Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin d'astuces pour m'organiser

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par kishu-fr Lun 22 Aoû - 23:59

Moi les 3 concours que j'ai passé cette année c'est plus de 120 questions
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par Invité Mar 23 Aoû - 0:03

wahou c'est énorme!
Le dernier niveau de mon livre c'est 90 Q en 1H30 et déjà je trouvais que c'était beaucoup! Tu as répondu à combien de questions en moyenne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par clea6677 Mar 23 Aoû - 0:34

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de questions pour peu de temps!
D'ailleurs c'est cela qui m'a pénalisé un peu....
Si je peux te donner un bon conseil c'est de faire des tests psy le plus souvent possible et surtout en te chronométrant!!!
Il y a un site sympa sur le site de Stéphane Beltrame.
Il y a plein de tests pour t'entraîner! Voilà le lien!
http://ifsitests.free.fr/index.html

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par Invité Mar 23 Aoû - 1:16

merci clea c'est cool.
c'est sur que c'est déstabilisant hier j'avais l'impression que le reveil sonnait au bout d'une dimi-heure... et ben non ça faisait 1H que je me cassait la tête!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par clea6677 Mar 23 Aoû - 2:08

Tu verras qu'à force de t'entraîner tu seras plus rapide! Moi je n'avais que 3 petits mois pour réviser du coup entre la CG et les tests j'ai pas pu m'exercer sur le temps....C'est bien dommage car à cause de ça je n'ai pas eu l'ifsi de mon premier choix....car j'ai eu de bonnes notes à la CG et oral mais juste un 10 en tests....c'est ce qui a fait la différence!!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par Invité Mar 23 Aoû - 6:58

ok, ok.
je vais bien m'entrainer car je n'ai pas envie de retourner dans ce foutu centre d'appel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par Invité Lun 29 Aoû - 22:07

Salut Vassica !!

Moi aussi j'ai des enfants (3) et lorsque j'ai passé mon premier concours mon petit dernier n'allait pas encore à l'école.

Alors je révisais pendant la sieste et le soir. Sinon, tu as tous les petits moment d'attente (chez le médecin...). Dès que j'avais 5 minutes hop je reprenais mon livre.

Si tu butes trop sur un exercice de math, laisse le un peu de côté et reviens dessus plus tard. Ne te décourage pas.

N'hésite pas à faire et refaire des exercices, entraîne toi.

Pour me libérer du temps à la maison, je fais les courses pour 15 jours (sauf ultra frais), je congèle. J'"ai aussi investis dans un lave-vaisselle et dans un sèche-linge. Aussitôt sec, aussitôt plié.

Je travaille à temps plein avec des horaires décalés et c'est la seule façon que j'ai trouvé pour y arriver.

Voilà,

Bon courage et surtout ne lâche rien !!! Very Happy




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par Invité Mar 30 Aoû - 1:15

coucou les filles après quelques jours de maladie me revoilà!
Je suis absolument fatiguée! Il est temps que mon fils retourne à l'école.
Bref, oui moi aussi j'ai un lave vaiselle et un sèche linge c'est du bonheur!!!! 1H de ménage en moins par jour.
Mais j'ai une question moi j'ai l'impression de ne rien imprimer, alors je ne sais pas si c'est à cause de la fatigue, mais j'oublie tout tout de suite ou presque.
Ca vous l'a fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par Invité Mar 30 Aoû - 1:20

lorsque tu commences à bosser le concours tu as beaucoup de données à enregistrer d'un coup, tout ne rentre pas du premier coup.

Mais ne t'en fait pas, les "petits trous" s'en iront comme par enchantement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par Guimauve Ven 2 Sep - 2:32

moi aussi je suis maman ( 3 enfants de 8/4 et bientot 2ans) donc encore un à la maison...
je note toutes vos astuces...
je pensais comme bcp travailler pdt la sieste du dernier et les soirs si besoin... , j'ai aussi les lundis de dispo vu que mon dernier va à la creche ce jour là!
Guimauve
Guimauve
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 42
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par kishu-fr Ven 2 Sep - 2:53

Encore ça va si tu as tes lundi que tu t'y mets tôt sa devrait être suffisant avec les siestes et un peu le soir tu devrait y arriver.
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par Guimauve Ven 2 Sep - 2:58

je commence auj! j'ai fait un premier test psycho pour faire le point... 46/72

est ce que vous auriez des bouquins à me conseiller? j'ai vu que pres de chez moi qqn vend le mega guide concours infirmier...
Guimauve
Guimauve
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 42
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par kishu-fr Ven 2 Sep - 3:03

moi j'avais un livre expres pour les test spycho mais pas infirmière.
Un livre de l'ancien concour , mais je lisais les articles sa apprend des choses quand même
Et des livre , le truc quand tu regarde un livre il faut qu'il te paraisse complet
Pour l'écris
Exercice spycho et ecrit corrigé
Exemple de copie ...;
Comment te préparer pour passer l'épreuve
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par Guimauve Ven 2 Sep - 4:41

Pour l'instant j'ai dejà qq livres que j'avais acheté à une copine en vu de preparer le concours AP:
- guide prepa, les test psychothecniques, concours infirmier
- un petit bouquin de test d'aptitude, concours AP
- le guide prepa santé , grands themes sanitaires et sociaux, concours infirmier
- reussir son concours, epreuve orale, AS / AP
- des polycopiés avec des concours blancs, tests et qq cours de maths pour revoir les bases
est ce que ça va etre suffisant pour preparer le concours infirmier?

en fait ce qui m'inquiète le plus c'est l'epreuve ecrite de cult general... j'ai pas encore bien compris en quoi elle consiste? si vous pouvez m'eclaircir à ce sujet...
Guimauve
Guimauve
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 42
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par kishu-fr Ven 2 Sep - 5:02

J'en avais moins que sa j'y suis arrivé , aprés sa dépend si toi tu pense que tu as pas assez achète en un autre , si c'est pour stréssé en pensant que tu n'as pas assez pu réviser , par manque de support c'est inutil.
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par Invité Ven 2 Sep - 6:06

Pour les tests d'aptitude, tu auras des questions (en moyenne 100) sur des exercices de logique, des tests verbaux, des problèmes etc...
Pour la culture g.,tu auras un texte sur un sujet sanitaire ou social (en moyenne 5000 mots) et trois questions. En général, la première question ressemble à un exercice de résumé, la 2nde est souvent une courte réflexion sur le texte, et la 3ème est une discussion à partir d'une phrase tirée du texte.
Mais attention! C'est différent d'un ifsi à l'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par Guimauve Ven 2 Sep - 7:03

ok kishu, alors je pense que ce sera suffisant pour l'instant, au pire je verrai quand j'aurai fini ceux là, si j'ai encore un manque dans un domaine...

teasy, ah d'accord, ça me parait plus clair, donc
- c'est surtout la 3eme question ou faut rediger avec un plan?
- la 1ere question j'ai vu que souvent c'est du genre "donner un titre à ce texte" donc forcement faut cerner le theme sanitaire et social dont il s'agit...
Guimauve
Guimauve
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 42
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par Invité Ven 2 Sep - 20:46

Oui, il faut faire un plan. Tu trouveras sur le forum plein de choses sur la cg. Par contre, je te conseille (si ça n'est pas déjà fait!) d'investir dans un bouquin de cg qui tient compte de la nouvelle réforme! Tu pourras t'entrainer et voir la correction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par Guimauve Ven 2 Sep - 21:05

mon guide prepa santé, themes sanitaires et sociaux, concours infirmier, date de l'annee dernière donc c'est bon j'ai ce qu'il faut!

hier j'ai eu une copine infirmère au téléphone, elle m'a super motivée!
Guimauve
Guimauve
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 42
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par Invité Jeu 8 Déc - 21:59

bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum. je suis maman de 3 enfants j'ai 44 ans mais l'àge ne me fait pas peur je reste persuadée qu'on peut tout faire à n'importe quel àge, ce qui m'inquiètes c'est le temps qui me reste pour réviser pour le concours ifsi j'ai essayé de me remettre à niveau en maths tt au long de l'année car c'était mon point faible mais des pb de santé ne m'ont pas permis de m'y mettre de façon régulière.
tt vos messages datent du mois d'août où êtes vous depuis??
à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'astuces pour m'organiser - Page 2 Empty Re: besoin d'astuces pour m'organiser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum