Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

En route pour le concours mars 2012

+3
kishu-fr
clea6677
Gw3n06
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty En route pour le concours mars 2012

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 20:32

Bonjour à tous,
je m'appelle vanessa j'ai 29 ans et je commence à me préparer pour passer le concours de mars 2012 à Châteauroux.
Ce qui est loin d'être facile quand on a 2 enfants de 4 et 1 ans, mais bon je suis motivée, alors je m'accroche...
Ce qui me fait le plus peur c'est l'épreuve de culture générale, car il y a beaucoup de choses à assimiler, même si je sais qu'on ne nous demande pas de tout savoir, il y a un minimum.
Voilà je me suis inscrite sur ce site afin de partager nos expériences, et apporter ou demander de l'aide en cas de difficultés.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Gw3n06 Jeu 18 Aoû - 20:44

Bienvenue !!!

Je pense repasser le concours en Mars 2012 également. Tu verras y a plein de sites, de conseils et de soutien sur ce site.

Passe une bonne journée à bientot
Gw3n06
Gw3n06
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 71
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 33
Localisation : Les Arcs

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par clea6677 Jeu 18 Aoû - 23:58

Bienvenue à toi!
Le forum est super sympa tu verras! Very Happy

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par kishu-fr Ven 19 Aoû - 2:41

Bienvenue à toi;
Beaucoup de mère s'inscrive sur ce forum , j'espère qu'il vous aidera;
Ce site est vraiment super perso il m'a beaucoup aidé pour mon concour
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Guimauve Ven 9 Sep - 19:54

vous etes toujours là? ou plongées dans vvos bouquins?
Guimauve
Guimauve
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 42
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Gw3n06 Ven 9 Sep - 21:02

Coucouuu

Bah moi je suis pas trop sur le site car j'ai repris les cours à la fac et j'ai un petit concours medecine blanc demain donc je suis en pleine révision.

Désolée de pas être beaucoup là Smile
Je vais essayer d'être là plus souvent la semaine pro et après j'essayerai d'être là au moins 1h par jour
Gw3n06
Gw3n06
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 71
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 33
Localisation : Les Arcs

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Guimauve Ven 9 Sep - 22:37

tu est etudiante en medecine Gw3n?
Guimauve
Guimauve
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 42
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Gw3n06 Sam 10 Sep - 10:01

Oui Smile
Gw3n06
Gw3n06
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 71
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 33
Localisation : Les Arcs

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Guimauve Sam 10 Sep - 17:59

oula bon courage! moi j'ai redoublé le PCEM1 en 2001, et finalement j'ai laissé tombé!
Guimauve
Guimauve
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 42
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Gw3n06 Dim 11 Sep - 0:07

Bah je verrai bien mais là cette semaine c'était tellement génial le tutorat et les cours m'ont tellement passionné que j'ai très envie de réussir ^^
Gw3n06
Gw3n06
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 71
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 33
Localisation : Les Arcs

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Guimauve Dim 11 Sep - 1:56

c'est bien accroches toi!!! t'as raison!!!

bon et sinon ces revisions pour le concours AP, vous en etes ou les filles!
moi je viens de passer plus d'une heure à resoudre des problemes de maths, faut que j'aille m'aerer la tete! Laughing
Guimauve
Guimauve
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 42
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Invité Mer 14 Sep - 1:33

COUCOU après de longs jours à l'hôpital à cause d'une vilaine bronchio pour ma nenette me voici de retour.
entre ça l'école les entrainements... j'ai peu de temps.
Je me demande si je vais tenir...
Aller du courage!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Invité Jeu 15 Sep - 22:10

Courage, j'espère que ta nenette va mieux !
Je pense qu'il faut un peu de temps pour trouver le bon rythme et l'emploi du temps correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Sofia Coppola Jeu 22 Sep - 8:54

Vassica faut tenir ! Car dis toi il ya 3 ans à tenir encore après, puis toute la vie !
Et puis c'est faux je l'ai passé l an dernier (pas eu ) mais ...en me plantant en mélangeant mon dernier argument à la question 3 et ma conclusion j'ai quand même eu 10/20 ...et j'étais loin d'énumérer tout !
Ce qui compte, c'est concision, clarté, orthographe impec écriture et présentation top, RESPECT des consignes surtout (pas 2 couleurs pas de soulignage si c'est pas demandé !)
Ces petites choses ont l'air bête mais en cas de manquement c'est élimination d'office
Je travaille de façon suivante : fiches et/ou exam blanc culture g et/ou tests aptitudes tous les jours
Revue de presse TOUS LES JOURS (si tu as un smartphone ou un iphone télécharge la presse française (application AG presse) tu as tout le gratin (express, figaro, monde, marianne, le point...)
Puis tous les soirs je relis mes thèmes
Ce n'est pas tant des données précises qui sont demandées, mais une certaine aisance à l'ecrit
en revanche pour les tests ...faut en faire ,en faire et de toutes sortes ...Fais toi aider par ton entourage, délègue les taches quotidiennes à ton mari, fais garder un peu tes enfants ...je sais c'est dur moi pareil le pti bout est souvent chez la nounou ...
Mais je suis prête à sacrifer un peu de temps avec lui (et vivre aussi des moments intenses car il faut savoir arrêter) et réaliser mon objectif : IDE
bon courage et on est toutes là ensemble !
Sofia Coppola
Sofia Coppola
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 44
Localisation : pays des cagouilles lol

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par nenette02 Lun 26 Sep - 22:47

bonjour a toutes et a tous je suis nenette j'ai 26 ans et je me prepare au concours d'entrée en ifsi en mars 2012 aussi. Je me retrouve beaucoup dans vos presentation je suis maman d'un petit bout de 18 mois qui ne dort pas beaucoup ni le jour ni la nuit alors les revisions c'est toute une organisation....comme nous toutes je pense.
Mars arrivera bien vite mais comme on dit ensemble on est plus forte...
a tres bientot sur le forum^^ Very Happy
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Sofia Coppola Mar 27 Sep - 0:23

bienvenue sur le forum nenette02 !
Je passe pas souvent, mais j'aime bien lire les posts de chacuns et chacunes, soutenir, aider, s'entraider ...là est la base de notre futur métier je pense
courage à toi dans tes révis' ...ça vaut la peine j'en suis sûre :-)
Sofia Coppola
Sofia Coppola
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 44
Localisation : pays des cagouilles lol

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Guimauve Mar 27 Sep - 6:50

bienvenue nenette!

vassica, j'espère que ta fille est completement rétablie, les bronchiolite commence tot cet automne!

moi j'ai pas encore commencé les revisions de la culture gé... Embarassed
Pour l'instant je me suis cantonnée aux tests psychotechniques, un peu tous les jours... pour prendre le temps de comprendre les differentes logiques... ça commence à aller de ce coté là, je pense que semaine prochaine j'attaquerai les themes et la methodologie de la cult gé...

et vous les filles ou en etes vous?
vous etes vous fait un planning?
Guimauve
Guimauve
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 42
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Sofia Coppola Mar 27 Sep - 6:56

J'ai commencé à lire mémo-fiches concours ifsi de MASSON, très bien : fiches claires, succintes, puis ensuite questions sur les sujets !
C'est choquant de voir qu'on n'a pas tout assimilé mais en même temps, je vois où je pêche, et je recommence lol
Les tests psycho j'ai du mal à m'y remettre ...mais ça va venir je pense ...ya intérêt lol
Sofia Coppola
Sofia Coppola
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 44
Localisation : pays des cagouilles lol

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par nenette02 Jeu 6 Oct - 6:45

Merci pour vos message d'acceuil...
Alors moi ... study coté revision je suis en plein dans les test psychotechniques et le soir avant dodo une fiche de culture G ^^
Ah et aussi tous les jours je vais jeter un oeil a google actualité "santé" ...
Je cherche aussi un bouquin de style memo fiche comme sofia c'est bien pratique j'en ai acheté un pour un concours précedent mais je pense qu'il m'en faut un actualisé..voila bonne revision a toutes et a tous!!
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Guimauve Jeu 6 Oct - 23:16

ça avance chacun de son coté, moi j'ai reussi à me procurer le mega guide concours infirmier et un petit bouquin special pour preparer la partie cult gé de l'ep ecrite, c'est ce qu'il me manquait, maintenant j'ai toutes les cartes en main!
Guimauve
Guimauve
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 42
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par nenette02 Ven 7 Oct - 23:15

"Article 8
Le dossier de présélection comprend :
1° Une lettre de candidature exposant les motivations du candidat ;
2° Un document attestant du niveau d'enseignement général atteint ;
3° Les copies des titres et diplômes obtenus ;
4° La liste des emplois successifs exercés avec indication de l'adresse du ou des
employeurs, la durée pendant laquelle ces emplois ont été occupés, l'appréciation, la
notation ou un certificat de travail du ou des employeurs ;
5° Les attestations relatives aux cycles de formation professionnelle continue suivis.
Le jury attribue à ce dossier une note sur 20 points.

confused confused confused confused

Voila ce que je viens de lire a propos du nouveau concours ...je suis un peu dans le flou là pourriez vous éclairer mes lanternes en ce qui concerne si j'ai bien compris "une note attribuée" a notre dossier d'inscription ... Shocked
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Invité Mer 12 Oct - 6:29

Bonjour a tous, moi aussi je me préparé a passer le concours en mars 2012, je suis en Terminale L. J’espère trouver sur ce site, des informations, connaissances qui me permettront de l'obtenir ainsi que mon bac! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par nenette02 Mer 12 Oct - 7:05

Bonjour fatima et bienvenue sur le forum
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Guimauve Jeu 13 Oct - 0:14

nenette je sais pas du tout!!!
Guimauve
Guimauve
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 42
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par nenette02 Jeu 13 Oct - 1:20

C'est pas grave Guimauve ^^ je vais me renseigner auprès des DRASS ou autre on verra bien.....merciiiii quand meme
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le concours mars 2012 Empty Re: En route pour le concours mars 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum