Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

nouvelle :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle :)

Message par Invité le Jeu 7 Oct - 21:42

coucou tout le monde !

J'aurais 19 ans en décembre et je vis en Alsace. Je sors de 2 ans de fac de médecine (redoublement de la première année).
Il y a quelques années encore, être infirmière était mon objectif de base, mais ayant eu le Bac à 16 ans, je n'ai pas pu passer le concours de suite et me suis lancée en médecine...première année ratée d'environ 200 places, puis j'ai décidé de redoubler, voyant que j'étais relativement proche du numerus clausus pour une primante, encore ratée, à 29 places cette fois ci. Durant cette année de redoublement, j'ai passé le concours de l'ifsi, mais j'ai été recalée à l'oral, le jury pensant que je ne voyais le métier d'infirmière que comme une solution de secours .
Je tiens donc à préciser que ça n'est absolument pas le cas Exclamation

Je prépare donc le concours toute seule cette année, et voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle :)

Message par Invité le Jeu 7 Oct - 23:28

Bonjour louloute! Ton parcours est intéressant... Donc, pour résumer, l'écrit n'est pas trop un problème pour toi, c'est l'oral qui "pêche". Tu pourras trouver sur ce forum une aide concrète à l'entrainnement à l'épreuve orale quand la date du concours approchera. Sinon, n'hésite pas à proposer ton aide pour les tests d'aptitude, notamment! Bienvenue à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle :)

Message par Invité le Jeu 7 Oct - 23:37

merci pour ton accueil teasy Smile !!
oui j'ai peur à nouveau de ne pas trouver les bons mots et les bons arguments pour montrer au jury que j'ai vraiment l'envie d'être infirmière, et que je ne suis pas une ancienne médecine frustrée d'avoir loupé.
ces deux années m'ont certes aidées à acquérir une très bonne méthode de travail mais j'espère qu'elles ne vont pas une fois de plus me porter préjudice Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle :)

Message par Admin le Ven 8 Oct - 1:14

Coucou louloute ah bah tien en voilà une autre de louloute =p ! Sache que la première loulouteee a réussis ses concours et elle est aujourd'hui à l'école. Je te souhaite le même parcourt ! Au nom de toutes les louloute du monde !

Bienvenue à toi et j'espère te voir souvent sur le forum.
avatar
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 29
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle :)

Message par Invité le Ven 8 Oct - 20:35

aaah ces louloutes.... Very Happy !!

bon alors expliquez moi un peu comment je peux participer, si j'ai le droit de faire des fiches, dans quelle partie je dois écrire si j'ai entendu ou lu quelquechose dans l'actualité, et comment je saurais si je poste quelque chose d'intéressant, je veux pas écrire des trucs inutiles (dans les tests d'aptitude par ex !) ?!!

pis je serais absente à partir de ce soir jusqu'à lundi, mon petit ami étant militaire, il rentre aujourd'hui après plusieurs semaines d'absence, donc je profite un peu de lui avant que la semaine ne recommence !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle :)

Message par Invité le Ven 8 Oct - 21:26

Le fonctionnement du forum est simple. Il est avant tout basé sur l'entraide: chacun participe comme il peut dans les domaines où il est le plus "fort" et profite des connaissances des autres. Pour les sujets d'actualité, tu as une rubrique spéciale sur laquelle tu peux poster les sujets d'actualité qui pourrait devenir un sujet de concours. Sans oublier les grands thèmes sanitaires et sociaux, qui tombent régulièrement à l'écrit ou à l'oral.
Pour savoir si un sujet est intéressant, il te suffit de te référer au concours. Sachant qu'il s'agit d'un concours niveau bac (pour infirmier), tu peux poster des exos de ce degré de difficulté. Ensuite, je pense à nos amies qui veulent passer le concours AS. Elles (on n'a que des filles!!!) ont leur propre rubrique. Si tu trouves quelque chose d'intéressant pour elles, tu peux aussi leur apporter ton aide.
Ne t'inquiète pas si tu n'es pas présente tous les jours sur le forum: c'est le cas pour la plupart d'entre nous. Et oui: on a une vie en dehors du concours et du forum!!!
BIZ! @ plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle :)

Message par Invité le Sam 9 Oct - 0:59

Bienvenue sur le forum louloute Very Happy Et oui c'est moi l'autre louloute ^^ mais avec 3 e lol!

Comme l'a dit Teasy tu peux participer ou tu veux, et mettre des infos qui te paraissent intéressantes. D'autres pourront venir completer ou débattre Smile Tu peux aussi faire des fiches (c'est très pratique aussi pour le concours!), il y en a déja un certain nombre mais il reste encore bien des sujets a traiter!

Le forum est une grande aide pour l'oral j'ai trouvé car tout le monde est ouvert d'esprit et on arrive facilement a débattre sur des sujets d'actualités en ayant tous des avis bien differents!!

J'ai fait médecine moi aussi (un mois seulement, je me suis vite rendue compte que ce n'était pas ce que je cherchais). Beaucoup d'éleves infirmiers sortent de médecine (jusqu'a 2 ans comme toi) et ca n'a pas été un handicap lors de l'oral. Il faut juste que tu sois au clair avec tout ca et que tu saches expliquer tes choix avec assurance devant le jury Wink

Sinon ton concours est quand??
Bon courage!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum