Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

maman et future étudiante j'espere

+16
sleven
falling-star68
TessB
nunurs56420
JLR
Cyrielle34
Virginie77
Guimauve
KAJEMA
Sofia Coppola
clea6677
Bibou33
Elodie88
sylvie2805
lucie31
Admin
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Jeu 21 Oct - 1:05

oui mrd

un peu de gaité dans ce monde de brute!!!!!!!!!!
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Jeu 21 Oct - 22:00

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Accueil

Un peu de douceur pour vous, les mamans !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Jeu 21 Oct - 23:10

oh merci gwen, on en avait besoin !!!!!!!!!!!!!!!

alien
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Ven 22 Oct - 1:17

Mon préféré, c'est le bisounours arc-en-ciel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Ven 22 Oct - 8:18

Merci Gwen pour ce petit rayon de soleil !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Dim 24 Oct - 0:05

ça y est je t'ai eu René !!!! Merci catwoman !!!

Bon, c'est vrai qu'il est mignon et toujours de bonne humeur (comme moi quoi !!! ;-)

Mais je préfère quand même Betty Boop. Elle est toute mimi vous ne trouvez pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Dim 24 Oct - 0:09

Si, très mimi !! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Lun 25 Oct - 0:39

JE VEUX RENEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty ifsi déficitaire

Message par sylvie2805 Ven 24 Déc - 1:54

Les filles bnjour,

Je ne sais pas où poster alors je pose ma question ici, peut etre que Teasy ou Corinne pourriez vous me répondre ?

Comment c'est on si un IFSI est déficitaire et si il le sera pour la saison prochaine? Peut on aussi écrire à un IFSI d'un autre département pour lui demandé si il a de la place (meme si on est en LC) . Je ne sais pas si j'ai été claire, mais je vous remercie.

santa santa santa JOYEUSE NOEL ET BONNES FETES DE FIN D ANNEE santa santa santa
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Mer 5 Jan - 3:23

Bonne année et meilleurs voeux à tout le monde!!!!! Après la longue pose des fêtes de fin d'année, me voici de retour sur le forum!
C'est la dernière ligne droite avant le concours et je tiens à vous rappeller qu'il est temps de vous inscrire dans vos ifsi respectifs: ça serait un peu bête de dépasser la date limite pour l'inscription...
Ceci étant dit, je réponds à ta question, Sylvie. Oui, si tu es sur liste complémentaire à l'ifsi où tu as passé ton concours, tu peux demander à intégrer un autre ifsi partout en France, s'il est déficitaire. Pour cela, tu te tiens au courant des dates de résultats dans les autres ifsi et tu vois si certains sont déficitaires. En général, le moyen le plus pratique reste internet en consultant les sites des ifsi. Je crois que sur infirmiers.com, ils donnaient la liste de tous les ifsi déficitaires en France l'année dernière. Je me souviens que celui de la Roche sur Yon (Vendée) était déficitaire l'année dernière, par ex. Par contre, il faut être réactif. Ne tarde pas à envoyer une demande à l'ifsi concerné si tu te retrouves dans ce cas.
Voilà!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Mer 5 Jan - 4:15

Ok merci bcp Teasy! Il faudra alors dès la parution des résultats se gréfer sur Internet si on est sur la LC Razz .

Comme tu dis dernière ligne droite, allez les filles il faut bosser encore plus que jamais!!!

Dis moi vous vous préparez quand pour l'oral?
Merci Teasy,

Je te souhaite une bonne année pleine de réussite de santé, d'amour (et d'argent) pour toi et ta famille avec le Concours en prime!!!! I love you
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Ven 7 Jan - 21:38

L'année dernière, on avait commencé les entrainements à l'oral entre les épreuves à l'écrit et les résultats de l'écrit. En effet, si on attend de savoir si on est reçu à l'écrit pour commencer l'entrainement à l'oral, ça laisse trop peu de temps. Donc, l'année dernière, celles qui avaient commencer à s'entrainer pour l'oral et qui ont appris qu'elles n'étaient pas reçues à l'écrit ont continué à aider ceux et celles qui devaient passer leurs oraux. Si c'est pas de l'entraide, ça!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Ven 7 Jan - 21:50

Ouai ! trop top! mais je comprenderai aussi leurs décéption. C'est super sympa d'autant que c'est difficile de booster celle qui vont à l'oral quand on est pas recu.
MOi je me concentre encore un peu sur ma CG (j'ai pas fini tous mes devoir et après je commencerai l'oral). Ma formation m'aide un peu sur l'oral mais franchement ça ou rien c'est pareil.
Il te demande de faire une discussion sur un sujet et de t'enregistrer sur cassette. Pas de question sur tes motivation, ton plan de carrière....
Bon courage, dernire ligne droite!!!!!!!!!!! I love you
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Ven 7 Jan - 22:15

En fait, quand tu apprends que tu n'es pas reçue, passée la déception, tu prends plaisir à aider les autres. Tu te dis que s' ils réussissent c'est un peu grâce à toi, et ça adoucit la peine d'avoir échoué...
Sinon, je suis un peu dans le même cas que toi: ma prépa ne m'aide pas énormément, surtout que la formatrice pour les tests d'ap n'est pas géniale... Mais bon, je me dis que c'est mieux que de réviser seule dans son coin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Bibou33 Ven 7 Jan - 23:14

Dernière ligne droite, mais j'ai seulement commencé à réviser depuis lundi...
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de chose ...
Révision intensive, tous les jours ( sauf le week-end Razz ), en espérant que cela suffise ... Embarassed

Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par clea6677 Mar 11 Jan - 4:02

Moi j'ai commencé à bosser début décembre! J'ai fait pas mal de tests psy en regardant mes bouquins et aussi en m'appuyant sur le forum!
Pour l'instant je suis contente de moi...je me débrouille pas trop mal...
Ce qui me fait peur c'est la culture générale...

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Mar 11 Jan - 4:13

aLLEZ LES FILLES §§§

Courage on va y arriver, le plus dur je trouve c'est les test . Moi je suis très mauvaise en Math. Si on pouvait toutes cumuler les savoirs les unes des autres se seraient super !!!!!!! mais bon il ne faut pas etre utopiste ! Comme le diction le dit il faut forger pour etre forgeron Laughing
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Jeu 24 Fév - 22:12

Bonjour tout le monde.
Je m'apelle Audrey, j'ai 30 ans, habite Bx, maman d'un p'tit loulou de 19 mois, donc comparé aux autres mamans je suis un peu plus tranquille sauf qu'il faut des siennes en ce moment en nous voulant pas se coucher plus tôt que 22 h 00 enfin je révise après .... Je suis hyperhyperhyper motivée malgrès que mon homme le soit moins. A peur de l'avenir, me dit qu'il faut pas que je m'emballe afin heureusement que d'autres me soutiennent et que moi j'y crois et je ferais tout pour être infirmière. Bon courage à vous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Mar 8 Mar - 1:26

Bonjour les filles,

J'ai li'impression que cela fait une éternité que je ne suis pas venue! Non juste 15 jours! le temps des vacances scolaires (enfin pas pour nous les mamans Laughing ).

Donc tout d'abord bonjour aux nouvelles, notamment Audrey.
Je n'ai pas pu mettre le nez dans un bookin ou rester plus de 5 minutes connecté à mon PC. Je compte sur la reprise de l'école de pour bosser! L'après midi pendant la sieste de BB je travaille mes tests et le soir après avoir couché les petits loups, je me mets dans la CG.

et là je vois le forum qui clignote comme un juke box, cela veut dire :SYLVIE AU BOULOT !!!!!!!!!!!

Courage les filles mon diction c'est: VOULOIR c'est POUVOIR (avec un peu de chance je vous l'avoue!).
Bisous Bon courage
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par clea6677 Mar 8 Mar - 21:43

Bonjour!

Alors moi je suis très motivée mais j'avoue que depuis quelques jours je me pose des questions auxquelles j'aurais dû réfléchir à 100% avant de me lancer....
Mon mari peut travailler de nuit, we, jours fériés....et je nai pas de famille à côté....
Pour l'ESI ça va car les horaires sont scolaires....c'est pour cette raison que je me suis dit qu'il n'y aurait pas de souci pour l'école...De plus mon petit bout ira à l'école en septembre.
Pour les stages je pourrai prévoir....mais si je suis diplômée! Est-ce qu'on peut bosser à temps partiel? Est-ce que je pourrais faire un mi-temps par exemple? juste le temps que mon petit devienne grandet.....
Ah...dans quoi je me suis lancée!!!! pale

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Sofia Coppola Dim 13 Mar - 3:05

sapoline a écrit:je surenchéri^^ j'ai 39 ans et suis maman de 5 enfants (16 ans, 13 ans, 9 ans et 2 jumelles de 2 ans), je suis AS en EHPAD et tente le concours le 24 mars! je vous raconte pas les difficultés pour réviser "peinard", mais je m'accroche, me disant que cette année ce n'est qu'un essai!
bon courage à toutes!

Je me dis pareil Sapoline ! Cette fois c'est pour "voir" comme on dit ! lol
Sinon moi aussi dans le clan des mômans d'un pti bouchon Emerik qui aura 3 ans le 27 de ce mois, et le concours à Beaune dans 6 jours, BEURP
J'ai pas encore les genoux qui jouent les castagnettes, mais bon ça devrait pas tarder lol
Pour les révisions, c'est moche, obligée de faire garder mon fils tous les après midis ...comme je suis à mi temps dans l'aide à domicile, et que mon salaire me permet !
Sinon je ne pourrais pas ...ou le soir, mais c'est chaud, enfin je vois qu'il y a des multi mamans ! moi encore j'en ai qu'un seul et des fois j'en peux plus !!!
allez bon courage à toutes, et si y en a à Beaune jeudi prochain faites moi signe !

Sofia Coppola
Sofia Coppola
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 44
Localisation : pays des cagouilles lol

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Bibou33 Mar 15 Mar - 2:20

clea6677 a écrit:Bonjour!

Alors moi je suis très motivée mais j'avoue que depuis quelques jours je me pose des questions auxquelles j'aurais dû réfléchir à 100% avant de me lancer....
Mon mari peut travailler de nuit, we, jours fériés....et je nai pas de famille à côté....
Pour l'ESI ça va car les horaires sont scolaires....c'est pour cette raison que je me suis dit qu'il n'y aurait pas de souci pour l'école...De plus mon petit bout ira à l'école en septembre.
Pour les stages je pourrai prévoir....mais si je suis diplômée! Est-ce qu'on peut bosser à temps partiel? Est-ce que je pourrais faire un mi-temps par exemple? juste le temps que mon petit devienne grandet.....
Ah...dans quoi je me suis lancée!!!! pale

Une infirmière peut travailler à mi-temps, donc ne t'inquiète pas, courage Smile
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par clea6677 Mar 15 Mar - 2:25

Oui heureusement! D'ailleurs c'est mon objectif dans un premier temps....
Merci poupr ton encouragement!!!! Wink

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Bibou33 Mar 15 Mar - 3:33

De rien Smile
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Sofia Coppola Mar 15 Mar - 6:01

et aussi en intérim ! J'ai vu ça l'autre jour Randstad a une filière médicale ^^
Sofia Coppola
Sofia Coppola
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 44
Localisation : pays des cagouilles lol

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 5 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum