Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

les motivations

Aller en bas

les motivations Empty les motivations

Message par Invité Mar 16 Fév - 4:26

Bonjours a tous
Je fais partie d'une prépa pour le concours d'IFSI (prépa qui ne me sert à pas grand chose!! on n'avance pas!)
et on nous a possé la question:
"quelles sont vos motivations, quel évènement a fait que vous choissisez de devenir infirmier..."
et c'est vrai que cette question m'a laissé... sans écrit!! lol
je n'ai jamais eu de flache, de situation qui m'as fais dire: ah!! je veux devenir infirmiere...tout ce que je sais c'est que veux devenir infirmiere, j'ai toujours voulu travailler à l'hopital, mais sans raison!!

et vous, vous y avez pensé?
est-ce une situation, une rencontre?? ou comme moi, vous ne le savez pas et pourtant...
les motivations Icon_eek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les motivations Empty Re: les motivations

Message par Invité Mar 16 Fév - 4:42

salut magali.da! j'ai eu le déclic lorsque je travaillais dans un chu à marseille en qualité de secrétaire médicale au sein du service EFR(exploration fonctionelle respiratoire) ainsi que au service neurologie(qui s'occupe de parkiston,suivi de réa et alzeihmer).J'étais plus intérresser par le travail des infirmières que le mien,et la j'ai compris que c'était le travail que je voulais faire.Voila pour moi,mais bon si vous ne savez pas pourquoi ce métier la, ca craint un peu pour l'oral.C'est quelque chose qu'ils repèrent rapidement, donc il faut y réfléchir bien avant de s'engager dans ce type de concour.Mais il n'est pas trop tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les motivations Empty Re: les motivations

Message par Invité Mar 16 Fév - 4:44

merci beaucoup pour votre réponse
j'essay d'y réfléchir mais je ne veux pas leur mentir, je n'ai jamais travaillé à l'hopital, j'y ai fais des petits séjours et durand ces sejours j'ai adoré le contact avec les infirmieres... mais sa n'a fais que confirmer que je voulais faire ce métier!! ce n'était pas un déclik!
merci de votre réponse en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les motivations Empty Re: les motivations

Message par Invité Mar 16 Fév - 4:47

pas de soucis mais je me permet de te poser une question:pourquoi infirmière et pas aide soignante?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les motivations Empty Re: les motivations

Message par Invité Mar 16 Fév - 4:50

parsqu'il y a un coté soignant: faire des soin, prescrire, travailler avec le médecin qui m'interresse et surtout je voudrais travailler avec le SMUR et je ne crois pas que les aides soignantes puisse y travailler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les motivations Empty Re: les motivations

Message par Invité Mar 16 Fév - 4:52

voila ta motivation pour devenir infirmière!! les motivations Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les motivations Empty Re: les motivations

Message par Invité Mar 16 Fév - 4:56

les motivations Icon_biggrin bé en tout cas merci beaucoup, j'espere que ma réponse leur suffira!! je vais la travailler sous cet angle là en développant mon projet personnel!!
merci et bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les motivations Empty Re: les motivations

Message par Admin Mar 16 Fév - 22:49

Dit toi que vouloir devenir infirmière c'est pas en tapant sur ton minitel "3615 Metier" que tu as choisis de le devenir. (Ou en appelant une voyante par sms au 71919 qui te promet un flash à 5 euros la minutes)

Non ! Tu y as réfléchi, c'est un souhait volontaire de ta part. Ton travail, tes rencontres, tes visions. Il n'est pas obligatoire qu'il est quelqu'un de mort dans ta famille ou de gravement blessé pour que tu souhaites le devenir (c'est macabre je sais).

Répertorie dans ta mémoire tout ce qui fait que tu souhaiterais devenir infirmière.

En ce qui concerne le pourquoi Infirmière et pas aide soignant, va falloir vraiment bien distingué les deux rôles et éviter les "je crois", "je pense"... Il existe des différences entre ces deux rôles à toi de donner le pourquoi d'Infirmière. (Exemple : Tu as le bac et la possibilité d'allez plus loin dans le métier de soignant)
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les motivations Empty Re: les motivations

Message par Invité Mer 17 Fév - 0:45

merci beaucoup pour vos réponse en tout cas, je vais pouvoir bien commencer a écrir tout sa et a bien y réfléchir.
merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les motivations Empty Re: les motivations

Message par Invité Jeu 18 Fév - 3:54

C'est un peu la même chose pour moi, sauf que ca fait tellement longtemps que j'ai envie de faire ca que je ne me souviens pas de ce qui m'a fait dire "je veux faire ca, c'est génial comme métier!"

L'idée du "j'ai mon bac, je peux aller plus loin dans le métier de soignant" est pas mal du tout en effet.

Au fait, quelles sont les véritables différences entre infirmière et aide-soignante? Je sais qu'une infirmière travaille en collaboration avec le médecin, elle a plus de responsabilités, est habilitée à donner des soins, à poser un diagnostic infirmier; le dimension sociale est aussi très présente évidemment, car elle accompagne et soutient le malade pendant son suivi... mais l'aide soignante, que fait-elle vraiment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les motivations Empty Re: les motivations

Message par Invité Jeu 18 Fév - 5:52


L'aide soignant exerce son activité sous la responsabilité de l'infirmier, dans le cadre du rôle qui relève de l'initiative de celui-ci, défini par les articles 3 et 5 du décret n°2002-194 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmier.

L'aide soignant réalise des soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l'autonomie de la personne ou d'un groupe de personnes. Son rôle s'inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins. L'aide soignant accompagne cette personne dans les activités de sa vie quotidienne, il contribue à son bien être et à lui faire retrouvrer, dans la mesure du possible, son autonomie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les motivations Empty Re: les motivations

Message par Invité Jeu 18 Fév - 6:08

je rajoute que l'aide soignante s'occupe aussi de l'hygiène des locaux,de la préparation des repas adapter au patient ce qui ne font pas partie des fonctions de l'infirmier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les motivations Empty Re: les motivations

Message par Invité Ven 19 Fév - 2:06

Ah super, merci magali.da et naima!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les motivations Empty Re: les motivations

Message par Invité Lun 22 Fév - 11:04

merci, je ne connaissais pas si précisement les différences. Parfait je saurai quoi répondre ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les motivations Empty Re: les motivations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum