Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Aller en bas

CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Empty CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Message par Invité Mer 7 Avr - 0:53

Bonjour tout le monde !!

Je vous donne le texte que nous avons eu au concours infirmier de la Croix Rouge sur le thème de la violence faite aux femmes.

Vous le trouverez ci-dessous en bas :

http://www.violences.fr/Actualit%C3%A9s/Manifestedu8mars/tabid/94/language/fr-FR/Default.aspx

Les questions étaient :

- faites un résumé de 200 mots avec une marge de 10% autorisée
- la violence envers les femmes ne s'est elle pas banalisée de nos jours ?
- commentez les données chiffrées : 77,7% de femmes , 22,3% d'hommes subissent de la violence et une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son conjoint.

Les tests psychotechniques m'ont semblé difficiles et ils étaient chronométrés.

rendez-vous le 27 avril pour les résultats !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Empty Re: CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Message par Invité Mer 7 Avr - 1:35

Ton sujet parait interressant. Comment t'en es-tu sortie? Moi aussi j'aurai les résultats le 27 avril. On communiquera ça en temps voulu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Empty Re: CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Message par Invité Jeu 8 Avr - 19:59

dans 12 jours .... c'est de pire en pire je me sent de moins en moins pret ah peur et pis j'arrive meme plus a bosser tellement ue j'ai peur sa fait 5 jours que c'est comme sa , flemme attitude et stress ... c'etst la cata

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Empty Re: CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Message par Invité Jeu 8 Avr - 20:29

Courage Baki!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Empty Re: CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Message par Invité Jeu 8 Avr - 21:07

vi va m'en falloir je crois , en plus des soucis de tete en ce moment , et pas de medecins ! j'espere que c'est pas grave .. Tout m'enerve depuis trois semaines et ces maux n'arrangent rien . Le premier qui dit un mot de travers je l'etrippe je crois . Et pour couronner le toux , j'ai les oreilles qui se bouchent depuis hier ^^ je n'sais vraiment pas de quel four je suis né ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Empty Re: CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Message par Invité Jeu 8 Avr - 22:04

Tu somatises! T'inquiète pas, ça m'est arrivé à moi aussi: la veille de l'écrit, je me suis retrouvée avec un oeil qui avait doublé de volume. C'était un orgelet! Rien de grave, mais très génant (démangeaison, vue troublée...). Essaie de relativiser et dis toi que tu ne joues pas ta vie sur un concours!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Empty Re: CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Message par Invité Jeu 8 Avr - 22:30

Oui, je crois que tout le monde est stressé, mais tout ce qu'il y a à faire est d'attendre les résultats car maintenant nous ne pouvons plus rien faire.
Je crois que j'aurai le trouillomètre vers le haut le 27 avril, mais comme l'a dit Teasy, c'est un concours et il faut bien faire une sélection.
Mais je suis de tout coeur avec toi Babiki, car je me doute bien que ce n'est pas facile. lorsque mon premier concours a été fini, j'ai eu une crise de migraine et j'ai vomi toute la nuit qui a suivi. Pour le deuxième j'étais beaucoup plus cool. Si tu n'as pas encore passé les écrits, ne n'inquiète pas, les idées reviennent lorsque tu as connaissance du sujet. Alors ne baisse pas les bras et fonce !!! On est tous avec toi !!

Pour mon sujet, je crois m'être pas trop mal débrouillée pour l'écrit (enfin j'espère car je ne suis pas à la place du correcteur), il y avait beaucoup à dire et il fallait se contenter de 25 lignes pour les questions deux et trois. L'année 2010 est l'année contre la violence faites aux femmes (avec l'autisme et le don d'organe).
Par contre pour les tests psychos, ils étaient très durs, chronométrés, et il y avait des pièges : Gomez/gomes,... Si j'ai un huit et que je m'en sors je serai dejà contente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Empty Re: CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Message par Invité Jeu 8 Avr - 22:51

merci a vous pour toutes ces "remotivations" oui je crois que je vais me reposer un peu avant les ecrits histoire de reprendre un pu d'energie , par contre je viens de voir le medecin ce matin et il est inquiet , il m'as rediriger vers un neurologue , et je dois passer un scanner ...

Fin boon je me dit aussi que y'a beaucoup de gens qui ont ce genre de choses persistants .

Apres tu vois c'est le stress de tout je pense , meme si c'est inconscient sa doit jouer enormement , mais j'ai telelement hate que tout soit terminé ... Que je peuisse enfin me reposer .

Encore merci a tous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Empty Re: CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Message par Invité Jeu 8 Avr - 23:04

De rien, repose toi bien et tiens nous au courant par mp si tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Empty Re: CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Message par Invité Ven 9 Avr - 2:13

dacc' pas de souci des que j'ai des reponses je vous it quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Empty Re: CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Message par Invité Ven 9 Avr - 3:12

Corinne: bienvenue au club!!! Moi aussi j'ai loupé les tests d'ap... Mais je me dis qu'il ne faut pas se décourager tant qu'on a pas les résultats. Mais une chose est sûr ils ont vraiment corsé les tests cette année! On verra bien le 27...
Baki: garde le moral! Si ton rêve est vraiment de devenir infirmier, alors tu y arriveras. Sinon, tu as toute la vie pour rêver à d'autres choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Empty Re: CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Message par Invité Ven 9 Avr - 6:04

vi je sais je sais ... C'est bien de me le faire rappeler de temps en temps ^^ je l'oublie vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Empty Re: CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Message par Invité Sam 10 Avr - 2:29

Allez baki tient bon!!! C'est bientot fini ! CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Empty Re: CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Message par Invité Sam 10 Avr - 3:49

hihi voui bientot la fin fiouuu n'es marre hein j'vous jure apres tout sa je m'en vais aux bahamas ^^

nan c'est ma tete qui me fait le plus peur , le fait de passer se foutu scann me fait peur ^^ et la douleur a mon crane aussi d'ailleurs xd bref merci a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Empty Re: CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Message par lucie31 Dim 25 Avr - 5:24

bonjour,

s'agissait il de tout le texte de

Les professionnels de
santé ont un rôle à jouer dans la lutte


contre les violences
faites aux femmes

à


Tolérer les violences faites
aux femmes, c’est aussi laisser une porte ouverte à toutes les autres
formes de violence.


ou juste une partie ?

merci
lucie31
lucie31
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 50
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Empty Re: CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Message par Invité Mar 4 Mai - 3:04

Si mes souvenirs sont bons, le texte allait de "1 situation inquiètante" jusqu'à "la sensibilisation et la formation des professionnels sont primordiales". Je ne me souvient plus exactement, nous n'avons pas pu récupérer le sujet. CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Icon_redface

Désolée pour le retard, j'ai eu de gros problèmes avec mon ordi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES  Empty Re: CONCOURS CROIX ROUGE : VIOLENCES SUBIT PAR LES FEMMES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum