Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

tests d'aptitude ifsi Châteaubriant

Aller en bas

tests d'aptitude ifsi Châteaubriant Empty tests d'aptitude ifsi Châteaubriant

Message par Invité Jeu 25 Mar - 8:30

Bon alors pour résumer la situation, ce test était extrèmement difficile!!!! Je me suis plantée en beauté. Si, si je vous assure! Beaucoup d'ex de logique dont je n'ai même pas compris le raisonnement. Rien à voir avec ce que j'avais pu réviser. Des cadrans remplis de symboles, suivis d'opérations avec ces mêmes symboles, mais sans signes opératoires (j'entends par là pas de +, - ,x ...), donc impossible pour moi de comprendre! Des problèmes à la pelle (surtout de calculs de prix ou de pourcentage), des suites de symboles (encore!!!) où il fallait ajouter 1, ou retrancher 2, sauter des croix et des tirets et ne compter que les ronds. Un vrai cauchemar! La seule chose dont je sois sûre, se sont les proverbes du type:
- "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras" signifie que:
a) mieux vaut toujours faire son maximum
b) il faut se contenter de peu
c) la persévérance finit toujours par payer
d) pierre qui roule n'amasse pas mousse

Vous voyez le genre?
Bref, sans être pessimiste, si ce forum existe encore l'année prochaine, vous pouvez dors et dejà compter sur moi!! Dailleurs à ce propos, je n'ai qu'un regret à propos de ce forum: ne pas l'avoir trouvé plus tôt... Merci à tous et toutes pour nos échanges et vos bons conseils. J'espère qu'un maximum d'entre vous réussira car vous le méritez. Devenir infirmier(ère), c'est tout un état d'esprit d'altruisme et de générosité, et beaucoup d'entre vous ont ces qualités. Bon courage à tout le monde! @ plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tests d'aptitude ifsi Châteaubriant Empty Re: tests d'aptitude ifsi Châteaubriant

Message par fofie88 Jeu 25 Mar - 9:08

j'ai eu les mêmes tests psychotechniques que toi ! C'est vrai que c'était dur, j'ai meme pas pu faire les 30 dernieres questions normalement, je n'ai pas eu le temps ... Mais vraiment ils ont placé la barre trés haut ! tu a eu quoi en culture gé ?

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

tests d'aptitude ifsi Châteaubriant Empty Re: tests d'aptitude ifsi Châteaubriant

Message par Invité Jeu 25 Mar - 9:14

En culture gé, "le vieillissement de la population". Plutôt gérable, vu qu'on pouvait utiliser des éléments du texte pour argumenter. Par contre, pour les tests d'aptitude, ils n'ont jamais voulu nous dire s'ils retiraient ou non 1 point par mauvaise réponse, du coup, je n'ai pas répondu à 1 tiers des questions. Quand aux 2/3 qui restaient je ne suis sûre que de la moitié de mes réponses, tu vois le genre? Comme tu dis, ils ont placé la barre très haut! Mais bon, accrochons-nous. L'espoir fait vivre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tests d'aptitude ifsi Châteaubriant Empty Re: tests d'aptitude ifsi Châteaubriant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum