Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

nouvelle en haute garonne

3 participants

Aller en bas

nouvelle en haute garonne Empty nouvelle en haute garonne

Message par lucie31 Dim 25 Avr - 3:40

bonjour,

je suis lucie, 36 ans, mariée, 2 enfants et assistante maternelle agréée.
En 1994 j'ai commencé des études d'infirmière à Cannes, mais faute d'avoir obtenu un financement j'ai abandonné au bout de 8 mois.
Aujourd'hui j'ai décidé de retenter les concours, ayant la possibilité l'année prochaine d'être au chômage en aout car les petits que je garde rentrent en maternelle en septembre 2011 donc licenciement.
J'ai commencé à me pencher sur le contenu du concours, j'ai du pain sur la planche, les tests d'aptitude ne sont plus aussi faciles qu'il y a 15 ans... et les maths n'ont jamais été mon point fort.
J'ai acheté des bouquins et j'essaye de bosser dès que j'ai un peu de temps mais entre le boulot et mes propres enfants c'est pas toujours évident.
Je pense passer les concours sur toulouse (rangueil et croix rouge) et pamiers.

J'espère que ce forum m'apportera le soutient dont j'ai besoin... nouvelle en haute garonne Icon_biggrin
lucie31
lucie31
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 50
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle en haute garonne Empty Re: nouvelle en haute garonne

Message par fofie88 Dim 25 Avr - 4:24

Bienvenue a toi ! C'est dommage que tu ai été obligé d'arrêter tes études en IFSI ... Pour ce qui est du soutien sur ce forum, il est très complet, et encadre tous les points importants du concours, et beaucoup d'échange avec les autres participants, ce qui est très très enrichissants ! En tout cas tu as vraiment beaucoup de courage de te relancer dans ce concours 15 ans après !

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle en haute garonne Empty Re: nouvelle en haute garonne

Message par Admin Dim 25 Avr - 8:55

Je pense pareil que Fofie on ne donne pas la possibilité aux gens à réussir dans la vie. Il faut pas s'étonner du nombres de chômeur ou de gens à galérer avec les petits boulots et leurs études.

Pour ce qui est de la difficulté du concours, je vais rien te cacher, il est beaucoup plus difficile (d'autant plus avec la nouvelle réforme). Les exigences sont autres par rapport à l'ancienne réforme. Il faut beaucoup t'entrainer et lire l'actualité pour mener facilement une réflexion.

Je te souhaite la bienvenue et si tu as quoi que ce soit à me demander, je suis à ta disposition.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle en haute garonne Empty Re: nouvelle en haute garonne

Message par lucie31 Dim 25 Avr - 9:08

merci nouvelle en haute garonne Icon_biggrin
lucie31
lucie31
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 50
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle en haute garonne Empty Re: nouvelle en haute garonne

Message par Invité Lun 26 Avr - 2:46

Bienvenue lucie! Comme toi, j'ai 2 enfants. Je te comprends quand tu dis que ça n'est pas facile... Tu verras, sur ce forum, tout le monde est sympa et l'entraide est une notion importante. @ plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle en haute garonne Empty Re: nouvelle en haute garonne

Message par Invité Ven 30 Avr - 21:58

Bienvenue Lucie31 !!!

C'est génial que tu puisses concrétiser tes envies 15 ans plus tard!
Je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour reprendre des études en étant maman et vous qui le faites, je vous tire à toutes mon chapeau nouvelle en haute garonne Icon_rr Vous avez énormément de mérite.

Je te souhaite de bien t'entrainer ( c'est la clé de la réussite), de ne rien lâcher et bien sur de parvenir a tes fins Wink
A bientôt, n'hésites pas si tu as des questions Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle en haute garonne Empty Re: nouvelle en haute garonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum