Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

presentation

2 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message par marion4485 Mer 17 Oct - 21:07

Bonjour je m'appelle marion j'ai 19ans. Je suis en premiere année de medecine.
Je redouble. Mais voila j'en ai vraiment marre des cours de cette ambuance. Je me rends compte que c'est plus ce que j'ai envie de faire. J'ai redoublé un peu par dépit.
J'ai pour objectif de présenter le concours d'infirmière en mars a nantes.
Mais je me demande si je dois continuer la fac jusqu'en décembre ou plutot arreter pour préparer le concours. Mais je me dis que si j'arrete pour l'oral au concours ça peut etre en ma défaveur.
J'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas ou l'ont été.
Merci d'avance pour vos conseils

marion4485
Crevette
Crevette

Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par sonette06 Mer 17 Oct - 23:40

Bonjour Marion et bienvenue sur le site!

Je ne peux pas répondre à ta question, mais de manière générale je trouve que c'est risqué de tout miser sur un concours. (j'insiste, c'est un point de vue très personnel et il y a sûrement des gens qui ne seront pas d'accord). Ceci dit, je pense qu'avec ta première année de médecine tu pars avec des qualités. Tu n'es pas la seule dans cette situation, j'ai lu beaucoup de témoignages dans différents sites, d'étudiants en médecine qui souhaitaient devenir infirmiers au final.
Le choix que tu feras à la fin sera forcément le bon puisque c'est le tien!

sonette06
Crevette
Crevette

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par marion4485 Mer 17 Oct - 23:49

Merci de ta réponse.
C'est vrai que je n'arrive pas à prendre une décision. J'aimerai arrêter pour pouvoir me concentrer sur le concours d'infirmière. Mais c'est vrai que cette décision est pas facile à prendre. Ce qui me fait hésiter c'est de tout arrêter et qu'après à l'oral ça ne passe pas, que ça fasse la fille qui lache tout comme ça.

marion4485
Crevette
Crevette

Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum