Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un p'tit nouveau

5 participants

Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Un p'tit nouveau

Message par Egeria Mar 7 Mai - 4:30

Bonjour à tous,

Prénom (ou pseudo pour les timides =p): Christophe, cricri pour les intimes Smile
Age : 21 ans
Votre région : languedoc roussillon

Votre parcours professionnel : BAC L option histoire des arts

Qualité/Défaut :
hum j'ai du demander à mon entourage voila ce qu'on m'a dit : patient, à l'ecoute, diplomate, ouvert d'esprit, capacité d'adaptation, toujours prêt a aider
En defauts, par moment tetu, tête en l'air, par tjrs optimiste, maladroit

Point fort/Point faible : point fort, j'ai une bonne culture general, enfin je crois Smile et en point faible je suis un grand stressé de la vie quand je passe a l'oral

IFSI où vous souhaitez passer les concours : Nîmes - Arles concour deja passé Smile

Autres (si vous voulez rajouter autres choses)
J'aime le sport extrême ainsi que l'informatique, j'ai la chance d'avoir un oncle generaliste et une tante infirmiere liberal et j'ai deja effectué un stage en CHU ( si ça interesse je serai ravis de partager mes impressions )

Je viens vers vous pour en apprendre d'avantage sur les ficelles du metier ainsi que pour m'ameliorer a l'oral car le miens est pour bientot et j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté Smile
Si vous avez des questions n'hesitez pas !
Egeria
Egeria
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32
Localisation : nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message par falling-star68 Mar 7 Mai - 5:03

Bienvenue je veux bien savoir comment c est passer ton stage Very Happy tu vas y arriver a l oral
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message par Loli33 Ven 10 Mai - 1:17

Ne t'inquiètes pas pour l'oral, à ce qu'on dit c'est plus facile que l'écrit, le plus dur est fait Smile Et puis les garçons pour peu qu'ils aient un projet cohérent sont vite favorisés (triste mais vrai haha ils sont rares dans ce métier et on en a bien besoin !) Évidemment on serait ravis que tu racontes ton stage Very Happy
Loli33
Loli33
Visiteur
Visiteur

Messages : 46
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message par Egeria Ven 10 Mai - 4:54

Merci pour l'accueil Smile

Ouai j'avais entendu parlé de se favoritisme mais je pensai que c'etait passé, de plus en plus de garçon postule en IFSI, je s'avais pas que c'etait encore d'actualité

Pour mes stages, j'ai redigé un rapport pour celui en CHU je vous l'hebergerai et si vous voulez plus de precision sur mon ressenti dite moi ;-)

Pour le liberal je vous redigerez quelque chose dans la semaine ;-)
par contre je vous previens, CHU et liberal j'ai fais que de la geriatrie :/
Egeria
Egeria
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32
Localisation : nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message par JaGnola Ven 10 Mai - 10:17

Bienvenue!
Oui c'est une bonne idée d'avoir ton avis du stage =)
JaGnola
JaGnola
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 246
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message par Egeria Mer 22 Mai - 2:40

Bonjour à tous,

je vous ai hebergé mon rapport de stage sur le CHU pour ceux qui voudrait :
Rapport de stage (corrigé).docx - 842 KB

En ce qui concerne mon ressentit, j'ai trouvé que le service etait vraiment chargé 2 infirmieres pour 30 lits c'est un peu la course :/ heureusement il y avait une tres bonne ambiance de travaille Smile les patients avait pour la plupart la même pathologie protése de hanche, tout est indiqué dans le rapport, il est peu long d'ailleurs j'espere que vous aimez la lecture...

Pour le liberal, ma tante fait aussi de la geriatrie donc c'est à peu pret les même soin qui sont administré, anticoaqulant, surveiller le diabéte, ainsi que certaine constance tel que la tension, les patients tous tres gentils, certains sont seul et l'infirmier et la seul personne qui vient les voir, ça leur fait du bien de parler un peu à quelqu'un
L'un des soucis que j'ai rencontré c'est le deplacement, c'est vraiment pas evident de circuler surtout au heure de pointe.... et si tenté que le/la patiente est au 5 eme et qu'on ait pas accet a l'acsenceur faut faire du sport ^^
J'ai eu l'occasion de voir un cas d'alzheimer chez une patiente, elle avait vraiment des difficulters a se mouvoir ça m'a un peu touché de la voir comme ça, à ce propos un traitement experimental a base d'injection de virus est en teste sur des personnes et il est vraiment prometteur ;-)
Sinon nous avons commencé la tourner a 7h du matin jusqu'a 12H30 et ensuite nous avons fait 17H-20h30 certain patient avait eu certaine pathologie au poumon d'ou la necessité de les couchers avec un masque a oxygéne

Voila je pense que c'est tout si vous avez des questions Smile
Egeria
Egeria
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32
Localisation : nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message par Loli33 Mer 22 Mai - 3:08

Super ! Tu as vu beaucoup de choses, ça a l'air intéressant je vais lire ton rapport de stage, merci de nous l'avoir mis Smile
Loli33
Loli33
Visiteur
Visiteur

Messages : 46
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message par Egeria Mer 19 Juin - 8:45

Bonjour à tous,

comme je trouve pas de sujet qui repond a ma question je me permet de la formuler sur ma présentation Smile



J'aurai voulu savoir comment pourrait ton se faire financer les 3 ans en IFSI ?
sachant que je ne suis pas inscrit a pole emploi et que je ne suis pas dans un cursus scolaire....
Egeria
Egeria
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32
Localisation : nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message par falling-star68 Mer 19 Juin - 19:20

Tu peux peut être avoir une bourse d'état donné par ta région selon tes revenus...
Sinon il faudra se débrouiller ou demander de l'aide à une banque.
Et certains ifsi accepte le report de formation si tu n'as pas les moyens pour que tu travail un an et met de l'argent de côté...

Pour les LES BOURSES D'ETUDES plus d'info dans la rubrique INFO PRATIQUE >>> LES BOURSES D'ETUDES ;-)
et il y a une rubrique concernant le report de formation.Very Happy
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message par Egeria Jeu 20 Juin - 3:40

Je te remercie de ta reponse Smile
mais j'avais deja vu ton sujet sur les bourses, aprés j'ai peut etre mal posé ma question, mais les frai en IFSI s'éleve a 7000 euros par an, quand tu as 22 ans comme moi que tu bosses pas des masses, que tu es ni etudiant ni employer... ça coince quelque part pour des bourses et je doute que les bourses s'éleve a 7000 euros par an, y a bien une aide de la region non ? c'est ce que j'avais cru comprendre.
Aprés si jamais je suis pris, l'ecole est a 5min de chez mes parents mis a part ces frais a fournir je vivrai avec mes parents donc aucun probleme financier du côté priver et je travaille en tant que saisonnier donc j'ai un peu de sous de côté, apres si on part du principe que je dois tout payer ça equivaut a 21 000 euros pour les 3 ans, je les aurai jamais ^^ et ma banque ne me pretera jamais une tel sommes ^^
Egeria
Egeria
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32
Localisation : nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message par falling-star68 Jeu 20 Juin - 6:29

Ouuuuhh les frais de fou j'avoue que la c'est abusé... Mais je pense que la banque peut faire des prêts étudiant de ce montant la . Je m'explique je connais des gens et j'ai eu l'occasion de me renseigner aussi pour les écoles d'ostéo avec des frais  de 8000 à 9000 euros par an... Je sais que le CIC prête... Car une femme m'avait parlé de l'école d'ostéo de strasbourg et y avais une feuille dans le dossier avec marquer CIC vous soutient dans votre projet.
Ensuite je connais une fille qui est en école d'ostéo à Toulouse elle a fait un prêt de 50 000 euros à la banque pour ses études.

Mais franchement j'ai envie de dire essaye de voir si un hôpital ne peut pas te financer et tu restes bosser la bas ensuite après le DE(je crois que ça se fait plus trop peut être dans les coins en manque d'inf...)
Sinon renseigne toi auprès de la région car c'est vrai qu'à ce prix la c'est dur de se débrouiller seul... et c'est dommage de renoncer à une formation pour ça...

Mais si vraiment pas de solution tente les IFSI ou les frais sont moins élevé Sad

C'est l'IFSI de Nîmes qui est aussi chère ?
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message par JLR Lun 24 Juin - 19:24

Ensuite je connais une fille qui est en école d'ostéo à Toulouse elle a fait un prêt de 50 000 euros à la banque pour ses études.


OMG nooooooooooooooooooooooooooon avec un prêt pareil je m'endette sur 15 ans facile aaargh
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message par Egeria Mar 2 Juil - 4:45

Bonsoir,

Bon ben j'ai la reponse a ma question, la region ( ici, du langedoc roussillon ) pour ceux qui ne sont pas en poursuite de scolarité doivent se mettre au chômage si ils veulent que les frais de scolarité ( 7000 euros annuel ) soient prit en charge. J'ai eu l'occasion de rencontrer un ami en premiere année qui s'est foutu au chomage 2 semaines avant la rentrée ^^ il m'a dit que les 3 quart de sa classe sont egalement au chomage xD ont m'a dit que c'est la région qui veut ça.
Egeria
Egeria
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32
Localisation : nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message par falling-star68 Mar 2 Juil - 19:40

Ok c'est cool alors
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message par JLR Mer 13 Nov - 21:09

Bon ben j'ai la reponse a ma question, la region ( ici, du langedoc roussillon ) pour ceux qui ne sont pas en poursuite de scolarité doivent se mettre au chômage si ils veulent que les frais de scolarité ( 7000 euros annuel ) soient prit en charge. J'ai eu l'occasion de rencontrer un ami en premiere année qui s'est foutu au chomage 2 semaines avant la rentrée ^^ il m'a dit que les 3 quart de sa classe sont egalement au chomage xD ont m'a dit que c'est la région qui veut ça.
la technique du chomage :-p
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum