IFSI - Choix entre Annonay et Le Puy-en-Velay
Destination IFSI :: Le coin des AS et des étudiants IDE et AS :: Carnet de Bord des étudiants IDE et AS
Page 1 sur 1
Bonjour,
J'ai un ami qui n'est pas à l'aise sur Internet et n'a pas l'habitude de se servir des forums.
Sa fille non plus.
Je me renseigne donc pour eux, étant, moi, un familier des ordinateurs.
Il se trouve que sa fille est admise dans deux écoles d'infirmère: celle d'Annonay et celle du Puy-en-Velay. Elle se demande quelle école choisir. Ces deux écoles sont à la même distance de chez elle.
Quels sont les autres critères à prendre en compte?
Avez-vous des informations sur ces deux écoles ou sur la vie dans ces deux villes pour une étudiante?
Merci à vous,
MH
Bonjour,
J'ai un ami qui n'est pas à l'aise sur Internet et n'a pas l'habitude de se servir des forums.
Sa fille non plus.
Je me renseigne donc pour eux, étant, moi, un familier des ordinateurs.
Il se trouve que sa fille est admise dans deux écoles d'infirmère: celle d'Annonay et celle du Puy-en-Velay. Elle se demande quelle école choisir. Ces deux écoles sont à la même distance de chez elle.
Quels sont les autres critères à prendre en compte?
Avez-vous des informations sur ces deux écoles ou sur la vie dans ces deux villes pour une étudiante?
Merci à vous,
MH
Invité- Invité
Re: IFSI - Choix entre Annonay et Le Puy-en-Velay
Je ne connais pas ces deux ifsi (Institut de Formation en Soin Infirmier= école d'infirmières). Par contre, en dehors du critère kilométrique, la fille de ton ami peut se renseigner sur la réputation de ces deux ifsi. Elle peut également voir quelle est la ville la plus "vivante" pour une vie d'étudiante (sorties, loisirs, culture...). Et puis, elle peut choisir en fonction de la présence (ou non) d'un pôle hospitalier important. En effet, qui dit grand hôpital, dit stages formateurs et intéressants, sachant que chaque ifsi dépend d'un de ces pôles... Voilà!
Invité- Invité
Re: IFSI - Choix entre Annonay et Le Puy-en-Velay
Mille mercis à vous, teasy.
Ce sera utile à la fille de mon pote.
MH
Ce sera utile à la fille de mon pote.
MH
Invité- Invité