Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Nouvelle ici ! :)

2 participants

Aller en bas

Nouvelle ici ! :)  Empty Nouvelle ici ! :)

Message par alicejoseph Mar 6 Oct - 6:31

Prénom : ALICE
Age :22ans et demie ! Smile
Votre région : LE HAVRE
Votre parcours professionnel  : prépas en 2012 , j'ai raté 4 concours AS . j'ai fait une pause pendant 1ans, pour me remettre en question et savoir si vraiment je suis faite pr ce metier, j'ai travaillée 1mois en unité de soins de longue durées ( cela à confirmer mon choix professionel) .j'ai repassé un concours et j'ai encore raté. Alors vue que je ratais souvent l'écrit au concours AS alors j'ai décidé de passé le bac st2s en candidate libre. je les eu cette année après beaucoup de galère et révisions ! pendant Que je révisais le bac j'ai eu cette chance de trouver un emploi en EHPAD entant que fonction As ET Là mon choix de passer le concours infirmier m'est venue en tête..(mais pas d'un coup hein! lol ) .
voilà mon parcours ! Smile

Qualité/Défaut : calme et assez discrète !
Point fort/Point faible : lâche rien / manque de confiance en soi
IFSI où vous souhaitez passer les concours : DE préference au havre
Autres (libre à vous si vous voulez rajouter d'autres infos) :

alicejoseph
Crevette
Crevette

Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! :)  Empty Re: Nouvelle ici ! :)

Message par Demetra_91 Dim 11 Oct - 21:16

Bonjour Alice, qu'est-ce qui te donne envie de devenir infirmière plus que d'être AS ? Smile

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! :)  Empty Re: Nouvelle ici ! :)

Message par alicejoseph Ven 16 Oct - 23:07

je pense déjà être mûre pour rentrer en ecole d'infirmière. Je me sens être capable de faire les soins techniques : faire une perfusion, utiliser les matériels spécifiques pour soigner les patients et ou résidents. APrès il y'a la dimension relation patient-ide aussi. ( chose que AS a aussi,mais l'AS ne fait pas les autres tâches de L'IDE que je voudrais faire ) être plus en contact avec le medecins , une dimension administrative aussi.

alicejoseph
Crevette
Crevette

Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! :)  Empty Re: Nouvelle ici ! :)

Message par Demetra_91 Sam 17 Oct - 7:35

La maturité, ça me fait penser que dans ma promo j'en vois qui ne le sont pas.. en espérant que leurs stages leur permettent de prendre du recul Smile
Bon courage alors pour tes révisions, là du coup tu en bac st2s si j'ai bien compris ?

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! :)  Empty Re: Nouvelle ici ! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum