Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

+9
nenette02
falling-star68
lucie31
Moneva
mel05
clea6677
sylvie2805
Bibou33
turlupine38
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Moneva Dim 22 Jan - 0:20


Merci! oui allez plus qu'un weekend de revision, une petite semaine de partiel......... et LA LIBERTE!!!! hihi
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Invité Dim 22 Jan - 7:01

Salut tout le monde!! En plein dans les évals aussi... Débordée, fatiguée, mais je tiens bon!! Courage, on les aura ces évals! Pour ma part, il m'en reste 5 a passer le 30 et 31 janvier. Par contre, on aura tous les résultats d'un coup sous enveloppe courant février. C'est long!
Je souhaite à tout le monde la réussite et le courage d'aller jusqu'au bout!!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par sylvie2805 Dim 22 Jan - 7:32

Allez les filles, courage, vous etes au bout du tunnel!

Dans ces moment là pensez au concours comment vous avez galéré et que vous avez EU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc oui c'est fatiguant mais la récompense et au bout. Courage, vous m'annoncerez bientôt de bonne nouvelle.
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par lucie31 Dim 22 Jan - 19:04

nous on a de la chance on a les partiels bien étalés, on a commencé avant les vacances de Noël, dernière ligne droite pour ces 2 semaines qui arrivent par contre comme teasy, résultats le 20 février à peu près, par la poste.
courage... Smile
lucie31
lucie31
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 50
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Bibou33 Mar 24 Jan - 6:02

Coucou les filles je suis contente de vous relire . Aujourd'hui partiels passées. Et journée de dingue : UE 2.1, UE 2.2, UE 1.3 pour ce matin et UE 2.4 et UE 2.11 pour terminer la journée.
Ca pique un peu mais ce soir je décompresse !!!
Plus que la 5.1 le 3 Février et terminé !!
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Invité Lun 30 Jan - 8:17

Bonsoir à toutes! J'ai eu la surprise de recevoir le résultat de quatre évals avant la date prévue. J'ai tout validé!! Je suis contente, mais j'attaque les cinq dernières évals demain et après demain... Dur, dur! Comme toi Bibou j'ai trois évals demain. Ça fait "raide"! Je crois que je serai à ramasser à la petite cuillère demain soir et il faudra rempiler mardi, youpi!
Courage à toutes!!!!! On ne lâche rien! On l'a voulu et ben... on l'a!!!! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Moneva Lun 30 Jan - 8:51


De mon côté vraiment pas fait l'enfeu!!!! casi tout raté...... on verra les resultats en mars!

Felicitations à celles qui ont mieux réussit, ça fait plaisir à lire Very Happy
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Bibou33 Mar 31 Jan - 4:34

Bien joué Teasy !!! Ce sont quelles UE que tu as validé ? Ca te mets en confiance pour les 5 dernières ! Smile
Moneva, ne dis pas ça , attend d'avoir les résultats !! Smile

Nous apparemment on aura les résultats de la 6.1, 2.10 et savoir si on a validé le stage dans la semaine. Bonnes nouvelles ou pas ? ^^
Plus qu'une évaluation, ils nous reste la 5.1, ils nous donnent le sujet demain et il faudra la rendre Vendredi ! Ca va être hard !

Bon courage !!
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Invité Ven 3 Fév - 21:33

J'ai validé: infectiologie/hygiène, processus traumatique, méthodes de travail (c'était une fiche de lecture) et soins de confort et bien être. Sinon, mes évals sont terminées. Je pense que ça va dans l'ensemble, sauf pour "cycles de la vie et grandes fonctions" où je me suis emmêlée les pinceaux, surtout pour l'homéostasie... On verra bien!
Moneva, panique pas! Au pire, tu vas au rattrapage. Je sais que ça n'est pas le pied! Mais dis-toi que tu ne seras sûrement pas la seule et que ça te laisse une chance supplémentaire de valider tes évals... Allez, tiens bon cocotte!!
Bibou, bon courage à toi pour ton éval d'aujourd'hui!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par clea6677 Lun 6 Fév - 8:17

Ben moi ça y est les éval se sont terminés vendredi avec le 5.1!
Demain j'attaque mon deuxième stage en maison de retraite.
Je suis super fatiguée! J'ai juste les résultats du 2.1 et 4.1 que j'ai validés mais pour le reste je pense qu'il va falloir attendre mi janvier.....

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Bibou33 Lun 6 Fév - 9:04

Coucou !!
Demain début du Semestre 2 pour nous et certains résultats Mardi !
On verra bien, la 4.1 je ne pense pas l'avoir validée, j'ai dis de grosses bêtises lors de l'oral car avec le stress me suis emmêlée les pinceaux.
La situation était en gros : Suite à un accident de moto un JH de 20ans à un plâtre à la jambe et une écharpe au bras gauche car il est fracturé à la clavicule et à la jambe. Réaliser la toilette
Avec le stress me suis embrouillée et j'ai dis qu'il avait un plâtre au bras et que donc il fallait surélever le bras pour éviter la stase veineuse. Et la, l'examinatrice m'a fait : Non surtout pas, vous le luxez sinon ! Grrrr

Bien joué Teasy ! Tu es tranquille pour ça au moins ! Smile
Bon courage Cléa pour ton stage en MDR, mon premier je l'ai fais en EHPAD donc si tu as des questions, n'hésite pas ! Smile Ca va bien se passer !
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par clea6677 Mar 7 Fév - 7:10

Merci Bibou!
J'ai commencé mon stage aujourd'hui, pour l'instant je ne peux rien dire on verra plus tard!

Sinon Bibou ne t'inquiète pas, s'il faut tu l'as validé! Tant que tu n'as pas ta note no stress! Je sais c'est facile à dire! Moi c'est pareil...je stresse pour certains UE mais j'attends de voir et après j'aviserai!

Courage à toutes!!
Bonne soirée! Very Happy

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Bibou33 Mer 8 Fév - 2:58

UE 4.1 : Pas validé car 8/20 grrrr Mais bon, je m'en doutai ....
UE 6.1 : validée
Stage : validé

Finalement on n'a pas eu la 2.10 car ça se compense avec la pharmaco donc on les aura en même temps.

Bilan : 7 / 9 ECTS
C'est pas catastrophique non plus lol
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par clea6677 Mer 8 Fév - 3:30

Pour le 4.1 t'inquiète pas tu l'auras au repech! 7/9 ECTS c'est déjà pas mal!! Moi je ne sais pas si j'en aurai autant!
Je ne savais pas que la 2.10 se compensait avec la 2.11....

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Bibou33 Mer 8 Fév - 3:52

Ha , en tout cas dans notre IFSI c'est comme ça mais ça doit l'être partout non ?
Mais bon ça se compense si t'as au minimum 9 sur l'une et 11 sur l'autre ....
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par falling-star68 Mer 8 Fév - 4:39

Petite question vous avez des rattrapages si vous validez pas c'est ça ? Ils sont à la fin d'année ou en cours d'année ?
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Bibou33 Mer 8 Fév - 5:11

Oui tu as des rattrapages si c'est inférieur à 10 ou 9 si ça se compense.
Pour mon IFSI, les rattrapages de la majorité des UE se déroulent à la fin de l'année en cours, c-à-d en Juillet.
Mais 3 ou 4 sont en cours d'années. Par exemple, celle que j'ai loupé je la repasse courant Mai.
Après je pense que cela dépend des IFSI.

Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par falling-star68 Mer 8 Fév - 5:14

Ok c'est cool pour les rattrapages en PACES y'en avait pas du coup je me suis dis que peut être à l'ifsi aussi mais c'est vrai le but à l'Ifsi n'est pas de faire un tri et une sélection comme en médecine. Cette fois ci tu vas réussir ;-) bonne chance encore
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Bibou33 Mer 8 Fév - 5:42

Oui, ne t'inquiètes pas sur ça !
Il n'y a pas cette mentalité de "chacun pour soi", au contraire !
Dans notre promo, on se transmet les cours d'année en année. En fait, les IFSIen(ne)s de deuxième et troisième année nous ont filé leurs cours de première année, ainsi que les QCM qui étaient tombés aux évaluations.

Ca me rappelle l'ambiance qu'il y a dans ce forum : ENTRE-AIDE au maximum !!

Merci, bonne soirée ! Bon courage à toi, les concours se rapprochent !
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par falling-star68 Jeu 9 Fév - 2:03

Oui les concours approchent mais bon si je le rate je referais une année de médecine la je suis entrain de faire mes cours d'anatomie -_- si par hasard une fois y'a des cours de médecine qui peuvent t'être utile hésite pas je scan ou je te file les vidéos. Mais d'un côté l'ifsi me motive car j'en ai marre d’être seule dans mon coin à la fac c'est un monde de chien.... Vous avez raison de vous passer les cours et toute manière c'est un métier ou il faut aimer les gens et être sociable...
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Bibou33 Jeu 9 Fév - 7:55

Oui tu as raison, je n'ai jamais voulu aller en fac car je me connais, je n'aurai jamais bossé ! Et même s'il y a eu la réforme LMD, ce n'est pas pareil à l'IFSI.
Merci pour ta proposition, mais étant en IFSI d'aquitaine, j'ai des cours DVD et j'ai accès à ceux de médecine, merci quand même ! Smile
Franchement, pour l'écrit, bosse la culture générale en regardant le magazine de la santé, entraîne toi le plus possible sur ce forum, fais toi des fiches sur les sujets d'actu, mets toi en condition d'examen ! En tout cas, c'est ce que je faisais et ça a marché !! Smile
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par clea6677 Jeu 9 Fév - 8:11

Et l'entraînement pour l'oral sur skype avec les copinautes du forum!!! Ca nous a bien aidé!!!! Wink

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Invité Ven 10 Fév - 4:29

Salut à toutes! Bravo pour celles qui ont validé leurs évals et vive le rattrapage pour les autres!! De toute façon, je pense que peu d'entre nous n'aurons pas au moins un truc à rattraper... Alors, no stress! Moi, je m'y attends aussi.
Bon courage pour les stages (celles qui y sont déjà et celles qui vont bientôt y aller). Je souhaite que vous tombiez sur une équipe soignante sympa qui saura vous accueillir et vous encadrer. Pour moi, c'est l'essentiel! Ensuite, il faudra prendre ce qu'il y aura à prendre: des soins techniques pour celles qui iront dans les centres hospitaliers et du soin relationnel pour celles qui seront en EHPAD ou en psy. BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par falling-star68 Ven 10 Fév - 5:23

ah c'est cool tu as accès au cours médecine à ma fac il n'y pas d'ifsi proche c'est bien dommage ^^ moi j'ai bossé mais bon vraiment mal classé ... dommage !!! Les stages ca doit etre nickel en ifsi
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Bibou33 Ven 10 Fév - 5:38

Oui, ça dépend où tu tombes, dans quelle équipe et dans quelle service ! Car c'est sur que dans ta formation tu tombera dans des équipes pas sympa qui feront tout pour te saquer !! Et toi tu devra prendre sur toi car tu n'es qu'une étudiante !
Heureusement, mon premier stage s'est passé merveilleusement bien : une équipe au top, des patients à charge adorables, des infirmières géniales !! Que de compliment à faire sur cet EHPAD, j'y ai même déposé mon CV pour les vacances d'été :p
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 3 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum