Questions ou remarques destabilisante
+13
carloue
nini8460
falling-star68
Titi51
Egeria
JLR
nenette02
mel05
kishu-fr
clea6677
sylvie2805
fofie88
Admin
17 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Questions ou remarques destabilisante
Moi la réponse à cette question serait immédiate , je choisirais le concour car les metiers paramédicaux sont les seuls que je veux faire. Et que je prèfére gagner un peu moins mais avoir un metier dans lequel je serais épanouï et qui me plait vraiment.
Bravo les filles! On est trop forte! Le jury n'aura qu'à bien se tenir...
Invité- Invité
C'est clair!!!!
clea6677- Surmotivé(e) par le forum
On l'aura notre concours un point c'est tout!! lol
On est trop forte
On est trop forte
Bonsoir, voilà quelques questions :
Celle la s'adresse plus tôt aux ''infirmier'', mais un conseil féminin est toujours le bienvenue : '' Le fait d'être dans un métier majoritairement féminin, ne vous gêne-t-il pas ?; comment voyer vous votre place au sein d'une équipe entièrement féminine ? '' (après on peut toujours trouver mille question se rapportant au sujet ).
Mise en situation : '' Vous voilà dans une chambre, prêt(e) a faire une toilette sur une personne âgée grabataire, comment réagiriez vous ?''
Voilà, j'ai pleins d'autre question encore si ça vous interesse. J'espère que cela vous aidera...amicalement Thomas
Celle la s'adresse plus tôt aux ''infirmier'', mais un conseil féminin est toujours le bienvenue : '' Le fait d'être dans un métier majoritairement féminin, ne vous gêne-t-il pas ?; comment voyer vous votre place au sein d'une équipe entièrement féminine ? '' (après on peut toujours trouver mille question se rapportant au sujet ).
Mise en situation : '' Vous voilà dans une chambre, prêt(e) a faire une toilette sur une personne âgée grabataire, comment réagiriez vous ?''
Voilà, j'ai pleins d'autre question encore si ça vous interesse. J'espère que cela vous aidera...amicalement Thomas
Invité- Invité
Pour les questions de ce type (pour les hommes) , je pense comme le jury sera pour beaucoup composé de femme , donc flatter la femme et son travail devrais plair , sans bien sur en faire trop.
Exemple pour la 1er question , '' Le fait d'être dans un métier majoritairement féminin, ne vous gêne-t-il pas ?
Je trouve que les femmes ont un sens de groupe plus grand que les hommes , j'y serais mieux intégré, et je pense qu'on arrivera mieux à travailler ensemble pour mieux prendre en charge les patients
---------------------------
Pour cette question '' Vous voilà dans une chambre, prêt(e) a faire une toilette sur une personne âgée grabataire, comment réagiriez vous ?''
Je ne serai pas trop quoi dire , car sa ne me dérangerez pas de faire la toilette à cette personne plus qu'a une autres.
Donc j'attends vos réponses pour arranger la mienne je pense
Exemple pour la 1er question , '' Le fait d'être dans un métier majoritairement féminin, ne vous gêne-t-il pas ?
Je trouve que les femmes ont un sens de groupe plus grand que les hommes , j'y serais mieux intégré, et je pense qu'on arrivera mieux à travailler ensemble pour mieux prendre en charge les patients
---------------------------
Pour cette question '' Vous voilà dans une chambre, prêt(e) a faire une toilette sur une personne âgée grabataire, comment réagiriez vous ?''
Je ne serai pas trop quoi dire , car sa ne me dérangerez pas de faire la toilette à cette personne plus qu'a une autres.
Donc j'attends vos réponses pour arranger la mienne je pense
moi je lui fait sa toilette. Je ne vois pas où est le problème !!!!
Je travaille dans un rayon féminisé en grande distribution et il n'y a qu"un homme avec nous. Et bien nous.... on le chouchoute !!!!
Je travaille dans un rayon féminisé en grande distribution et il n'y a qu"un homme avec nous. Et bien nous.... on le chouchoute !!!!
Invité- Invité
Que des femmes, des fois c'est pas facile à gérer, il y a plus de coup bas et d'hypocrisie, il faut s'imposer sans blesser, les hommes sont différents, mais un métier avec une majorité d'hommes c'est souvent très mysogine aussi, le tout c'est de créer une ambiance soudée en sachant respecter les individualités, c'est le principe d'une société, le respect avant tout. Avec les collègues, et avec les patients.
Invité- Invité
Ce qui pourrait être bien si on vous pose ce genre de questions le jour de l'oral, c'est d'utiliser votre expérience passée pour le réinvestir dans votre futur métier d'infirmier(ère). Exemple: "j'ai fait une terminale L et dans ma classe, il y avait une majorité de filles et ça ne m'a jamais dérangé. Donc je pense qu'il en sera de même dans mon futur métier".
Ou bien: "lors de mon stage, j'étais entouré d'un personnel soignant féminin et je me suis senti très à l'aise".
Par contre, elfira, il vaut mieux éviter de dire "ça n'est pas facile à gérer...", car le jury de demandera alors si tu seras capable de travailler dans une équipe... Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut...
Ou bien: "lors de mon stage, j'étais entouré d'un personnel soignant féminin et je me suis senti très à l'aise".
Par contre, elfira, il vaut mieux éviter de dire "ça n'est pas facile à gérer...", car le jury de demandera alors si tu seras capable de travailler dans une équipe... Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut...
Invité- Invité
C'est vrai Teasy, il n'est pas bon de répondre en employant du négatif ! Je m'en souviendrai merci
Invité- Invité
Je m'en souviendrais aussi !
Éviter le négatif et favoriser le positif.
Éviter le négatif et favoriser le positif.
teasy a écrit:Ai-line, j'aimerais te poser une question et je voudrais que tu me répondes franchement: j'ai l'impression depuis que les écrits sont passés que nous sommes les 2 seules à proposer des sujets et à tenter d'y répondre. Suis-je trop sévère dans mon jugement?
Je me doute que plusieurs d'entre vous liront ce message, donc je tiens à préciser que je ne vise personne en particulier. Mais je tenais à être franche avec vous... Je veux bien continuer à m'investir dans ce forum, puisque je suis convaincue qu'en aidant les autres, on s'aide soi-même. Mais quand même, un peu de participation active de la part des autres ne ferait pas de mal!
Pour ne pas partir sur un malentendu, je précise que je ne suis pas "fâchée", mais juste "agacée". Voilà, c'est dit!!
Moi je viens juste de finir mes écrits j'étais encore dans les révisions, maintenant je vais pouvoir me consacrer à l'oral !
Il est difficile de pouvoir rentrer dans la conversation, là je voulais répondre à vos messages mais ces messages là ce sont plus d'actualités lol
A partir de maintenant je proposerai mes réponses et pour les révisions aider les autres ça aide pour soi-même ca c'est sûr !
En tout cas MERCI pour vos entrainement, vos propres réflexions ça aide!
mel05- Posteur confirmé(e)
lol je vien de me rendre compte que vous avez écrit tou ca en 2010 mais vu que vous étes toujours trés actives sur le forum.. teasy tu est en IFSI?
mel05- Posteur confirmé(e)
C'est la 2eme année que je passe me concours et l'année dernière lors de l'oral la psy m'a dit :" Vous êtes plutôt jolie fille , pouvons-nous penser que vous avez plus d'intêret pour les hommes que pour vos études ?" . J'ai répondu " Je sais pourquoi je suis ici , cela fait 2 ans et demi que je suis avec mon petit ami et bizarrement j'ai comme l'impression qu'il est le seul qui existe sur terre puisque je ne tiens absolument pas compte des autres hommes dans ma vie privée . Donc malgré que je trouve votre question osée et déplacée je vous répond que les hommes ne m'interessent absolument pas et que je suis ici pour devenir infirmière et pas une don juan... " Humm j'pense que j'aurais du me taire... Lol
Invité- Invité
coucou Meel- y !! Ba ecoute je pense que j'aurais répondu la même chose... on est la pour un metier, une passion pas pour les zommes ^^
nenette02- Posteur confirmé(e)
Pouvez-vous me donner 3 qualités et 3 défauts ?
JLR- Admin
Bonsoir,
Je vais tenter de jouer le jeu
qualité
à l'ecoute des gens
patient
ouvert d'esprit
defaut
maladroit
tetu
maniaque
un patient en psychiatrie essaye de vous etrangler que faite vous ? continuerez vous de le soigner apres cela ?
Je vais tenter de jouer le jeu
qualité
à l'ecoute des gens
patient
ouvert d'esprit
defaut
maladroit
tetu
maniaque
un patient en psychiatrie essaye de vous etrangler que faite vous ? continuerez vous de le soigner apres cela ?
Egeria- Visiteur
Je traînais un peu sur le fofo il y a une question que je voudrais répondre ^^
Il est vrai qu'une telle proposition de carrière est très intéressante et très confortable, mais comme je veux rester dans le domaine paramédical, je ne pense pas que ce travail m'intéresserait. De plus, si on fait un métier qu'en se basant sur le salaire ou les horaires, en dépit du reste, on n'aura pas de passion, pas d'envie de faire notre métier, donc on le fera mal. Je préfère exercer un métier qui me passionne, dans lequel je peux m’épanouir qu'un métier où notre seul souci est de gagner de l'argent. Ce n'est pas déontologique.
clea6677 a écrit:Tiens une autre petite question...
"Vous dites que le métier d'infirmière est votre motivation première. Demain on vous propose un CDI à 3000 euros par mois dans un secteur autre que le paramédical où vous ne travaillerez que du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Parallèlement on vous accèpte à l'école d'infirmière.
Que faites-vous?"
Il est vrai qu'une telle proposition de carrière est très intéressante et très confortable, mais comme je veux rester dans le domaine paramédical, je ne pense pas que ce travail m'intéresserait. De plus, si on fait un métier qu'en se basant sur le salaire ou les horaires, en dépit du reste, on n'aura pas de passion, pas d'envie de faire notre métier, donc on le fera mal. Je préfère exercer un métier qui me passionne, dans lequel je peux m’épanouir qu'un métier où notre seul souci est de gagner de l'argent. Ce n'est pas déontologique.
Titi51- Visiteur
Super ta réponse Titi51
C'est clair que même à ce prix la je ne voudrais pas changer de taf LOL
Mais je ne pense pas qu'à l'heure actuelle on peut nous dire ça vu le manque de travail et la crise.
(je pris le seigneur pour vendredi ^^)
Pour répondre à JLR
Qualité:
Ouverte d'esprit
Discrète
A l'écoute
Défaut:
Têtu
Manque de confiance
Trop franche
C'est clair que même à ce prix la je ne voudrais pas changer de taf LOL
Mais je ne pense pas qu'à l'heure actuelle on peut nous dire ça vu le manque de travail et la crise.
(je pris le seigneur pour vendredi ^^)
Pour répondre à JLR
Qualité:
Ouverte d'esprit
Discrète
A l'écoute
Défaut:
Têtu
Manque de confiance
Trop franche
falling-star68- Skwatteur en chef
je ne suit pas une fille que couche avec n'importe pour pouvoir avoir la chance de rentrer dans une école
je préfaire partir et retenter dans une ailleur ou il y aura pas se genre de chose et quite a perdre 1 ans
je préfaire partir et retenter dans une ailleur ou il y aura pas se genre de chose et quite a perdre 1 ans
nini8460- Visiteur
Bonjour à toute!
L'année dernière a mon oral j'ai eu comme question:
quel rapport avez vous avec la mort?
seriez vous prêt a accompagner une personne jusqu'à la mort? un enfant?
j’étais 147 eme sur liste d'attente et je ne suis pas passer du coup me revoilà cette année, et j'ai 3 oraux et j'ai peur de retomber sur ces mêmes questions qui m'avais déstabiliser. Qu'auriez vous répondu?
L'année dernière a mon oral j'ai eu comme question:
quel rapport avez vous avec la mort?
seriez vous prêt a accompagner une personne jusqu'à la mort? un enfant?
j’étais 147 eme sur liste d'attente et je ne suis pas passer du coup me revoilà cette année, et j'ai 3 oraux et j'ai peur de retomber sur ces mêmes questions qui m'avais déstabiliser. Qu'auriez vous répondu?
carloue- Visiteur
Coucherez vous avec un médecin pour obtenir une meilleur place ? (c'est valable pour les hommes avec les femmes médecins)
non, si j'ai une promotion c'est grâce à mon expérience professionnelle que j'ai pu acquérir.
"Si vous aviez trois voeux à formuler, quels seraient-ils?"
mon premier : devenir aide soignante
mon deuxième : ma famille est en bonne santé
mon troisième : tout les personnes du monde s'épanouissent dans leurs vies quotidiennes (professionnelle et privé).
j'ai répondu au tac au tac
Voici une question
quel animal aimerais tu être? pourquoi?
non, si j'ai une promotion c'est grâce à mon expérience professionnelle que j'ai pu acquérir.
"Si vous aviez trois voeux à formuler, quels seraient-ils?"
mon premier : devenir aide soignante
mon deuxième : ma famille est en bonne santé
mon troisième : tout les personnes du monde s'épanouissent dans leurs vies quotidiennes (professionnelle et privé).
j'ai répondu au tac au tac
Voici une question
quel animal aimerais tu être? pourquoi?
séverine59- Posteur confirmé(e)
Merci ces questions m'ont beaucoup aidées
julie39220- Visiteur
ayant raté l'oral 2015 je me réinscris pour 2016.
qu'aurez vous répondu sur la question:
comment se projeter dans une perspective d'avenir quand on se retrouve dans une situation de précarité?
à mon oral, j'ai parlé de motivation et le jury m'a regardé avec des gros yeux, pourquoi? je voudrais le repasser pour 2016 mais avec plus de confiance.
pour répondre à la question mes 3 voeux :
1 - devenir puéricultrice
2- ma famille en bonne santé
3- gagner au loto pour aider ma famille et les associations pour enfants malades
quel animal aimerais tu être?
un chat pour son indépendance, sa sociabilité et sa beauté
qu'aurez vous répondu sur la question:
comment se projeter dans une perspective d'avenir quand on se retrouve dans une situation de précarité?
à mon oral, j'ai parlé de motivation et le jury m'a regardé avec des gros yeux, pourquoi? je voudrais le repasser pour 2016 mais avec plus de confiance.
pour répondre à la question mes 3 voeux :
1 - devenir puéricultrice
2- ma famille en bonne santé
3- gagner au loto pour aider ma famille et les associations pour enfants malades
quel animal aimerais tu être?
un chat pour son indépendance, sa sociabilité et sa beauté
chachou83- Visiteur
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5