m'est venu d'un bloc xD)
oui je vois ce que tu veux dire, tu as raison, il me faudrait au moins un voeu qui ne me concerne pas directement.
Elles sont bien vos reponses !
Elles sont bien vos reponses !
Invité- Invité
Courage les filles!!! C'est pas facile, mais en se confrontant à ce genre de questions avant le passage devant le jury, ça permettra d'être plus "cool" le jour de l'exam...
Une autre "colle" pour ceux que ça intéresse. Attention: répondez toujours du tac au tac, comme le jour de l'oral:
"Citez une expérience où vous avez fait preuve d'initiative".
Une autre "colle" pour ceux que ça intéresse. Attention: répondez toujours du tac au tac, comme le jour de l'oral:
"Citez une expérience où vous avez fait preuve d'initiative".
Invité- Invité
Une expérience ou j'ai fait preuve d'initiative :
Lors de mon semestre en dut, j'ai fait du bénévolat dans un groupe étudiants pour les resto du cœur, et j'ai démarché ps mal d'école pur pouvoir récolter des fonds et des produits alimentaires. J'ai aussi soumis des idées, comme participé a un marché de noël.
C'est la 1ere chose qui me sois venu a l'esprit mais je ne pense pas que se soit super intéressant.
Lors de mon semestre en dut, j'ai fait du bénévolat dans un groupe étudiants pour les resto du cœur, et j'ai démarché ps mal d'école pur pouvoir récolter des fonds et des produits alimentaires. J'ai aussi soumis des idées, comme participé a un marché de noël.
C'est la 1ere chose qui me sois venu a l'esprit mais je ne pense pas que se soit super intéressant.
fofie88- Posteur confirmé(e)
Fofie, c'est super! Je crois que c'est exactement ce qu'attend le jury!! Tu as fait preuve d'initiative et en plus dans un domaine social... Sur ce coup là, tu as tout bon, à mon avis.
Ai-line: ta réponse sur la question précédente était excellente: tu as réussi à prendre du recul et à formuler une réponse sensée!
Ca progresse!! On va être au top devant le jury, moi j'vous l'dit!!!
Ai-line: ta réponse sur la question précédente était excellente: tu as réussi à prendre du recul et à formuler une réponse sensée!
Ca progresse!! On va être au top devant le jury, moi j'vous l'dit!!!
Invité- Invité
Oufff, une initiative dans un domaine... Pour le coup, il n'y a rien qui me vient... c'est pas que j'ai jamais rien fait, c'est que j'ai peu de mémoire x)
Dans quels domaines on peut prendre des initiatives?
Après réflexion, je prends souvent l'initiative d'aider les gens dans le bus a monter ou descendre, ca compte?
Dans quels domaines on peut prendre des initiatives?
Après réflexion, je prends souvent l'initiative d'aider les gens dans le bus a monter ou descendre, ca compte?
Invité- Invité
Bon anniv sargane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! As-tu été faire un petit tour du côté de "off topic"? Il y a une petite surprise qui t'attend...
Bon, pour revenir à nos moutons: ta réponse est un peu "juste", mais c'est mieux que de ne pas répondre du tout! Et puis, ça montre que tu es une personne qui se préoccupe des autres. Pour répondre à ta question, tu peux prendre des initiatives dans tes études, ta vie professionnelle, dans la société, et même dans ta vie privée! je sais, c'est vague, mais je suis sûre qu'en y réfléchissant un peu, tu trouverais plein de réponses...
Bon, pour revenir à nos moutons: ta réponse est un peu "juste", mais c'est mieux que de ne pas répondre du tout! Et puis, ça montre que tu es une personne qui se préoccupe des autres. Pour répondre à ta question, tu peux prendre des initiatives dans tes études, ta vie professionnelle, dans la société, et même dans ta vie privée! je sais, c'est vague, mais je suis sûre qu'en y réfléchissant un peu, tu trouverais plein de réponses...
Invité- Invité
La prise d'initiative ne doit pas être dit comme si il s'agissait d'une obligation. Nous devons faire part d'initiative tout au long de notre vie, pour la vie privée, pour notre vie professionnel.
Anciennement durant ma période scolaire en secrétariat, la prise d'initiative était la base du métier, tout comme l'organisation et la communication.
Pour ce qui concerne de mon expérience dans l'aide à la personne, là aussi la prise d'initiative est primordiale et constante. Je dois agir selon les besoins de la personne.
Dans le métier d'Infirmière, les journées de travail ne se ressemble pas. Elle devra s'adapter et adapter ses connaissances selon le malade a soigner.
(Chiant de se relire et de se dire punaise je suis un peu sévère non ?)
Anciennement durant ma période scolaire en secrétariat, la prise d'initiative était la base du métier, tout comme l'organisation et la communication.
Pour ce qui concerne de mon expérience dans l'aide à la personne, là aussi la prise d'initiative est primordiale et constante. Je dois agir selon les besoins de la personne.
Dans le métier d'Infirmière, les journées de travail ne se ressemble pas. Elle devra s'adapter et adapter ses connaissances selon le malade a soigner.
(Chiant de se relire et de se dire punaise je suis un peu sévère non ?)
T'inquiète Ai-line, je ne te trouve pas si "sévère" que ça! Pour répondre à cette question (encore une fois,j'y ai réfléchi avant, donc c'est pas vraiment du jeu...), j'aurais raconté ma dernière initiative en date. Et oui, moi je suis une vieille de 37 ans, alors il a fallu choisir entre des MILLIERS d'initiatives prises tout au long de ma vie!!!! Je plaisante, rassurez-vous! Y'en a pas tant que ça...
Bon, bref, alors voilà: j'ai pris l'initiative de rentrer en contact avec les infirmiers libéraux de mon village et je leur ai demandé de passer une journée avec eux. Ils ont accepté et j'ai suivi une infirmière dans sa "tournée". Ca m'a renforcé dans l'idée que je voulais vraiment faire ce métier!
Bon, bref, alors voilà: j'ai pris l'initiative de rentrer en contact avec les infirmiers libéraux de mon village et je leur ai demandé de passer une journée avec eux. Ils ont accepté et j'ai suivi une infirmière dans sa "tournée". Ca m'a renforcé dans l'idée que je voulais vraiment faire ce métier!
Invité- Invité
Autant pour moi, je n'avais pas vu cette MAGNIFIQUE surprise
Très bonne initiative ca, ca va beaucoup plaire au jury je pense.
Du coup, tu m'as donné une idée pour la mienne: j'ai pris l'initiative d'entrer en contact avec une clinique pour faire mon stage d'observation pendant 2 jours, ce qui m'a aussi confortée dans l'idée de faire ce métier!
PS: on sait tous que tu aimes être sévère Nicole :p (je rigole bien évidemment)
Très bonne initiative ca, ca va beaucoup plaire au jury je pense.
Du coup, tu m'as donné une idée pour la mienne: j'ai pris l'initiative d'entrer en contact avec une clinique pour faire mon stage d'observation pendant 2 jours, ce qui m'a aussi confortée dans l'idée de faire ce métier!
Invité- Invité
Bien joué sargane!! Ton initiative est excellente... @ +.
Invité- Invité
sargane a écrit:
Owy appelez moi maitresse Nicole ! *sort le fouet*
A par ça, ta réponse est simple concise et super ! Le genre de chose qu'on comprend et qui ne laisse pas l'ouverture à des questions vicieuses.
Avec du recul, j'ai pensé à une chose. J'ai aussi pris l'initiative de faire un forum d'entraide ! Bizarre que ça m'est venu aussi tard xD...
pour les premieres reponses , je repondrais .
Non coucher avec un medecin pour obtenir une promotion me parait totalement injuste et degradannt car je pense que si mes capacites le permettent , je pourrais obtenir une promotion d'une bien meilleure facon .
Pour la deuxieme ,
il' y a eu un moment dans ma vie ,tres important , ou j'ai fait preuve d'initiative , ce n'est pas commun mais un aores midi en allant faire les courses , un enfant au milieu de la route pleurait , j'etais un peu ailleurs et donc n'avait pas vraiment saisie et voyant la foule de gens autour de moi ne rien faire , je me suis precipité vers lui pour l'ecarter de la route heureusement peu frequenté par les automobilistes . C'est une experience ou j'ai fait preuve d'une certaine forme d'initiative ...
Tiens aufet les enfants ^^ j'ai eu mes resultats d'IRM , et je vais bien , si ce n'est que j'ai des toutes petites arteres ce qui parfois empechent correctement le pasage d sang , rçien de grave , un petit cachet pour dilater tout sa et hop je serais remis sur pied . En tout cas cela fait res d'une semaine que je ne travaille plus ... Et mon concours est dans 7 jours ... Bref , je me meninge un petit peu maintenant ^^
en plus j'ai appris qu'on etait 210 candidats pour 115 places ^^
Non coucher avec un medecin pour obtenir une promotion me parait totalement injuste et degradannt car je pense que si mes capacites le permettent , je pourrais obtenir une promotion d'une bien meilleure facon .
Pour la deuxieme ,
il' y a eu un moment dans ma vie ,tres important , ou j'ai fait preuve d'initiative , ce n'est pas commun mais un aores midi en allant faire les courses , un enfant au milieu de la route pleurait , j'etais un peu ailleurs et donc n'avait pas vraiment saisie et voyant la foule de gens autour de moi ne rien faire , je me suis precipité vers lui pour l'ecarter de la route heureusement peu frequenté par les automobilistes . C'est une experience ou j'ai fait preuve d'une certaine forme d'initiative ...
Tiens aufet les enfants ^^ j'ai eu mes resultats d'IRM , et je vais bien , si ce n'est que j'ai des toutes petites arteres ce qui parfois empechent correctement le pasage d sang , rçien de grave , un petit cachet pour dilater tout sa et hop je serais remis sur pied . En tout cas cela fait res d'une semaine que je ne travaille plus ... Et mon concours est dans 7 jours ... Bref , je me meninge un petit peu maintenant ^^
en plus j'ai appris qu'on etait 210 candidats pour 115 places ^^
Invité- Invité
C'est vrai que c'est évident, et pourtant on y pense pas forcément desuite... Ca t'as intérêt à le dire, tu vas gagner vachement de pointsAi-Line a écrit:
Avec du recul, j'ai pensé à une chose. J'ai aussi pris l'initiative de faire un forum d'entraide ! Bizarre que ça m'est venu aussi tard xD...
Et bakibaki, contente de ton bon rétablissement
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5