Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

mon-ifsi.fr : historique des sujets de concours et évolution des listes complémentaires

3 participants

Aller en bas

mon-ifsi.fr : historique des sujets de concours et évolution des listes complémentaires Empty mon-ifsi.fr : historique des sujets de concours et évolution des listes complémentaires

Message par Vivienb Dim 20 Sep - 23:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de venir vous présenter un site web que nous avons créé : http://www.mon-ifsi.fr

L'objectif du site est simple :
Son but premier est de lister les évolutions des listes complémentaires. Les internautes qui sont appelés par leur IFSI ont la possibilité de mettre à jour dynamiquement le site web, et tout le monde profite de la nouvelle position de la liste complémentaire. Il a aussi été prévu des "statistiques" année par année de chaque IFSI, avec la liste des sujets des concours, le nombre de candidats à s'être présenté au concours, à avoir été reçu à l'oral, si l'IFSI est déficitaire ou non, etc. Nous avons aussi fait une page spéciale pour lister les IFSI déficitaires de l'année en cours.

Le site est en ligne depuis début septembre et nous avons déjà pas mal d'informations dans la base de données. Chaque infirmation rentrée sur le site est vérifié manuellement pour éviter d'enregistrer n'importe quoi. Plus il y a d'informations, plus le site est complet et plus les internautes y trouve leur compte, donc n’hésitez pas à mettre à jour la fiche de votre IFSI :-)

Voilà voilà, je vous laisse aller découvrir le site si le cœur vous en dit : http://www.mon-ifsi.fr

C'est gratuit, sans pub, nous ne sommes même pas une association (et encore moins une entreprise), juste des gens qui ont passé leurs concours et qui se sont dit que ça pourrait être sympa d'avoir une plate-forme comme celle-ci. Nous ne retirons absolument rien de votre visite si ce n'est un encouragement à continuer de maintenir le site en ligne jour après jour.

Nous vous souhaitons une bonne journée et un bon courage dans vos concours !

Bien cordialement,
Vivien

Vivienb
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon-ifsi.fr : historique des sujets de concours et évolution des listes complémentaires Empty Re: mon-ifsi.fr : historique des sujets de concours et évolution des listes complémentaires

Message par Demetra_91 Mar 22 Sep - 3:54

Merci Vivien je pense que ça servira et redonnera de l'espoir à ceux en attente de résultats Smile

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

mon-ifsi.fr : historique des sujets de concours et évolution des listes complémentaires Empty Re: mon-ifsi.fr : historique des sujets de concours et évolution des listes complémentaires

Message par Vivienb Mar 22 Sep - 4:55

Je l'espère aussi ! Et du coup y aura la liste des IFSI déficitaires et des évolutions des listes complémentaires en temps réel, donc j'espère que ça servira Smile
En tout cas pas mal de monde postent des informations donc c'est super chouette Smile

Vivienb
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon-ifsi.fr : historique des sujets de concours et évolution des listes complémentaires Empty Re: mon-ifsi.fr : historique des sujets de concours et évolution des listes complémentaires

Message par alinoe Jeu 24 Sep - 5:17

Y a t il eu beaucoup de participation, la liste des IFSI déficitaires est elle fiable ?

alinoe
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon-ifsi.fr : historique des sujets de concours et évolution des listes complémentaires Empty Re: mon-ifsi.fr : historique des sujets de concours et évolution des listes complémentaires

Message par Vivienb Jeu 24 Sep - 18:44

Bonjour,

En fait nous n'avons aucun moyen de contrôler ce que les internautes entrent sur le site, si ce n'est des chiffres et des données cohérentes. En gros si une liste complémentaire passe du chiffre 2 à 80, nous allons étudier les chiffres, si elle passe de 2 à 3, nous allons valider la modification.

Nous comptons sur le bon vouloir des candidats pour entrer des données corrects, mais il faudra toujours vérifier par vous-même les informations, car rien ne peut être fiable à 100% Smile

Pour les participations début septembre il y avait une 50éne d'IFSI renseignés (environ), donc là on doit être à 70 IFSI environ (je dis bien environ car je n'ai pas les chiffres sous les yeux). Après normalement le site sera publié sur infirmiers.com, et j'ai aussi contacté un autre site d'informations infirmière, donc plus le site sera connu plus il y aura de gens susceptibles d'enregistrer des informations Smile

Vivienb
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon-ifsi.fr : historique des sujets de concours et évolution des listes complémentaires Empty Re: mon-ifsi.fr : historique des sujets de concours et évolution des listes complémentaires

Message par alinoe Jeu 24 Sep - 21:11

merci pour ces informations

alinoe
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon-ifsi.fr : historique des sujets de concours et évolution des listes complémentaires Empty Re: mon-ifsi.fr : historique des sujets de concours et évolution des listes complémentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum