Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

+9
nenette02
falling-star68
lucie31
Moneva
mel05
clea6677
sylvie2805
Bibou33
turlupine38
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par sylvie2805 Jeu 30 Juin - 5:08

recoucou,

Alors moi je suis prise à l'IFSI pour la rentré. On m'avais prévenu pour
leds oins de toilette tu en aras toute la 1ère année on m'a dit. Je ne
pense pasque ce soit parce qu'on les prends pour des incapables mais
c'est le moins interessant c'est sûr et c'est pour cela qu'on leur
laisse!!!, mais tu dois tenir le coup Turlupine. Moi j'ai des soucis
avec mon employeur pourla rupture de contrat, j'espère que cela va
s'arranger! Comme quoi le monde est vraiment mal fait! Teasy garde
courage et espoir !!! j'espère aussi que tu seras prises.
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Invité Jeu 30 Juin - 5:17

Merci Sylvie!
Tu as raison quand tu dis que les toilettes font partie du travail d'une ESI 1ère année. Mais quand tu ne fais que ça pendant un an, ça doit être lassant! Je crois qu'on apprend autre chose en 1ère année qui pourrait être mis en pratique (dis-moi si je me trompe turlupine?). Autant devenir AS, sinon... Ça doit aussi dépendre des lieux de stage. Certains te feront confiance, et d'autres se serviront de toi pour combler le manque de personnel dans leur service. C'est comme ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Invité Jeu 30 Juin - 5:18

Sylvie, j'espère que tes ennuis avec ton employeur vont s'arranger! Garde ta joie et ne te laisse pas envahir par les soucis! Facile à dire, je reconnais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par turlupine38 Jeu 30 Juin - 6:27

j'espère aussi que tes pb avec ton employeur vont se tasser.
oui teasy, tu as raison :p en premiere année tu peux maintenant faire tous les soins qui avant été réservés à la 2° ou 3° année. seulement, ca dépend de ton tuteur de stage. il y en a qui ont bien intégré le truc et qui sont d'accord avec cette méthode et d'autre qui le sont moins.
mon premier stage était en psychiatrie (intra muros), il n'y avait la aussi que très peu de soins (quelques intra musculaire, quelque dextro / insuline) sinon la plus part du temps c'était des entretien avec les psychiatre et des activité occupationnelles.
là, mon deuxième stage c'est un SIAD, seulement celui dans lequel je suis en stage, les ide ne font que les semainiers et les pansements simples (manque de pot il n'y en a pas en ce moment). le reste des soins sont pris en charge par des ide libérales. voila je pourquoi du comment.
je descends demain aprem voir ma référente a l'ifsi et validé mon stage, je pense que je vais lui en parler un peu car 10 semaines c'est un brin longuet.
turlupine38
turlupine38
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par clea6677 Jeu 30 Juin - 6:29

J'ai une amie en première année d'IFSI et elle n'a pas fait que des toilettes! Dès son premier stage on lui a appris à faire une prise de sang! Sinon elle a fait pas mal de pansements!
Ca dépend du lieu de stage....C'est sûr que si on tombe en maison de retraite...

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par sylvie2805 Jeu 30 Juin - 7:02

teasy a écrit:Sylvie, j'espère que tes ennuis avec ton employeur vont s'arranger! Garde ta joie et ne te laisse pas envahir par les soucis! Facile à dire, je reconnais...

Merci Teasy de ta gentillesse
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Invité Jeu 30 Juin - 7:09

De nada!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Invité Ven 1 Juil - 4:50

turlupine38 a écrit:en fait chaque unité d'enseignement vaut un certain nombre d'UE, si tu as 10/20 au partiel, tu "gagnes" tes UE. si tu as entre 8 et 10 cette matière peut se compenser par une autre (cf. les quelques matières qui se compensent), et si tu as moins de 10 et que ca ne se compense pas, tu le repasses au rattrapage.
je sais pas si c'est très clair...

et sinon les filles, vous avez eu vos notes du S2? moi j'ai tout validé, reste plus que mon stage à valider. il se finit le 8 juillet, j'ai hate que ca se termine car la route je n'en peux plus!!! par contre est ce que vous savez comment est validée la compétence 3? je veux dire si a mon premier stage j'avais validé et que pour le deuxième elle me mette à améliorer pour un item ca fait quoi?

merci d'avance!


salut turlupine38
félicitations pour tes résultats moi j'ai validé le PREMIER semestre, et puis là j'ai tout validé jusqu'à présent reste 2 UE dont on a pas les résultats encore et plus la validation de ce stage
pour la compétence 3 nous on nous a dit que si l'on a validé une fois c'est ok c'était acquis même si au prochain c'était à améliorer par exemple

je voulais te demander par contre , mon stage se passe mal, je crains un mauvais rapport de stage, est-ce que je risque qu'on me donne pas les crédits ?

sinon pour les filles Teasy courage tout coeur avec toi et félicitations à Sylvie je crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par turlupine38 Ven 1 Juil - 5:00

hey Marys !
merci pour tes renseignements. j'ai vu ma référente aujourd'hui et c'est bon, ma compétence 3 est validée. pour ton rapport de stage je sais pas trop. je sais que dans la promo il y a un garçon pour qui le premier stage c’était mal passé et du coup il ne l'a pas validé. ce n'est pas dramatique apparemment, mais il doit faire un stage supplémentaire pendant les vacances d'été de 3 semaines pour pouvoir validé son premier stage.
mais qu'est ce qu'il se passe dans ton stage pour qu'il se passe mal?
turlupine38
turlupine38
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Invité Ven 1 Juil - 5:02

Salut Marys! Merci pour tes encouragements. Félicitations à toi pour avoir brillamment validé ta 1ère année!! C'est vrai que ta question à propos du stage est intéressante: si ça se passe mal avec le cadre infirmier ou le reste de l'équipe (certains sont désagréables malgré tous les efforts du stagiaire!) est-ce que les enseignants de l'ifsi en tiennent compte? J'aimerais bien le savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par clea6677 Ven 1 Juil - 5:03

moi aussi.... Shocked

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Invité Ven 1 Juil - 5:40

turlupine38 a écrit:hey Marys !
merci pour tes renseignements. j'ai vu ma référente aujourd'hui et c'est bon, ma compétence 3 est validée. pour ton rapport de stage je sais pas trop. je sais que dans la promo il y a un garçon pour qui le premier stage c’était mal passé et du coup il ne l'a pas validé. ce n'est pas dramatique apparemment, mais il doit faire un stage supplémentaire pendant les vacances d'été de 3 semaines pour pouvoir validé son premier stage.
mais qu'est ce qu'il se passe dans ton stage pour qu'il se passe mal?


apparemment souci d'encadrement, franchement ma tête ne leur revient pas c'est tout
ils disent que je m'intègre pas et que tout le personnel le confirme, que je me justifie tout le temps ce qui est faux , et pas assez dynamique et curieuse
voilà mes compétences 3 et 6 je les ai validées au premier stage mais là je crains le pire lundi , je suis dégoûtée j'ai bossé toute l'année et ils veulent m'emmerder
grrrrr!!!!!

chui bien contente que tu aies validé ta compétence 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par clea6677 Ven 1 Juil - 6:48

Et ce stage te permettrait de valider quelle compétence?

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par turlupine38 Ven 1 Juil - 6:55

marys a écrit:apparemment souci d'encadrement, franchement ma tête ne leur revient pas c'est tout
ils disent que je m'intègre pas et que tout le personnel le confirme, que je me justifie tout le temps ce qui est faux , et pas assez dynamique et curieuse
voilà mes compétences 3 et 6 je les ai validées au premier stage mais là je crains le pire lundi , je suis dégoûtée j'ai bossé toute l'année et ils veulent m'emmerder
grrrrr!!!!!

chui bien contente que tu aies validé ta compétence 3

c'est un peu le problème des stages. moi sur mon rapport elles ont mis "étudiante discrète, qui a besoin de plus d'expérience pour affirmer sa technique et son relationnel". en gros certaines AS ont dis que j'étais froide, alors autant dire que ma référente ne m'a pas ratée la dessus...
tu nous raconteras la suite de l'histoire, j'espère quand meme pour toi qu'elles vont t'évaluer objectivement !
turlupine38
turlupine38
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Invité Ven 1 Juil - 7:25

Bon les filles, je pense que les enseignants en ifsi ont l'habitude des mauvais rapports de stage. Ils savent bien que certaines équipes sont plus "tatillonnes" que d'autres sur certains lieux de stage. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas trop vous inquiéter. Vous aurez toujours des stages qui se passeront mieux que d'autres et cela ne remettra pas en cause vos études... Courage! Tenez bon, on arrive bientôt (j'espère)!!!! LOL!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par mel05 Mar 12 Juil - 4:09

j'espères que les 3 années ne seront pas trop rude!
je connais déjà pas mal de personnes qui seront en 2éme année quand moi je serai en 1ére donc c'est cool elles me donneront quelques conseils quand on se croisera

teasy je pense fort à toi pour que tu l'ai ce concours! courage

je vais me mettre à relire mes cours de bio du lycée pour ne pas être totalement perdu mais plus simple à dire qu'a faire Rolling Eyes
espérons qu'on tombe sur un stage bien constructif pour notre tout 1er
mel05
mel05
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 32
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Invité Mar 12 Juil - 22:01

Merci Mel! Bonne idée de relire tes cours de bio, ça ne pourra que t'aider...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Invité Lun 7 Nov - 8:46

MERCI POUR TON TEMOIGNAGE JE PASSE MES PREMIERS PARTIELS FIN JANVIER CA ME DONNE UNE IDEE DE CE QUI M ATTEND

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par clea6677 Dim 13 Nov - 1:21

Ca y est j'ai validé mon 2.1!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop happy!!!!
Et 1 ECTS dans le sac! Manque plus que les autres.....soit 59 pour finir l'année en beauté!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Bibou33 Dim 13 Nov - 2:54

Bravo !!!
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par clea6677 Dim 13 Nov - 7:08

Merci! Very Happy


clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Invité Lun 14 Nov - 5:09

Tu as déjà eu un résultat d'éval, clea?! Bravo en tout cas pour ta réussite!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par clea6677 Jeu 17 Nov - 5:51

merci! Wink

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par clea6677 Sam 19 Nov - 20:43

Est-ce que comme moi vous avez la majorité de vos éval en janvier après les vacances de noël? Et si oui est-ce que vous arrivez à bosser vos cours après être rentré du stage? moi j'y arrive pas tellement je suis fatiguée...ça me déprime..... Sad

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Bibou33 Lun 21 Nov - 5:47

Coucou ! Oui moi aussi fin janvier : le 23 plusieurs évals d'UE Sad

Pour le stage j'ai la chance d'être en 10h donc j'ai des jours de repos (4ou3 en fonction des semaines) donc je profite des repos !
Sinon le soir j'essaye de bosser 1h en rentrant du stage mais c'est souvent 30 minutes ...

Bon courage !
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE - Page 2 Empty Re: EVALUATIONS DU PREMIER SEMESTRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum