vieillissement de la population
2 participants
Page 1 sur 1
vieillissement de la population
bonsoir, voilà pour demain le professeur nous a demandé de répondre à une question concernant le vieillissement de la population française je vous mets la question: A votre avis, le vieillissement de la population française constitue-t-il uniquement une " charge" pour notre société? je dois faire intro,développement,conclusion mais j'ai aucune idéee pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? ( je précise la question nous a été donné aujourd'hui a faire pour demain)
P_Marine- Visiteur
Re: vieillissement de la population
S'il vous plait pouvez vous m'aider ?
P_Marine- Visiteur
Bonsoir,
Je pense que que le développement tu peux le développer en deux parties
I. Avantages > progrès scientifiques notamment dans la médecine, nouvelles techniques telles que le cœur artificiel, développement du secteur des services pour personnes âgées donc création de plus d'emplois comme aide à domicile, etc..
II. Inconvénients > En 2050, un habitant sur trois serait âgé de 60 ans ou plus donc les jeunes devront payer pour cotiser la retraite de nos ainés, il peut concerner des domaines parfois insoupçonnés comme l’économie, l’alimentation, les transports… )
Pour l'intro tu peux te baser sur une amorce en citant des chiffres de l'INSEE ou une récente enquête dans un journal par exemple. (lien)
Pour la conclusion je ne sais pas trop.
Bon courage !
Je pense que que le développement tu peux le développer en deux parties
I. Avantages > progrès scientifiques notamment dans la médecine, nouvelles techniques telles que le cœur artificiel, développement du secteur des services pour personnes âgées donc création de plus d'emplois comme aide à domicile, etc..
II. Inconvénients > En 2050, un habitant sur trois serait âgé de 60 ans ou plus donc les jeunes devront payer pour cotiser la retraite de nos ainés, il peut concerner des domaines parfois insoupçonnés comme l’économie, l’alimentation, les transports… )
Pour l'intro tu peux te baser sur une amorce en citant des chiffres de l'INSEE ou une récente enquête dans un journal par exemple. (lien)
Pour la conclusion je ne sais pas trop.
Bon courage !
leonie79- Visiteur
D'accord merci beaucoup
P_Marine- Visiteur
Je sais pas trop comment faire le développement :S
P_Marine- Visiteur