Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Besoin de témoignages d'Aides soignants

3 participants

Aller en bas

Besoin de témoignages d'Aides soignants Empty Besoin de témoignages d'Aides soignants

Message par Admin Sam 10 Avr - 1:18

Voilà, bientôt je vais passer les oraux Aides soignants, j'aurais besoin des témoignages des Aides soignants pour cibler mieux le métier et mieux le différencier du métier d'Infirmier :

Pouvez vous répondre à quelques questions ?

Voilà le questionnaire :

- Dans quels branches travaillez vous ?

- Qu'est ce qui vous a plus dans le métier d'Aide soignant ?

- Racontez une journée de travail.

- Selon vous, les qualités requises pour ce métier ?

- Les points forts à avoir ?

- Votre rôle par rapport à celui d'Infirmier ? celui de l'équipe ?

- Comment s'est déroulé l'école d'Aide soignant tout le long de l'année ?

- Sur quels sujets êtes vous tombé à l'oral ? (Si vous vous en souvenez xD)

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien répondre et m'accorder un peu de leurs temps à ce petit questionnaire.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignages d'Aides soignants Empty Re: Besoin de témoignages d'Aides soignants

Message par cassou 13 Mer 14 Avr - 9:47

Je suis AS donc je répond volontier a tes questions.

1- Le relationnel que l'on a avec nos patients.
2- Qualités= patience, douceur, empathie, calme et l'amour des autres.
3- Toutes ces qualités sont autant de points forts si tu les possédes.
4-Je travail en colllaboration avec l'infermier et sous son autorité je ne prend aucune décision sans lui en avoir référé, nous travaillons en bi-nome et je l'aide dans les soins a prodigués aux patients. j'ai un role propre qui consiste a aider une personne dans tous les gestes de la vie quotidiens (hygiéne, repas...) ainsi qu'un role de prévention des accidents de la vie et des maladies ( diabéte, collestéroles...)
5-La formation ce déroule sur 11 mois (janvier a décembre) 1400h de formation avec des stages et des cours a l'IFSI, ponctuer de MSP (mise en situation proféssionnel) il y a 8 modules a validé dont 3 MSP.
6-Les jeunes et le cannabis.Avec un texte qui expliquer la consommation des jeunes et les conséquences. La questions etaits qu'estce qui a etait deja fait ou pourrais etre fait pour inciter les jeunes a arréter de fumer de la drogue.

Voila j'éspére avoir répondue a tes attentes, si besoin n'hésite pa ma formation date de 2008. C'est encore tout frais. Besoin de témoignages d'Aides soignants Icon_wink
cassou 13
cassou 13
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 47
Localisation : vitrolles 13

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignages d'Aides soignants Empty Re: Besoin de témoignages d'Aides soignants

Message par Admin Jeu 15 Avr - 3:46

Merci pour tes réponses Cassou, c'est très gentil de ta part. Ca va surement aider les futurs gens qui préparent le concours Aide soignant.

Pour la question 1, il était question du service dans lequel tu travailles.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignages d'Aides soignants Empty Re: Besoin de témoignages d'Aides soignants

Message par cassou 13 Dim 18 Avr - 7:21

Je travail dans un SSIAD Sevice de Soins A Domicile, donc je mets en pratique ces qualités dans mon travail et tous les jours!!
cassou 13
cassou 13
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 47
Localisation : vitrolles 13

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignages d'Aides soignants Empty Re: Besoin de témoignages d'Aides soignants

Message par Marinadax Sam 15 Nov - 4:24

Le sujet est un peu vieu mais je répond quand même Smile
J'ai ai travaillé dans plusieurs secteurs : ssiad, ssr, chirurgie urologique, gastro et neuro, urgence.
Les secteurs sont très différents et les tâches quotidiennes le sont aussi suivant ou l' on travaille mais le relationnel et le prendre soins sont toujours la !
Les qualités indispensable : patience, disponibilité, savoir s'intégrer dans une équipe, garder son sang froid et tout ça avec le sourire Smile

Marinadax
Visiteur
Visiteur

Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignages d'Aides soignants Empty Re: Besoin de témoignages d'Aides soignants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum