Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

maman et future étudiante j'espere

+16
sleven
falling-star68
TessB
nunurs56420
JLR
Cyrielle34
Virginie77
Guimauve
KAJEMA
Sofia Coppola
clea6677
Bibou33
Elodie88
sylvie2805
lucie31
Admin
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Mer 5 Mai - 3:42

Salut, glad! J'ai 37 ans et 2 enfants de 7 et 10 ans. J'ai loupé mes écrits, mais je retente le coup à la prochaine session! Si tu ne t'es pas encore présentée sur ce forum, fais-le: tu pourras ainsi accéder à toutes les rubriques et profiter des conseils de chacun. @ plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Mer 5 Mai - 5:14

salut glad !

et bien moi, je suis encore plus vieille que teasy (ça va les neurones fonctionnent encore.

Bienvenue parmi nous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Mer 5 Mai - 6:05

Ah, les vieilles, j'te jure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Mer 5 Mai - 6:08

mdr. c'est sûre que tu ne me rattrapera pas !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Mer 5 Mai - 6:50

Ca c'est sûr!!! DEUX ans de différence, c'est ENOOOORME!!!! Allez, arrête ton char, Benhur!! Bon, comme je suis très bonne, je t'autorise à dire qu'on a le même âge... De rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Admin Mer 5 Mai - 6:56

T'façon vous êtes toutes les deux des vieilles donc ça change rien la différence !

Mouhahahahahaha maman et future étudiante j'espere - Page 3 Icon_albino

*fuit*
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Mer 5 Mai - 6:56

ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Mer 5 Mai - 7:05

Oh mais, qu'est-ce qu'elle nous fait la "jeunette"?!! Fais gaffe, j'pourais être ta mère, et je vais te mettre la fessée! Mais seulement après que tu ais tout déchirer demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Jeu 22 Juil - 8:55

Bon allez je vous rejoint vous vous sentirez moins seule teasy et corinne!

J'ai 38 ans ans et maman de 3 petits bout 14 mois, 3 ans et 6 ans!

Dur dur, dur. Je passe le concours en avril 2011. Et il faur que je l'ai mais question organisation et "fatigue" c'est pas facile, surtout que j'ai des tendances à "ne pas m'organiser" du tout (comme dirais mon mari: un peu bordélique)!
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Ven 23 Juil - 4:07

Salut Sylvie! Contente d'avoir une "vieille" de plus sur le forum!!!! Je me représente donc, si tu n'as pas eu le courage de lire tous les messages précédents: j'ai 37 ans, je suis mariée et mère d'une fille de 7 ans et d'un garçon de 10 ans. Je vais retenter le concours IDE au printemps prochain (pour la 2ème fois) à l'ifsi de Châteaubriant en Loire Atlantique. Pour ce qui est de l'organisation, je ne suis pas très "maniaque". Je fais en priorité ce qui me semble le plus important et je laisse le superflu de côté. Par contre, j'ai une règle que j'essaie d'appliquer un max: ne pas remettre au lendemain ce que je peux faire le jour même. Ca aide beaucoup pour ne pas se laisser déborder... @ plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Ven 23 Juil - 7:06

Salut Sylvie !!!

Bienvenue dans le camp des "vieilles" maman et future étudiante j'espere - Page 3 Icon_biggrin . J'ai 39 ans et trois loulous (9, 7 et 2 ans). Tout comme Teasy je vais retenter le concours l'an prochain.

Et cette année on va tous l'avoir ce concours !!!! et on pourra enfin dire que nous sommes ESI. MMMMOOOUUUUAAAA que ce sera bien !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Ven 23 Juil - 23:53

oui il ne faut pas dire ce sera bien. On l'aura on a pas le choix! IL FAUT QU'ON L'AI !!!!!!!

Comment s'est passé ton oral Corinne, qu'elles ont étés les questions?
Je pense qu'il faut que l'on s'entraine pour l'oral en se posant pleins de questions.
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Sam 24 Juil - 4:09

Pour l'entraînement nous avons un super outil sur le site : skype. Lorsque les écrits sont terminés nous pouvons nous entrainer à l'oral en proposant un thème et en posant des questions dans les conditions réelles de l'oral. Il y a ensuite un debriefing qui permet de s'améliorer pour la fois d'après. Cela aide vraiment pour le jour de l'oral.

J'ai eu 9 à l'oral et j'ai fait un courrier pour pouvoir consulter l'appréciation du jury et voir ce qui n'a pas été.

A mon oral j'ai notamment eu des questions sur mon organisation et sur le financement. Normal je pense car nous avons une petite famille à gérer en plus des cours.


Sinon, je laisse un peu de suspens sinon la prépa aux oraux seront moins drôle. maman et future étudiante j'espere - Page 3 Icon_biggrin

AAAAHHHH !!! la douche !!!! maman et future étudiante j'espere - Page 3 Icon_twisted que de bons souvenirs .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Sam 24 Juil - 5:25

Ca y est! Corinne se lache!!!! Planquez-vous!
Plus sérieusement: c'est vrai que Skype est un super outil qu'il faudra réutiliser en temps voulu! @ plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Sam 24 Juil - 6:48

Ouah, je suis pressé de voir et d'utiliser cet outil revolutionnaire. Je vais donc guetter ce moment pour ne pas passer à coté se serai dommage!
J'ai eu plus de temps pour voir le site, il regorge de bonnes choses! J'ai vu les fiches, questions posées par le jury... c'est vraiment bien.
C'est vrai pour l'organisation c'est un peu chaud (corinne tu est comme moi 3 petits enfants) pas facile tous les jours, Teasy 2 aussi c'est du boulot; Moi pour mon organisation voilà ce que j'ai palnifié: Le matin ils vont à la périscolaire puis l'école (puisqu'il ont l'age) pour le petit il va chez une amie qui est assistante maternelle. donc pas de problème de ce coté. POur les cours, je travail le soir quand ils sont au lit (c'est plus facile et calme). Si jamais ils sont malade, il y a d'une part mon amie qui leur nounou, d'autre part j'ai une voisine qui me les gardent quand ils sont malade et puis j'ai mes bo parents qui m'aideront si j'ai besoin. J'espère que cela leur suffira!

Bon allez je vais travailler sur mes themes sanitaires et sociaux.
Bisous àplus
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Lun 26 Juil - 6:20

Je vois que tu es déjà bien organisée! Donc, ça devrait rouler pour toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Lun 26 Juil - 6:39

et oui !! avec nos loulous c'est toute une organisation !!! mais on est des mamans super organisées !!! maman et future étudiante j'espere - Page 3 Icon_biggrin

je reprends le boulot dans un mois et je sais que cela va être chaud !!! je bosserai mon concours le matin ou le soir suivant mes horaires, j'ai investi dans un sèche linge, dans un lave vaisselle et je délègue un peu à mon mari pour la douche du plus jeune,....

Ton organisation a l'air d'être au poil !!! maman et future étudiante j'espere - Page 3 Icon_biggrin maman et future étudiante j'espere - Page 3 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Lun 26 Juil - 8:42

Merci Corinne, mais moi mon mari me soutient mais ne m'aide pas bcp surtout avec les enfants! Donc des fois je crauqes un peu ((la fatigue).
Corinne, un petit conseil si tu peux réviser le soir c'est mieux car le soir quand tu dort, ton cerveau travail encore et tu retiens mieux.

Bisous
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Elodie88 Mar 27 Juil - 18:29

Bonjour,

Maman d'une petite fille, Flora, qui va avoir 8 mois le 13 août, je prépare le concours ( seuls avec mes livres ... et maintenant le forum ! ) pour octobre.

Je me sents déjà débordée avec un bébé, mon boulot et l'objectif du concours... alors je vous félicite, vous qui avez 2, 3 enfants ( voir plus ) et qui gardez la motivation.

Bon courage à vous.

Et j'espère à très vite sur le forum.

Elodie

Elodie88
Crevette
Crevette

Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 35
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Mer 28 Juil - 8:06

Bienvenue Elodie !! maman et future étudiante j'espere - Page 3 Icon_biggrin

Plus on est de fou, plus on rit !!!

Sur le site, tu trouveras tout ce qu'il te faut pour préparer le concours.

Où passes tu ton concours ??? Région parisienne ?

J'ai passé le concours cette année, et je révisais pendant la sieste du petit et le soir. Tu sais, les enfants sont une grande source de motivation : l'un de mes enfants m'a déjà demandé la date de mon prochain concours, et ils étaient fiers de dire aux autres que j'avais raté le concours mais seulement de un point.

Si tu as des moments de doute, tu peux appeler au secours sur le forum, tu auras toujours quelqu'un pour te répondre et te remonter le moral.

Quand à l'organisation, je délègue volontier..... maman et future étudiante j'espere - Page 3 Icon_biggrin

Bonnes révisions et si tu as besoin n'hésite pas !!

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Elodie88 Mer 28 Juil - 18:24

Merci de ton accueil Corinne! maman et future étudiante j'espere - Page 3 Icon_biggrin

Je passe le concours en seine maritime à Dieppe le 6 octobre!
Des moments de doute, oh ca oui j'en ai car j'aimerai tellement l'avoir ce concours ( comme tout le monde ici je pense... maman et future étudiante j'espere - Page 3 Icon_biggrin )

Une petite question: en moyenne, vous travaillez combien d'heure par jour pour préparer le concours? (même si on est pas tous égaux pour la mémorisation et le travil à fournir, c'est juste pour se faire une idée! )

Et toi corinne, quelle est la date de ton prochain concours?

Je te souhaite également bon courage.

Elodie88
Crevette
Crevette

Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 35
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Jeu 29 Juil - 0:23

C'est difficile de répondre à ta question, Elodie. En fait, le temps de travail dépend de ton emploi du temps et des périodes pendant lesquelles tu révises. Par exemple, 4 mois avant le concours de mars dernier, je travaillais environ 2 heures par jour (sauf mercredi et week-end). Ca fait donc une moyenne de 8 heures par semaine. Mais il ne suffit pas de travailler beaucoup, il faut aussi comprendre ce qu'on va te demander le jour du concours (pour ma part, c'était très différent de ce que j'avais révisé, d'où mon échec!), et travailler en priorité dans les domaines où tu as le plus de lacunes. Il y en a qui font une prépa et travaillent un peu moins à la maison. D'autres ne "foutent" rien et réussissent le concours car ils étaient doués à l'école... Bref, l'important est de travailler à ton rythme et de t'y mettre maintenant: 7 mois de révisions, ça n'est pas du luxe! Ca a beau être un concours niveau bac, donc accessible pour beaucoup, ça n'en reste pas moins un concours. Seuls les meilleurs seront reçus!!! Allez, bon courage à tous! Ca va le faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Invité Jeu 29 Juil - 4:42

oui, comme l'a dit Teasy cela est très variable d'un individu à l'autre. En ce moment je ne travaille qu'une heure de tests psycho par jour mais je sais déjà que je vais m'imposer deux heures par jour, voire un peu plus si je suis bien lancée dès septembre car j'aurai repris le travail et les enfants seront à l'école.

Mon concours est au mois de mars 2011 (je n'ai pas encore la date exact du concours) mais j'y pense déjà. Et je sais que ce n'est pas de trop pour m'y préparer. En 2010 nous étions plus de 1800 candidats pour 172 places. La concurrence est rude et il faut se mettre la barre très haute.

Pour les tests psychos, une fois que tu as compris le truc, il faut gagner en vitesse.

Voilà !! Bon courage pour ton concours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par sylvie2805 Jeu 29 Juil - 8:41

bonjour Elodie et bienvenue.

Comme l'on dit Corinne et Teasy tout dépend de la personne. Perso moi je suis vraiment nulle! Mais en fait je pense que je me sous-estime. Là se sont les vacances donc je travaille le soir environ 1/30-2heures 4 ou 5 soir par semaine suand j'y arrive car avec lesenfants c'est pas facile surtout là pdt les vacances, ils m'en font voir de toutes les couleurs!!!!! mais je pense que à la rentré ce sera plus facile et je m'y mettrai plus serieusement car les enfants reprendront l'école et cela ira mieux.

Des doutes oui j'en ai, il faut en parlé et dire ce que l'on ressent après cela va mieux. Je pense que l'on va faire une super équipe toutes! On est là, le forum est là et si l y a un doute ou un problème il faut en parler.
Moi je le passe en Avril 2011 en picardie. C'est mon premier et jespère que se sera le bon car les finances ne me permettent pas d'en faire plusieurs.
Bon courage et à bientot sur lesite.
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Elodie88 Jeu 29 Juil - 18:23

Ohlala les filles vous me faites peur...

Mon concours c'est dans ... quasi 2 mois, le 6 octobre maman et future étudiante j'espere - Page 3 Icon_sad

Et il y a a peu près deux mois que je m'y suis mise mais pas de facon aussi intensive que vous... en sachant que je suis relativement lente dans ma façon de travailler et que dans l' organisation de ma vie de famille je suis du style, toujours une tonne de chose à faire ( quand y'en a plus, y'en a encore - vous voyez ce que je veux dire maman et future étudiante j'espere - Page 3 Icon_wink ), alors ca me fait vraiment peur.

A dieppe, où je passe le concours il y a deux sessions par an, une en mars et une en octobre ( enfin d'habitube c'est novembre ) mais j'aimerai tellement l'avoir en octobre... maman et future étudiante j'espere - Page 3 Icon_rolleyes

Bon j'ai plus qu'a m'y mettre vraiment très très sérieusement maman et future étudiante j'espere - Page 3 Icon_eek

Elodie88
Crevette
Crevette

Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 35
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

maman et future étudiante j'espere - Page 3 Empty Re: maman et future étudiante j'espere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum