Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

une petite réponse

Aller en bas

une petite réponse Empty une petite réponse

Message par Invité Sam 20 Mar - 6:34

bonjour,

bien sur j'ai vu la difference entre l'ancienne version et la nouvelle, en ce qui me concerne je prefere la culture gé de cette session car on peut plus se concentré sur le sujet (alors que avant c'était 5 sujets differents plus difficile de jongler)

je suis titulaire de l'assistance publique et je ne sais pas si les autres concours sont différents (car a ce qui parait celui de aphp est plus dur que les autres, n'ayant pas passer les autres concours je ne peut pas juger)
en tout cas il faut absoluement réviser les maths car c'est la majorité des exercices (+ de 50%)

si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre

@plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une petite réponse Empty Re: une petite réponse

Message par Invité Mar 26 Avr - 4:47

Lorsque vous obtenez votre diplôme, vous avez la possibilité de faire des passerelles afin d’obtenir un autre diplôme qui vous intéresse. Voici quelques exemples :


Diplôme Ambulancier ou Certificat de Capacité Ambulancier (C.C.A)
- Passerelle au D.E.A.S : faire les modules 1 – 3 – 6 et 8 et de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.P : faire les modules 1 – 3 – 6 et 8 et de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.M.P : faire les modules 3 et 4 et de les valider pour obtenir le diplôme.


Diplôme d’Etat d’Aide Soignante (D.E.A.S)
- Passerelle au C.C.A : faire les modules 1 – 3 – 6 et 8 de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.P : faire les modules 1 et 3 et de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.M.P : faire les modules 3 et 4 et de les valider pour obtenir le diplôme.


Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (D.E.A.V.S)
- Passerelle au C.C.A : faire les modules 1 – 3 – 6 et 8 de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.S : faire les modules 2 – 3 – 6 et 8 et de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.P : faire les modules 1 – 3 – 6 et 8 et de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.M.P : faire les modules 3 et 4 et de les valider pour obtenir le diplôme.


Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture (D.E.A.P)
- Passerelle au C.C.A : faire les modules 1 – 2 – 3 – 6 et 8 de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.S : faire les modules 1 et 3 et de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.M.P : faire les modules 3 et 4 et de les valider pour obtenir le diplôme.


¤Diplôme d’Etat d’Aide Médico Psychologique (D.E.A.M.P)
- Passerelle au D.E.A.S : faire les modules 2 – 3 et 6 et les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.P : faire les modules 1 – 2 – 3 et 6 et de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.E.S : après quelques années de métier, vous ne ferez que la 2ème et 3ème année.


Titre Professionnel d’Assistant de Vie aux Familles (T.P.A.V.F)
- Passerelle au C.C.A : faire les modules 1 – 3 – 6 et 8 de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.S : faire les modules 2 – 3 – 6 – 7 et 8 et les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.P : faire les modules 2 – 3 – 6 – 7 et 8 et les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.M.P : faire les modules 3 et 4 et de les valider pour obtenir le diplôme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum