Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vos témoignages d'écrit

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Vos témoignages d'écrit

Message par Admin Ven 19 Mar - 2:59

Vous me pardonnez pour ce copier coller mais je suis naze !! Je viens de revenir de Bayonne. Je mettrais en ligne le sujet écrit de Bayonne. (Surtout les gens, gardez vos sujets précieusement et envoyez les moi par mail ! Ca aidera pour la préparation de l'année prochaine ou pour les oraux de cette année!)


Coucou j'ai passé aussi le concours à Bayonne,

Bon les tests psychotechnique sont abordable pour tout le monde ! On avait deux heures pour tout les tests psychotechniques, on devait gérer notre temps. Je me suis aperçu qu'ils nous ont mis un exerce spécial perte de temps au milieu du livret. L'exercice était par exemple : "Comptez le nombre de majuscule dans le texte".

J'ai passé, je voulais économiser mon temps et j'ai bien fait ! Il y avait plus simple et plus rapide comme exercice à la suite ! J'ai repris à la face l'exo sur le texte même si pour vous dire je tombais à chaque fois sur un nombre de lettre différent donc au pif.

Par contre la culture générale, j'ai pas trouvé le sujet spécialement difficile mais lourd à avaler ! Le bonheur aux travail u_u... Au bout de ma mi réponse de la question 1 j'en avais déjà marre. (mais j'ai tenu jusqu'au bout et répondu même si le sujet me faisait fuir)

Question 1 : on devait dégagez les idées principales et précisez le problème (5 points)

Question 2 : On avait un extrait de E.santé.fr zr il fallait en gros analyser sur quoi reposer le bonheur au travail. (6 points)

Question 3 (la plus abordable !! Et la plus facile) : Analysez les avantages et inconvénients du métier d'infirmier et de donner des arguments pour limiter les inconvénients. (5 points)

4 points ortho syntaxe et présentation.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par fofie88 Dim 21 Mar - 1:02

Coucou ! alors je rentre de mon concours a metz Bon secours, et je vais tout vous racontez ...

Bon déja l'appel c'était catastrophique, ils ont commencé alors que l'on était pas tous arrivé ...
Sinon les tests ... assez compliqué, j'ai eu droit a des masterminds verticale ( j'en avais jamais fait ), a des suites logiques de figures , bon sa sa aller encore, apres j'ai eu 3 textes, avec en dessous &à phrases et on devait retrouvez 3 phrases par texte qui reformulait une phrase c'était dur, car les phrases étaient interminables et trés compliquées ... J'ai aussi eu un exo de proba avec plein de données qui manquaient, impossible a faire, et une figure de départ, a refaire avec 3 figures proposés qui tourner soit de 90° vers la droite ou la gauche et a superposé ...
Sinon j'ai eu des math bête et méchant ;..

En ce qui concerne la culture gé, c'était un sujet sur les mères porteuses, aprés si vous voulez je vous mettrai le texte avec les questions, a vous de me dire !

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Dim 21 Mar - 12:21

bonjour fofie,

c'est vrai que les test de mastermind sont tres present justement c'set pour pouvoir en eliminer au maximum.
ce serait bien que tu nous mette le texte avec les questions Vos témoignages d'écrit Icon_biggrin .

@plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Lun 22 Mar - 6:40

oui tu pourrais nous donner un exemple de master verticale , j'ai du mal a voir ce que c''est merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par fofie88 Lun 22 Mar - 8:17

Voila un exemple de mastermind verticale :

$ £ @ -----
& & £ -----
£ @ & -----
@ $
$ ----
(0)(0)(0) les zéros signifient qu'aucun élément n'est bien placé dans la colonne ( si il y avait eu un 1, il y aurait eu un élément bien placé )

Voici les possibilités de solutions :
(A) il y a plusieurs solutions possibles
(B) @ est en haut de la pile
(C) $ est au dessus de @
(D) £est en bas de la pile


Je donne la réponse : Alors la reponse est



&

@

$

£

( Attention , la réponse n'est absolument pas donné au concours, a nous de la chercher ! )

J'espère t'avoir éclairer, et ne t'inquiètes pas, pour ma part c'était la première fois que je tombais la dessus ... et comprendre tout de suite , ba je te racontes pas la panique ...

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Lun 22 Mar - 8:32

Piououou !!! Vos témoignages d'écrit Affraid rien que de le voir au début il fait mal au yeux !!! J'ai compris le système, mais au début j'ai eu tendance à chercher dans l'autre sens. Merci pour le tuyau Fofie Vos témoignages d'écrit Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Lun 22 Mar - 22:20

wowo je l'avais deja vu et j'avais compris et la je ne recomprends plus rien quelle est la technoque deja ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Mar 23 Mar - 1:52

Il faut te servir des lignes horizontales pour trouver une solution verticale. Par exemple le symbole @ n'apparait pas dans la deuxième ligne. Il se trouve donc en deuxième position. Tu en déduis ensuite l'emplacement des autres symboles.
Le soucis c'est que cela peut vite devenir "ni vu ni connu je t'embrouille" si tu ne fais pas attention. Grrr Vos témoignages d'écrit Icon_evil
Sinon tu peux t'aider des différentes solutions lorsqu'il y en a pour trouver la solution.
J'espère avoir t'aidé à comprendre Vos témoignages d'écrit Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Mar 23 Mar - 2:44

ahh uii !

Merci beaucoup c'est genial j'ai capté ^^

merci :d:d:d:d:d

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Admin Mar 23 Mar - 10:42

Coucou tout le monde ! Ayay deuxième concours de passé ! Celui ci est à Mont de Marsan (40).

>> En ce qui concerne les tests psychotechniques :

- Consigne : On écrit en noire ! C'est la nouvel tendance des concours pour les tests d'aptitude. Ne pas oublier son stylos noire !!! Sinon contrairement à Bayonne, il fallait remplir le livret et non remplir la case. (Moins de possibilité pour répondre au hazard et moins de chance)

- Des test de concentration : J'entend par là ou il faut par exemple compter le nombre de signe, de lettre ou de voyelle... Etc etc. Il y en avait trois réparties dans tout le livret de test.

- 4 Pages de mastermind (ou deux pages reco verso) : Personnellement je les ai trouvé simple. C'était d'abord des masterminds avec des lettres puis l'autre partie avec des chiffres. Rien de sorcier. A la pause pipi, j'ai eu des échos comme quoi certains les ont trouvé dure et ont du même mettre au hasard !

- 1 page recto de français : Du français logique bête et méchant. Par exemple : Noir est à corbeau ce que blanc est à colombe. Ou des exercices ou on avait deux affirmations et il fallait choisir dans les affirmations réponse celle qui était la plus correcte :

Les jeunes sont rarement malade,
Les parents sont parfois jeunes

1 : Les malades sont vieux
2 : les parents peuvent être vieux
...
...

C'est du à peut pres ce que je vous donne, c'est juste que vous puissiez voir et évaluer la chose (vous pouvez ensuite retrouver ces exos sur vos livres de test).

- Des maths : Beaucoup de math. La encore, rien de sorcier, des calculs basique, des équations ou calculs de vitesse. J'ai eu beaucoup de problème de ce genre :

"Il y a 18 chambres au premier étage. Sachant qu'ils y a trois fois plus de chambre à lit simple que de chambre à trois lits. Trouvez le nombre de chambre à trois lits."

Parfois le résultat de l'exercice du dessus pouvait être lié à l'exo du dessous ! (En gros il fallait interet à avoir juste pour que celui ci le soit aussi !!)

>> En ce qui concerne la culture générale (promis je ferais des photos des sujets et je créerais une rubrique recueillant les sujets de culture G) :

C'était un sujet sur les Maladies professionnelles :

Le texte évoqué la hausse des maladies professionnelles.

Salarié > Exposé à des produits cancérigène, non informé, obligé se déclarer lui même...

Sécu > Surcout des remboursements : Les employeurs n'assument pas leurs parts de responsabilité (Causes > Cotisation AT/MP patronnal. Plus de malade, plus à donné aux impôts)

Employeurs > Pressions, menaces sur salariés qui n'est informé de ses droits...

Cancers > Une partie des cancers déclaré sont lié aux travails.

Voilà en gros. Je n'ai pas trouvé le texte sur le net. J'ai essayé de résumer au mieux. Voilà les questions :

1. Dégagez les idées principales du texte en utilisant les élèments numériques.

2. Présentez la problématique et donnez votre avis argumenté sur le sujets (15-20 lignes)

3. Les récentes séries de suicide au travail ont remis brutalement sur le devant de la scène la question des souffrances psychiques dues au travail. Exposez et analyser les différentes causes de souffrances psychiques liées à l'exercice professionnel.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Mar 23 Mar - 20:43

merci miss pour ce beau travail ( tiens aufet au passage je reviens plutot en forme et je suis pas malade , merci du soutient ) . Sinon l'ensemble de ton concours etait relativement abordable meme si une fois encore les maladies pro ... On en a pas entendu parler tout les jours ^^ sont vraiment viscieux ces examinateurs xd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Admin Mar 23 Mar - 22:24

C'est claire ca deux fois que je tombe sur un sujet en rapport avec le travail ><""... J'espère que demain j'aurais mieux !

Oui c'était abordable pour quelqu'un qui a travaillé ! Pour tout vous dire, je me suis jeter sur les maths tellement j'ai trouvé ça simple ! Les mastermind, rien de méchant pas plus de 4 lignes.

Étonnamment ce qui me fait le plus peur maintenant c'est la culture général... x_x J'ai l'impression après un long dodo, que ce que j'ai fait est totalement pourrie.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Mar 23 Mar - 22:29

Merci Ai line pour ton témoignage!!!
On croise les doigts pour toi alors! =D

Pour la culture générale, tu n'as pas été perturbée par le fait qu'on ne t'imposais pas un nombre de lignes? Tu as developpé selon tes idées sans t'en soucier? Moi ya rien de tel pour me perturber lol, peur d'en faire trop ou pas assez :s

Pour les test psychotechniques, c'etait "comme d'hab" quoi! Ca va c'est sur quoi on s'est entrainé sur le forum!
Par contre je n'arrive pas ce genre d'exo, j'ai du mal a capter la logique, desfois c'est vraiment farfelu!
"Les jeunes sont rarement malade,
Les parents sont parfois jeunes

1
: Les malades sont vieux
2 : les parents peuvent être vieux=> il aurait fallu repondre celle ci?
...
..."

En tout cas je te souhaite vraiment d'avoir réussi! Maintenant c'est la préparation à l'oral Wink Après ca sera que du bonheur!
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Mar 23 Mar - 22:40

Merci Ai-Line pour ton compte-rendu! Je vais mettre en ligne des sujets "bateaux" pour l'oral, si ça vous intéresse...
Sinon, l'impression d'avoir râté ta culture gé après coup est un phénomène classique! Pas de panique! Dis-toi que le correcteur ne sera sûrement pas de ton avis et puis tu ne peux pas être totalement objective... Alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Admin Mar 23 Mar - 22:58

Louloute > Merci Louloute !! ^^

Oui ca me perturbe aussi de n'avoir pas de limite ! J'en ai eu seulement pour la deuxième question 15-20 lignes. Bon le premier, je me suis dit, les idées principales, ca ne peut pas qu'être que le texte et pas mon imagination. Donc à moins de recopier le texte, on en fait pas une centaine. M'enfin, tu vois j'ai l'impression d'avoir rien écrit xD.... (J'ai fait une copie double complète)

Moi non plus j'aime pas trop, en fait l'exercice que j'ai donné, c'est à titre d'exemple pour que vous pussiez évaluer et imaginer xD... (Pas vraiment de solution quoi)

Teasy > Merci Teasy !!. Tu as raison, après coup, on fait place à la paranoïa.
Non au contraire, je reçoit tout les sujets sur le forum. Il est là pour ça. Je serais plus que contente si tu en postes.

D'ailleurs, avis à toutes la population :

Postez vos sujets de culture général dans la section sujet culture général 2010 !!! Surtout ne les jeter pas, ce serait du gachi pour nous et pour ce qui prépareront le concours dans le futur. (Ou ne les garder pas jalousement ><. Keumême on a passé ce cap là.)
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Mar 23 Mar - 23:03

OK Ai-Line! J'ai mis 4 sujets en ligne dans la rubrique: "sujets d'oral". Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Mer 24 Mar - 4:22

hihi merci a tous , Line tu sais , la CG je l'ai toujours dit c'est ce qui fait le plus peur .
Les test psycho , il suffit simplement de s'entrainer s'entrainer , bon j'avoue sur le fofo , j'y vais pas trop en test psy , j'ai as mal de bouqins ici et bon je m'entraine seul sur sa ( egoisme ? non loin de la c'est juste que j'ai un souci de concentration quand je bosse avec le PC ) .

Moi ausi c'est la CG , peur de ne rien avoir a dire et tout tu vois c'est l'angoisse a fond ^^ et le concours est dans 1 mois j'ai franchement peur car je n'ai qu'une chance mais je me dit que bon , j'ai bossé , on a tous bossé , on connait des choses , on y arrivera tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Admin Mer 24 Mar - 9:16

La culture g ce qui me fait peur c'est de tombé sur un sujet qui me sèche complètement. La réflexion philosophique sur le bonheur au travail, j'étais verte. Rebelote Mont de Marsan, encore en rapport avec le travail mais cette fois les maladies professionnelles (beaucoup plus abordable)

J'espère de pas tomber sur un sujet du genre : "La parité au travail" sinon j'me tire une balle ><""".

Bon faut pas trop s'inquiète le texte est là. Et heureusement ! On peut maintenant se baser dessus.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Mer 24 Mar - 9:37

ouais c'est clair mais la tu n'aurais vraiment pas eu de chance si tu tombais sur ce genre de suket de nouveau ^^ Peut etre pour moi ? ? ? Oh non =) je deteste moi aussi ce genre de sujet ....

Prions ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Admin Mer 24 Mar - 10:35

Surtout que Dax, l'année dernier parmi les 5 textes, à évoqué le suicide au travail ><""...
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Mer 24 Mar - 21:29

Bon ba H-3 et je suis en concours!!
Je vous racontes ça ce soir si j'ai le temps de passer ou demain au taf XD
Courage a tout ceux qui vont passer =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Mer 24 Mar - 22:01

ouais c'est pas faux line esperons pour toi ...

Louloute: bon courage a toi t'en fais pas tu va tout dechirer ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Jeu 25 Mar - 21:24

bonjour j'ai passer hier le concours a orthez en test psycho il y avait environ 2 page de français avec des citations ou il fallait trouver la definition, 2 page avec 2 petits texte ou il fallait retrouver dans des exemples des reformulations fausses ou juste
un test d'organisation des math avec beaucoup de produit en croix
des test de logique avec des figures (tres tordu)
et un test d'attention mais je n'ai pas eu le tps donc je ne l'ai pas vu

en culture g c'était "peut on rendre le monde plus juste" une interview avec une philosophe

premiere question Donnez la nature, la source les intentions de l'auteur la structure et le contenu de chaque partie (5 parties en max 30 lignes)

la deuxieme et la troisieme etait basée sur le texte c'est a dire d'expliquer certaines phrases du philosophe voila ce qui est dommage c'est que je n'ai pas pu recuperer le sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Jeu 25 Mar - 21:53

drole de sujet de culure G comme quoi l'entrainement trechnique prime sur les connaissances ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Admin Jeu 25 Mar - 22:22

Coucou, moi j'ai passé le concours à Dax hier. Mon dernier concours déjà =(.

La culture g, je suis tombé sur LE gaspillage alimentaire : Tout ce qui concerne les grands hypermarchés qui jette sans compter et ceux qui récupère "les ganneurs".

Je n'ai pas pu avoir le texte, c'était un texte du monde datant de décembre 2009.

Les questions :

1- Idées principales

2- Commentez ce qui concernent les banques alimentaires et les organisations.

3- De plus en plus de gens ont du mal à ce nourrire. Expliquez ce constat. (On nous précisez d'argumenter)

____

Bon, sujet abordable. Peut être le plus accessible par rapport au deux autres. Par manque de temps je trouve que j'aurais pu mieux faire la troisième et deuxième questions. Je suis un peu déçue...
____

Ce qui concerne les tests d'aptitude :

Aucun mastermind et beaucoup d'organisation ! (les maths c'était une ou deux page) Il y avait beaucoup de suite logique vraiment tordu et je ne parle même pas des dominos. Heureusement la possibilité de cocher au hazard !

Mon avis sur mes concours ? Mitigé...

____

J'ai remarqué qu'il basait beaucoup leurs sujets sur des réflexions philosophique. Il demande de moins en moins de concrets. Ça m'étonne d'ailleurs, je ne vois pas où est l'utilité pour nos futurs métiers.
Courage a tout le monde et surtout faite marcher vos méninges à fond !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum