Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Expérience de l'année dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expérience de l'année dernière

Message par FabyFaby le Mer 24 Mai - 2:55

J'ai été admissible pour un concours sur deux passés (année 2016)
L'oral j'étais plus ou moins détendue, mais tout le stress s'est relâché lors de l'entretien : à un moment donné je ne pouvait plus parler tellement que j'avais la bouche sèche. Ils m'ont proposé un verre d'eau!!

Le sujet que j'ai eu :La santé c'est apporter des soins à des personnes. Est ce que des connaissances sont nécessaires?
La question que j'ai eu par rapport à mes réponses apportées au sujet : Vous parlez de responsabilités, mais pour vous quelles sont les responsabilités d'une infirmière?

Les questions par rapport à mes motivations : Pourquoi infirmière et pas aide soignante? Qu'attendez vous de la formation? Appréhendez vous un stage en particulier? Avez vous fait un stage? Pourquoi maintenant et pas avant? (J'ai 30 ans) Que pouvez vous dire du déroulement de la formation? Que peux apporter votre expérience professionnelle au métier d'infirmier? Avez vous des membres de la famille qui font ce métier?

La plupart de ces questions on les trouve dans ces forum, et malgré que j'avais au préalable répondues à ces questions, le stress m'a fait faire un cafouillage!!!

Bien évidemment je n'ai pas été admise, je n'ai pas eu la moyenne.

Je ne me suis pas laissée abattre pour autant. J'ai pris rendez vous auprès de l'IFSI afin de comprendre pourquoi j'ai eu en dessous de la moyenne. Ils m'ont répondu que j'étais hors sujet pour le sujet et qu'ils me conseillent de faire au moins un stage auprès d'une infirmière. Le seul point positif : ma spontanéité.

J'y ai remédié : j'ai effectué deux stages d'observations (un en clinique et l'autre en EHPAD) par le biais du Pôle Emploi grâce au fait que mon CDI est un mi temps et je vous avoue que ça donne une autre approche pour l'oral.

Pour cette année j'ai de nouveau passé aux deux mêmes endroits (cette année) où je suis admissible aux deux cette fois-ci. Je passe très bientôt les oraux. Je viendrai faire le débrief.

Je tiens à préciser qu'aux deux sessions (2016 et 2017) des concours, je les prépare seule.
avatar
FabyFaby
Visiteur
Visiteur

Messages : 33
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 30
Localisation : BIARRITZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum