Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une présentation de plus, une!

3 participants

Aller en bas

Une présentation de plus, une! Empty Une présentation de plus, une!

Message par juliergl Ven 21 Nov - 9:02

Bonjour(soir) à toutes!
Je m'appelle Julie, et j'ai 18 ans. Je vis dans la région Rhône-Alpes, et je suis actuellement en préparation pour passer le concours d'infirmière.
Je porte mon dévolu sur le métier d'infirmière depuis plusieurs années déjà.
Lors de l'année de mon bac (septembre-juin 2014), j'ai souhaité m'inscrire pour passer le concours d'infirmière à Lyon, pour faire un essai. Je n'ai pas vraiment trouvé le temps pour bosser mon concours, privilégiant la réussite de mon bac bien évidemment. Je m'étais tout de même préparé aux bases, je m'étais entraînée sur quelques tests d'aptitudes et avait regardée plusieurs sujets de cultures générales. Cependant je n'avais pas vraiment étudié mes réelles motivations qui sont bien evidemment les plus importantes pour l'oral. Les résultats de l'écrit sont tombés: 10 aux TA, et 9,5 pour la culture générale. Je suis passé à 0,5 points de l'oral. Mais bon, tant pis, je me suis remise de ce choc émotionnel et ma motivation a doublée, même quatruplée!
Depuis septembre, je suis donc en préparation (6h par semaines seulement) pour le concours. Pour mars 2015, je compte passer 5 concours.
Je m'inscris ici car je recherche du soutien et de l'aide pour la préparation de ce concours, bien évidemment je peux aider aussi Very Happy

Voilà, vous savez tout!
Je vous fait des bisous et vous souhaite une agréable soirée Razz

juliergl
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation de plus, une! Empty Re: Une présentation de plus, une!

Message par JLR Ven 21 Nov - 22:46

Bonjour Julie!
bienvenue à toi sur le forum :-)
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation de plus, une! Empty Re: Une présentation de plus, une!

Message par juliergl Sam 22 Nov - 6:27

Merci beaucoup!

juliergl
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation de plus, une! Empty Re: Une présentation de plus, une!

Message par Demetra_91 Sam 22 Nov - 9:34

Bonsoir et bienvenue Julie, tu peux étudier sereinement, si tu as eu ces notes-là sans bosser le concours, tu n'as pas de raisons de stresser !

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation de plus, une! Empty Re: Une présentation de plus, une!

Message par juliergl Sam 22 Nov - 9:59

Coucou demetra91
Depuis septembre je bosse pas mal (test et culture ge). En test je me suis amélioré mais en culture générale j'ai l'impression que je n'ai pas progressé. J'ai pour l'instant fais des fiches sur les principaux thèmes sanitaires et sociaux, sans les apprendre encore.
Jeudi prochain j'ai un concours blanc organise par ma prepa qui se déroulera comme un écrit de concours. Je verrais comment ça se passe.
Tu passes le concours en 2015 toi aussi ?

juliergl
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation de plus, une! Empty Re: Une présentation de plus, une!

Message par Demetra_91 Lun 24 Nov - 6:23

Du tout, je l'ai passé cette année et maintenant je suis étudiante infirmière Smile

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation de plus, une! Empty Re: Une présentation de plus, une!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum