Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bonjour,encore une nouvelle ;-)

+3
falling-star68
Demetra_91
cobalte
7 participants

Aller en bas

bonjour,encore une nouvelle ;-) Empty bonjour,encore une nouvelle ;-)

Message par cobalte Sam 1 Nov - 7:42

bonsoir,
je suis Cobalte,34 ans(et ou!i) et je compte passer mon concours sur Le Havre.Je pense présenter le concours pour une intégration en Septembre 2015.
Je suis mariée et j'ai 3 enfants qui seront tous scolarisés quand je rentrerai à l'ifsi.
C'est un projet mûrement réfléchi et organisé!
J'ai eu un Bac ES et j'ai fait les affaires internationales pendants quelques années.Ensuite j'ai eu la chance de travailler dans un tout autre domaine et vraiment par hasard:au sein de l'éducation national et avec des adolescents handicapés(une révélation)pendant quelques années.J'ai eu mes enfants dans la foulée et je me suis occupée de mes deux mamies pendant 7 ans(étape qui a vraiment appuyé mon projet).
Je fais également du caritatif etc etc etc....
J'ai attendu le meilleur moment pour me lancer et je suis là!
J'espère que je ne suis pas la seule "vieille" sur ce forum Laughing ,j'ai vraiment envie d'en découdre et d'y arriver!
J'espère vous avoir dit l'essentiel,si vous avez des questions,j'y répondrai avec plaisir Very Happy



cobalte
cobalte
Visiteur
Visiteur

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,encore une nouvelle ;-) Empty Re: bonjour,encore une nouvelle ;-)

Message par cobalte Sam 1 Nov - 7:56

qualité:déterminée/bosseuse
point faible:sensible
qualité:humaine/attentive
défaut:empathie
cobalte
cobalte
Visiteur
Visiteur

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,encore une nouvelle ;-) Empty Re: bonjour,encore une nouvelle ;-)

Message par Demetra_91 Dim 2 Nov - 3:00

Bienvenue Cobalte !
Non je ne crois pas que tu sois la seule "vieille" comme tu dis, sur le forum ^^ et au pire, on n'est pas méchantes.
Du coup, cette année tu travailles ? Ou tu fais une prépa ?
Des affaires internationales au paramédical, ça fait un sacré changement dis donc :p

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,encore une nouvelle ;-) Empty Re: bonjour,encore une nouvelle ;-)

Message par falling-star68 Dim 2 Nov - 6:10

Coucou bienvenue je t'ai envoyé un e-mail suite à ton message disant que tu n'arrivais pas a te connecter.
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,encore une nouvelle ;-) Empty Re: bonjour,encore une nouvelle ;-)

Message par cobalte Dim 2 Nov - 7:57

coucou falling-star68!
J'ai bien reçu ton mail et merci beaucoup!ça marche et c'est le principal ;-)
Donc pour répondre à ta question:"non je ne travaille pas cette année,je vais me consacrer à mes révisions pour le concours que je prépare seule(pas de prépa)
J'avais beaucoup potasser pour faire une 1ère année de médecine(je voulais être sage-femme)mais malheureusement,l'école(si j'avais été correctement classé au numérus closus et si j'avais une place)est à 200km aller-retour de chez moi...je pense qu'il faut être raisonnable.
Et oui,il y a un écart entre mes études et ce que je veux faire aujourd'hui et quand je rentre dans le vif du sujet,des choses sur lesquelles je ne pas portais intérêt auparavant et auxquelles je n'aurais pas forcément compris grand chose,me paraissent limpides et claires(physique,chimie etc....)et je pense aussi qu'il n'y a pas le même recul,la motivation est différente etc...
Il faut que j'arrive à m'organiser pour réviser et j'aimerai me faire au plus vite un emploi du temps pour travailler chez moi(histoire de m'imposer des horaires),organiser les horaires de halte-garderie de ma fille(j'ai le droit à 2 fois 5h/semaine).Il faut aussi que j'achète quelques bouquins(je prend tout les conseils les concernant!lol!).....
Quant à l'emploi du temps de révisions par semaine,vous faites comment vous?combien d'heures etc?????
Enfin voilà,tout ça m'anime énormément,j'espère y arriver ;-)
Je ne sais pas si d'autres sur ce forum présente l'ifsi du havre,je serai ravie de rentrer en contact avec ;-)
J'ai hâte,vraiment hâte en tout cas !
cobalte
cobalte
Visiteur
Visiteur

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,encore une nouvelle ;-) Empty Re: bonjour,encore une nouvelle ;-)

Message par cobalte Dim 2 Nov - 8:01

désolée,je parlais "de ma fille",sans préciser que je parlais de ma petite dernière qui a 26 mois et qui rentre à l'école en septembre 2015.Elle va en halte régulièrement et j'ai le droit à 10 h par semaine.Je compte aussi travailler pendant ses siestes et aussi le soir bien entendu ;-) ....mes deux grands (10 ans et 8 ans aujourd'hui)sont scolarisés ;-)
cobalte
cobalte
Visiteur
Visiteur

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,encore une nouvelle ;-) Empty Re: bonjour,encore une nouvelle ;-)

Message par Euzlèm Dim 2 Nov - 9:48

Bonsoir Smile bienvenu j'éspère que tout ce passera bien pour toi cette année et tu réussira à rentrer dans une école Smile de plus je ne passe pas que tu sois vieille car je trouve que chaque personne a quelque chose à apporter à la promotion car nous n'avons pas tous les mêmes vécus et on peut enchanger avec des personnes qui sont plus matures que nous je trouve ça très enrichissant pour les jeunes de la promotion Smile bon courage et en tout cas bravo aussi tu as ce courage Smile ! Bonne continuation Smile

Euzlèm
Visiteur
Visiteur

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,encore une nouvelle ;-) Empty Re: bonjour,encore une nouvelle ;-)

Message par cobalte Dim 2 Nov - 23:22

merci Euzlèm <3
J'espère utiliser mon vécu dans cette future réussite en tout cas ;-),merci pour tes encouragements,c'est chouette ;-)
cobalte
cobalte
Visiteur
Visiteur

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,encore une nouvelle ;-) Empty Re: bonjour,encore une nouvelle ;-)

Message par JLR Jeu 6 Nov - 21:47

je suis Cobalte,34 ans(et ou!i) et je compte passer mon concours sur Le Havre.Je pense présenter le concours pour une intégration en Septembre 2015.
Coucou cobalte et bienvenue à toi !
le Havre, c'est bon le nouveau tram est installé ? Et la ligne TGV est prévue pour quand ? ^^ je me rappelle à l'époque quand ils installaient la ligne ils bouchonnait tout le centre ville lol
Ca fait longtemps que je n'y suis pas retourné !
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,encore une nouvelle ;-) Empty Re: bonjour,encore une nouvelle ;-)

Message par gautier Ven 7 Nov - 8:43

Il n'y a pas d'âge pour faire ce qu'on a envie de faire, vos mieux ce levé avec l'envie d'exercer ! Bon courage a toi Smile

gautier
Crevette
Crevette

Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,encore une nouvelle ;-) Empty Re: bonjour,encore une nouvelle ;-)

Message par cobalte Ven 7 Nov - 19:37

alors pour répondre à JLR,oui le tram est fini et ça a vraiment embelli la ville,c'est assez sympa franchement ;-) Quant à la ligne de tgv,projet une fois de plus reporté,je ne pense pas que que ce soit pour maintenant.
Gautier,merci beaucoup pour tes encouragements,c'est très sympa et ça motive!
cobalte
cobalte
Visiteur
Visiteur

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,encore une nouvelle ;-) Empty Re: bonjour,encore une nouvelle ;-)

Message par cobalte Ven 7 Nov - 19:50

Je reviens vers vous car j'ai un gros doute.
Rassurez vous,je compte toujours passer le concours,ça j'y tiens plus que tout!!!!
En revanche,j'ai eu des échos par des professionnell(es)qui me conseillent vivement de passer le concours pour la cession de Février pour plein de raisons(réussite au concours,ambiance etc etc...)
Je suis du coup très embêtée car là je m'étais mise à fond au boulot,me voyais déjà retirer mon dossier courant Novembre,passer mes écrits en Mars,un oral dans la foulée(et oui!j'y crois!!!!) et là,BIM!!!!on me dit ça et les personnes sont vraiment bien placées et de confiance.....ce qui me peine,c'est que du coup,ça reporte l'écrit à Octobre et ça me parait si loin!!!!!!Et en même temps,là,il ne me restait que 3 mois et demi pour bosser et je me disais du coup,que cela serait peut être un chouilla trop court Laughing MDR
Donc Voilà,j'ai eu un écho de valeur,je fais quoi??????????????
N'oublions pas que ma dernière,rentre à l'école en Septembre à l'école et mon grand au collège,ne serait ce pas judicieux de leur accorder un peu de temps pendant quelques mois pour que la maternelle et le collège démarre bien et ensuite j'enquille la tête dans le guidon dans mes études????Cette rentrée en Février serait elle plus adaptée du coup?
Ou alors,je passe les deux concours????(je ne sais même pas si c'est possible d'ailleurs ?!)
Merci pour vos conseils!
sachez qu'avant cette info,et pensant faire une rentrée en Septembre,tout était organisé pour les enfants etc.....le planning était bouclé,la logistique aussi ;-)
cobalte
cobalte
Visiteur
Visiteur

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,encore une nouvelle ;-) Empty Re: bonjour,encore une nouvelle ;-)

Message par JLR Ven 7 Nov - 21:17

En revanche,j'ai eu des échos par des professionnell(es)qui me conseillent vivement de passer le concours pour la cession de Février pour plein de raisons(réussite au concours,ambiance etc etc...)
Ou alors,je passe les deux concours????(je ne sais même pas si c'est possible d'ailleurs ?!)
Passes les deux concours si c'est possible ! cela te laisse plus de chances ^^
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,encore une nouvelle ;-) Empty Re: bonjour,encore une nouvelle ;-)

Message par cobalte Dim 9 Nov - 5:42

je vais être honnête,j'ai tellement envie de me lancer que je vais passer déjà celui de Mars pour la rentrée 2015 et si ça tombe à l'eau,j'espère que les dates de rééinscription seront encore d'actualité pour la session qui suit juste derrière ;-)
cobalte
cobalte
Visiteur
Visiteur

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,encore une nouvelle ;-) Empty Re: bonjour,encore une nouvelle ;-)

Message par JaGnola Mar 11 Nov - 6:29

Un conseil, passe tout les concours que tu peux, ne serait ce pour l'expérience que cela t'apporte ce ne te donneras que plus de chances!
JaGnola
JaGnola
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 246
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,encore une nouvelle ;-) Empty Re: bonjour,encore une nouvelle ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum