Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseil Empty Besoin de conseil

Message par Gw3n06 Mer 25 Mai - 5:54

Coucou tout le monde Very Happy

J'aurai besoin d'un conseil. Je suis tombée en dépression il y a maintenant 4 ans je m en suis sortie grâce à des amies et mes grand parents. J'ai porté plainte contre mon père pour viol il y a 3 ans donc je vous passe les détails de ma scolarité 1ére et terminale qui a été rythmé entre les révisions, les rendez vous chez le juge, l'avocat, les gendarmes et les expertises médicales. Ce fut très dur mais j'ai été très bien soutenue par mes amis qui ont toujours été présent dans toutes ces étapes. Aujourd'hui je suis dans l'incapacité d'aller dans la ville ou j'ai eu mes rendez vous chez le juge et où j'ai fait mes expertises, cela me rappelle trop de choses.
Après toute cette attente, j'ai enfin la date du procès, le cauchemar finit... le problème le procès va se dérouler dans la ville où je vais faire mes études et juste à coté de mon logement étudiant.
Alors j'aurai voulu votre avis je quitte le département pour un autre ou je reste?
Mais j'ai vraiment peur de re-déprimer (ce qui est un peu le cas en ce moment mais ça c'est normal m'a dit l'avocat) et de pas m'en sortir.
Qu'en pensez vous ??
Gw3n06
Gw3n06
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 71
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 33
Localisation : Les Arcs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Invité Mer 25 Mai - 6:23

Ton histoire familiale est douloureuse. Donc, si tu ne penses pas tenir le coup dans la ville où tu seras admise (je l'espère pour toi!!) tu peux toujours te tourner vers les ifsi déficitaires. Sinon, tu as la possibilité de demander un transfert dans un autre ifsi de ton choix, mais je crois qu'il faut attendre la fin de la 1ère année...
Peut-être peux-tu attendre la fin du procès pour voir comment tu te sens et prendre une décision à ce moment là?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Gw3n06 Mer 25 Mai - 6:30

Je n'ai pas été prise j'ai raté mon écrit c'est pour cela que je me dis ça perturbera pas trop du point de vue de mes études.
J'ai encore un peu de temps avant le procès (c'est du 20 au 22juin) mais c'est pour avoir un avis extérieur.
Savoir si c'est pas une bêtise et de pouvoir commencer à regarder les logements.
Gw3n06
Gw3n06
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 71
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 33
Localisation : Les Arcs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Invité Mer 25 Mai - 7:24

Salut,

Tu peux toujours aller dans une autre ville pour commencer une nouvelle vie et avoir de bonnes choses dans la ville ou tu iras habiter.

Je pense que vivre dans la même ville ou tu as vécu des horreurs peuvent te mettre mal à l'aise en te souvenant ce dont tu as vécue.

Après, c'est à toi de choisir. Je te donne juste des pistes à suivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Recital Mer 25 Mai - 8:17

Je suis peut être un peu jeune pour te donner ce genre de conseil, mais comme le dis teasy, tu devrais peut etre attendre la fin du procès pour voir comment tu te sens..
Mais ne laisse le passé t'envahir, aprés le procès ça sera finit et il faudra que tu ailles de l'avant, et si il faut que tu change d'environnement pour ça, alors fait le..!
Bon courage à toi ! I love you
Recital
Recital
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 119
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par kishu-fr Mer 25 Mai - 9:30

Ils sont en juin donc je pense aussi qu'il vaut mieux que tu attende de voir.
Aprés si vraiment tu es mal dans cette ville change n'attends pas.
Bon courage à toi.
J'espère que tu trouveras une solution la plus simple pour toi
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Invité Mer 25 Mai - 19:14

je suppose que tu es partagé entre cette ville qui te rappelle des mauvais souvenirs, et le fait que tes proches soient là ... tout pret
ne connais tu pas qq'un qui habite un autre ville? comme ça tu pars ailleurs mais tu n'es pas seule ..
as tu un suivi psycho? tu peux voir avec ce medecin aussi ce qu'il te conseille .
Aprés je dirais aussi d'attendre la fin du procés , pas prendre de décision a la hate ... bon courage a toi en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Gw3n06 Mer 25 Mai - 21:36

Oui c'est un peu ça je suis vraiment partagée.
J'ai mon oncle qui habite Marseille ça fait pas loin (1h30 de chez moi) et j'ai pas mal d'amis aussi la bas donc je pensais ne pas partir trop loin pour pouvoir voir mes grand parents.
Ensuite, je n'ai pas de suivie psycho parce qu'on va dire ça m'enfonce plus que ça m'aide =/
Je pense que je vais voir avec mon médecin voir ce qu'il en pense.
Mais je pense aussi attendre pour prendre une décision finale.
Gw3n06
Gw3n06
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 71
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 33
Localisation : Les Arcs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Invité Mer 25 Mai - 21:40

coté psycho je ne suis pas sure que ça t'enfonce , c'est trés dur c'est sur mais c'est au final fait pour t'aider et te comprendre .. aprés comment comprendre ce que tu as vécu c'est plutot difficile .
Pese bien le pour et le contre ... dans le pire de cas essais qq temps et si tu ne te sens pas bien tu reviens ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par sylvie2805 Jeu 26 Mai - 0:53

Bonjour Gwen,

Je t'ai envoyé un MP (c'est un peu trop perso) n'y voyez aucun mal les filles Désolée!

Ne prends pas de décision hative comme le dit Teasy et Mary prends ton temps.

Comme je te le dit, avec le procès et le jugement rendu, tu y verra plus claire. Penses à toi avant tout (avant les autres) car c'est que quand tu iras mieux que tout le monde autour de toi ira mieux!

Et n'hésite pas aussi à retourner voir une aide, meme si tu dois pour cela changer de thérapeute!

Bon courage et bisous
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum