Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par frederiquemillot Lun 25 Aoû - 9:05

Je m'appele Frédérique, j'ai 19ans. J'habite dans le Cher mais je fais mes études dans la Loire.
Je vais rentrée en préparation aux concours d'infirmière pour la rentrée 2014. Je suis diplômée d'un bac STSS depuis juillet 2013.
Je suis calme, responsable et avenante. Pour mes défauts, je suis réservé et sensible.
Je pense passer des concours dans les IFSI de Roanne et Nevers mais je souhaite également passer des concours d'auxiliaire de Puéricultrice.
J'adore lire et si certains ont besoin d'aide pour des tests psychotechnique je peux aider car j'ai souvent de très bonne note.

frederiquemillot
Crevette
Crevette

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par JLR Lun 25 Aoû - 19:45

Bonjour Frédérique ! Bienvenue à toi sur le forum !
Je pense passer des concours dans les IFSI de Roanne et Nevers mais je souhaite également passer des concours d'auxiliaire de Puéricultrice.
Entre les deux métiers, lequel préférerais tu ?
Si tu étais pris aux deux ?
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Demetra_91 Mar 26 Aoû - 2:39

Bonjour Frédérique !
Effectivement je te déconseille de parler de ta décision de passer le concours d'Ap lors de l'oral d'entrée en IDE et vice versa sinon ils considereraient que tu n'es pas décidée entre les deux métiers Smile

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par frederiquemillot Ven 29 Aoû - 3:47

JLR, je pense que auxiliaire de puéricultrice me plairais plus pour commencer.

Demetra_91, merci de ton conseil.

frederiquemillot
Crevette
Crevette

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Demetra_91 Ven 29 Aoû - 7:39

Après je ne sais pas ce que tu fais en ce moment mais si tu en as l'occasion vas au pôle emploi si tu es en recherche, et lors de ton entretien, ils confirmeront avec toi ton projet professionnel, et ensuite tu as rendez-vous avec une psychologue du travail pour qu'elle t'aide dans les démarches mais aussi à faire des EMT (Évaluation en Milieu de Travail).
C'est ce que je fais en ce moment, je pense que ça peut être intéressant et tu peux faire des stages d'observation aussi Smile

Essaie de faire un bilan avec ce qui t'attire et te plait moins dans les 2 métiers, tu auras déjà un premier élément de réponse.
Déjà en tant qu'AP, tu t'occupes de nouveaux nés et d'enfants en bas âge, alors qu''en IDE le public est plus diversifié, que préfères-tu ?

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par JLR Ven 29 Aoû - 19:20

JLR, je pense que auxiliaire de puéricultrice me plairais plus pour commencer.
Déjà en tant qu'AP, tu t'occupes de nouveaux nés et d'enfants en bas âge, alors qu''en IDE le public est plus diversifié, que préfères-tu ?
Oui, ce n'est pas du tout le même métier... Cibles peut être plus tes concours, tu ne voudrais pas te retrouver à être infirmier si le métier ne te tente pas plus que cela ?
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par frederiquemillot Lun 1 Sep - 23:56

JLR, Je veux être auxiliaire de puéricultrice ou Puéricultrice.  Ce que je veux c'est travaillé avec les enfants en bas âge. Etant donné que pour être puéricultrice, il faut passer par infirmière je n'ai pas trop le choix. Je pense me concentrer plus sur le métier d'auxiliaire de puéricultrice mais il faut que je regarde la différence entre les deux.

frederiquemillot
Crevette
Crevette

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par falling-star68 Mar 2 Sep - 1:27

Bienvenue Smile
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par JLR Mar 2 Sep - 2:22

JLR, Je veux être auxiliaire de puéricultrice ou Puéricultrice.  Ce que je veux c'est travaillé avec les enfants en bas âge. Etant donné que pour être puéricultrice, il faut passer par infirmière je n'ai pas trop le choix. Je pense me concentrer plus sur le métier d'auxiliaire de puéricultrice mais il faut que je regarde la différence entre les deux.
aaah ok !
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum