Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Nouvelle recrue réunionnaise ^^

Aller en bas

Nouvelle recrue réunionnaise ^^ Empty Nouvelle recrue réunionnaise ^^

Message par Invité Jeu 10 Fév - 11:56

Bonjour à tous,

J'ai 19 ans, j'habite à l'île de la Réunion. Après 7 mois de prépa privée médecine, j'ai fait une dépression et je me suis retrouvée en clinique psychiatrique durant 2 mois (ça commence bien hein?)... ensuite je me suis inscrite pour ma première année de médecine à la fac de la Réunion mais je n'ai pas tenu très longtemps, j'ai recommencé à déprimer et j'ai passé plusieurs mois à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire de ma vie. Et puis j'ai choisi de devenir infirmière car j'ai toujours voulu travailler dans le domaine médical et je ne trouve de sens à ma vie qu'en aidant les autres. Alors après le premier semestre de médecine j'ai arrêté la fac et je suis rentrée chez moi afin de préparer le concours d'infirmière qui est très très sélectif à la Réunion. Sauf que... j'ai un gros problème qui est la peur de l'échec (ce qui m'a d'ailleurs fait péter les plombs en médecine) et j'évite au maximum les situations qui me stressent car j'ai l'impression que ça me rend dingue, ce qui fait que j'ai repoussé le moment de mettre à préparer le concours... résultat: nous sommes le 10 Février, je passe le concours le 02 Mars et je n'ai pas encore rien fait. Mon cas est désespéré peut-être et je ne suis certainement pas encore en condition pour affronter les oraux du concours ou peut-être même les études en elles-mêmes mais pour le moment je me concentre sur les écrits et pour la suite je verrai... De toute façon il faut bien que je passe quand même le concours parce que si j'attends d'être mieux pour recommencer les études je risque de ne jamais reprendre.

Où j'en suis actuellement? Les points positifs sont que je ne suis pas trop bête donc je peux apprendre vite et les tests d'aptitude je trouve ça plutôt sympa... pour la culture générale j'ai toujours été bonne en dissertation, je ne fais pas trop de faute quand j'écris et les sujets sont intéressants donc je devrais pouvoir avoir la moyenne en révisant un peu. Pour l'oral c'est une autre histoire... je n'en suis pas encore à là.
Les points négatifs sont que je ne dors pas la nuit (je me couche à 5h et je me réveille à 13h en moyenne), je ne suis pas en très bonne condition physique (je suis à la limite de l'obésité, 0 sport et alimentation pas très équilibrée même si je mange peu), je n'ai pas du tout confiance en moi, j'ai "peur des gens" ce qui fait que je suis presque associal malgré le profond désir que j'ai d'aider les autres, je suis très angoissée par les études donc je n'arrive pas à me mettre à travailler... et encore pleins d'autres choses probablement mais j'ai cité le principal.

Voilà en me présentant je me rends compte que je n'ai probablement pas ma place dans une école d'infirmière... mais c'est la seule chose que j'ai envie de faire et si je ne réussis pas alors ça risque d'être encore plus catastrophique.

Je compte néanmoins essayer de changer ma vie pour pouvoir être quelqu'un de "mieux" et pouvoir réussir, ne plus avoir honte d'être ce que je suis et être heureuse tout simplement en exerçant un métier qui me plairait.

Je pense que je ne peux pas me décrire plus en profondeur que cela Smile. Merci Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue réunionnaise ^^ Empty Re: Nouvelle recrue réunionnaise ^^

Message par clea6677 Jeu 10 Fév - 21:01

Courage! Tu as encore un mois pour bosser!
Si tu t'y mets tous les jours tu peux y arriver....Combien d'infirmières ont eu leur concours d'entrée sans le travailler......des tas!
Ce n'est pas une référence certes, mais il faut se dire que si on veut on peut!

Quant à ta timidité, ton stress, tes peurs etc...il faut que tu les travailles. Le point positif c'est que tu as conscience de ce qui ne va pas ou du moins de ce qui te gène dans ton quotidien.
Transforme ton négatif en positif et petit à petit ça ira mieux je pense!
Je sais que c'est facile à dire mais rien ne t'empêche d'essayer...

Allez go! Respire à fond, dis-toi que tu veux faire l'école d'infirmière et que tu y arriveras!
Wink

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue réunionnaise ^^ Empty Re: Nouvelle recrue réunionnaise ^^

Message par Invité Ven 11 Fév - 8:34

Coucou, merci beaucoup pour ton message de soutien Clea.
Aujourd'hui j'ai fait du sport et je me sens bien ce soir. Demain je reçois mes livres et je vais commencer à bosser sérieusement.
Je vais aussi me coucher tôt ce soir (enfin relativement tôt) même si pour ce soir je vais devoir prendre des médicaments pour pouvoir dormir.
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue réunionnaise ^^ Empty Re: Nouvelle recrue réunionnaise ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum