Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

maman et future étudiante j'espere

+16
sleven
falling-star68
TessB
nunurs56420
JLR
Cyrielle34
Virginie77
Guimauve
KAJEMA
Sofia Coppola
clea6677
Bibou33
Elodie88
sylvie2805
lucie31
Admin
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Ven 30 Juil - 6:26

Sylvie, on a tous des points forts et des points faibles, alors ne te sous-estime pas!
Bon courage à toi Elodie! Ne panique pas! Chaque concours est différent...
@ plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty au secours! :pale:

Message par sylvie2805 Jeu 16 Sep - 1:56

au secours!!!! pale

je commence à desesperer j'ai recu ma 2ème n ote de math (avec ma formation) et tenez vous bien j'ai 7/20 (ma première note était de 6/20) j'ai vraiment les boules! je pensais avoir au moins la moyenne et la mes cours n'était que sur les puissance racine carré et petit problème!!!!

Je suis démotiver! je vais refaire mes devoir et reprendrem es cours mais pourtant je pensais avoir tout compris! il y a un truc qui ne vas pas et je ne sais pas quoi, je n'ai pas de logique! et pour résoudre les fraction je ne sais pas si il faut simplifier ou non, les puissances je ne sais pas quand il faut mettre en pussances ou clculer normalement et résoudre les problème j'en parle meme pas! bouh les maths quel horeur; Mais as t on vraiment besoin de savoir tout cela pour passer le concours (je sais les maths sont une petite aide pour les test d'aptitude mais est ce que c'est vraiment indispensable!

Je ne sais pas comment faire. avez vous des conseils à me donner?

Merci les filles de votre aide! vive le fofo Laughing :
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Jeu 16 Sep - 2:58

Bienvenue au club! Je suis aussi nulle que toi en maths, voir plus! Pour commencer, il faut te remotiver: rien n'est impossible si tu t'en donnes les moyens. Pour le concours, les maths sont importants, mais tu peux limiter les dégâts en travaillant avec acharnement. Pour ma part, je ne vise pas une bonne note en maths. Je me contenterai d'une note suffisante pour aller à l'oral, en rattrappant des points en français. Nous ne serons jamais des scientifiques, donc il faut beaucoup travailler pour y arriver. Et puis dis-toi que pour d'autres, c'est le français qui pose problème! On a tous des points forts et des points faibles et tu n'es pas plus nulle qu'une autre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Jeu 16 Sep - 6:33

merci Teasy, mais ne t'inquiete pas je reste motivé pour mon métier c'est que cela est décourageant il faut que je bosse encore plus dur mais si je suis sûr d'y arriver au moins?
Merci de tes encouragements
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Jeu 16 Sep - 6:55

coucou !!!

moi non plus les maths ne sont pas mon fort.... pour bosser j'ai pris le bouquin sur les maths de chez lamarre. N'hésite pas à faire et à refaire tes exercices.

Rassure toi tu peux te rattraper sur les tests de logiques. L'important c'est d'avoir une moyenne de 10 minimum pour pouvoir aller à l'oral.

Ne te décourage pas, le jeu en vaut la chandelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Ven 17 Sep - 1:12

merci bcp Corinne de ton soutien et de ton aide

flower Smile
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Ven 17 Sep - 4:14

Courage Sylvie, comme les filles te l'ont dit il faut que tu t'entraine encore et encore. Il faut que ça devienne un automatisme, pour finir tu verras le calcul et tu comprendras tout de suite ce qu'on attend de toi.

En regle générale il faut aller au plus simple, pour les puissances le plus souvent elles "s'annulent entre elles" donc ça ne te fait pas un résultat interminable. Derriere un calcul monstrueux il n'y a souvent qu'une multiplication simple qui se cache derriere Wink
Il faut que tu prennes bien le temps d'analyser le calcul et ce que tu peux en faire.
C'est souvent pareil pour les racines carrées.
Pour les fractions, il faut les simplifier si tu le peux, mais quand ca n'est pas possible tu laisses sous forme de fraction Wink

Surtout bon courage et il ne faut rien lacher! C'est la persévérance qui paie cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Jeu 23 Sep - 0:51

Merci beaucoup louloutee et désolée du retard de ma réponse, moi aussi questions organisation je me concentre pas mal sur mes maths (hihihi) et ma cg puis les enfants, la maison... donc du coup je vais un peu moi sur le net.

Merci j'ai bien compris avec vos consils ils faut que je refasse les excercices jusqu'a avoir compris la logique et que j'en refasse d'autrees.

Et puis félicitation louloute pour ton entrée à l'IFSI

Smile
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Lun 11 Oct - 20:39

Bonjour à toutes les mamans !

Moi, c'est Gwen, maman d'une petite fille de 7 ans. Je vais passer le concours au printemps 2011 sur Nantes, comme Corinne (merci à elle de m'avoir fait connaître ce forum).

Les maths, ce n'est pas non plus ma tasse de thé, je ne suis pas super forte dans cette matière... Il va falloir bosser, mais quand la motivation est là...

Bravo Louloute pour ta réussite !

Bonne journée à toutes.

Gwen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Lun 11 Oct - 21:18

coucou catwoman, contente de te voir aussi sur ce site.

Bienvenue à toi tu verras on forme une bonne équipe.
N'hésite pas on est là pour s'entraider.

bonne journée, j'en profite encore pour souhaiter une bonne journée à toutes les mamans.
bisous
sylvie
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Mar 12 Oct - 1:55

ravie de te voir sur le forum Catwoman !!!

On se redonne rendez-vous bientôt !!!

Bisous !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Mar 12 Oct - 1:57

bonne journée à toi aussi bisous Sylvie !!!!!!

Bisous !!!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Mar 12 Oct - 2:14

Oui oui Corinne, si tu es dispo le 23 ou 24 octobre, ça me va !
Ca m'a bien plu cette matinée de révisions ensemble. Ca motive !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Jeu 14 Oct - 3:56

Bienvenue gwen!!

C'est une super idée ça de réviser ensemble!!! Bon courage pour la suite!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Jeu 14 Oct - 19:48

oui, c'est clair !!!

ok pour samedi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Ven 15 Oct - 19:27

Samedi 23/10 hein ! Pas demain.

Demain je pars en week-end avec ma fille et un couple d'amis ! Youhou ! Ca va me (nous) faire du bien de changer d'environnement. J'espère qu'il fait beau en Vendée et qu'on pourra s'amuser à faire des châteaux de sable sur la plage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Ven 15 Oct - 21:34

Bon week-end à toi, alors!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Ven 15 Oct - 21:55

Merciiiii Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Sam 16 Oct - 0:30

Profites bien d'un peu de calme!cela fait du bien de changer d'environnement!
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Dim 17 Oct - 23:26

Corinne et Teasy vous qui avez passez le concours, pouvez vous em dire si les test du site de stephane B. sont reorésentatifs des concours réels? ou les concours blanc sont ils faciles ou plus difficile que les vrais concours.

Merci pour vos réponses. I love you
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Mar 19 Oct - 1:25

Et bien, Sylvie, le site de Stéphane B. est d'un bon niveau. Les tests proposés sont d'un niveau équivalent à ce que j'ai pu voir le jour du concours. Le seul problème, c'est que d'un ifsi à l'autre, les exercices proposés le jour du concours peuvent être très différents! Certains concours sont plus faciles que d'autres et dans un même concours, certains exercices sont plus faciles que d'autres. Si tu rajoutes à ça que le nombre d'exercices possibles est infini... Donc, la solution, c'est de s'entraîner pour un maximum d'exos différents et de développer son esprit "logique" pour pouvoir réussir à résoudre un exo que tu n'as jamais fait avant!
Voilà! J'espère avoir répondu à ta question. Qu'en penses-tu Corinne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Mar 19 Oct - 5:46

Coucou Sylvie !!!

Oui, le site de Stéphane Belthrame peut être utile pour les révisions car moi aussi j'ai trouvé des exercices que j'ai eu à l'examen.

Par contre j'ai juste trouvé les tests d'organisations trop simples par rapport à ce que j'ai eu à l'examen. Mais après celà depends des ifsi.

N'hésite pas à piocher dans les livres ou sur le forum pour trouver des exercices. Plus tes exercices seront diversifiés, mieux ce sera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Mar 19 Oct - 7:10

Oui merci bcp les filles!!!!!!!!

Ah corinne, je croyais qu'il n'y avait plus de test d'organisation (et l'organisation c'est pas mon fort non plus!) donc paré, je vais imprimé tous les tests LOL !!!

Super ton avatar corinne, j'adore rené!!!!!!!
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Mar 19 Oct - 18:12

c'est pas moi c'est Line..... René je l'aime bien mais à petite dose !!!

Même s'il est siiiiiiiii miiiiiiiignon !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Mer 20 Oct - 22:57

Dis Corinne, fais moi plaisir: LAISSE NOUS RENE LA TAUPE SUR LE FORUM!!!! Ne change pas ton avatar! "Stoplait"!!! MDR!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 4 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum