Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

RESULTATS CONCOURS

Aller en bas

RESULTATS CONCOURS Empty RESULTATS CONCOURS

Message par Invité Lun 28 Juin - 23:37

bonjour tout le monde
je viens d'avoir mes résultats (pas encore les courriers) recalée à lyon , recalée à st etienne bellevue et 12 ème sur LC à la croix rouge donc avec de fortes chances d'etre ESI 2010-2013 puisqu'ils remontent jusqu'à la 91 l'année dernière et la secrétaire m'a rassuré de ce coté là donc I am very HAPPY RESULTATS CONCOURS Icon_biggrin

merci au forum et je reste là pour vous soutenir les filles bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS CONCOURS Empty Re: RESULTATS CONCOURS

Message par Invité Mar 29 Juin - 0:42

Bravo et félicitaion Marys pour ton résultat !! RESULTATS CONCOURS Icon_cheers RESULTATS CONCOURS Icon_cheers

tiens nous au courant pour la suite et reviens nous faire un coucou de temps en temps pour nous parler de ta vie d'étudiant ifsi.

12 éme sur lite complémentaire, tu as gazé !!!! est-ce que tu pourras nous dire tes notes pour voir ? C'était ton premier concours ? (désolée, je ne m'en souviens plus). RESULTATS CONCOURS Icon_redface

J'ai commencé à me remettre à bosser un peu pour ne pas perdre mes réflexes aux tests psycho pour le concours d'automne 2011. RESULTATS CONCOURS Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS CONCOURS Empty Re: RESULTATS CONCOURS

Message par Invité Mar 29 Juin - 0:52

merci Corinne , j'attends la confirmation biensur mais à priori c'est bon
j'ai pas encore les notes mais je vous les communiquerais pas de souci , non je le repasse en fait l'an dernier j'avais échoué à 2 oraux mais avec des notes correctes à l'écrit

je tiens à rassurer celles et ceux qui sont pas bons en maths , je le suis mais avec de l'entrainement on arrive à des choses spectaculaires puisque j'ai eu 20/20 à montpellier la culture gé (note éliminatoire grrr)
j'ai pas fait S lol

a bientôt les filles ne perdez pas espoir j'étais abattue l'an dernier mais il faut se battre et s'y remettre

a plus RESULTATS CONCOURS Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS CONCOURS Empty Re: RESULTATS CONCOURS

Message par Admin Mar 29 Juin - 4:33

Bravo Marys !! 12 sur LC c'est normalement les doigts dans le nez ! Tiend nous au courant de ta tite vie d'étudiante ! =p Je suis contente quand même de vous voir partir (non non ce n'est pas méchant TT)
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS CONCOURS Empty Re: RESULTATS CONCOURS

Message par Invité Mer 30 Juin - 8:28

merci les filles merci ai-line ,
j'ai reçu mes notes 10 tests, 11,5 cg et 18,5 à l'oral
sincèrement cet oral mon impression était mitigée car j'arrive après avoir préparé le sujet , j'entre ds la salle, ensuite là jury (une femme souriante, une autre neutre et l'autre carrément affalée sur sa chaise RESULTATS CONCOURS Icon_eek RESULTATS CONCOURS Icon_eek RESULTATS CONCOURS Icon_eek )
dans ma tête je me suis dit "reste zen, c'est ton avenir qui est en jeu, tu as dépensé en argent et en énergie"
elles ne se sont pas présentées (et oui !!!) no problem moi je me suis présentée, je me présente x;;;;;;age etc...
le sujet ce sont des photos (j'ai choisi une photo sur le suicide ...) le sujet pas de problème à priori , ensuite une ou deux questions on passe aux motivations

pourquoi infirmière ?
mes qualités ?
mes défauts ?
risques (responsabilité ) du métier ?
financement ?
ce que je redoute ds la formation ?
organisation pour les enfants ?

et pas mal de questions sur ce que je disais , elles n'étaient pas agressives mais assez curieuses, pointilleuses,
à un moment à une réponse à une question elle a baissé la tête en hochant négativement l tête et a écrit quelque chose (genre oula c'est nul ce qu'elle dit celle là) mais je suis restée zen , je me suis défendue , j'ai répondu à chaque fois de mon mieux

Si j'ai un conseil à donner pour l'oral c'est le suivant n'hésitez ps à répondre et apprendre les réponses (pas par coeur) susceptibles de tomber , d'écrire votre parcours , j'ai appris mon texte de motivations et je l'ai ressorti tel quel en ayant l'air naturelle
même pour le financement , organisation des enfants j'ai appris mon texte après tout j'ai pas honte c'est le résultat qui compte
enfin pas mot pour mot mais j'ai préparé un petit speech

Et pour mes deux autres oraux j'ai eu 7 et 8
j'ai eu 15 test 13 cg 8 à l'oral
et l'utre 13 tests 11 cg et 7 à l'oral
et ces deux oraux jury sympathique , qui met à l'aise, souriant , on se sent en confiance et on fait plus d'erreurs je crois

bisous à tous
je remercie ai-line et le forum qui m'a bien aidé ds ma préparation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS CONCOURS Empty Re: RESULTATS CONCOURS

Message par Invité Lun 5 Juil - 10:02

Bonsoir tout le monde RESULTATS CONCOURS Icon_biggrin

Et voila, les résultats sont tombés : ADMISE SUR LA LP POITIERS!!!! RESULTATS CONCOURS Icon_cheers

Un GRAND MERCI pour votre forum pleins d'infos et très précis RESULTATS CONCOURS Icon_study RESULTATS CONCOURS Icon_flower
Bon courage à tous ceux qui vont préparer le concours et je rejoins Marys pour l'oral, moi aussi j'avais rédigé mes réponses afin d'avoir au maximum les "bons mots" en tete malgré le stress (future maman, soyez sure d'avoir des questions sur le financement et votre organisation!)

RESULTATS CONCOURS Icon_cat Bisous RESULTATS CONCOURS Icon_cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS CONCOURS Empty Re: RESULTATS CONCOURS

Message par Invité Mar 6 Juil - 2:23

coucou !!!

Bravo petitchat pour la réussite de ton concours !! RESULTATS CONCOURS Icon_cheers et comme tu l'as dit, les mamans ont toujours des questions sur le financement et l'organisation pendant la formation.

Marys tu as tout déchiré pour ton oral 18,5 RESULTATS CONCOURS Icon_eek j'ai regardé à deux fois !! En tout cas bravo encore pour ta réussite !!! Est ce qu'on t'a posé des questions par rapport à une mise en situation ?

En tout cas bonne rentrée à toutes le ESI de cette année RESULTATS CONCOURS Icon_biggrin et encore un grand BRAVO !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS CONCOURS Empty Re: RESULTATS CONCOURS

Message par Invité Mar 6 Juil - 6:51

bonsoir tout le monde
félicitations petitchat pour ton admission !!! c'est vrai j'ai eu le droit aux questions d'organisation et de financement , et comment j'appréhendais le fait de reprendre des études
si ça peut vous aider moi j'ai répondu que cette année grâce à la prépa j'ai acquis une rigueur, un rythme scolaire retrouvé en gros ...

Merci corinne je n'en revenais pas d'avoir une telle note !

un dernier conseil : en ce qui me concerne , j'ai choisi avec soin la façon de m'habiller, de mettre des teintes qui me mettent en valeur, tout en restant dans la simplicité et tenue cool
car on a beau dire mais l'apparence compte terriblement ,

Heureusement que c'est fini car cette année entre la prépa, les livres, et le reste (concours et frais annexes) je vous dis pas les filles je suis fauchée là mais heureuse !! je dois juste gérer la jalousie de mon conjoint qui a peur de me perdre à la fin de mes études (car il apprécie pas que je veuille évoluer mais ça lui passera )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS CONCOURS Empty Re: RESULTATS CONCOURS

Message par Invité Mar 6 Juil - 6:53

il a peur que je trouve un chirurgien il regarde trop les films RESULTATS CONCOURS Icon_smile à la tv !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS CONCOURS Empty Re: RESULTATS CONCOURS

Message par Invité Mar 6 Juil - 21:55

faut qu'il arrête de regarder urgence !!!! RESULTATS CONCOURS Icon_biggrin

Et ta prépa, tu l'as faite comment ? à domicile ? par l'anpe ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS CONCOURS Empty Re: RESULTATS CONCOURS

Message par Invité Mar 6 Juil - 22:24

corinne a écrit:faut qu'il arrête de regarder urgence !!!! RESULTATS CONCOURS Icon_biggrin

Et ta prépa, tu l'as faite comment ? à domicile ? par l'anpe ?...

salut
j'ai fait une prépa avec des cours une journée par semaine car comme j'ai des enfants ps trop le choix , on avait tests psycho, et cultu générale , en parallèle je me suis beaucoup entrainée chez moi mais uniquement pour les tests , pour la culture gé je me contentais de ce qu'on faisait en cours et suivre les émissions et les actualités
la prépa c'est bien car les profs te tiennent au courant sur les concours les tendances, et ça motive d'être en groupe après chacun son choix il faut bien entendu beaucoup de travail personnel

voilà à peu près

corinne j'ai pas eu de mise en situation à l'entretien juste des questions par ci par là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS CONCOURS Empty Re: RESULTATS CONCOURS

Message par Invité Mar 6 Juil - 23:59

Bravo Marys!! T'as assurée comme une bête!!!!!
Je serai très heureuse que tu nous donnes de tes nouvelles quand tu seras à l'ifsi pour nous parler de ton organisation de mère de famille et d'étudiante... Je pense que plusieurs d'entre nous aimeraient savoir si ça n'est pas trop dur! En attendant, savoure bien le bonheur de ta réussite et rassure ton homme: pour avoir fait 2 stages (un en maison de retraite et un en clinique), je peux te dire que les médecins et les infirmières n'ont que des contacts très pro fessionnels entre eux!! Quand aux infirmiers "hommes", je n'en ais croisé qu'un qui était vieux et moche... On est très loin de Grey's Anatomy, j'vous l'dit!!!! LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS CONCOURS Empty Re: RESULTATS CONCOURS

Message par Invité Mer 7 Juil - 0:06

merci Teasy c'est gentil
oui pas de souci je vous tiens au courant de ma future "scolarité" ça me fait tout drôle de devoir rouvrir des cahiers hahaha !!

si ai-line est d'accord on pourrait ouvrir un topic "étudiants" pour discuter , pourquoi pas ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS CONCOURS Empty Re: RESULTATS CONCOURS

Message par Invité Mer 7 Juil - 2:50

Super bonne idée!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS CONCOURS Empty Re: RESULTATS CONCOURS

Message par Admin Mer 7 Juil - 4:43

Bah eh bien que de bonne chose ! Je ne décroche pas le sourir que j'ai à lire vos réussites ! Je suis tellement contente. J'ai pensé aussi à faire une partie du forum apellé : "Carnet de Bord" Vous pourrez tout nous raconter ! (Quand je dis tout, c'est TOUT : Vos coups de gueule, vos devoirs, vos relations, vos stages, vos cours...)

Félicitation aux mamans, aux papas, à tous en fet =p ! J'espère pouvoir avoir de nouveaux membres aussi motivé et adorable que vous pour la nouvelle session 2011.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS CONCOURS Empty Re: RESULTATS CONCOURS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum