Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Concour IFSI Allonnes : des ventres à Louer

3 participants

Aller en bas

Concour IFSI Allonnes : des ventres à Louer Empty Concour IFSI Allonnes : des ventres à Louer

Message par Sand71 Ven 11 Avr - 2:11

Bonjour !

Super sujet sur les ventres à louer en Inde ou comment c devenu un gros business. Dans un premier temps, j'ai été choqué par cet article (étant moi-même mère de 2 filles métisses indiennes et très au sujet de la condition de la femme en Inde), puis je me suis reprise et enfin fait mon écrit.

Je me suis lachée et je penses risquer le hors sujet. Mais bon je me suis fait plaisir ! je vous mets le lien http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20131024.OBS2655/meres-porteuses-bienvenue-dans-l-usine-a-bebes.html (nous n'avons eu que les 3 premiers chapitres)

Test psycho : ouilleouille ! A mon avis, je ne vais même pas à l'oral. Mais bon, ce sera peut être pour l'année prochaine !

Sand71
Visiteur
Visiteur

Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Concour IFSI Allonnes : des ventres à Louer Empty Re: Concour IFSI Allonnes : des ventres à Louer

Message par Demetra_91 Ven 11 Avr - 3:45

Oui j'avais lu un article là-dessus, une femme médecin avait développé ce "business" pour sortir les indiennes de la précarité.
Son objectif n'était pas d'en faire un commerce mais bien de répondre aux besoins des 2 côtés, les couples ayant des problèmes de fertilité et les familles en situation d'extrême pauvreté

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Concour IFSI Allonnes : des ventres à Louer Empty Re: Concour IFSI Allonnes : des ventres à Louer

Message par Sand71 Ven 11 Avr - 5:06

Il fallait dans un 1er temps trouver des titres au chapitres, puis résumé rapide.
Enfin pour le sujet, j ai parle du fait qu au départ partant d une bonne attention, c était vite devenu un business. Que les mères porteuses ont des numéros et plus leurs identités propres. Puis j ai soulevé le soucis que peut être ces mêmes femmes se sont fait avorter quand elle attendait une fille, auront un enfant juste pour l argent ! Enfin sur le fait qu on l on arrivera hélas a un service après vente si le bebe ne correspond plus aux choix des parents. Voila !

Sand71
Visiteur
Visiteur

Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Concour IFSI Allonnes : des ventres à Louer Empty Re: Concour IFSI Allonnes : des ventres à Louer

Message par Sand71 Sam 19 Avr - 0:37

Bon j'ai eu les résultats. C loupé pour l'oral ! Bon courage à ceux qui attendent encore leurs résultats ! Bye !

Sand71
Visiteur
Visiteur

Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Concour IFSI Allonnes : des ventres à Louer Empty Re: Concour IFSI Allonnes : des ventres à Louer

Message par JLR Sam 19 Avr - 1:40

Bon j'ai eu les résultats. C loupé pour l'oral ! Bon courage à ceux qui attendent encore leurs résultats ! Bye !
merde :-/ tu t'es inscrite à d'autres concours ?
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concour IFSI Allonnes : des ventres à Louer Empty Re: Concour IFSI Allonnes : des ventres à Louer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum