Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

sujets déjà tombés en 2011

+7
Moneva
Sofia Coppola
Bibou33
kishu-fr
mel05
clea6677
lucie31
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par Sofia Coppola Sam 26 Mar - 1:12

Pour les soins à la personne c'est déjà le cas : on peut pas griffer un diabétique avec quoi que ce soit, s'il saigne il peut en mourir
Les manches longues idem : pour mobiliser une personne agée ou handicapée (poids mort) t'as intérêt à avoir toute la force dispo et être à ton aise ...

Mel 05 je pense à toi demain et à toutes les autres de demain !
BIG UP !
Sofia Coppola
Sofia Coppola
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 44
Localisation : pays des cagouilles lol

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par clea6677 Sam 26 Mar - 4:40

Moi aussi c'est demain! Aujourd'hui j'ai rien ouvert...je vais juste lire la culture générale comme ça et revoir mes formules de maths.
Pas de prise de tête comme ça!
Je n'arrive pas à réaliser que le jour J c'est demain!!!!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par Moneva Sam 26 Mar - 5:13


Moi aussi j'en ai un demain, mais cette semaine relectures vites faites! Pas de prises de tête et de stress!
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par Bibou33 Sam 26 Mar - 6:00

Concours demain aussi : Bagatelle. Bon courage à vous.
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par clea6677 Dim 27 Mar - 4:34

Alors j'ai passé le concours en paca et pour moi le sujet c'était sur les personnes handicapées.
Le titre "en finir avec les tabous".
Texte de Charles Gardou février 2010.

1. après avoir présenté le thème abordé dans ce texte, vous relèverez les idées principales (15 lignes max) 5 points.

2. Lorsque l'auteur écrit " a cause d'une tradition caritative, il demeure néanmoins difficile de concevoir que les réponses à apporter procèdent moins de la bienfaisance que de l'intelligence et des droits humains"
Quelles réflexions cela vous suggère-t-il? Argumentez en 25 lignes (5 points)

3. "certains préconisent la discrimination positive pour inclure davantage dans la société les personnes souffrant d'un handicap".

Après avoir donné votre avis sur cette phrase et en vous référant aux éléments du texte et à votre propre réflexion, argumentez ce qui vous parait important de privilégier pour y parvenir.


Pour moi 2h c'était trop court...j'ai perdu du temps avec le brouillon....résultat j'ai dû traiter les deux dernières questions comme ça direct sur la copie....
Je pense que j'ai répondu à côté.....tant pis....Au moins j'aurais 5 points en présentation...enfin je l'espère!!!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par kishu-fr Dim 27 Mar - 4:48

Je les trouvé assez sympa ce sujet (Je l'ai aussi passé à Marseille)
Mais les test rien compris du début à la fin , je les ai trouvé trés dur.
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par mel05 Dim 27 Mar - 5:23

ouais culture g j'avais envi de passé sur le handicap, ça tombe bien
mais la 2éme elle était bizarre qu'à même je ne sais pas ce qu'ils attentent vraiment..

Les tests tous dans le même cas, on est tous à dire que c'était super dur, pour ma par j'ai répondu la moitier au pif mais à ceux que j'ai répondu normalement je pense avoir bon, espérons le!! La 1ére page, la dernier, les mots en qui s’enchaînent, les suites oui et le reste en stress je fesais n'importe quoi,
pourtant en organisation normalement j'y arrive mais là pas eu trop le temps donc bon numérique pff fait à la dernière minute, ils abuse à mettre des truc autant compliqué que ca, genre les rotation^^

enfin bref enfin passé ca fait du bien^^

vous avez mis quoi un peu à la dernière question??
mel05
mel05
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 32
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par kishu-fr Dim 27 Mar - 8:42

C'est vrai que la premier page avec ces traits je n'ai absolument rien compris , j'ai bien aimé par contre le dernière exercice avec les doigts de la main.
La dernière question j'ai mis n'importe quoi , je sais même pas si je suis dans la question pour que sa marche j'ai mis genre:
-Il faut faire des contôles assez souvent pour pas débordé
-Y aller progressivement
- ....
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par Invité Dim 27 Mar - 23:39

J'ai passé aussi le concours hier pour la région PACA.
La culture générale ça allait, à la dernière question, j'ai fait intro, développement, conclusion et dans mon développement j'ai fais un plan avec les 2 parties, vous avez fait quoi vous ? qu'une partie ?
Pour les tests psychotechniques, une horreur, trop dur, surtout les deux premières pages, j'avais mal aux yeux après !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par Moneva Lun 28 Mar - 0:15


Mon deuxième concours : (SAINT MARTIN ecole privée à GRENOBLE)

Sur la nanotechnologie !
Texte : http://www.liberation.fr/sciences/0101615776-les-nanotechnologies-gros-debouches-et-debats-agites

1) Il fallait retrouver tous les titres/ sous titres (youpi j'ai bien réussit!!! c'est cool de pouvoir avoir une correction = le texte trouvé sur internet)

2) Definissez le principe de précaution, et donnez deux exemples (d'actualité)

3) Comment expliquez-vous la polémique entre les PROS et les ANTIS, et la non connaissance du grand public ?

Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par mimayns Lun 28 Mar - 4:43

Bonjour Smile
à saint etienne
la condition de la femme dans la sociéte. les inégalités homme-femme...

les questions :
1)commentez les éléments chifrés du texte. 10lignes
2)quel exemple choisit par l'auteur vous parait etre le plus significatif et pourquoi ? 10 lignes
3)argumentez votre point de vue sur le questionnement developpé dans le texte. 40 lignes

mimayns
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par mel05 Lun 28 Mar - 18:09

Moneva est-ce que tu pourrai mettre le lien de la correction du sujet de st martin stp?? Ce serai cool!!

Pour le sujet paca à la 3éme question j'ai mis à peu prés ça (j(ai pas mis dans cette odre là et j'ai rédigé bien sur) :

- Pb de discrimmination à l'embauche, le taux de chômage est deux fois plus important que pour les personnes valides. Ainsi dans les entreprises de plus de 20 salariés 6% doivent étre des salariés handicapés sinon une amende est payé par l'employeur mais bcp préfèrent payer l'amende, c'est pour cela que la Loi du 11 février 2005 a augmenté la sanction financiére si au bout de 3ans le patron n'a pas fait d'effort. Donc pour remédier à cette discrimination il faudrait augmenter la premiére sanction si il n'existe pas 6% de personnes handicapés dans l'entreprise.

-Pb de l'accessibilité, pour les distributeurs de billets, les magasins, les logements. Pour un meilleur accés il faudrai former les architectes avec des heures de sensibilisation à la situation des personnes handicapées ayant de grande difficulté à être autonome due à la présence de marche.

- Pb du regard des autres sur les personnes invalides. Pour cela il serai interressant qu'une chaîne de France télévision fasse une émission sur le quotidien ce ces personnes exclus ainsi le grand public serai sensibilisé et plus informé sur leur situation.

- Pb de la scolarisation, la loi du 11 février 2005 autorise les enfants handicapés à être scolarisé dans un établissement ordinaire mais un probléme perciste c'est la difficultée d'insertion et d'adaptation ainsi former davantage d' AVS : auxiliaire de vie scolaire et reconnaître ce métier pour pouvoir les aidés dans leur quotidien à l'école.
mel05
mel05
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 32
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par Moneva Lun 28 Mar - 18:21


Je n'ai pas de correction, je viens de le passer, j'ai juste trouver le lien de l'article
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par Moneva Lun 28 Mar - 18:22


Et vu que la première question c'est de trouver les titres, bah on peut voir le texte comme une petite correction Wink
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par mel05 Lun 28 Mar - 18:58

a ok =) je pensais qu'ils avaient donné le texte comme ça, je comprend mieux,
merci pour le lien
mel05
mel05
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 32
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par mel05 Mer 30 Mar - 5:42

passé à bourgoin-jallieu (entre grenoble et lyon) on est tombé sur les inégalités des femmes.

1ére quest : présenter le texte (auteur, la nature, idées principale) puis présenter les idées de l'auteur. 15lignes maxi

2éme quest : expliquer en quoi la femme a évolué d'aprés le texte (je ne m'en souvient pas exactement) 20 lignes maxi

3éme quest : selon vous dans le domaine du travail les femmes sont-elle dans une égalité réelle dans le monde? 30 à 50 lignes

3points pour l'ortho,synthaxe mais pas de précision sur les points pour chaque question
mel05
mel05
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 32
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par sylvie2805 Mer 30 Mar - 7:23

ça c'est rosse quand même , tu coup tu n'as pas pu savoir quelle question privilégiée.
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par Bibou33 Mer 30 Mar - 20:49

Lors de mon premier concours, pareil, il n'y avait pas les points ...
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Concours partie écrite

Message par Camille Jeu 31 Mar - 4:26

Bonjour à toutes et à tous....

Je m'appelle Camille j'ai 19 ans et je passe le concours la semaine prochaine à nanterre...
Je suis hyper stréssée car je passe que ce concours et j'ai donc l'impression "de jouer ma vie"...!!
Si il y a des personnes qui viennent de nanterre ou qui ont passé le concours de nanterre l'année dernière,j'aimerais bien que vous me donniez vos impressions(niveau du concours,sur quoi sont accés les test psychos...)
Autrement je suis ouverte pour discuter avec tout le monde,si quelqun à des techniques pour gérer le stress elles sont aussi les bienvenues !!

J'espère avoir vos avis !

Camille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par Moneva Jeu 31 Mar - 5:15


T'inquiètes pas moi aussi c'était horrible le stress que j'avais pour mon premier concours! Surtout que je ne suis pas de nature bien stressée!! Mais bon nos concours c'est super important, on joue peut être pas notre vie mais bien notre année c'est claire!!! Je n'ai pas trop de solution par contre, moi je me suis embrouillée avec tout le monde, je pleurais très facilement la semaine avant! (oui ça craint!!) Mais bon après le concours, un gros soulagement! Ah j'ai pris un médicament aux plantes qui m'a appaisé un peu le soir de la veille et le matin "EUPHYTOSE" (troubles du sommeil/anxiété) . Ne te couche pas tard avant le concours, aies une bonne nuit de sommeil ;-) Ne te tues pas dans tes révisions, moi je me suis tuée et fiou... pour pas grand chose! La culture gé finalement c'est surtout sur la compréhension du texte... Sinon bonne chance! Moi j'ai mon troisième et dernier concours aussi Samedi, j'éspère le réussir aussi !!

Sinon si tu as des questions n'hésite pas ;-)
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par Moneva Jeu 31 Mar - 5:17

Et sois sereine, si tu as bien travaillé les tests psycho tu ne devrais pas avoir de surprise ! Ca m'a rassuré de voir que c'était VRAIMENT comme ceux que j'ai pu voir dans les livres, sur internet etc. ;-)
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par lucie31 Jeu 31 Mar - 6:34

pour les 2 concours que j'ai passé à toulouse comme à pamiers aucune indication de point par question, même pas pour l'orthographe... Crying or Very sad
lucie31
lucie31
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 50
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par Invité Jeu 31 Mar - 8:48

si une personne ne fait pas toutes les questions en tests psycho est ce pénalisant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par lucie31 Jeu 31 Mar - 17:15

en principe on n'a pas le temps de tout faire... donc non.
lucie31
lucie31
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 50
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty merci à tous

Message par melimelo Jeu 31 Mar - 18:39

coucou tout le monde j'ai 27 ans et je passe le concours demain à ollioule j'ai décidé de le passé il y a à peine 3 mois donc j'ai révisé comme j'ai pu entre mes filles et mon boulot !!!
mais je vous remercie car en lisant ce forum je me suis rendu compte que oui c'est un concours mais qu'on peut tous le réussir !!! les sujets déjà tombés me laisse perplexe mais je pique et enregistre tous les détailles!!!surtout que le Cancer n'est pas encore tombé et là je flippe!!!
je vous donnerai le sujet tombé !! pensez fort à moi car ça fait maintenant 7 ans que j'ai quitté les banc scolaires comme dit mon mari le plus durs ça va être de rester assise pendant 4H minimum car je suis une vrai pile!!!
à demain pour plus d'info Mélanie

melimelo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets déjà tombés en 2011 - Page 3 Empty Re: sujets déjà tombés en 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum