Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

MON ORAL:

2 participants

Aller en bas

MON ORAL:           Empty MON ORAL:

Message par falling-star68 Jeu 13 Juin - 4:52

Voilà j'ai passé mon oral cet après midi...

Arrivé dans une salle ou ils font l'appel interdiction d'avoir le téléphone et de sortir. On se fait appeler pas par ordre alphabétique . Quand je suis passé il restait environ 5 personnes... J'étais en gros à la fin LOL.

Donc pour le sujet de préparation ( je n'ai pas aimé)
Il y avais une liste de mots: médicaments - alcool- prévention - stress et 2 ou 3 autres je ne sais plus.
Donc 10 minutes de préparation il y avait 3jury...
J'ai choisis alcool prévention

Arrivé dans la salle 2 femmes et un homme Smile
Celle de droite faisait tout le temps la geule les 2 autres étaient plutot souriant. (j'ai bien aimé la cadre formatrice de l'IFSI)
Donc ils se sont présenté ensuite je me suis présenté:

Mélissa ... J'ai 21 ans je viens du Haut-Rhin dans une ville qui s'appelle.... je vis avec mes parents et mes 2 frères je possède un bac ST2S j'ai fais 2 ans de médecine et en parralèle les concours IFSI....

Le sujet:
Donc pour l'alcool
J'ai dis que c'était une boisson qui agit sur le système nerveux....
en gros: met apprécié dans notre société
- qu'il y avait un phénomène de mode chez les jeunes qui consommait énormément d'alcool dans les soirées comme un défi
- un moyen de détente pour certain
et donc jai parlé de l'alcoolisme qu'on est considéré dépendant a partir de 2-3 verres quotidiens

Ensuite j'ai dis qu'on peut faire de la prévention que les 2 mots étaient lié
donc 3 niveaux de prévention selon l'OMS (jai pas développé primaire secondaire tertiaire...)
Donc c'est agir pour prévenir les pathologies ou dans le cas de l'alcool les accidents de la route....
spot sam: celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas
ethylotest
alcoolique anonyme....
interdiction de vendre de l'alcool aux mineurs
pas de publicité dans les rues a la télé pour les alcools ou de moins en moins

et donc ils m'ont posé des questions sur quoi d'autres pouvons nous faire de la prévention donc j'ai dis les IST le tabagisme... l'hygiène dans les hopitaux
Ils m'ont demandé pourquoi j'aimais la prévention donc jai dis que c'était bien d'informer les gens qui ne savent pas par exemple ce que provoque l'alcoolisme ou le tabagisme...
Une infirmière peut elle faire de la prévention sur l'alcoolisme ? Oui bien sur elle peut expliquer les conséquences de l'alcool sur le systèmes nerveux et les pathologies.

ce qui me faisait peur dans le métier: la mort 
ce qui me rendait triste dans la vie: la maladie de mon frère
ce qui me rendais heureuse j'ai dis ma famille mes amis mes animaux le fait de pouvoir choisir son avenir les études qu'on peut faire
J'ai parlé de l'association dont je fais partie j'ai du expliquer ce qu'on faisais...
¨Pourquoi pas aide soignante ? Si j'avais voulu être aide soignante je ne saurais pas ici, je n'aurais pas fais mon baccalauréat ni même 2 ans de médecine.
Si vous ratez ? Je refais les concours.
C'est tout ? Et j'essayerais de travailler. Je vais travailler  cet été 6 semaines dans une maison de retraite...
En tant que quoi ? ASH
Ok
après ils se sont regarder d'autres questions ? entre eux non... Bon bah merci... j’étais la aurevoir avec un sourire sincère...

Mon ressentis: j'ai pu regarder le jury dans les yeux, parlé normalement sans trop de stress, ils n'ont pas été méchant.... Des fois des sourires. J'ai pas bougé mes mains je suis rester zen (choquée moi même lol ) 
AUCUNE question sur: le financement de la formation, les stages, la formation RIEN DU TOUT.... pourtant je savais tout ...
Ils m'ont demandé ce que fais une inf à l'hôpital si j'avais fais un stage j'ai dis non mais que de mon vécu personnel j'ai déjà vu et donc j'ai expliqué....

Du coup je me dis c'est peut être bon signe ???? ou alors je me dis ils ont été blasé et donc n'ont pas cherché à me parler de la formation....
C'est passé super vite... Mais une amie s'est fais cassé il parait moi ils n'ont pas cherché la petite bête

Qu'en pensez vous ? punaiseeeeeeeeee je flippe


Dernière édition par falling-star68 le Mer 5 Fév - 5:25, édité 1 fois
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MON ORAL:           Empty Re: MON ORAL:

Message par Sand71 Jeu 13 Juin - 5:57

Quoi te dire ? Je ne sais pas. Que ça a l'air d'avoir été. Je penses que dans les jurys y'en a tjrs un ou une qui fait le méchant lol...

C bien si tu n'es pas démontée ! mais tu vas voir à attendre, tu vas te poser pleins de questions. Si j'avais dit cela etc....

et je ne sais tjrs pas si je l'aurai ou pas. Mais bon relâche un peu la pression et détends toi un peu...

c le 18 aussi tes résultats ?

Sand71
Visiteur
Visiteur

Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

MON ORAL:           Empty Re: MON ORAL:

Message par falling-star68 Jeu 13 Juin - 19:07

Oui je me dis est ce que c'est bon signe qu'ils n'ont pas cherché la petite bête ou alors ils en avaient tellement marre et n'ont pas cherché plus loin.... La cadre formatrice avait l'air correct et ne me descendais pas... Même celle qui regardait méchant lol elle ma posé 2-3 questions.... J'ai peur je me dis que si c'est mort je dois tout refaire j'ai déjà perdu 2 ans  avec la fac Médecine....
Je m'attendais a des clash ou des piques .... mais bon quand je disais que j'aime le contact humain j'ai discuté normalement en les regardants en souriant j'espère 1000 fois qu'ils se sont dit on la prend LOL....
Ce qui me travail à fond c'est aucune question sur la formation ni le coût financier Suspect Que sur moi les questions lol

c'est le 28 le dernier jury d'admission..... et toi le 18 ? Surprised
Si jamais je ne l'ai pas je prend rendez vous pour voir ce qui n'allait pas ... Car ils m'ont demandé pourquoi j'ai raté les autres concours j'ai dis à cause des tests psycho et que cette année j'ean avais fais beaucoup plus...
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MON ORAL:           Empty Re: MON ORAL:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum